Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config graphiste/3d + quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config graphiste/3d + quelques questions

n°9591744
keulin
Posté le 24-08-2015 à 20:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
en tant qu'à peu près geek de ma boite, on m'a demandé de configurer une tour pour un usage graphiste (suite adobe) et designer/archi (logiciel 3D tel sketchup et moteurs de rendus à fort besoin en coeurs).  
 
Mon souci est qu'il me semble voir à peu près ce qu'il faut niveau procésseur (un 5820k par ex) et ram (16go), mais en CG, je n'ai aucune connaissance.
 
3 questions :
1/ certains ont-t-il pu expérimenter les différences entre une carte quadro, une carte amd firepro et une classique gtx bien moins onéreuse ? pour un usage 2d et 3d. Au vu de l'écart des prix entre quadro et gtx, je me pose la question, surtout que mon budget est plutôt limité (1500-1600e avec OS et monté).  
2/ quelqu'un connait-t-il un site comparant différrentes workstation, si possible pour un achat en france (pour un souci de rapidité de garantie en cas de panne..) ? Parce que je trouve LDLC et materiel.net, mais leurs tours sont réellement orientées Gamer, avec souvent une limite à 8go de ram seuleument, un gros 4790k certainement imbattable pour les jeux mais pas pour le rendu, et une gtx haut de gamme dont je ne sais pas si les 4go me serviront à quelque chose ?  
3/ par un extrême hasard, si vous aviez croisé cette tour parfaite dans ces budgets, n'hésitez pas à m'envoyer un lien :jap:  
 
 
Bref, je trouve sur le net assez peu de conseils pour une tour à usage uniquement pro, tant pis si witcher 3 ne tourne pas en 120fps en 4k, tant qu'illustrator et les logiciels 3d/rendus envoient du pâté :cool:.
 
Merci bien pour vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 20:25:31  profilanswer
 

n°9591809
blazkowicz
Posté le 24-08-2015 à 21:12:38  profilanswer
 

Si le rendu est sur CG (moteur vray ou autre) et avec un fort besoin de vitesse ou complexité de la scène alors rien de mieux qu'une GTX 980 ti et ses 6Go. Mais ça douille, par exemple 720 euros!
En fait la mémoire vidéo est utile car le gros de la scène pour le rendu 3D va être stocké dedans. Les GTX Titan servent en partie à ça.
Il y a cinq ans déjà, on considérait que les quadro, firepro étaient relativement inutiles pour cet usage
 
Une solution "low cost" peut être une gtx 960 4Go, ça a l'avantage de consommer assez peu. Bon si on accepte de faire évoluer la tour plus tard (changement de CG dans deux ans ou un an)
 
Pour le CPU, un 5820K est ce qu'il faut mais un 6700K est tout à fait acceptable aussi.

n°9591905
keulin
Posté le 24-08-2015 à 22:49:28  profilanswer
 

ok merci,  
on taff essentiellement sur un moteur de rendu à l'ancienne qui n'use que le cpu (artlantis) mais on souhaite passer à vray, alors je note ta remarque.
 
Par contre qu'en est-t-il des différences entre quadro et gtx sur les applications adobe type illustrator ou after effects ?

n°9592272
blazkowicz
Posté le 25-08-2015 à 11:41:59  profilanswer
 

Rien du tout à mon avis, les Quadro et FirePro sont vraiment pour les choses du genre Solidworks, CATIA, logiciels similaire ou plus spécifiques que ça.

 

Si on a un budget hollywoodien on peut mettre des Quadro haut de gamme sur les stations de travail pour les logiciels de 3D, mais ce n'est pas le cas ici.

 

La config peut avoir besoin de pas mal de RAM si vous faites de la vidéo ou de l'animation, je crois que ça peut remplir tout ce que ça peut. 32Go c'est mieux mais plus cher. 64Go max sur un 6700K et 128Go max sur un 5820K (avec des barrettes 16Go pas encore dispo).
Sinon, mettre 2x8 Go ddr4 ; c'est qd même beaucoup et c'est très simple d'en rajouter.

 


Il faut du bon stockage, ça peut coûter cher (les SSD en PCIe au format M.2 ou carte PCIe 4x sont les meilleurs mais c'est encore récent et peu répandu)
En SATA on peut avoir un SSD BX200 500Go + un disque dur 7200 tours 2To.

 


Le i7 6700 (pas 6700K) sort dans une ou deux semaines c'est plus lent mais ça peut aider à faire tenir les choses dans le budget :
http://www.hardware.fr/news/14217/ [...] um-t4.html

 


Message édité par blazkowicz le 25-08-2015 à 11:51:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config graphiste/3d + quelques questions

 

Sujets relatifs
Config Gamer bridéeConseil config gamer 900 euros
config g3258 et asus b85 pro gamerConseils pour Config multi écran ou UWQHD 34"
Aide pour une config pour ~1000 euroConseil nouvelle config
Config gaming équilibrée ??avis config ldlc
Monter une nouvelle configconfig pc gamer environ 800
Plus de sujets relatifs à : config graphiste/3d + quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR