Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config gamer/graphisme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config gamer/graphisme ?

n°7282264
Boviet
Posté le 11-01-2010 à 01:09:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, en cette nouvelle année, j'ai décidé de faire péter la tirelire et de renouer avec les joies du PC d'homme, du vrai...  :sol:  
Je précise qu'avec ce PC, je compte beaucoup jouer, mais je m'en servirai aussi pas mal pr du graphisme (photoshop, illustrator, flash & co).
Alors j'ai un peu parcouru les forums et j'en ai tiré une config d'après les recommandations ou composants qui reviennent ici et là.
 
Voilà donc ce que j'en tire :
- Antec Three Hundred
- Corsair HX 650W
- Gigabyte GA-P55A-UD3R
- Intel i7 860
- Noctua NH-D14
- Corsair Dominator 2x2Go PC12800 K9
- XFX Radeon HD 5850
- Intel X-25M Postville 80go
- Samsung Spinpoint F3 1To
- Optiarc AD-7241S
- IIyama Prolite E2607WS-B1
- Win 7 édition familiale premium 64bits
 
Voilou !  :bounce:  
Je venais donc ici avoir votre avis sur la cohérence de ces choix.
 
Quelques interrogations me viennent en particulier à la lecture de certains threads:
1) le choix d'un i7 860 est motivé par l'utilisation de logiciels de graphisme parfois gourmand... est-ce utile ?
2) le montage du noctua sur cette MB ne posera pas de pb d'occultation de certains slots (genre ram) ?
3) j'ai mis la ram Corsair parce que j'ai cru lire de nombreux pb de compatibilité entre cette MB et la G.Skill...
4) justement à propos de la MB, j'ai pas bien saisi la différence entre UD3 et UD3R (et si j'ai bien compris, P55A apporte le SATA3 et l'USB3 par rapport aux MB P55 ?)
5) ce boitier me permettra bien de tout monter niveau place intérieure ? et faut-il en plus acheter les ventilos ou c'est fourni avec le boîtier (mon dernier montage remonte à 6-7 ans alors...  :ange: ) ?
6) enfin, que pensez-vous de l'écran Iiyama 26'' pour une utilisation gamer (rémanence/latence de traitement d'image, j'avais cru comprendre que c'était pas mal...), j'ai pris grand pour les autres utilisations (graphisme, films).
7) y a-t-il besoin d'une carte son dédiée et si oui, un conseil ?
 
Sur ce, merci beaucoup pour vos avis et conseils avisés, et bonne année à tous !  :jap:


Message édité par Boviet le 11-01-2010 à 12:10:00
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 01:09:58  profilanswer
 

n°7282596
Boviet
Posté le 11-01-2010 à 12:42:19  profilanswer
 

Hum finalement, après nouvelles lectures.... quid de l'intérêt du SATA3 et de l'USB3 ? Surtout que le SATA3 prend la place de slots PCI-express si j'ai bien suivi...
Me conseillez-vous de rester sur une GA-P55-UD3 ? (ou UD3R, quelle est la différence ?)

n°7282700
chroctar
Posté le 11-01-2010 à 13:54:53  profilanswer
 

je te propose la asus P7P55D E PRO ou deluxe pour beneficier du SATA 3 et de l'usb 3, aujourd'hui le sata3 n'apporte pas grand chose ... .
COncernant le proc, celui ci est tres bien (dans les jeux il faudra desactiver l'HT)
La RAM c'est OK
pour le dd, si c'est juste pour du stokage de photos ou autre je te conseil un WD caviar Green 1To, si c'est pour avoir des bon debits prefere un caviar black, mais ton F3 ira parfaitement !
 
concernant le boitier, je te conseil de prendre un plus haut de gamme, en moyen tour, l'antec P183 est bien sinon les cooler master HAF 9xx sont tres bien aussi, les lian li est situé dans le haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par chroctar le 11-01-2010 à 13:58:49

---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7282706
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-01-2010 à 13:57:55  profilanswer
 

Pour faire quoi l'USB3 ou le Sata3 ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7282707
chroctar
Posté le 11-01-2010 à 13:57:57  profilanswer
 

concernant ton ecran, il est tres bien (j'ai le meme et j'en suis tres content lors de mes traitement photos et meme pour les jeux) mais attention l'ecran n'est pas garanti 0 pix mort ! moi j'ai deux pixel morts, sa ne me gene absolument pas.
pas besoins de carte son dedié sauf si tu compte faire de la MAO, ou autre ...


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7282710
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-01-2010 à 14:01:33  profilanswer
 

Très belle config, pas grand chose à dire si ce n'est sur l'écran. Si ton utilisation est axée graphisme et film, je ne saurais trop te conseiller une dalle IPS ou PVA(MVA) plutôt qu'une dalle TN.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7282713
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-01-2010 à 14:02:50  profilanswer
 

1) le i7 860 est un très bon choix
2) normalement non mais je prendrais le nh-u12p se2 à ta place
3) la corsair reste de la très bonne mémoire
4) oui, reste sur la p 55a comme ça tu reste un poil en avance
5) oui pas de prob de place pour moi
6) je l'ai c'est une tuerie, il manque juste un pied réglable et pivotant
7) non celle intégrée est déjà très bien sauf si tu es un adepte du son

 

et +1 pour le western digital black par rapport au f3


Message édité par redbull9111 le 11-01-2010 à 14:03:25

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7282970
Boviet
Posté le 11-01-2010 à 16:12:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ça a l'air de se préciser tout ça  :wahoo:  
 
Ceci dit comme j'ai un sérieux train de retard sur le matos actuel, j'ai qqes questions en poche encore ...
 

chroctar a écrit :


COncernant le proc, celui ci est tres bien (dans les jeux il faudra desactiver l'HT)
La RAM c'est OK
pour le dd, si c'est juste pour du stokage de photos ou autre je te conseil un WD caviar Green 1To, si c'est pour avoir des bon debits prefere un caviar black, mais ton F3 ira parfaitement !
 
concernant le boitier, je te conseil de prendre un plus haut de gamme, en moyen tour, l'antec P183 est bien sinon les cooler master HAF 9xx sont tres bien aussi, les lian li est situé dans le haut de gamme.


 
Quand tu parles de désactiver l'HT dans les jeux, c'est une manip à faire à chaque fois avant le lancement d'un jeu et à annuler ensuite ?
 
Pour le DD, je dois dire qu'avec le SSD, j'ai des doutes sur l'utilisation. A priori le SSD recevra l'OS, mais est-il également conseillé (j'imagine ?) d'y installer jeux et/ou logiciels pour bénéficier de sa rapidité ? Auquel cas évidemment le DD de 1To servira de stockage.
J'ai cru lire que le F3 avait des débits plus importants, et le caviar black un temps d'accès plus court... Moyennant environ 10€ de plus, il vaut mieux donc le WD caviar black en cas de simple stockage ?
 
Pour ce qui est du boîtier, je suis allergique aux designe de cooler master  :heink:  
Mais l'Antec P183 passe bien... ça vaut le coût (75€ de plus en gros) par rapport à un three hundred ?
 

twistou a écrit :

Pour faire quoi l'USB3 ou le Sata3 ?


 
Hum ben je ne sais pas trop, histoire d'évolution toussa... :whistle:  C'est plus du gadget selon toi ?
 

twistou a écrit :

Très belle config, pas grand chose à dire si ce n'est sur l'écran. Si ton utilisation est axée graphisme et film, je ne saurais trop te conseiller une dalle IPS ou PVA(MVA) plutôt qu'une dalle TN.


 
Les dalles IPS ou PVA semblent quand même nécessiter un budget plus conséquent... Mon usage étant avant tout, dans l'ordre d'importance, pour du jeu, puis graphisme (en "amateur éclairé" pour de l'associatif, je ne vais pas m'équiper en pro, restons modeste  :sarcastic: ) et enfin mattage de films, je pense rester sur ce choix en TN.
Par contre pour l'histoire des pixels morts, ça dépend de l'emplacement. En périphérie, c'est pas gênant, mais en cas d'un pixel rouge en plein milieu... :fou:
J'ai la possibilité de me déplacer sur montgallet, c'est mieux pour l'achat d'écran ? (ie ils permettent un test en magasin en général ?) Ou alors peut-on profiter du droit de retrait de 7 jours en cas d'achat online et de constatation de pixel mort (donc après ouverture du packaging) ?
 
Merci encore de guider un ancien über g33k devenu lame n00b dans sa quête de renouveau  :D  

n°7282975
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-01-2010 à 16:15:40  profilanswer
 

à montgallet les tes en magasin je dirais c'est pas gagné.....


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7282985
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-01-2010 à 16:19:45  profilanswer
 

Pour l'usb3 et le sata3, je le pense. ;)
 
ok pour l'écran, donc ca roule pour un TN, mais autant qu'on en parle au moins les choses sont claires. ;)
 
Pour l'achat de l'écran, par le net, tu bénéficies d'un délai de rétractation de 7 jours ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 16:19:45  profilanswer
 

n°7283010
chroctar
Posté le 11-01-2010 à 16:34:41  profilanswer
 

pour l'ht, il faut le  desactiver pour les jeux car certain, on perd 5 à 15 FPS, ce qui n'est pas négligeable. Donc soit tu le desactive dans le bios soit par le biais d'un soft.
 
concernant l'ecran, j'ai 2 pixels morts en périphérie, donc j'ai de la chance mais je ne les voi pas du tout, sauf si je suis à 15 cm de l'ecran !


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7283013
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-01-2010 à 16:37:16  profilanswer
 

ah et qu'est ce que tu peux donc bien faire à 15 cm de l'écran ?  :lol:


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7283019
chroctar
Posté le 11-01-2010 à 16:39:59  profilanswer
 

chercher les pixel mort ! xD


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7283021
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-01-2010 à 16:40:24  profilanswer
 

twistou a écrit :

ah et qu'est ce que tu peux donc bien faire à 15 cm de l'écran ?  :lol:


chercher les pixels mort pardi  :lol:

 

edit : grilled


Message édité par redbull9111 le 11-01-2010 à 16:40:45

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7283315
Boviet
Posté le 11-01-2010 à 19:26:51  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Merci à vous pour vos conseils, je pense que je vais me lancer ds la semaine pour la commande (après contrôle des finances... hum hum  :lol: ).
 
Je pense garder le boitier three hundred vu la différence de prix P/R à un P183 qui me paraît pas nécessaire...
Par contre les qqes € glânés au passage du noctua D14 au U12P SE2 vont passer dans le WD Caviar Black 1To !
Enfin je laisse le SATA3/USB3 et reviens sur une GA-P55-UD3R, et avec la différence prendre la XFX HD 5850 XXX...
Je pense passer commande demain si personne ne relève d'incohérence grave  :pt1cable: , chez matériel.net avec montage... la flemme de faire le tour des vendeurs et de monter, pas taper  :whistle:  
 
Donc au final ça nous donne :
- Antec Three Hundred  --> 48,69€  
- Corsair HX 650W --> 105,99€  
- Gigabyte GA-P55-UD3R --> 122,89€  
- Intel i7 860 --> 248,85€  
- Noctua NH-U12P SE2 --> 59,99€  
- Corsair TWIN3X Dominator 2x2Go PC12800 K9 --> 109,89€  
- XFX Radeon HD 5850 Edition XXX --> 284,99€  
- Intel X-25M Postville 80go --> 228,99€  
- Western Digital Caviar Black 1To/32Mo --> 83,95€  
- Optiarc AD-7241S --> 24,49€  
- IIyama Prolite E2607WS-B1 --> 359,95€  
- Win 7 édition familiale premium 64bits --> 108,90€
- Montage Matériel.net --> 39,90€
 
Pour un total de...
...
1836,46€ !!!  :ouch:  
 
Bon, ça va que je m'en paie pas plus d'un tous les 5 ans on va dire  :ange:  lol.
 
En tout cas merci pour vos conseils et au-delà à l'ensemble des forumeurs, si on prend le temps de fouiner un minimum, c'est une vraie mine ! :jap:  

n°7285486
Boviet
Posté le 13-01-2010 à 10:23:10  profilanswer
 

Rebonjour à tous !
 
J'ai donc passé commande du matos ci-dessus chez matériel.net hier soir.
Ce matin, je reçois un mail de leur service technique avant vente qui m'alerte sur le montage de la bête :
 

Citation :

"Bonjour,
 
Pour faire suite à votre commande, vous avez sélectionné l'option montage et nous vous en remercions, cependant, vous avez sélectionné des barrettes mémoires intégrants un dissipateur thermique très grand, il risque de rentrer en contact avec l'imposant ventirad Noctua NH-U12P SE2 que vous avez choisi.
 
