Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

config I7 conseils

n°6708771
thenouv2
Posté le 22-11-2008 à 17:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok pour ati4870  

donc  

core i7 920  
cm : asus p6t deluxe
boitier : P182 d'Antec
alim : corsair hx620
carte graphique: ATI hd4870  
mémoire 3 x 1go tri channel  oui mais laquelle, est elle deja sortie?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 17:41:47  profilanswer

n°6708793
delatruel
Posté le 22-11-2008 à 17:56:27  profilanswer

les kits tri channel sont déjà dispo.

n°6708796
delatruel
Posté le 22-11-2008 à 17:57:26  profilanswer

twistou a écrit :

Elle est d'un meilleur rapport prix/perf.

i7 j'ai craqué  :D  

n°6708804
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-11-2008 à 18:07:25  profilanswer

thenouv2 a écrit :

ok pour ati4870  

donc  

core i7 920  
mémoire 3 x 1go tri channel  oui mais laquelle, est elle deja sortie?

:pt1cable:  
Page 1 :
RAM - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ – 100€  

:whistle:  ;)

n°6708808
twistou
Posté le 22-11-2008 à 18:10:43  profilanswer

delatruel a écrit :

i7 j'ai craqué  :D  

Veinard  :)  

J'ai jamais été aussi pressé de changer d'année ... :D

n°6708918
thenouv2
Posté le 22-11-2008 à 19:10:46  profilanswer

résumons

core i7 920  
RAM - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ

config ok merci

j'hesite quand meme sur la carte graphique:
gigabite N26OC-896H-B (216 sp)  que vaut elle ? bruit/performance par rapport aune ati hd4870

n°6708940
delatruel
Posté le 22-11-2008 à 19:19:37  profilanswer

twistou a écrit :

Veinard  :)  

J'ai jamais été aussi pressé de changer d'année ... :D

mais on en saurra un peu plus sur le nouveau bb d'amd... donc ton choix n'est pas encore arrêté ?  :D

n°6708941
twistou
Posté le 22-11-2008 à 19:20:24  profilanswer

On a déjà répondu. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Perso, mais c'est l'épaisseur du trait, je dirais la HD4870 si écran < 24" et la GTX260 dans le cas contraire (pour sa plus grande mémoire)

n°6708948
twistou
Posté le 22-11-2008 à 19:23:30  profilanswer

delatruel a écrit :

mais on en saurra un peu plus sur le nouveau bb d'amd... donc ton choix n'est pas encore arrêté ?  :D

Si, il est arrêté. J'y crois pas. AMD est depuis trop longtemps à la ramasse pour se refaire et passer devant en un seul coup de dé. Il faudra à mon avis plus longtemps. Mais, et je précise celà pour les AMD fanBoy, c'est juste mon opinion, que celà ne change en rien leur volonté d'achat du futur proco AMD.  :jap:

n°6709069
thenouv2
Posté le 22-11-2008 à 20:33:40  profilanswer

c'est pas que je suis fan de nvidia mais j'ai jamais eut de probleme par rapport a ATI dont les drivers n'etait pas au top avant

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 20:33:40  profilanswer

n°6709445
twistou
Posté le 23-11-2008 à 09:11:09  profilanswer

Ce n'est plus le cas, mais si tu veux prendre du nVidia, te gêne pas.   :D

Message édité par twistou le 23-11-2008 à 09:11:32
n°6714593
manu
Posté le 26-11-2008 à 21:28:05  profilanswer

twistou a écrit :

Pour la diff de perf, on sait, mais c'est pas le pb.
Dire que 3xn est plus cher que 2xn, c'est une évidence non ? Même avec le paquet de biscuits ...

En fait, le tri channel offre une solution 3x1Go qui fonctionne idéalement avec les applis 32b. Et sera suffisant pour la plupart des applis 64, au moins au début ...

Donc pour le i7, mieux vaut partir en 3x

je me basais la-dessus : http://www.jmax-hardware.com/tests [...] ge-19.html
le truc c'est que les prix ont vite baissés depuis la sortie des i7, au début du mois les kits 3x étaient encore chers (et évidemment en tenant compte de la quantité de mémoire totale du kit, je connais le produit en croix, ou la règle de 3 si tu préfères, je suis pas xavier darcos ...)

maintenant qu'est-ce qu'il y a de bien en kits 3x ? j'avoue ne pas être au courant du tout (et ça m'intéresse parce qu'il va bien falloir que je me décide à changer de config ...)

n°6715006
twistou
Posté le 27-11-2008 à 09:09:27  profilanswer

le 3x(tri channel) sur config i7, c'est comme le 2x(Dual Channel) sur config 775.
Le lien que tu donnes est déjà un combat d'arrière garde. Quand le Dual Channel est sorti on disait la même chose, le dual chanel n'apporte rien et patati et patata, et maintenant on dit le contraire, ben oui les applis s'adaptent.
Aujourd'hui, rebelote, on dit la même chose du tri chanel VS le dual, jusqu'à ce qu'on annonce le contraire, mais là, ce sera trop tard pour celui qui aura suivi la reco du Dual ...

C'est franchement ch.ant, ces tests d'amateurs qui ne font que des tests de perfs avec une techno nouvelle mais des applis inadaptées et qui tirent des conclusions qui s'avereront rapidement fausses.

J'en veux pour preuve, les tests qui disaient, il y a encore peu que 1 Go de mémoire sur une CG ne sert à rien sur les écrans 24". Maintenant on constate le contraire, ceux qui ont suivi ces reco vont être super content dans les mois qui viennent. Ca fait des semaines que je dis que le 1Go est nécessaire sur les 24", mais que veux tu que je fasse quand à chaque fois on me ressort ces p.tains de test ? J'ai beau essayé d'expliquer un temps soit peu, mais par écrit sur un forum, c'est quasi impossible.

Maintenant c'est au tour du tri channel ...
Après chacun fait comme il veut.  [:airforceone]  

n°6715600
manu
Posté le 27-11-2008 à 16:33:53  profilanswer

je suis assez d'accord avec toi, twistou.
mais j'ajouterais une petite précision : quand les nouveautés du type tri-channel, 1 Go de ram sur cg, sata II, pci express 16x sortent, c'est souvent bien trop cher par rapport aux gains qu'elles apportent au moment où elles sortent.

maintenant, les prix bougent assez vite parfois, et en attendant un peu on peut les avoir à un prix plus "juste".

c'est ce qui s'est passé pour les kits tri-channel qui maintenant sont abordables.

donc toi tu recommandes de la gskill PC10600 NQ (1333 Mhz) ?
j'aurais tendance à préférer de la 1600, ça serait dommage d'être limité en oc par la ram sur une jolie config comme ça, non ... ?

edit : l'auteur de l'article de jmh que je cite plus haut traine sur hfr, il va pas être content d'être traité d'amateur, s'il passe par ici ...

Message édité par manu le 27-11-2008 à 16:37:27
n°6715639
twistou
Posté le 27-11-2008 à 16:51:58  profilanswer

Le oc d'un 920 à part pour un concours de benchmarker n'a aujourd'hui aucun intérêt. Là, il y a déjà de quoi faire, même avec de la 10600.

Je ne vise personne quand je parle de tests d'amateurs, mais c'est toujours la même chose, on fait les tests d'une nouvelle techno avec les applis que l'on posséde, les résultats ne sont pas là donc on condamne, alors que l'intérêt de ces technos arrivent sur le tard.

Les CG 1 Go aussi étaient critiquées, certains tests prétendaient de leur inutilité en 1920x1200, ben ouais, elle était testée sur des jeux qui n'étaient pas développés en fonction de cette caractérisque. Voilà en quoi je dis qu'il y a des tests amateurs, parce que certains font des jugements définitifs alors que ce n'est qu'un constat à un instant T ...

Le problème, c'est que celà oriente certains à acheter un composant inadapté pour ce qui vient. Combien ont acheté une 4870 512 avec un 24" et qui commencent déjà à le regretter ???

n°6715648
Oxidoz
Posté le 27-11-2008 à 16:57:15  profilanswer

Franchement une config avec i7 à l'heure actuel c'est juste bon à jeter l'argent par les fenêtres.
Vaut mieux un bon C2D ou attendre que les prix des i7 deviennent raisonnables.

n°6715654
twistou
Posté le 27-11-2008 à 17:03:41  profilanswer

Oxidoz a écrit :

Franchement une config avec i7 à l'heure actuel c'est juste bon à jeter l'argent par les fenêtres.
Vaut mieux un bon C2D ou attendre que les prix des i7 deviennent raisonnables.

:lol:  Merci de ton commentaire superbement étayé.  :sarcastic:

n°6715663
Oxidoz
Posté le 27-11-2008 à 17:08:16  profilanswer

Il y a plein d'exemples sur internet :
Exemple : Conclusion du test puissance pc :

" Pour en revenir aux Core i7 testés ce jour, si leurs performances ne déçoivent pas, bien au contraire, il convient de relativiser quant à leur utilité pour les possesseurs de processeurs récents et performants surtout lorsque l'on met dans la balance le prix de la plateforme. Cette dernière certes excellente apporte toutefois un surcout non négligeable à la DDR3 et aux cartes mère vendues à un prix innommable. Ajoutez des processeurs loin des prix d'appel et vous comprendrez aisément que cela refroidisse quelques ardeurs d'achat. Certains rétorqueront qu'un core i7 920 rivalise sans soucis avec un QX9770 (ce qui est vrai), mais les séries Extreme ont toujours été affublées d'un piètre ratio performance/prix et l'on peut aisément obtenir les performances d'un QX9770 pour bien moins cher en optant judicieusement pour un bon processeur bien moins onéreux et facilement overclockable.
Bref, celui qui cherche le top sans regarder à la dépense optera c'est sûr pour un Core i7, pour les autres, ils pourront obtenir un haut niveau de performances selon les applications visées pour un prix bien plus raisonnable en se "contentant" d'un Core2 et avec l'avantage d'une consommation plus contenue. Car s'il faut bien trouver un défaut à Nehalem en sus de sa tarification clairement excessive pour le moment, c'est celui d'une consommation plus importante que la génération précédente avec en contrepartie un gain de performances qui ne sera pas toujours exploité par un utilisateur lambda. Au vu de tous ces points, nous avons finalement décidé d'accorder un Puissance-PC d'argent à ces Core i7 qui sont il ne faut pas le nier une franche réussite! Reste à connaitre une dernière inconnue, le niveau de performances de ses concurrents désignés, les Phenom II, avant de conclure au coup de génie ou à l'évolution correcte mais sans plus de l'architecture Core."

Exemple conclusion sur Matbe :
Alors faut-il acheter un Core i7 ? Oui si vous utilisez beaucoup d’applications multithreads et que vous êtes prêts à investir dans une nouvelle carte mère et de la DDR3. Si la mémoire est bon marché en ce moment, les premières cartes mères X58 par contre sont plutôt onéreuses et majoritairement orientées haut de gamme. Il faudra attendre quelques mois pour voir arriver des cartes plus décentes en termes de tarifs. Quant au processeur, vous pourrez vous contenter d’un Core i7 920 annoncé à 284 dollars. Le 940 est cher en comparaison, 562 dollars, sans parler de l’inaccessible 965 XE et ses 999 dollars. Il n’intéressera que les plus argentés qui ont envie d’overclocker sans limites. Pour les autres, les Core 2 Duo et Core 2 Quad restent très intéressants et risquent de l'être pour un moment encore.

Exemple sur hardware.fr :
Les gamers, qui avaient grandement profité de l’arrivée du Core 2, sont par contre les laissés pour compte du Core i7. En effet, les gains sont faibles, et certains rapportent même parfois une légère baisse de performances à fréquence égale, chose que nous n’avons pas notée dans notre protocole de test. Consommant moins et disposant d’une plate-forme nettement plus abordable (carte mère à 100 voire 150 €, DDR2 …), le Core 2, que ce soit en dual ou quad core, reste donc sans conteste le meilleur choix pour ce type d’utilisation, sauf à vouloir absolument une plate-forme capable de faire du SLI comme du CrossFire.

Je dis pas qu'ils sont pas bien, je dis que pour l'instant sa vo pas le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxidoz le 27-11-2008 à 17:17:07
n°6715677
Oxidoz
Posté le 27-11-2008 à 17:17:33  profilanswer

Oxidoz a écrit :

Il y a plein d'exemples sur internet :

- Exemple : Conclusion du test puissance pc :

" Pour en revenir aux Core i7 testés ce jour, si leurs performances ne déçoivent pas, bien au contraire, il convient de relativiser quant à leur utilité pour les possesseurs de processeurs récents et performants surtout lorsque l'on met dans la balance le prix de la plateforme. Cette dernière certes excellente apporte toutefois un surcout non négligeable à la DDR3 et aux cartes mère vendues à un prix innommable. Ajoutez des processeurs loin des prix d'appel et vous comprendrez aisément que cela refroidisse quelques ardeurs d'achat. Certains rétorqueront qu'un core i7 920 rivalise sans soucis avec un QX9770 (ce qui est vrai), mais les séries Extreme ont toujours été affublées d'un piètre ratio performance/prix et l'on peut aisément obtenir les performances d'un QX9770 pour bien moins cher en optant judicieusement pour un bon processeur bien moins onéreux et facilement overclockable.
Bref, celui qui cherche le top sans regarder à la dépense optera c'est sûr pour un Core i7, pour les autres, ils pourront obtenir un haut niveau de performances selon les applications visées pour un prix bien plus raisonnable en se "contentant" d'un Core2 et avec l'avantage d'une consommation plus contenue. Car s'il faut bien trouver un défaut à Nehalem en sus de sa tarification clairement excessive pour le moment, c'est celui d'une consommation plus importante que la génération précédente avec en contrepartie un gain de performances qui ne sera pas toujours exploité par un utilisateur lambda. Au vu de tous ces points, nous avons finalement décidé d'accorder un Puissance-PC d'argent à ces Core i7 qui sont il ne faut pas le nier une franche réussite! Reste à connaitre une dernière inconnue, le niveau de performances de ses concurrents désignés, les Phenom II, avant de conclure au coup de génie ou à l'évolution correcte mais sans plus de l'architecture Core."

- Exemple conclusion sur Matbe :

Alors faut-il acheter un Core i7 ? Oui si vous utilisez beaucoup d’applications multithreads et que vous êtes prêts à investir dans une nouvelle carte mère et de la DDR3. Si la mémoire est bon marché en ce moment, les premières cartes mères X58 par contre sont plutôt onéreuses et majoritairement orientées haut de gamme. Il faudra attendre quelques mois pour voir arriver des cartes plus décentes en termes de tarifs. Quant au processeur, vous pourrez vous contenter d’un Core i7 920 annoncé à 284 dollars. Le 940 est cher en comparaison, 562 dollars, sans parler de l’inaccessible 965 XE et ses 999 dollars. Il n’intéressera que les plus argentés qui ont envie d’overclocker sans limites. Pour les autres, les Core 2 Duo et Core 2 Quad restent très intéressants et risquent de l'être pour un moment encore.

- Exemple sur hardware.fr :

Les gamers, qui avaient grandement profité de l’arrivée du Core 2, sont par contre les laissés pour compte du Core i7. En effet, les gains sont faibles, et certains rapportent même parfois une légère baisse de performances à fréquence égale, chose que nous n’avons pas notée dans notre protocole de test. Consommant moins et disposant d’une plate-forme nettement plus abordable (carte mère à 100 voire 150 €, DDR2 …), le Core 2, que ce soit en dual ou quad core, reste donc sans conteste le meilleur choix pour ce type d’utilisation, sauf à vouloir absolument une plate-forme capable de faire du SLI comme du CrossFire.

Je dis pas qu'ils sont pas bien, je dis que pour l'instant sa vo pas le coup.

n°6715691
twistou
Posté le 27-11-2008 à 17:25:00  profilanswer

Ben c'est juste ton avis.  [:airforceone]  

Tu ne peux faire une généralité.
Pour toi ca ne vaut pas le coup, ok, mais tu ne peux dire que c'est le cas pour tout le monde ...

Un 920 est de la puissance d'un QX9770 qui coute plus de 1 000€ de plus.

Pour un core i7 CM/proco/ram, faut compter 700€ soit 600€ de moins que le seul QX9770 pour une puissance identique.

Après celui qui a un budget UC de 700 ou 800 €, il part sur du 775, celui qui a un budget de plus de 1 000€ part sur du i7.

C'est une question de budget. Tu ne jetes pas plus l'argent par la fenêtre en achetant un core i7 que tu en jetes en achetant un simple PC pour celui qui se fout de l'informatique et n'en a cure ...

Perso, je pense que c'est une période de transition qui va connaitre des applis opti dual cotoyées des applis opti quad et le core i7, via le DST, est le seul proco qui permet la transition dans les meilleurs conditions ... Et pour certains, ca vaut bien les quelques roros de plus.

n°6715696
twistou
Posté le 27-11-2008 à 17:29:02  profilanswer

Et puis quand tu lis celà : "Les gamers, qui avaient grandement profité de l’arrivée du Core 2, sont par contre les laissés pour compte du Core i7. En effet, les gains sont faibles, et certains rapportent même parfois une légère baisse de performances à fréquence égale, chose que nous n’avons pas notée dans notre protocole de test"
faut le remettre dans son contexte. Tu compares le core i 7 à quel proco là ? A un Dual ok ? Mais sur une appli ou un jeu opti quad ben le Dual ne fait plus le poids.  
Et puis, il n'y a pas que le jeux, ceux qui font du jeux et du montage vidéo, ils font comment s'ils ne prennent pas un i7 ? Sans parler des amateurs de FSX ...

n°6715748
cyberfred
Posté le 27-11-2008 à 17:59:15  profilanswer

les premiers tests de fsx avec i7 ne montrent pas une grosse augmentation de perf par rapport à un gros quad actuel :/
dommage j'attendais ca avec impatience :(  mais bon j'ai l'impression qu'on pourrait avoir n'importe quel proc et que FSX tournera toujours à la même vitesse :(

n°6715762
twistou
Posté le 27-11-2008 à 18:11:18  profilanswer

Ben avec FSX celui qui a déjà un gros quad (qu'il a déjà payé plus cher que le 920) ne doit bien sur pas en changer.

Le 920 n'est qu'un quad, après tout, mais il offre plus qu'un quad 775 à prix équivalent.

Il faudra attendre le successeur de FSX pour bénéficier au mieux de ces techno.

n°6715895
manu
Posté le 27-11-2008 à 19:19:24  profilanswer

bon ben finalement c'est devenu un topic de débat sur l'utilité du i7 ...

c'est vrai que c'est pas le meilleur rapport qualité/prix du moment (je parle du couple proco/cm), mais comme le dit twistou, pour celui qui a les moyens et qui veut garder sa config longtemps, pourquoi pas.

du coup moi je suis emmerdé parce que j'ai attendu la sortie des i7 pour voir s'ils allaient pas tout déchirer (très peu d'infos fiables avant sa sortie), et comme c'est pas vraiment le cas et qu'ils sont quand même un peu chers, j'ai plus qu'à attendre qu'ils baissent ... [/MyLife]

n°6715913
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 27-11-2008 à 19:30:22  profilanswer

30 % de perf en plus comparé a un core de duo a meme fréquence  
mais bon, pourquoi avoir changé de socket :fou:  

Message édité par lefty-world le 27-11-2008 à 19:32:01

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°6715926
delatruel
Posté le 27-11-2008 à 19:40:23  profilanswer

c'est pas la même architecture.

n°6716534
twistou
Posté le 28-11-2008 à 10:56:33  profilanswer

Après tout, voyant le titre, rien de plus normal que l'on débatte autour de l'i7 ...

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce proco ne déchire pas tout. Parce que c'est vraiment le cas ...
Il est aussi performant qu'un E8600 qui a une fréquence nettement supérieure sur des applis qui n'ont pas été développées pour ce type de techno. Ca laisse imaginer ce que celà va donner sur les applis à venir qui elles seront optimisées pour ...

n°6717547
manu
Posté le 28-11-2008 à 21:43:45  profilanswer

quand je disais que les i7 ne déchiraient pas tout, je voulais dire qu'il n'y avait pas 100% ou même 50% de perfs en plus à même fréquence, comme entre p4 et c2d.

bon, on pouvait s'y attendre bien sur, surtout pour les 100% ... mais bon, on pouvait espérer un truc un peu plus puissant qu'il ne l'est, surtout pour le prix du proco et de la cm  (la ram ça a l'air plus abordable (j'ai regardé vite fait remarque))

reste bien sur les optimisations futures, c'est pourquoi je disais "pour celui qui a les moyens et qui veut garder sa config longtemps" ...

enfin bon, je pense que ce débat doit avoir fait clignoter pas mal de pixels, je veux dire couler beaucoup d'encre, déjà ...

n°6717868
twistou
Posté le 29-11-2008 à 10:00:55  profilanswer

manu a écrit :

bon, on pouvait s'y attendre bien sur, surtout pour les 100% ... mais bon, on pouvait espérer un truc un peu plus puissant qu'il ne l'est, surtout pour le prix du proco et de la cm  (la ram ça a l'air plus abordable (j'ai regardé vite fait remarque))

Ben à perf égale on compare un 920 à un QX9770, le premier fait moins de 300€, le second plus de 1 300€. Je ne sais pas ce qu'il te faut ...
Evidemment que l'écart n'est pas de 100% ou de 50%, mais ca, ca me fait un peu marrer, si on n'a pas 5% ou 100% de perf en plus, ca vaudrait pas le coup ?  :whistle:  

En plus, les applis vont migrer vers cette techno, l'écart entre le deux ne va cesser de croitre ...

Il n'y a que la CM qui coute cher en i7, alors en ce qui me concerne, acheter une uc de plus de 1200€ en 775 est une ineptie.

n°6717880
civcortex
Firefox powered
Posté le 29-11-2008 à 10:16:43  profilanswer

twistou a écrit :

Il n'y a que la CM qui coute cher en i7, alors en ce qui me concerne, acheter une uc de plus de 1200€ en 775 est une ineptie.

Ce qui est de plus en plus faux ;) par exemple on peut trouver une gigabyte EX58-DS4 à environ 210€ sur ldlc. Ce qui commence à être bon pour du HdG :)

90€ la mémoire
280€ le i7 920
210€ la carte mère

ce qui fait environ un peu moins de 600€ pour une upgrade HdG ;)

Message édité par civcortex le 29-11-2008 à 10:19:31

---------------
Topic vente et feedback
n°6717927
twistou
Posté le 29-11-2008 à 10:54:20  profilanswer

Ouais, enfin 210€, c'est pas donné, mais c'est mieux que les 290€ de son prix de lancement ...

Bon, ca va dans le bon sens ...

n°6717958
civcortex
Firefox powered
Posté le 29-11-2008 à 11:14:34  profilanswer

Certe pas données, mais c'est du HdG... regarde le prix des CM X48...

---------------
Topic vente et feedback
n°6717963
twistou
Posté le 29-11-2008 à 11:18:48  profilanswer

civcortex a écrit :

Certe pas données, mais c'est du HdG... regarde le prix des CM X48...

Oui, je sais. C'est normal, le Bloomfield étant le haut de gamme du core i7, les CM qui sortent sont de même rang, mais au final, tout comme les X48, elles sont chers pour ce qu'elles apportent de plus VS une EP31 (l'autre extrémité du 775) par exemple.

Ceci dit, c'est le ticket d'entrée au Bloomfield, donc faut faire avec. :D

n°6719497
nico42000
Maître Yoda
Posté le 30-11-2008 à 16:30:08  profilanswer

Salut tlm,

juste vous oubliez qchose, ceux qui comme moi et y'en a, possède une vieille config a base de Pentium 4, athlon 64 3X00 ou FX, avec de l'agp de la DDR1 ; on va pas se payer du C2D ou Q alors que l'on est passe au socket suivant. Sans oublier que d'ici 1 an les socket vont passer du 1336 au 11xx d'ou une reduction de puissance et de potentiel ormis la conso electrique.

Ca s'est jeter de l'argent par les fenetres même si l'i7 revient plus chère à l'achat, au moins la config est evolutive
Attendre janvier, fevrier ou mars est je pense la bonne solution pour changer de config (prix de la DD3, nouvelle cm (j espere XFX) ainsi que des retours sur le i7 (modifs,o/c...), SSD et j'en passe)

n°6720439
twistou
Posté le 01-12-2008 à 11:10:33  profilanswer

Nico, si je suis d'accord qu'un investissement sur du 775 en haut de gamme n'a aucun intérêt, celà reste la solution pour l'entrée de gamme.

Sinon le 1160 (qui d'ailleurs sera un 1156) ne remplacera pas le 1366 mais complétera la gamme.

Après attendre l'an prochain pour acheter un Bloomfield afin de le payer moins cher : Il n'y aura pas de décrochements de prix des composants haut de gamme du core i7, il y aura une baisse que l'on constate habituellement pour tout composant informatique.
Alors attendre, janvier février ou mars, ok, mais pourquoi alors ne pas attendre avril mai ou juin ?
Autant, attendre la sortie du Bloomfield plutôt que d'investir dans du QX sur 775 était la bonne solution, autant attendre encore quand on peut passer sur i7 n'a, à mon avis, plus aucun intérêt.

n°6720491
civcortex
Firefox powered
Posté le 01-12-2008 à 11:59:44  profilanswer

twistou a écrit :

Alors attendre, janvier février ou mars, ok, mais pourquoi alors ne pas attendre avril mai ou juin ?

Personnellement j'attends au moins jusqu'au 8 janvier, en effet j'attends de voir la riposte d'amd (on sait jamais... depuis la 48x0 j'ai un regain de confiance). Après cette date, je verrais bien qui a le dessus pour mon utilisation.

Enfin ça reste mon opinion.

---------------
Topic vente et feedback
n°6720533
twistou
Posté le 01-12-2008 à 12:49:44  profilanswer

Ca se défend, attendre un comparatif complet entre Deneb et Bloomfield, pourquoi pas ... Mais je ne crois pas que celà aura un impact sur les prix.

n°6720719
nico42000
Maître Yoda
Posté le 01-12-2008 à 14:41:39  profilanswer

twistou, j'essai de te suivre,

si j'ai bien compris, tu pense qu'il ne se sert a rien d'attendre si je veux changer de PC (cependant le choix de carte mère est plus que minimaliste et faut que je complète mon budget pour avoir une bonne bécane; même si je suis d'accord avec toi, les prix ne devraient pas trop baisser)
et en avril-juin, y a quoi de prevu ? (je suis peut-etre pas au courant ou si c'est façon de parler) mais je suis encore d'accord avec toi, en informatique faut se decider un jour parce que sinon on achète jamais

La dessus de je te rejoins une fois de plus :
"attendre la sortie du Bloomfield plutôt que d'investir dans du QX sur 775 était la bonne solution, attendre encore quand on peut passer sur i7 n'a, à mon avis, plus aucun intérêt." (les autants m'ont un peu embrouillé)

ca me rassure qu'à l'arriver je ne m'était pas planter, je pense qu'il y a eu incrompréantion ou  que je me suis mal exprimer.

merci twistou pour la correction sur le 1156 et tes remarques

n°6720798
twistou
Posté le 01-12-2008 à 15:40:06  profilanswer

nico42000 a écrit :

si j'ai bien compris, tu pense qu'il ne se sert a rien d'attendre si je veux changer de PC (cependant le choix de carte mère est plus que minimaliste et faut que je complète mon budget pour avoir une bonne bécane; même si je suis d'accord avec toi, les prix ne devraient pas trop baisser)

C'est pas tout à fait ce que je dis ... On peut attendre, mais faut une bonne raison poour celà. Attendre la sortie sur Deneb peut en être une si on pense que celà aura un impact sur les prix. Après le choix du type de config dépend pour beaucoup du budget que l'on peut mettre sans être obligé de se serrer la ceinture ...

nico42000 a écrit :

et en avril-juin, y a quoi de prevu ? (je suis peut-etre pas au courant ou si c'est façon de parler) mais je suis encore d'accord avec toi, en informatique faut se decider un jour parce que sinon on achète jamais

Rien de spécial, c'tait juste pour dire qu'attendre ok, mais pour quelles raisons sinon pourquoi ne pas attendre 3 moins de plus ...

nico42000 a écrit :

La dessus de je te rejoins une fois de plus :
"attendre la sortie du Bloomfield plutôt que d'investir dans du QX sur 775 était la bonne solution, attendre encore quand on peut passer sur i7 n'a, à mon avis, plus aucun intérêt." (les autants m'ont un peu embrouillé)

ca me rassure qu'à l'arriver je ne m'était pas planter, je pense qu'il y a eu incrompréantion ou  que je me suis mal exprimer.

merci twistou pour la correction sur le 1156 et tes remarques

Bah, de rien. Je donne simplement mon point de vue, après c'est à chacun de voir ...

n°6720820
linkin623
Posté le 01-12-2008 à 15:57:58  profilanswer

Tout le monde oublie les prochains i7, ceux avec un QPI secondé d'un liens direct avec le PCIe!

Pour les gamer, ce proco me semble plus judicieux, mais comme d'hab, intel sort les proco les plus puissants d'abord histoire de vendre à des prix indignes et lancent ensuite des séries plus "raisonables", sur lesquelles Intel fait un peu moins de marge mais vu le nombre de [:gege54321] qui ont acheter les premiers, il rentre largments dans leur frais (économie d'échelles toussa)

Le seul défaut, c'est que ce proco sera sur un socket différents de 920/940/960, et se limitera à la Dual chanel, mais bon si c'est pour jouer, interet de la tri-channel pour les jeux?

n°6720879
twistou
Posté le 01-12-2008 à 16:36:34  profilanswer

Tu parles de quels prochains i7 ?

Parce que sur le Lynnfield, le QPI sera supprimé... et le Lynnfield ne sortira que dans 1 an ...
Alors, on peut encore attendre, après avoir attendu la sortie du Deneb, on peut aussi attendre la sortie du Lynnfield, jusqu'à la prochaine annonce qui nous fera attendre la sortie du ...

C'est sur que celui qui a aujourd'hui une config récente n'a pas à changer pour un core i7. Mais celui qui ne peut plus attendre et qui a les moyens de se lancer peut le faire. Sinon, à force d'attendre sans config pour le faire, il risque de  :pt1cable:  ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config pas trop chére mais efficace ? Conseil mise a jour config 300€ (CPU,RAM,Mobo)
Une config pour l'OCconfig I7 quelle alim et boitier ?
[Avis] config pour jouerQuelle alim pour cette config ? (quel CM ?/ CG?)
améliorer ma configBesoin d'avis - petite config gaming
Config gamer ! 
Plus de sujets relatifs à : config I7 conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)