Bonjour,
- boitier : Fractal vs Cosair : franchement c'est toi qui vois ^^ (dans le fractal comme dans le corsair, ajouter un/deux ventilos boitiers serait mieux)
- alimentation : chères mais de bonnes alimentations aussi ) (une 80+bronze 600W suffirai (exemple : bequiet l8-630W) ou 700-800W si tu souhaites un sli plus tard)
- CM : ok (sauf si tu préfères le design de la g45 gaming, pour moi les deux se valent à très peu de choses)
- CPU : ok
- ventirad : Le thermalright me semble un peu plus performant. Mais les deux sont biens Tu as aussi bequiet dark rock pro2, hyper 612 ...
- mémoire : pourquoi pas 2*4 = 8Go au lieu de 1*8go et 2*8Go ? (2*4 pour le dual channel. 2*8 c'est pas utile pour du jeux).
- CG : j'ai une préférence pour gigabyte mais il faut voir laquelle refroidit le mieux
- SSD : le m4 est plus performant mais plus cher. Le kingston est très bien pour son prix (85€ sur topachat). A toi de voir
- HDD : 1 ou 2 To à toi de voir ^^
- lecteur : si tu as besoin de bluray ok
- clavier, souris : ok
- écran : bon écran ips. Si tu veux un bon écran gamer, il y a un benq dalle tn, 120hz et 3d dans la même gamme de prix (285€ vs 255€ pour le asus sur ldlc).
Les deux configs me paraissent biens donc à toi de voir
Par contre, je viens de regarder et sur ldlc, j'arrive à 2155€ pour la config magasin (composants + périphériques, sans montage). Ils sont donc 200€ moins chers que ldlc