Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Concernant un disque dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concernant un disque dur...

n°8999881
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 03-01-2014 à 23:56:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voici ma situation :

  • J'ai un PC qui est mort mais qui a un DD avec un système installé (Windows) et en outre des données :sarcastic:  
  • Je vais m'acheter un nouvel ordi de ma config

Ma question est la suivante : Dois-je racheter une licence pour faire tourner Windows ou est-ce que si je rebranche le disque dur (de l'ancien PC) en SATA ou en USB (via boitier) j'obtiendrais accès (j'entends démarrage dessus) à mon ancien système ?
Parce que bien sur acheter une nouvelle licence coûte la peau des fesses cher :ange: et l'éviter me ferait plaisir.
 
Merci d'avance pour vos réponses constructives,  :jap:


Message édité par ClocloSensei le 03-01-2014 à 23:58:40

---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 23:56:39  profilanswer
 

n°8999903
master71
ça manque de place.
Posté le 04-01-2014 à 00:22:20  profilanswer
 

ça dépend si tu as une licence OEM (ou constructeur) ou si tu as acheté ton Windows à part, sans OEM.
 
ce qui empèche pas qu'on peut accéder à tes données sur ton disque...
par contre faudra bricoler un peu (utiliser le même nom de compte et le même mot de passe sur la nouvelle machine), parce que les mécanismes de protection de windows sont en jeu.


Message édité par master71 le 04-01-2014 à 00:23:57

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8999917
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 04-01-2014 à 00:42:09  profilanswer
 

Je viens de vérifier la licence est OEM.
Ma question penche réellement sur l' O.S. donc les données je verrais après


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°8999922
master71
ça manque de place.
Posté le 04-01-2014 à 00:52:11  profilanswer
 

OEM légalement t'as pas le droit de la reprendre sur un autre PC.
 
mais tu peux acheter une OEM pour ton nouveau PC, ça permet de gagner quelques euros...


Message édité par master71 le 04-01-2014 à 00:52:46

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8999990
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 04-01-2014 à 03:46:26  profilanswer
 

Légalement tu as dit. Mais officieusement ?

n°9000046
core_i9
Posté le 04-01-2014 à 09:44:18  profilanswer
 

Pour le fait de mettre un disque dur contenant windows d'un pc à un autre pour booter dessus, ça ne marche pas non plus, puisque l'ordinateur est différent.

n°9000373
ClocloSens​ei
Deus Ex Nihilo
Posté le 04-01-2014 à 13:54:17  profilanswer
 

Vous voulez dire que j'ai payé une licence et que vu que l'ordi a cramé je ne peux plus l'utiliser ?


---------------
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
n°9000592
master71
ça manque de place.
Posté le 04-01-2014 à 15:41:19  profilanswer
 

légalement, oui.
 
Tu aurais eu ton ancien PC tu aurais pu préparer le disque pour le changement de machine, mais c'est pas possible, tu auras trop de difficultés à faire tourner l'ancien disque dans le nouveau PC, il fudra ré-installer.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Concernant un disque dur...

 

Sujets relatifs
disque dur non alloué[avis] Meilleur marque de disque mecanique 1 to
caddie disque dur non reconnue[Résolu] Besoin d'aide choix disque dur interne
question concernant les boitiers disque dur pour RAIDDemande de conseils concernant disque SSD.
message au demarrage concernant mon disque durConseil concernant un disque dur externe
Question concernant un disque miniature Cornice de 4goPti question concernant le passage d'un disque dure...
Plus de sujets relatifs à : Concernant un disque dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR