Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter une nouvelle config

n°9590830
balthus
Posté le 23-08-2015 à 23:52:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je pense à remplacer ma vieille config de 2006 pour me faire une  nouvelle pour un usage divers.  
Je change tout dans l’unité central même le boitier. Je garderais juste mon ssd et mon disque dur. Mon alim est une 400W je pense qu’il vaut mieux changer pour une 600 ?
Pour la carte graphique je songe à une Msi gtx 970 et pour le processeur un Intel  I7 6700.  
Pour le boitier j’hésite entre le Cooler Master Silencio 652S et le Fractal Design Define R5. Si vous avez des avis entre ces deux boitiers, je recherche le silence.
Reste à choisir encore la carte mère,  la mémoire,  le ventilo, l’alim, le lecteur dvd (voir blu ray) bien que pour la carte mère l’Asus Z170 pro gaming et le ventilo Cooler Master Hyper 212 evo ont l’air pas mal.
J’aimerais que le tout fasse moins de 1500€ (voir même moins de 1400). Voilà j’attends vos avis et suggestions.  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 23:52:24  profilanswer
 

n°9590836
Ralph Laur​en
Posté le 23-08-2015 à 23:57:11  profilanswer
 

Bonjour,
Tu étais bien parti  :D  
Vu que tu as déjà fait des recherches et que tu as certaines préférences, pourquoi ne pas proposer directement une configuration et demander à la communauté ce qu'on en pense ?
 
Tu peux te servir du configomatic de topachat, ça peut toujours t'aider et te donner un ordre de prix.

n°9590907
balthus
Posté le 24-08-2015 à 02:39:52  profilanswer
 

J'ai remarqué chez Grosbill un kit d’évolution qui comprend  
 - INTEL Core i7-6700K
 - ASUS Z170 Pro Gaming
 - DDR4 CORSAIR Vengeance LPX 16 Go (2X8 Go)
 - ventirad COOLER MASTER Hyper 212 Evo
 
http://www.grosbill.com/4-intel_ga [...] -kit_intel
 
 
Trois composants que je veux se trouvent dans ce kit ça tombe bien pour un total de 719,90€. Deux problèmes, je ne sais pas ce que vaut ce modèle de barrettes. Il y a peu être mieux dans la même gamme de prix vous en pensez quoi pour la mémoire ? Mais surtout ce kit n'est dispo qu'en retrait en magasin. Pourquoi ils ne peuvent pas l’expédier ?
:-(


Message édité par balthus le 24-08-2015 à 02:41:09
n°9590964
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2015 à 08:57:47  profilanswer
 

Salut
 
Pour la mémoire, franchement un kit en vaut un autre parmi les marques les plus reconnues.
 
Pour le ventirad, on va dire que le 212 Evo est le minimum pour refroidir un i5 'K' bien OC. Tape peut-être dans la gamme au dessus avec un 612S ou un 412S, ou encore un Thermalright macho 120 par exemple. Ou encore chez BeQuiet avec un pure rock ou un dark rock 3.
 
Pour le boitier, regarde aussi du côté de BeQuiet avec le silentbase 800, sinon les deux que tu cites sont de bons boitiers mais j'pourrais pas t'en dire beaucoup plus.
 
Pour l'alim tu peux prendre une 530W de qualité si tu restes sur du mono-GPU (une beQuiet L8 530 par exemple), ou 100W de plus si tu comptes monter un SLI.
 
Sinon le kit est moins cher en pièces détachées chez topachat : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Tn%2Fms%3D


Message édité par artouillassse le 24-08-2015 à 08:58:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9595897
balthus
Posté le 28-08-2015 à 17:23:21  profilanswer
 

Merci pour tes propositions Artouillasse. J'ai regardé les ventirads que tu proposais et le Dark Rock 3 à l'air pas mal et bien silencieux d'après des tests que j'ai lu dessus. Est il si dur à monter que j'ai lu ? Et est il quand même possible d'utiliser les 4 slots de mémoire ?  
 
Au niveau de la carte graphique j'aimerais prendre une GeForce gtx 970 et j'hésite entre ces deux modèles  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 82431.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 82363.html
 
Est ce qu'il y a une différence entre ces deux cartes ? Ou bien elles sont strictement identique à part la couleur et le nom de la marque ?

n°9595937
Ralph Laur​en
Posté le 28-08-2015 à 17:57:54  profilanswer
 

Ce sont de très bonnes 970 ! Bonnes perfs, semi-passive, OC...
Perso je préfère la MSI, que je trouve plus discrète
La Asus a un étage d'alimentation modifié, elle n'a besoin que d'une alimentation (8pins) externe.
 
http://techreport.com/review/27203 [...] s-reviewed
 
Pour le ventirad, c'est pas le plus simple c'est certain, mais ce n'est pas non plus insurmontable pour le montage ! Après pour les modules de RAM, prends des low profile (LP), histoire d'être sur que ça passe dessous.


Message édité par Ralph Lauren le 28-08-2015 à 18:08:09
n°9595984
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2015 à 18:57:14  profilanswer
 

Voilà, Ralph a dit ce qu'il fallait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9596242
balthus
Posté le 29-08-2015 à 06:45:54  profilanswer
 

Merci Ralph Lauren pour tes précisions. En effet la msi à l'air d'être la plus silencieuse et la mieux refroidie entre les deux modèles. Du coup je pense prendre cette carte. En ce moment sur top achat il y a une promo pour la msi je l'aurais bien acheté avant le reste de ma config mais je ne pourrais pas la tester et si des fois il y a du coil whine je ne pourrais pas la retourner, c'est dommage. Justement quel genre de test est efficace pour pouvoir détecter di la carte  fait du coil whine ou non ?

n°9596247
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2015 à 07:33:50  profilanswer
 

Bah pour le coil whine tu ne peux t'en rendre compte qu'à l'utilisation, mais en effet ce n'est pas un motif valable pour renvoyer une carte, à part le désagrément sonore c'est pas dangereux pour la carte, ce n'est pas considéré comme un défaut. Entre nous, je trouve que c'en est un, mais bon ^^


Message édité par artouillassse le 30-08-2015 à 09:38:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9596859
balthus
Posté le 30-08-2015 à 05:43:46  profilanswer
 

Pour ça que si cela devait arriver j'utiliserais mon droit de rétractation que j'ai pendant 15 suivant l'achat pour changer de carte graphique. Du coup par sécurité je ne peux pas profiter de la promo qu'il y a en ce moment chez top achat en achetant à l'avance la carte graphique par rapport au reste de la config car je ne pourrais pas la tester et je dépasserais les 15 jours. C'est bien dommage.
 
Sinon pour le choix de ma config ça avance petit à petit voilà ou on en est :
 
-Boitier : Fractal Design Define R5 ou voir peut être Cooler Master Silencio 652S
-Alimentation : encore à choisir
-Graveur : Dvd (voir peut être même un lecteur Blu ray tant qu'à faire)
-Processeur : Intel core i7 6700K  
-Carte mère : ASus ou msi je ne sais pas encore
-Mémoire : encore à choisir
-Carte graphique : Msi Geforce gtx 970 gaming 4go
-Ventirad cpu : Be Quiet ! Dark Rock 3


Message édité par balthus le 30-08-2015 à 05:59:15
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 05:43:46  profilanswer
 

n°9596892
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2015 à 09:52:35  profilanswer
 

Pour l'alim, une bonne modulaire en 500-550W si tu comptes rester en mono-GPU, 650-700W toujours modulaire si tu comptes passer en SLI un de ces jours. Bequiet fait de bons modèles, très silencieux et fiables, sinon t'as aussi seasonic, un peu plus cher en général. D'autres marques font du bon matos mais j'vais pas t'en faire la liste, trop long ^^
 
Pour la ram, n'importe quel kit 2x4Go comme je le disais, tu pourras toujours en rajouter plus tard. DDR4, pour la fréquence aucune idée, sache qu'elle n'apporte pas grand chose niveau perfs.
 
En carte mère, Gigabyte fait aussi de bonnes cartes, asrock également. En fait pour les cartes mères c'est surtout une histoire de préférence, et d'expérience positive ou négative avec l'une ou l'autre marque.  
En réalité les taux de retour de ces marques sont tellement proches qu'on peut pas miser dessus pour juger la fiabilité de l'une ou l'autre. Surtout sur ce nouveau socket, le recul n'est pas suffisant comme tu peux t'en douter.
 
Pour le boitier, tu peux aussi ajouter le BeQuiet silentbase 800 à ces deux là, c'est également un très bon boitier orienté silence. Ca te laisse un 2ème choix au niveau du design, les deux cités étant assez proches (gros monolythe avec porte en façade).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9599071
balthus
Posté le 01-09-2015 à 20:06:13  profilanswer
 

Pour l'alim je me demande si ca vaut le coup d'investir dans une alim certifiée 80+ gold ? Ou bien une 80+ bronze suffit largement ? Le pc tourne en moyenne 6-8 heures par jour.  Il y a même des alim 80+ platinium mais la les prix sont plutôt cher.

n°9599099
Ralph Laur​en
Posté le 01-09-2015 à 20:48:35  profilanswer
 

La certification c'est une histoire de rendement en premier lieu :  
http://www.config-gamer.fr/images/GuideAchat/AlilmentationPC/CertificationsAlimentations.png
 
Si ta question c'est de savoir si tu vas t'y retrouver financièrement sur ta facture EDF en prenant plutôt une gold, c'est non !

n°9599104
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2015 à 20:50:29  profilanswer
 

c'est quoi l'utilisation de la machine au passage ?

n°9600071
balthus
Posté le 03-09-2015 à 02:51:24  profilanswer
 

L'utilisation sera très variée. Jeux, internet, montage videos, etc...
 
Pour l'alim je ne sais vraiment pas quoi choisir. J'aimerais qu'elle soit performante, silencieuse et économique.

n°9653003
balthus
Posté le 09-11-2015 à 02:26:55  profilanswer
 

Pour l'alim mon choix se porte sur la Seasonic P-660. Autant investir sur ce composant qui mine de rien est très important.
 
pour la carte mère pour le moment j'hésite entre asus et msi.
 
Pour la mémoire je pense prendre 16go en version low profile ddr4. Si vous avez des modèles intéressants à proposer je suis preneur car je ne sais pas quoi prendre pour le moment.  
 
Le crédit à été accepté donc l'achat de la config est imminente maintenant.
 
 
-Boitier : Fractal Design Define R5
-Alimentation : Seasonic P-660
-Graveur : LG Bh16NS40  
-Processeur : Intel core i7 6700K  
-Carte mère : ASus ou msi je ne sais pas encore  
-Mémoire : encore à choisir  
-Carte graphique : Msi Geforce gtx 970 gaming 4go  
-Ventirad cpu : Be Quiet ! Dark Rock Pro 3


Message édité par balthus le 09-11-2015 à 04:39:30
n°9653005
Ralph Laur​en
Posté le 09-11-2015 à 02:40:03  profilanswer
 

En carte mère, une Z170 par rapport à tes choix
la Z170A krait gaming est vraiment sympa  http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91295.html
ou encore la  http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91294.html
elles sont aussi compatibles SLI.
 
En RAM, http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91504.html
fera très bien l'affaire.
 
Edit : Très bonne alim, mais tu peux facilement économiser sur ce composant, même en restant sur une platine. Par exemple : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 93149.html
 
ou encore : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181077.html


Message édité par Ralph Lauren le 09-11-2015 à 02:59:12
n°9653739
balthus
Posté le 09-11-2015 à 23:45:40  profilanswer
 

J'avais vu aussi la msi krait gaming elle avait l'air sympa mais elle n'est pas en stock actuellement sur top achat, et comme il y a en ce moment 5% de réduc sur le site jusqu'à jeudi, je préfère privilégier ce site en priorité. Du coup je me demande si je ne vais pas plutot me rabattre sur une asus Z170 gaming qui est assez semblable :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91155.html
 
 
Pour la mémoire je te remercie pour ta suggestion. Par contre j'ai trouvé ce kit qui à un CAS plus agressive pour juste 28€ en plus :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 92447.html

n°9653765
Ralph Laur​en
Posté le 10-11-2015 à 00:40:25  profilanswer
 

Les promos y'en a toute l'année  :D  
Qui sait si elles ne seront pas plus avantageuses en se rapprochant des fêtes !
 
Pour la carte graphique je te conseille de l'acheter sur LDLC
Je ne sais pas jusqu'à quelle heure, normalement toute la journée (mais pour un nombre limité ou pas, je ne suis pas allé voir le détail de l'offre  :D ); à l'heure où j'écris, avec le code "GTX970" tu touches la 970 gaming de MSI que tu envisages d'acheter à 319.95 euros.
 
Avec le code "cadeau" la Z10 de MSI te revient à 153 euros et des poussières.
 
La RAM que je te link à des fréquences supérieures.
Elle est certifiée pouvoir fonctionner en DDR4-2400 CL14-16-16 pour 1.2V
alors que celle que tu me link à DDR4-2400 CL12-13-13 pour 1.35V
 
A même tension il y'a de fortes chances qu'on puisse se rapprocher des timings de la RAM la plus chère  ;) .


Message édité par Ralph Lauren le 10-11-2015 à 00:52:56
n°9654952
balthus
Posté le 11-11-2015 à 17:07:41  profilanswer
 

Pour la promo sur ldlc pour la msi 970 gaming c'est dommage elle est terminé sinon j'en aurais pris une.
 
Je ne trouve nulle part ou ils parlent du code cadeau sur ldlc, tu as vu ca ou ? Mais chez eux l'asus a beaucoup plus de commentaires avec que des gens satisfaits, contre 2 commentaires seulement pour la msi. Les gens ont l'air de penser que l'asus est mieux.
 
Sinon pour la mémoire, j'ai vu aussi celle là, elle a la même fréquence que celle que tu me proposais mais une latence plus petite :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 92449.html
 
J'aimerais que d'autres me donnent aussi leurs avis pour les 2 cartes mère asus et msi ainsi que pour les différentes mémoires qui ont été citées.  Je voudrais passer commande ce soir au plus tard.

n°9655027
Ralph Laur​en
Posté le 11-11-2015 à 18:28:52  profilanswer
 

Tu te prends un peu la tête pour pas grand chose ! Payer une différence de 35 euros pour avoir des timings un peu plus serrés ne vaut pas l'investissement. Tu ne vas pas sentir de différence à l'usage, encore moins si ta configu se destine exclusivement ou en grande partie à du gaming.
 
Tu veux avoir quoi de plus comme avis ? En quoi le fait qu'il y'ai plus de commentaires sur un site marchand concernant un produit plutôt qu'un autre est gage de meilleure qualité  :??:  
Tu demandes des cartes mères, je t'en cite 2... l'une ou l'autre est un bon choix, après c'est à toi de voir, je trouve notamment le BIOS(UEFI) d'ASUS et leur suite logicielle mieux aboutis. De plus je te renvoie sur LDLC, pour te montrer qu'il y'a des offres sur différents sites et tu avais repéré la MSI qui reste légèrement plus chère sur topachat après la remise que sur LDLC.
 
Pour le code t'as pas du chercher longtemps : http://www.ldlc.com/code-promo/

n°9655183
balthus
Posté le 11-11-2015 à 22:01:46  profilanswer
 

On s'est mal compris. Je n'ai pas choisi car l'asus avait plus de commentaires mais parce qu'ils en étaient tous content. Après je complète en regardant des tests et l'avis d'internautes sur des forums comme par exemple hardware.fr et avec tous cela je fait mon choix. Pour le moment j'ai lu plus de meilleurs choses sur l'asus, ce qui fait pencher mon choix sur l'asus. Je préfère le look en noir et blanc de la msi mais bon comme la carte mère sera tout le temps enfermé dans un boitier sans fenêtre transparente, je ne la verrais jamais.
 
La config ne me servira pas qu'à jouer et aussi j'ai souvent plusieurs programmes d'ouverts en même temps et j'aime bien quand tout tourne bien.
 
Je te remercie pour le code, je choisirais comme cela l'élément de ma config la plus chère chez eux pour pouvoir profiter de la promo. Ce qui fait que la config va ressembler à ca :
www.topachat.com...
 
-Boitier : Fractal Design Define R5  
-Alimentation : Seasonic P-660  
-Graveur : LG Bh16NS40  
-Processeur : Intel core i7 6700K  
-Carte mère : ASus Z170 Pro Gaming
-Mémoire : DDR4 Kingston HyperX Savage Black, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 13  
-Carte graphique : Msi Geforce gtx 970 gaming 4go  
-Ventirad cpu : Be Quiet ! Dark Rock Pro 3
 
Plus mon ssd samsung pro840 256go et un disque dur de 1To que je récupère de l'ancienne config.
 
Je pense avoir un bon compromis entre puissance et silence, avec des éléments de qualités comme le boitier et l'alim que je garderais sur les prochaines configs.


Message édité par balthus le 11-11-2015 à 22:03:47
n°9655293
Ralph Laur​en
Posté le 12-11-2015 à 00:20:02  profilanswer
 

Les codes sont limités dans le temps mais les offres et remises reviennent très souvent !
 
Concernant le choix de la carte mère, je te l'ai dit, il n'y a pas de mauvais choix, surtout depuis qu'Asus a revu à la baisse le tarif de la pro gaming pour le mettre au niveau de la Krait gaming de MSI.
 
Que tu ais plusieurs programmes en pagaille d'ouverts en même temps, c'est la quantité de RAM qui va être importante ou limitante, pas sa vitesse. Et ça tournera très bien !
Entre celle que je te link et celle que tu retiens avec des timings plus serrés, ce n'est pas le même tarif. N'espère pas avoir un gain énorme, dans les situations où il pourrait y'en avoir un. Il va se situer entre 0 et 3%, selon ce que tu fais. Après tu fais comme bon te semble et c'est ton argent.
 
L'alim seasonic est bien oui, comme tu le soulignes ce n'est pas un élément à négliger. Si tu veux réduire la facture tout en gardant une semi-passive, platine, de puissance équivalente et de qualité (qui bénéficie aussi d'une meilleure garantie), tu peux te reporter sur la super nova 650 P2.

n°9655295
balthus
Posté le 12-11-2015 à 00:28:44  profilanswer
 

Trop tard je viens de commander. Ce n'est pas grave pour la différence de prix entre les deux mémoires elle n'est pas importante, ce n'est pas comme si il y avait 200€ de différence.
 
Je vous remercie artouillassse et Ralph lauren pour vos réponses. Plus qu'a attendre que tout arrive et à tout monter.

n°9655298
Ralph Laur​en
Posté le 12-11-2015 à 00:39:26  profilanswer
 

Bin on attendra un p'tit retour notamment avec une petite photo sympa ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Monter une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Aide pour monter une nouvelle config PC (+ Watercooling)Avis nouvelle config à monter moi-même (Montage Terminé)
Nouvelle config pour monter de la vidéo HD, attendre, pas attendre?De l'intêret à monter un nouvelle config maintenant ?
Petites questions qui accompagnent le premier montage d'un PCEnfin je vais pouvoir monter ma nouvelle config
Nouvelle config à monter, Vos avisMonter une nouvelle config, vos recommandations SVP
questions sur comment monter une nouvelle configJe suis perdu... (Nouvelle Config à Monter)
Plus de sujets relatifs à : Monter une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR