Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config HTPC musclée

 

Sujet(s) à lire :
    - Concernant un disque dur...
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config HTPC musclée

n°9000738
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 04-01-2014 à 16:55:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous définis mes habitudes et je vous demande si la configuration ci-dessous est adaptée, suffisante ou (trop ? :ange:) musclée :

  • Je fais de la retouche photo assez poussée : Photoshop CS6/ Lightroom 5
  • Je regarde du contenu HD (1080p) par HDMI sur une TV 42'
  • Je joue à des MMO
  • Je monte des vidéos HD (rarement  :sarcastic: )


Voici le lien de ma config : http://www.ldlc.com/b-1c4bd0cf9134f12f.html
Bien sûr si un composant ne convient pas votre solution est la bienvenue  :)  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses constructives  :jap:


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 16:55:50  profilanswer
 

n°9000743
master71
ça manque de place.
Posté le 04-01-2014 à 16:58:57  profilanswer
 

config correcte...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9000761
Loulou4672
Posté le 04-01-2014 à 17:07:15  profilanswer
 

Salut,

 

pour le proc, si tu fait du montage photo et vidéo ça serait mieux pour toi si tu veux pas rester planté devant ton pc pendant que tu fait un rendu que tu prenne un proc avec hyperthreading parce qu'il me semble que les gros soft comme photoshop sont conçu pour profité un max du multicore, donc pour gagner du temps tape dans le i7 si t'as des sous ^^, sinon pense à diminuer la taille du ssd, moi j'ai que 60go ça suffit pour mettre l'os est plein d'autres choses ;) Le watercooling c'est inutile si tu oc pas (en tout cas pas besoin d'un modèle a 100€) et la carte mère est peut être un peu "trop" bien ... voilà mon avis ;)

 

EDIT: j'avais pas vu mais la carte graphique permet apparemment d’accélérer les application lourde, je sais pas ce que ça vaut mais si qq à testé, faut voir ...

Message cité 1 fois
Message édité par Loulou4672 le 04-01-2014 à 17:10:28
n°9000802
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 04-01-2014 à 17:29:48  profilanswer
 

Loulou4672 a écrit :

[..] pour gagner du temps tape dans le i7 si t'as des sous ^^
Le watercooling c'est inutile si tu oc pas (en tout cas pas besoin d'un modèle a 100€) et la carte mère est peut être un peu "trop" bien ... voilà mon avis ;)
 
EDIT: j'avais pas vu mais la carte graphique permet apparemment d’accélérer les application lourde, je sais pas ce que ça vaut mais si qq à testé, faut voir ...


 
Merci pour ta réponse détaillée Loulou  :jap:  :

  • Pour le WC c'est bien noté je vais changer ça de suite ! Le ventirad de base est suffisant à ton avis ?
  • Pour le processeur, je pense que le i5 est suffisant (surtout que les sous se font rares  :sarcastic:)
  • Je vais laisser cette taille de SSD j'ai tendance à être un stocker compulsif  :pt1cable:


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°9000820
Loulou4672
Posté le 04-01-2014 à 17:37:57  profilanswer
 

Un ssd c'est pas pour stocker, attention ! ça s'use vite ces ptits machins ;) tu met ton os et tes progs et c'est marre !

 

Le rad stock ça le fait mais c'est bruyant (et les fixations sont nul à chier mais ça on s'en fous à la limite) sinon tu prend un ptit noctua a 30-40 euros c'est la perfection même, mais si c'est 1000€ et pas une goutte de plus tu peux chercher une cm moins chère


Message édité par Loulou4672 le 04-01-2014 à 17:38:27
n°9000836
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 04-01-2014 à 17:51:05  profilanswer
 

Oui mais j'en ai un tas de programmes  ;)  
Oki un Noctua pour le ventirad.
Non c'est juste que je veux limiter les dégats :D  
Merci grandement pour ton aide Loulou  :jap:
 
Dernière petite interrogation : je crains un peu pour le transport d'un ventirad monté (ça me donne limite des sueurs froides :cry:) tu peux me transmettre tes impressions ?


Message édité par ClocloSensei le 04-01-2014 à 19:05:24

---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°9001684
Loulou4672
Posté le 05-01-2014 à 13:01:40  profilanswer
 

Si tu as peur le le recevoir en mille morceaux t'as pas de soucis à te faire, déjà les noctuas sont bien emballés (je les ai pas tous achetés mais bon ^^) et pis ça se casse pas comme ça ! En plus il sont pas montés, les ventilos sont dans des compartiment séparés ... enfin t"inquiète pas ! ;)

n°9001727
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 05-01-2014 à 13:41:50  profilanswer
 

Je parlais plus du transport d'une ventirad monté sur la CM :lol:


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°9001767
Loulou4672
Posté le 05-01-2014 à 14:13:23  profilanswer
 

J'avais oublié que tu te le faisait monté, si t'es pas rassuré tu peux le monter toi même ! Mais t'inquiète pas y'aua pas de problème c'est LDLC qui le monte et à moins que les livreurs le balourde par dessus ton portail ou donne des coup de pied dedans ça devrait bien se passer :)

n°9001818
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 05-01-2014 à 14:50:23  profilanswer
 

Tu me rassure ! :D
Merci Loulou ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config HTPC musclée

 

Sujets relatifs
Conseil sur une bonne config gamer à - de 900euros?Config bureautique + montage
Upgrade : avis pour config montage video HDverification config
Config à environs 800€ pour jouerConfig gaming -600 euros
Config gamer 1500 euros (os inclus)Cherche config PC Gamer 1200Euros
Aide config pc svpDemande de config
Plus de sujets relatifs à : Config HTPC musclée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR