Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config graphiste/3d + quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config graphiste/3d + quelques questions

n°9591744
keulin
Posté le 24-08-2015 à 20:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
en tant qu'à peu près geek de ma boite, on m'a demandé de configurer une tour pour un usage graphiste (suite adobe) et designer/archi (logiciel 3D tel sketchup et moteurs de rendus à fort besoin en coeurs).  
 
Mon souci est qu'il me semble voir à peu près ce qu'il faut niveau procésseur (un 5820k par ex) et ram (16go), mais en CG, je n'ai aucune connaissance.
 
3 questions :
1/ certains ont-t-il pu expérimenter les différences entre une carte quadro, une carte amd firepro et une classique gtx bien moins onéreuse ? pour un usage 2d et 3d. Au vu de l'écart des prix entre quadro et gtx, je me pose la question, surtout que mon budget est plutôt limité (1500-1600e avec OS et monté).  
2/ quelqu'un connait-t-il un site comparant différrentes workstation, si possible pour un achat en france (pour un souci de rapidité de garantie en cas de panne..) ? Parce que je trouve LDLC et materiel.net, mais leurs tours sont réellement orientées Gamer, avec souvent une limite à 8go de ram seuleument, un gros 4790k certainement imbattable pour les jeux mais pas pour le rendu, et une gtx haut de gamme dont je ne sais pas si les 4go me serviront à quelque chose ?  
3/ par un extrême hasard, si vous aviez croisé cette tour parfaite dans ces budgets, n'hésitez pas à m'envoyer un lien :jap:  
 
 
Bref, je trouve sur le net assez peu de conseils pour une tour à usage uniquement pro, tant pis si witcher 3 ne tourne pas en 120fps en 4k, tant qu'illustrator et les logiciels 3d/rendus envoient du pâté :cool:.
 
Merci bien pour vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 20:25:31  profilanswer
 

n°9591809
blazkowicz