Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Config jeux en 2560*1440

n°8841385
babaorum
Posté le 26-08-2013 à 13:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skylouck a écrit :

Cool merci cela se précise.

Donc pour la reso 2560, il faut de la Ram (>=3Go). Et si je désactive le "AA" alors que je peux prendre une GTX770.

Ensuite si je veux migrer un jour sur du SLI je dois plutôt m'orienter vers ATX car "micro" cela ne sera pas assez bien ventilé.

Concernant le choix du SSD: Samsung 840 Pro

Micro ATX  
= SLI OK (Attention au choix de la carte mère et du boitier !)  
ITX= SLI KO !

Concernant la RAM sur la carte graphique il est en effet plus judicieux de prendre une carte de 3Go ou 4Go. Le problème es le prix. Doublé la mémoire n'est pas très intéressant financierement, va faire un tour sur le net tu comprendras. Les cartes sont souvent autours des 100€ plus chers !

Si tu souhaites jouer avec cette résolution et le les réglages AA activé, oui la tes 4Go pour certains jeux (Skyrim par exemple) vont être très utile.  

Mon conseil : carte micro ATX avec carte mère 2 port PCIx 16x/8x + une carte GTX 770Go 2Go. Si tu trouves que ça n'est pas assez fluide, tu pourras toujours prendre une seconde carte.  
Lorsque que tu joues à cette résolution, je ne suis pas certains que pousser l'AA à fond soit intéressant. Par ailleurs, je n'ai pas d'écran capable de supporter cette résolution.

Message édité par babaorum le 26-08-2013 à 14:00:19
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 13:48:05  profilanswer

n°8841410
poly50
Posté le 26-08-2013 à 14:04:45  profilanswer

Skylouck a écrit :

La ram : 1600Mhz suffit à ce que je comprends donc pas la peine de dépenser plus.
L'alim : Si 650w suffisent alors 100€ suffisent

Poly50 tu as une seule CG dans ta tour "micro" et pourtant ton boitier est tiéde après une heure ?

tiède après une heure de jeux, c'est pas mal non? note aussi que mon boitier est en alu, donc la chaleur passe mieux sur le boitier.
avec la GLH la tour était chaude.

Message édité par poly50 le 26-08-2013 à 14:17:00

---------------
Precision 7710
n°8841449
Skylouck
Posté le 26-08-2013 à 14:25:23  profilanswer

J'ai pas été clair, désolé

Quel est l'intérêt de >=3Go de mémorie sur la carte?
Es-ce lié à la résolution ?
De ce que j'ai compris c'est que si tu prends un SLI c'est la limite basse de ram qui est utilisée.

Je pense partir sur un boitier ATX car plus grd donc mieux ventilé et donc moins de bruit. Un contre arguments ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°8841461
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 26-08-2013 à 14:35:02  profilanswer

Skylouck a écrit :

La ram : 1600Mhz suffit à ce que je comprends donc pas la peine de dépenser plus.
L'alim : Si 650w suffisent alors 100€ suffisent

Poly50 tu as une seule CG dans ta tour "micro" et pourtant ton boitier est tiéde après une heure ?

En fait, il y a pas grand chose de diff entre les 1600 et celle là donc a mon avis ça vaut pas le coup de baisser.
pour l'alim, 650w c trop juste pour du sli. dans la même gamme il y a la 760w qui pourrait suffire

voila ce que ça donnerai : http://www.ldlc.com/b-0c729f8ec7484b07.html  

Pour la chauffe, les boitiers corsair sont en général bien ventillé et les 770 ne chauffe pas trop si tu les oc pas donc ça devrai passé.
Après si tu les oc comme un fou et que ta pièce n'est pas aérer ça peux poser des soucis, mais bon ,l'oc ça va moyen avec les conf petit format !

n°8841467
babaorum
Posté le 26-08-2013 à 14:39:15  profilanswer

toto le super hero a écrit :

En fait, il y a pas grand chose de diff entre les 1600 et celle là donc a mon avis ça vaut pas le coup de baisser.
pour l'alim, 650w c trop juste pour du sli. dans la même gamme il y a la 760w qui pourrait suffire

voila ce que ça donnerai : http://www.ldlc.com/b-0c729f8ec7484b07.html  

Pour la chauffe, les boitiers corsair sont en général bien ventillé et les 770 ne chauffe pas trop si tu les oc pas donc ça devrai passé.
Après si tu les oc comme un fou et que ta pièce n'est pas aérer ça peux poser des soucis, mais bon ,l'oc ça va moyen avec les conf petit format !

Les cartes Nvidia maitrisent de mieux en mieux leur consommation. Une bonne alimentation 650W ça passe. Aucun intérêt d'aller au dessus de 700W surtout avec des GTX770 et un CPU Haswell. Si demain il nous indique qu'il souhaite faire un SLI TITAN plus de 700w est largement justifié.

n°8841474
Skylouck
Posté le 26-08-2013 à 14:43:23  profilanswer

<encore merci pour votre aide hein :D>

---------------
n°8841492
toto le su​per hero
Posté le 26-08-2013 à 14:52:13  profilanswer

babaorum a écrit :

Les cartes Nvidia maitrisent de mieux en mieux leur consommation. Une bonne alimentation 650W ça passe. Aucun intérêt d'aller au dessus de 700W surtout avec des GTX770 et un CPU Haswell. Si demain il nous indique qu'il souhaite faire un SLI TITAN plus de 700w est largement justifié.

Ben perso j'ai une 650w. Mon SLi de GTX 680 tournait correctement, depuis que je suis passé à un SLi de Titan mon PC a du mal à démarrer, faut que je change :(. C'est pour ça que je conseillais 760w au min, Car avec 650w ça va surement passer mais peut être qu'au prochain changement de composant il risque de devoir changer d'alim.
Avoir un peut de marge c'est pas mal parfois. Après, il donnait un budget de 2000€ mais si il faut faire moins cher, c'est tout a fait possible bien sur !

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 26-08-2013 à 14:53:27
n°8841504
babaorum
Posté le 26-08-2013 à 14:57:39  profilanswer

Ben perso j'ai une 650w. Mon SLi de GTX 680 tournait correctement, depuis que je suis passé à un SLi de Titan mon PC a du mal à démarrer, faut que je change :(. C'est pour ça que je conseillais 760w au min, Car avec 650w ça va surement passer mais peut être qu'au prochain changement de composant il risque de devoir changer d'alim.
Avoir un peut de marge c'est pas mal parfois. Après, il donnait un budget de 2000€ mais si il faut faire moins cher, c'est tout a fait possible bien sur !

Tu confirmes ce que je dis.  

Tout dépend s'il pense monter se faire arnaquer en gamme ! D'une année à l'autre si tu ne changes pas de gamme, tu as plus de performances et toujours un peu moins de consommation !

Quand tu montes une machine il faut toujours trouver le bon compromis prix/puissance.

ça marche pour tous les produits et la puissance marketing des "gammes". Payer 80% en plus pour 20% de perfomances supplémentaire c'est tout de même largement discutable !

n°8841530
toto le su​per hero
Posté le 26-08-2013 à 15:16:10  profilanswer

Ben ça se discute en effet, ça dépend surtout de ce que représente les 80% dans ton budget ou les 20% dans tes besoins.
Là j'ai essayé de faire une config équilibrée et un minimum évolutive par rapport à son budget. Si au final faut viser 1500€, on peut en effet faire quelques sacrifices sur certains composants et conserver à peu près la même puissance. C'est comme une Laguna ou une Classe C : les ont un modèles à 175 chevaux mais le prix et les prestations sont différentes

Edit : Voila un exemple d'une config qui ne devrait pas être très éloignée en perf mais pour beaucoup moins cher : http://www.ldlc.com/b-a5c1b118a054d675.html

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 26-08-2013 à 15:26:10
n°8841604
babaorum
Posté le 26-08-2013 à 16:04:15  profilanswer

Edit : Voila un exemple d'une config qui ne devrait pas être très éloignée en perf mais pour beaucoup moins cher : http://www.ldlc.com/b-a5c1b118a054d675.html

LDLC c'est loin d'être le meilleur d'être bon marché. Sur le topic "Bon plan" j'ai vu des GTX 770 à 320€ ! 290€ La 760 mouai...

Sinon le reste est pas mal, même si je prendrais pas ce boitier :)

Je suis un adapte des boitiers plus comptact (Micro ATX) et celui-ci, qui vient d'être annoncé, est très sympathique !

http://www.techpowerup.com/188901/ [...] -case.html

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 16:04:15  profilanswer

n°8841654
poly50
Posté le 26-08-2013 à 16:34:22  profilanswer

N'empêche que c'est faux de dire qu'un boitier m-atx ventile moins bien qu'un ATX. le plus important c'est les ventilos, si tu n'as pas assez de ventilo, tu pourra avoir un gros boitier, l'air qui est dedans va chauffer rapidement.

si tu prends un boitier ATX vs M-ATX avec les mêmes ventilos dans la même disposition, il y aura un plus gros volume d'air (chaud) à évacuer de ton boitier, ce qui fait que la dépression produite par tes 4 ventilos sera moins forte dans un ATX que dans un M-ATX, ce qui au final fait que l'ATX chauffe plus que le M-ATX. si en plus tu prends des cartes qui sont pas blow, c'est pire encore.

---------------
Precision 7710
n°8841685
DarkHorse
Posté le 26-08-2013 à 16:58:30  profilanswer

poly50 a écrit :

N'empêche que c'est faux de dire qu'un boitier m-atx ventile moins bien qu'un ATX. le plus important c'est les ventilos, si tu n'as pas assez de ventilo, tu pourra avoir un gros boitier, l'air qui est dedans va chauffer rapidement.

si tu prends un boitier ATX vs M-ATX avec les mêmes ventilos dans la même disposition, il y aura un plus gros volume d'air (chaud) à évacuer de ton boitier, ce qui fait que la dépression produite par tes 4 ventilos sera moins forte dans un ATX que dans un M-ATX, ce qui au final fait que l'ATX chauffe plus que le M-ATX. si en plus tu prends des cartes qui sont pas blow, c'est pire encore.

Pour une même config ATX ou µATX, le dégagement thermique sera identique. donc ça chaufferas pareil. Vaut-il mieux avoir beaucoup d'air tiède ou peu d'air chaud?

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8841701
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 17:05:11  profilanswer

L'avantage d'un boitier en ATX c'est de pouvoir coller des ventilo plus gros.

Un plus gros ventilateur ça veut dire un plus gros flux d'air pour moins de RPM (rotation par minute), et donc beaucoup plus silencieux.

Sur certains M-ATX (bien se renseigner sur les modèle), les emplacement proposé sont de 80-92mm. La c'est turbine.

Les gros boitier sont équipé de ventilo de 140 à 200mm qui tournent entre 700 et 900RPM, pour un silence des plus appréciable.

Que l'on veuille un boitier sobre qui ne soit pas "bling bling" c'est tout à fait naturel. Mais prendre du M-ATX sans considérer les éventuelles gênes (et particulièrement pour une config puissante, voir puissante et pas trop cher), c'est risqué.

Le Silencio 352 proposé par babaorum est un très bon boitier, mais avec ses mousses isolantes (qui du coup retiennent très bien la chaleur), c'est le dernier boitier qui me viendrais à l'esprit pour une grosse config équipée d'un SLI.  :ouch:  

Le fractal design R4 est une référence. Il est parfait pour une grosse config et dans un style très sobre.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 26-08-2013 à 17:06:59

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8841708
babaorum
Posté le 26-08-2013 à 17:08:12  profilanswer

Crashdent a écrit :

L'avantage d'un boitier en ATX c'est de pouvoir coller des ventilo plus gros.

Un plus gros ventilateur ça veut dire un plus gros flux d'air pour moins de RPM (rotation par minute), et donc beaucoup plus silencieux.

Sur certains M-ATX (bien se renseigner sur les modèle), les emplacement proposé sont de 80-92mm. La c'est turbine.

Les gros boitier sont équipé de ventilo de 140 à 200mm qui tournent entre 700 et 900RPM, pour un silence des plus appréciable.

Que l'on veuille un boitier sobre qui ne soit pas "bling bling" c'est tout à fait naturel. Mais prendre du M-ATX sans considérer les éventuelles gênes (et particulièrement pour une config puissante, voir puissante et pas trop cher), c'est risqué.

Le Silencio 352 proposé par babaorum est un très bon boitier, mais avec ses mousses isolantes (qui du coup retiennent très bien la chaleur), c'est le dernier boitier qui me viendrais à l'esprit pour une grosse config équipée d'un SLI.  :ouch:  

Le fractal design R4 est une référence. Il est parfait pour une grosse config et dans une style très sobre.  ;)

J'avais pas vu la mousse.. c'est vrai que c'est pas le mieux.. Cependant, il a beaucoup d'emplacement 120mm pour compenser.

Dans mon boitier Micro-ATX j'ai un 180mm en façade, ce type de boitier s'adapte à la problématique du bruit !

n°8841724
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 17:14:27  profilanswer

Un 180mm ... première fois que j'en entend parler.  :D  

Partir sur une 770 2Go avec 2000€ de budget et un écran 2560x1440 c'est très étrange comme choix.  :??:  

Pour un budget équivalent il est possible de faire mieux, je comprend pas pourquoi se priver.  :heink:  

Un SSD de 120 Go suffit.  ;)  

:hello:  

---------------
n°8841747
toto le su​per hero
Posté le 26-08-2013 à 17:26:43  profilanswer

Crashdent a écrit :

Un 180mm ... première fois que j'en entend parler.  :D  

Partir sur une 770 2Go avec 2000€ de budget et un écran 2560x1440 c'est très étrange comme choix.  :??:  

Pour un budget équivalent il est possible de faire mieux, je comprend pas pourquoi se priver.  :heink:  

Un SSD de 120 Go suffit.  ;)  

Vi, moi je table plutôt sur un sli de 770 4Go.

Pour le SSD, 120Go ne suffisent pas sauf a ce faire chier a installer les soft sur un autre disque et à perdre une grosse partie de l’intérêt d'un SSD. Perso je suis même monter à 512Go en SSD car le 256 etait plein !

n°8841767
toto le su​per hero
Posté le 26-08-2013 à 17:33:19  profilanswer

poly50 a écrit :

Les avantages du ATX sont nombreux :
1 - pouvoir avoir des compartiment, ce qui évite de distribuer l'air chaud au composant qui n'en produisent pas et ainsi concentré le refroidissement sur les parties chaudes
2 - pouvoir déporter les composants à refroidir comme avec l'utilisation d'un système watercooling (type corsair ou homemade peu importe)
3 - pouvoir utiliser plus de ventillo. La multiplication des ventillo permet de les faire tourner moins vite et donc moins de bruit
4 - comme ça a déjà été dit avoir des ventillo plus gros donc plus efficace

j'en oublie certainement !

n°8841770
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 17:35:14  profilanswer

Pour le SSD, 120Go ne suffisent pas sauf a ce faire chier a installer les soft sur un autre disque et à perdre une grosse partie de l’intérêt d'un SSD. Perso je suis même monter à 512Go en SSD car le 256 etait plein !

Cela dépend évidement de ce que l'on a besoin de mettre sur le SSD. Mais pour Windows, les programmes courants (skype, VLC, anti-virus, toussa) et les 1-2 jeux du moment, cela suffit parfaitement !  ;)  

Quant bien même il manquerai du budget pour un SLI de 770 4Go, les 760 4Go sont la, ou la HD7970 3Go.  :jap:

Message édité par Crashdent le 26-08-2013 à 17:38:13

---------------
n°8841772
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 17:36:08  profilanswer

:pt1cable:

Message édité par Crashdent le 26-08-2013 à 17:37:47

---------------
n°8841854
poly50
Posté le 26-08-2013 à 18:14:29  profilanswer

Les avantages du ATX sont nombreux :
1 - pouvoir avoir des compartiment, ce qui évite de distribuer l'air chaud au composant qui n'en produisent pas et ainsi concentré le refroidissement sur les parties chaudes
2 - pouvoir déporter les composants à refroidir comme avec l'utilisation d'un système watercooling (type corsair ou homemade peu importe)
3 - pouvoir utiliser plus de ventillo. La multiplication des ventillo permet de les faire tourner moins vite et donc moins de bruit
4 - comme ça a déjà été dit avoir des ventillo plus gros donc plus efficace

j'en oublie certainement !

1) Les compartiments peut être sur les très gros boitiers, mais encore, ce qui chauffe le plus c'est les cartes graphique et le CPU, hors on a jamais vu de boitier qui sépare ces composants des HDD sauf sur certains rares boitier limited edition tels que les thermal truc level 10 (GT et consort).
2) personne n'a proposé de watercooling ici, donc cet argument ne tient pas, de plus certains M-ATX peuvent aussi avoir des sorties watercooling.
3) Le boitier que je propose permet de mettre 5 ventilos, c'es bien plus que la moyenne des boitiers ATX.
4) comme je le dit, autant de ventilo, moins d'air à déplacer, plus de dépression => plus efficace.

eh oui moin petit boitier M-ATX accèpte 5 ventilo 12CM, et dans ma liste de courses, j'ai mis 4 noctua 12CM PWM, ce qui est permet de le ventiler aussi bien que la plupart des gens qui ont une tour ATX ici. après oui il y a les dingos qui mettent 10 ventilateurs, mais la, c'est plus de l'économies, il faudrait 200€ rien que pour la ventilation. Après oui, on est pas obligé d'acheter noctua, mais la je vous réponds, dehors les povres, contentez vous de vos ventilos stocks boitier!

---------------
Precision 7710
n°8841859
DarkHorse
Posté le 26-08-2013 à 18:17:13  profilanswer

Mdr on se croirait dans un combat de celui qui veut absolument avoir raison :D

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8841882
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 18:28:47  profilanswer

poly50 a écrit :

eh oui moin petit boitier M-ATX accèpte 5 ventilo 12CM, et dans ma liste de courses, j'ai mis 4 noctua 12CM PWM, ce qui est permet de le ventiler aussi bien que la plupart des gens qui ont une tour ATX ici.

C'est pas comme si ça coutai très cher ! On ne t'a jamais parlé des Arctic / Scythe / Cougar / Bitfenix ?  :ange:  

Et pis bon, il y a aussi un net surcout pour le ventirad en "topflow", vendu cher pour des perf très en retrait !

Un M-ATX ça peut être sympa, mais dans une config ce n'est pas la priorité.

La priorité c'est le budget dans le CPU et le GPU, le reste est secondaire, donc si on peut faire moins cher et tout aussi efficace il ne faut pas hésiter.  :sol:

---------------
n°8841965
poly50
Posté le 26-08-2013 à 19:13:01  profilanswer

les gens comme toi ça ne comprends pas pourquoi ça vaut le coup d'acheter un Mac ou un vaio pro de toute façon, c'est tout dans le moteur, rien à coté. toi ton type de voiture, c'est plus les ford mustang.GT40 que des maclaren de toute manière, on n'a pas la même conception des PC, ça ne sert à rien de continuer à discuter.

Moi je propose du sobre, puissant ET silencieux, si toi tu met tout dans les perfs, libre à toi, mais c'est bien triste que maintenant pour être considéré comme passioné qui sait sortir de bonnes conf, il faut tout mettre dans la puissance, et rien à coté.

Si j'ai pris le top flow, c'est pas parce que c'est le meilleur, je voulais bien prendre un modèle tour, mais je me suis dit qu'on pourrait rajouter un 5 eme ventilo avec le topflow, et comme tu devrai l'avoir compris normalement maintenant, c'est pas tant le refroidissement qui compte pour maintenir une bonne température dans le boitier, mais le renouvellement de l'air. qu'un i7 soit à 37° au lieu de 33 tu crois que ça change beaucoup dans les perfs ou le bruit du ventirad? pareil si il est à 80 au lieu de 76 tu crois vraiment que ça change beaucoup?

---------------
Precision 7710
n°8841985
Caake
Posté le 26-08-2013 à 19:25:59  profilanswer

poly50 a écrit :

les gens comme toi ça ne comprends pas pourquoi ça vaut le coup d'acheter un Mac ou un vaio pro de toute façon, c'est tout dans le moteur, rien à coté. toi ton type de voiture, c'est plus les ford mustang.GT40 que des maclaren de toute manière, on n'a pas la même conception des PC, ça ne sert à rien de continuer à discuter.

Moi je propose du sobre, puissant ET silencieux, si toi tu met tout dans les perfs, libre à toi, mais c'est bien triste que maintenant pour être considéré comme passioné qui sait sortir de bonnes conf, il faut tout mettre dans la puissance, et rien à coté.

T'en fais pas, chez lui c'est normal. Peu importe quelle utilisation t'auras de ta bécane, c'est Intel + GTX. Et ne lui fait pas l'affront suprême qu'est de le contredire, sinon il te sort tout un blabla...  [:hephaestos]  

M'enfin, ça doit être parce qu'il passe sa vie sur le forum, l'aigreur, la vérité vraie tout ça...  :sweat:  

n°8841990
DarkHorse
Posté le 26-08-2013 à 19:28:40  profilanswer

On est là pour s'entre aider, pas se taper dessus les gars -_- vos commentaires n'aident pas vraiment l'auteur du topic...

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8842005
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 19:36:08  profilanswer

poly50 a écrit :

si toi tu met tout dans les perfs, libre à toi, mais c'est bien triste que maintenant pour être considéré comme passioné qui sait sortir de bonnes conf, il faut tout mettre dans la puissance, et rien à coté.

Pas du tout voyons, je conseil un Fractal Design R4 (100€ le boitier) c'est bien pour équilibrer.

En comparaison l'ajout de ventilateur à 20€ pièce (x4) pour de merveilleuses nuisances sonores en pleine charge est bien moins alléchant et plus cher.

Mais du coup le fait de ne pas mettre un budget trop important sur du refroidissement (pas forcément utile) permet de ne pas négliger les performances de la machine.  :sol:  

Bref faut équilibrer, le budget n'est pas illimité.

poly50 a écrit :

qu'un i7 soit à 37° au lieu de 33 tu crois que ça change beaucoup dans les perfs ou le bruit du ventirad? pareil si il est à 80 au lieu de 76 tu crois vraiment que ça change beaucoup?

En pleine charge être à 55°C ou à 76-80°C cela change énormément !

Dans un cas les ventilo seront à 20-30% (encore inaudible ou presque) et dans l'autre 50-60% et ce sera plus clairement audible (gênant pour certaines personnes sensible).

Si tu prend l'exemple d'une config "classique" avec un boitier ATX et un ventirad "tour" cela reviens à 100-150€ pour des températures trés bien maitrisé.

La solution M-ATX ne rivalise pas sur ce plan, les top-flow sont moins performant, et avec des températures en hausses, se sont les ventilo qui vont devoir souffler plus fort.  

Tout cela entre dans le cadre d'un choix très précis : il ne faut pas "l'imposer" comme "la meilleure solution" , ce n'est clairement pas le cas, que se soit en terme de budget ou de simplicité. :sarcastic:

---------------
n°8842009
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 19:38:43  profilanswer

Caake a écrit :

T'en fais pas, chez lui c'est normal. Peu importe quelle utilisation t'auras de ta bécane, c'est Intel + GTX.

Tout à fait déplacé comme commentaire !  :heink:  

En plus je suis entrain de batailler pour du 2560x1440 dans un ATX (normal quoi?!) ... tu pourrais aider et lire le topic, ce serait sympa de ta part.  :o  

---------------
n°8842039
poly50
Posté le 26-08-2013 à 20:01:45  profilanswer

tu as même pas d'écran WQHD et tu te crois en meilleur position pour cerner les besoins de la future machine? mais Allo quoi!

prends ton fractal à 100€, moi je prends mon boitier à 20€ + 4 noctua qui soit dit en passant sont silencieux (si tu le sait pas, ben faut revoir tes références hein), et je peux te garantir qu'a prix égale, ma config sera moins chaude que la tienne, et t'est sérieux sur le fait de gagner 4 degré? ça me fait franchement marrer, ne t'étonne pas si demain les flics débarquent chez toi pour m'avoir fait mourrir de rire! :)

---------------
Precision 7710
n°8842045
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 20:10:05  profilanswer

poly50 a écrit :

tu as même pas d'écran WQHD et tu te crois en meilleur position pour cerner les besoins de la future machine? mais Allo quoi!

Les tests sont suffisamment nombreux (et vont tous dans le même sens) pour savoir quel type de hardware est recommandé.  :o  

Quant à moi je propose une alternative très intéressante, à toi de le reconnaitre. :p

---------------
n°8842047
poly50
Posté le 26-08-2013 à 20:12:14  profilanswer

oui les tests ont révélés que si tu met pas d'AA sur du WQHD 2Go ça passe très bien. à toi de le reconnaitre.
d'ailleur pour remarquer la diff entre AA et sans sur du WQHD sur un 27" faut avoir l'oeil de lynx!

toi on a pas vu d'alternative, juste du troll, alors ça serait bien que tu mette une config complète au lieu de me faire mourrir de rire.

vite! 10 cc d'épinéphrine, il convulse!!!

Message cité 1 fois
Message édité par poly50 le 26-08-2013 à 20:13:17

---------------
Precision 7710
n°8842093
toto le su​per hero
Posté le 26-08-2013 à 20:51:47  profilanswer

poly50 a écrit :

1) Les compartiments peut être sur les très gros boitiers, mais encore, ce qui chauffe le plus c'est les cartes graphique et le CPU, hors on a jamais vu de boitier qui sépare ces composants des HDD sauf sur certains rares boitier limited edition tels que les thermal truc level 10 (GT et consort).
2) personne n'a proposé de watercooling ici, donc cet argument ne tient pas, de plus certains M-ATX peuvent aussi avoir des sorties watercooling.
3) Le boitier que je propose permet de mettre 5 ventilos, c'es bien plus que la moyenne des boitiers ATX.
4) comme je le dit, autant de ventilo, moins d'air à déplacer, plus de dépression => plus efficace.

eh oui moin petit boitier M-ATX accèpte 5 ventilo 12CM, et dans ma liste de courses, j'ai mis 4 noctua 12CM PWM, ce qui est permet de le ventiler aussi bien que la plupart des gens qui ont une tour ATX ici. après oui il y a les dingos qui mettent 10 ventilateurs, mais la, c'est plus de l'économies, il faudrait 200€ rien que pour la ventilation. Après oui, on est pas obligé d'acheter noctua, mais la je vous réponds, dehors les povres, contentez vous de vos ventilos stocks boitier!

J'ai également proposé une config en M-ATX, je n'ai jamais dit que c'était pourri. Je dis juste qu'il y a quand même des avantage à l'ATX surtout si on veut faire de l'OC car les capacité de refroidissement sont supérieures.

Sinon, au passage, les boitiers avec des compartiments séparant les HDD du reste sont bien plus répandu que ça, sans parler d'édition limité, Corsair en propose au moins 3 (Carbide Air 540, Obsidian 800D et 900D) et Lian Li une bonne dizaine. D'autre marque en ont surement aussi. C'est sur que c'est souvent des boitier plutôt haut de gamme mais ça existe.

n°8842097
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 20:53:34  profilanswer

poly50 a écrit :

oui les tests ont révélés que si tu met pas d'AA sur du WQHD 2Go ça passe très bien. à toi de le reconnaitre.
d'ailleur pour remarquer la diff entre AA et sans sur du WQHD sur un 27" faut avoir l'oeil de lynx!

Je ne le conteste pas, mais se priver de AA juste parce que c'est pas du 1080p n'est pas un argument.

Le mieux c'est de proposer la config la plus performante possible (avec du AA même en 1440p). :p  

poly50 a écrit :

toi on a pas vu d'alternative, juste du troll, alors ça serait bien que tu mette une config complète au lieu de me faire mourrir de rire.

En fait si, mais elle sont éparpillé un peu partout dans le topic (désolé de ne pas avoir pu participé pleinement, quelques difficultées IRL).

Donc pour résumer :

1) Une bonne config pour du gaming en 1440p en ATX pour 2000€ :

Processeur : i5-4670K (220€)
Carte mère : Asus Z87-A (130€)
RAM : 2x4Go DDR3 Kingston HyperX Blu 1600MHz (65€)
SSD : Smasung 840 120Go (240 si c'est vraiment nécessaire) (80-140€)
Disque dur : WD Blu 1To (60€)
Alimentation : LDLC 750W (80€)
Boitier : Fractal deisgn R4 (100€)
Ventirad : Thermalright Macho HR02 (50€) ou Be-Quiet Dark Rock Pro 2 (80€).
Carte graphique : SLI GTX 770 4Go (850€).

Total : 1725€ ... avec encore de quoi prendre plus gros en disque dur, processeur, RAM, c'est au choix.

2) Une confg en M-ATX pour jouer en 1440p (parce que pas la place de mettre un boitier classique) :

Processeur : i5-4670K (220€)
Carte mère : ASRock Z87M Extreme4 (135€)
RAM : 2x4Go DDR3 Kingston HyperX Blu 1600MHz (65€)
SSD : Smasung 840 120Go (240 si c'est vraiment nécessaire) (80-140€)
Disque dur : WD Blu 1To (60€)
Alimentation : LDLC 750W (80€€)
Boitier : Corsair Obsidian 350D (95€)
Ventirad : Thermalright Macho 120 (150mm à 47€)
Ventilo supplémentaire ? : Corsair AF120 Quiet Ed, 12€ pièce et couleur au choix. :sol:  
Carte graphique : HD7990 6Go (700€).

Total : 1550€.

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 26-08-2013 à 21:31:09

---------------
n°8842118
poly50
Posté le 26-08-2013 à 21:05:10  profilanswer

http://www.ldlc.com/b-be7f9b73ab4951bc.html

1740€, je garde mon i7, mes blower, et j'ai un 2To.

je note que dans ton ATX il n'y à que 2 ventilateurs 12CM, pour un SLI de cartes non blower, c'est chaud je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par poly50 le 26-08-2013 à 21:06:13

---------------
Precision 7710
n°8842121
toto le su​per hero
Posté le 26-08-2013 à 21:06:19  profilanswer

Crashdent a écrit :

Carte graphique : HD7990 6Go (700€).

Perso je ne conseillerai pas de AMD multi GPU pour l'instant. Même si les drivers sont en progrès, il y a encore de gros problème de qualité perçu pour l'instant (en effet, phénomène bizarre, alors que les cartes AMD ont des frame rate équivalent voir supérieur a une solution nVidia, les jeux peuvent apparaitre comme saccadé)

Pour la RAM, il me semble qu'il avait demander 16 Go pour faire de la virtualisation. Sinon c'est vrai que 8Go ça suffit :)

Pour le reste, les config me paraissent pas mal même si je préfère me rapproché de son budget max et prendre parfois des choix un peu plus hdg

n°8842123
poly50
Posté le 26-08-2013 à 21:07:12  profilanswer

il a un budget de 2k€, il a 250€ pour acheter le reste hehe :)

---------------
Precision 7710
n°8842180
Skylouck
Posté le 26-08-2013 à 21:35:59  profilanswer

Bon au moins vous me faites sourire !!!

Ssd= 256
Ram= 2x8Go (1600) pour pouvoir monter @32Go
I7k ou i5k je verrais je connais les différences de prix et de spec !!

Le plus important c'est la/les cg !!
À partir de ça il me faut la puissance de l'alim

Cm compatible SLI fonction oc simple.

J'ai pas de pb de place par contre le plus silencieux possible est le mieux.
De base je me dis que plus il y a d'espace entre les composants mieux c'est mais je peux me tromper.
Si la circulation de l'air est bonne cela devrait le faire.

---------------
n°8842183
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 21:39:43  profilanswer

poly50 a écrit :

http://www.ldlc.com/b-be7f9b73ab4951bc.html

1740€, je garde mon i7, mes blower, et j'ai un 2To.

je note que dans ton ATX il n'y à que 2 ventilateurs 12CM, pour un SLI de cartes non blower, c'est chaud je trouve.

Les "blower" sont bruyant, les GTX sont limités à 2Go dans ton cas, elles sont collées l'une à l'autre (donc du mal à respirer).

Le i7 n'est pas utile en jeu (tout le monde te le confirmera).

Je ne dis pas que c'est nul... mais c'est pas assez optimisé.

Par exemple, sur les config que j'ai proposés, il y a plus de VRAM et des ventirad plus efficaces.

Pour le refroidissement, les AF120 Quiet Edition sont très bien si besoin (cela monterai la facture de la config que j'ai proposé à 1770€).

L'ATX a des avantages par rapport au m-ATX ... bon c'est pas grave, faut pas en faire tout un plat.

Il est possible de se faire du m-ATX avec la HD7990, même si celle-ci n'est peut être pas aussi convaincante qu'un SLI de 670/770 ... mais ça reste une bonne carte qui fait du bien en 1440p.  ;)  

Dans tout les cas, deux "blower" collé l'un à l'autre dans un petit boitier, cela ne peut pas faire de miracle, nous sommes prévenus.  :non:

---------------
n°8842193
poly50
Posté le 26-08-2013 à 21:44:56  profilanswer

Dans ma config, non seulement la circulation de l'air est bonne grace aux 4 noctua, mais en plus les CG ne chauffent pas l'intérieur du boitier, donc les ventilos (les noctua + le ventirad) n'ont pas besoin de tourner vite pour que le boitier reste à une température raisonnable.

750w c'est le max qui est recommandable pour une CG comme j'en ai mis, bien que la 650 gold que j'ai mis convient.

la maximus est compatible SLI, il n'y a pas de mystère.  

tu as encore 250€ pour rajouter une alim un poil plus puissant (celle de crash par exemple), et prendre la RAM + ton SSD 250 Go.

note quand même que les 2Go de ram ne te permettront pas d'activer l'AA qui n'est de toute manière pas utile sur une dalle haute résolution, mais si tu y tiens, il faudra prendre la conf de crash, et ajouter au moins 2 ventilateur 12CM. son boitier prends jusqu'a 7 ventilos, et n'oublie pas que tu auras beau avoir le meilleur radiateur sur ta CG et ton CPU, si l'air chaud reste, tes composants vont forcément chauffer, et donc faire du bruit.

@ crash tu crois que mon dual blower fais plus de bruit que ta 7990? cherche des bench, prouve le :)
et optimisé ou pas, ma config pour juste 20€ de plus que la tienne a un i7 et un 2To en plus, et le comble, j'ai réussi à garder ma maximus qui rends ma config juste trop chère oO.

d'ailleur, tu m'explique comment test TF2 vont reussir à être plus silencieux que mon dual blower quand ton boitier a juste 2 12CM dedans et que l'air chaud de tes CG restent dans ton boitier et comptent donc sur tes 2 12CM pour être évacué???

Message cité 2 fois
Message édité par poly50 le 26-08-2013 à 21:48:41

---------------
Precision 7710
n°8842199
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 21:49:17  profilanswer

poly50 a écrit :

note quand même que les 2Go de ram ne te permettront pas d'activer l'AA qui n'est de toute manière pas utile sur une dalle haute résolution, mais si tu y tiens, il faudra prendre la conf de crash, et ajouter au moins 2 ventilateur 12CM. son boitier prends jusqu'a 7 ventilos, et n'oublie pas que tu auras beau avoir le meilleur radiateur sur ta CG et ton CPU, si l'air chaud reste, tes composants vont forcément chauffer, et donc faire du bruit.

Je suis d'accord. C'est vrai que de rajouter un ou deux ventilateurs dans un grand boitier ne fait pas de mal.

A défaut des Corsair AF120 QE qui sont très bien, il y a aussi les Be-Quiet (avec un meilleur rapport CFM/dB que les noctua d'aprés le test HFR).

---------------
n°8842203
poly50
Posté le 26-08-2013 à 21:50:26  profilanswer

bawi c'est pas inutile les ventilos, surtout si ils font pas de bruit :)

lis les commentaires sur le fractal, les ventilos d'origine sont bruyant.

---------------
Precision 7710
n°8842227
Crashdent
Posté le 26-08-2013 à 22:01:07  profilanswer

poly50 a écrit :

@ crash tu crois que mon dual blower fais plus de bruit que ta 7990? cherche des bench, prouve le :)

Trés simple : http://www.hardware.fr/articles/89 [...] bruit.html

Une GTX GeForce 680 de "blower" seule dans un boitier bien aéré : 27dB / 45dB

Une HD7990 dans le même boitier bien aéré : 21dB / 48,5dB

Maintenant par un calcul que je referait pas ce soir (Deux fois la même sources sonore c'est +3dB environ).

Donc dans le cas idéal de deux "blower" (sous cadencé puisque ce sont des 680 donc fréquence inférieure).  
En ne comptant pas le bruit des ventilateurs Noctua supplémentaire. En ne comptant pas la température plus élevé car deux GPU collé se chauffe mutuellement (au moins un petit peu même avec les "blower" ).

Donc vraiment en mettant tout les avantages coté "blower", on aurait une égalité en pleine charge (donc à ce niveau je pense que la 7990 prendra l'avantage). Et une nette domination de la 7990 au repos.

chiffre "blower" : 30 / 48 > "7990" : 25 / 48.  :ange:

Message édité par Crashdent le 26-08-2013 à 22:38:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config Gamer [Diablo 3 / Wow] budget 600 €Cette config est bonne pour mes attentes + quelques questions.
Upgrade config 775 - 300€Que pensez vous de cette config ?
Les jeux ne prennent pas la puissance nécessaireConseils sur une config PC (autour de 1000 €)
Config PC gamer 650€Amélioration de ma config.
Conseil de choix entre deux config'[NOOB] Conseil pour achat config BF4
Plus de sujets relatifs à : Config jeux en 2560*1440

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)