Je vous conseille de changer simplement les barrettes mémoires pour les  Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO équivalente en performance.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
 
Cordialement
 
Bruno
Service Technique avant-vente
 
www.materiel.net
".


 :o  
 
Je reviens donc vers vous et vos conseils avisés... Y a-t-il d'heureux possesseurs d'une Gigabyte GA-P55-UD3R + Noctua NH-U12P SE2 qui pourraient confirmer/infirmer cette crainte de leur part ?
 
Et si ça se confirme, que penser de la ram qu'ils proposent (j'ai un peu peur d'une incompatibilité G.Skill ac ma carte mère) ? D'autres solutions ?
 
Rahlala une commande comme ça sans accroc c'était trop beau  :pfff:  
 
Hehe merci d'avance aux bonnes âmes qui m'aideront à recevoir un jour cette config !


Message édité par Boviet le 13-01-2010 à 10:29:03
n°7285514
darko83
Posté le 13-01-2010 à 10:50:10  profilanswer
 

J'aimerais bien votre avis aussi sur le "Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO" que le vendeur lui propose ? Ça change quoi le 1,35V ? C'est utile ou vaut mieux de la ram standart ?

n°7285520
chroctar
Posté le 13-01-2010 à 10:53:28  profilanswer
 

c'est sur que s'ils mettent les 2 ventilo sur le dissipateur se peut gener les barrette de ram, mais sachant qu'on peut mettre se  ventirad a l'horizontale ou à la verticale, je pense plutot qu'ils sont plus empoté qu'autre chose ....
ce n'est que mon avis, attend d'autre avis si tu veux


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°7286355
Boviet
Posté le 13-01-2010 à 18:31:03  profilanswer
 

Hum il faut voir si il y a pas possibilité selon le slot de bouger aussi le fan (cf FAQ Noctua).
 
Le dissipateur des dominator est assez grand, mais sur les tofs n'a pas l'ai rbcp plus que les ripjaws, or j'ai vu des photos de p55-ud3r montées avec nh-u12p se2 et g.skill ripjaws ...  :??:  
 
Je ne sais pas quoi penser des g.skill à 1.35V proposées non plus.
 
Il faudrait que je me prononce assez vite... personne n'a cette config de CM + ventirad pour me conseiller la ram ?? les p55-ud3x ont elles des incompatibilités "statistiquement" connues avec certaines ram ? (j'ai pas mal lu de cas de BOSD, j'aimerais éviter si possible  :sarcastic: )
 
Ou sinon des alternatives, en espérant que le montage n'a pas commencé...


Message édité par Boviet le 13-01-2010 à 18:33:01
n°7286569
Boviet
Posté le 13-01-2010 à 20:30:26  profilanswer
 

Allez, avec tout le monde qui a une P55-UD3x, personne pr un chtit conseil ou retour d'expérience ?
 :bounce:  
 :jap:

n°7286582
totogros
AMD powaa !
Posté le 13-01-2010 à 20:40:57  profilanswer
 

bah elle est conseillée de partout et y a pas de problèmes avec, cette carte est parfaite :)

n°7286609
Boviet
Posté le 13-01-2010 à 20:53:33  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'en ai déduit aussi :)
 
Mais j'ai lu pas mal de posts sur des pbs de compatibilité avec les ram très rapides (enfin... c'est surtout dans ce cas qu'on post et on retient que ceux là, faut relativiser certes).
 
Et comme celle que j'avais chosie (Corsair Dominator 12800 K9) pourrait ne pas passer, je ne sais pas trop quoi choisir à la place.
Pas d'avis sur l'alternative proposée en G.Skill ECO à 1,35V ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config gamer/graphisme ?

 

Sujets relatifs
Estimation prix d'une configConfig a 800€ ?
Conseil pour nouvelle configAvis sur une config entrée de gamme
Quelle RAM pour config P6T Deluxe + i7 920Choix d'un super PC gamer ?!?
Configuration bon pc ''gaming''Problème détection CG et nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config gamer/graphisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR