Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config haut de gamme (prévision été 2016)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config haut de gamme (prévision été 2016)

n°9813847
Defaultpla​yer
Posté le 21-05-2016 à 22:14:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
Je souhaite assembler un PC haut de gamme et bien qu'ayant des connaissances suffisantes, je souhaiterais mettre à plat ici mon projet afin de le rendre encore meilleur et le faire coïncider parfaitement à mes besoins.
 
 
1) Dans un premier temps, parlons de l'utilisation future de cette config :
- Jeux (majoritairement MMOs)
- Travail (développement web, développement d'applications, utilisation de machines virtuelles, etc...)
- Stockage données pro et partage sur réseau local
- MULTI TACHES : Sur ma config actuelle, je peux par exemple lancer un ou plusieurs jeu(x) (même si je dois rester à moitié afk), faire une recherche internet avec X onglets ouverts, mes logiciels de bureautique ou de travail en général ouverts, consulter mes caméras de surveillance ip; tout ça en même temps, il va de soi que je souhaite conserver ce confort autant niveau performances que niveau affichage (Multi écrans).
 
 
2) Budget, contraintes et précisions:
- Budget max : 4'000€, ça parait pas mal déjà : je ne regarde pas à la dépense, MAIS je ne souhaite pas rentrer dans les excès.
- Pas ou peu d'overclocking (les composants de base étant suffisamment haut de gamme pour gérer un "overclocking préprogrammé" ).
- Une consommation électrique raisonnable : je ne vais pas pleurer pour quelques watts ici et là mais par exemple je ne vois l'utilité d'un SLI vu mon utilisation bien que je sois un joueur (pas hardcore gamer non plus), j'imagine qu'une unique carte graphique récente me suffirait amplement)
- Je ne suis pas forcément réfractaire au watercooling, toutefois, je n'en ai jamais monté (du moins jamais en totalité) et si le cas devait finalement se présenter ici, il faut qu'il y ai un réel intérêt sonore ou calorifique (pas juste pour dire que j'ai mis un refroidissement liquide), de même je ne voudrais pas que cela me contraigne à un entretien trop rigoureux. Cela étant dit, je souhaite un PC bien refroidit et peu (pas?) bruyant.
- Affichage : je travail actuellement en dual screen (hyper pratique pour le développement web), je ne me vois pas m'en passer et j'hésite même à ajouter un troisième écran si cela peut m'aider encore plus dans mon travail.
- Marque : J'ai toujours été satisfait de la marque Asus sur le matériel haut de gamme (à part une fois un petit couac avec une carte mère gamme "deluxe" ); donc je vais rester dans cet esprit sauf majorité d'avis négatifs.
- Un boot rapide : je suis pas à la seconde près, mais par exemple sur ma config le SSD est vraiment mal géré et le boot n'est pas vraiment lent, mais on sent que le SSD n'est pas exploité au mieux (probablement dû à windows 7 et la présence d'un HDD mécanique sur lequel windows à dû y entreposer quelque chose qu'il ne fallait pas...
- La nouvelle config devra être évolutive et tenir dans le temps : Ma config actuelle n'est de loin pas en fin de vie, je dirais même qu'elle me suffit largement encore malgré des performances graphiques "pauvres" vu la technologie actuelle et pourtant même niveau jeux vidéos je fais tout tourner en qualité la plus élevée (actuellement archeage - moteur cryengine 3). Cela dit je vous raconte pas la chaleur dans la pièce...
 
 
3) Ma Config actuelle :
- Boitier : Thermaltake lvl10 GT
- Alim : Corsair AX860i
- Carte mère : Asus Rampage III Extreme
- Processeur : Intel core i7 960 @ 3.2ghz
- Refroidissement CPU : Arctic freezer 13
- RAM : 3 * 4 Go Corsair vengeance 1600 (utilisation en triple channel)
- SSD (os) : Samsung 850 pro 256 Go
- HDD (datas) : WD black 2 To
- Carte graphique : Asus GTX 580 (Matrix)
- Refroidissement en général : ventilateurs du boitier d'origine du boitier  
- OS : win7pro64
- Moniteur(s) : dual screen Samsung 28" + Samsung 24" (secondaire)  
 
 
4) Le projet (pour été 2016) :
- Boitier : Thermalthake lvl10 GT (*)
- Alim : Corsair AX860i (*)
- Carte mère : Asus Maximus VIII Extreme
- Processeur : i7 skylake @ 4ghz
- Pâte thermique : (à déterminer - j'ai toujours pris du "standard" moyenne gamme de prix)
- RAM : Corsair? (à déterminer)
- Refroidissement CPU : (à déterminer)
- SSD (os) : format M2 (à déterminer)
- SSD (application) : Samsung 850 pro 256 Go (*)
- HDD (datas) : 2 SSHD 4To en raid 1
- Carte graphique : Asus GTX 1070
- Refroidissement en général : Les ventilateurs du boitier semblent pas mal
- Optique : Un lecteur / graveur DVD (blu-ray?) quelconque de marque ferait l'affaire je suppose...
- OS : win10pro64?
- Moniteurs : dual screen Samsung 28" + Samsung 24" (secondaire) (*) OU à déterminer (le combo 28"+24" me pose parfois des soucis sur ma config actuelle notament à cause d'une résolution différente et également le fait que le 28" accepte le hdmi/dp alors que le 24" est en...DVI).
- Onduleur : (à déterminer) Beaucoup font l'impasse dessus, tout comme je l'ai fais, cette fois il est temps d'être sérieux; je recherche pas l'autonomie en cas de coupure de courant mais vraiment la protection (surtension / sous tension ...). Je n'ai que peu de connaissance à ce sujet et donc aucun produit n'a encore été sélectionné.
 
 
Composants facultatifs :  
- Module de contrôle de la ventilation
- Autres?
 
Comme vous l'aurez compris, les (*) signifient que ce serait du matériel que je récupère de ma config actuelle...
 
 
5) Votre participation :
- Tous (ou presque) les avis, remarques, suggestions seront étudiées du moment que cela soit constructif. Les choix déjà déterminés ici ne sont bien évidement pas fixes et pourraient donc être revues en fonction de vos avis.
- Le but de vos interventions futures est de rendre viable ce projet et de le peaufiner au mieux.
- Lorsqu'une suggestion sera considérée comme validée (même provisoirement) pour le projet, le topic initial sera édité au mieux afin que les nouveaux participants ou lecteurs ne doivent pas scroller/rechercher.
 
 
D'avance je remercie tous ceux qui auront contribuer à ce topic et j'espère que les interventions seront nombreuses et variées.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 22:14:55  profilanswer
 

n°9813901
Nono0000
Posté le 21-05-2016 à 23:41:16  profilanswer
 

Pour une telle configuration/budget, je trouve dommage de partir sur du Skylake.
Les CPU x99 semblent bien plus indiqués.
Broadwell-E va sortir d'ici début juin.

 

Pour la CM, pourquoi prendre un modèle aussi cher? c'est intitule il me semble...

 

Pour les disques durs, un SSHD est également pas terrible. Il vaut mieux prendre des HDD classiques et un SDD plus gros.

 

Pour ce qui est d'Asus... mon expérience avec mon écran me fera dorénavant choisir une autre marque pour mon matériel...


Message édité par Nono0000 le 21-05-2016 à 23:43:55

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9813917
Defaultpla​yer
Posté le 21-05-2016 à 23:58:48  profilanswer
 

CPU x99, auxquels penses-tu? Xeon?
Je partais sur le skylake car j'ai trouvé qu'il allait bien avec la config, je vais me renseigner sur les CPUs que tu m'indiqueras.
 
La CM, le choix final se portait sur la Z170 Deluxe et celle indiquée. J'avais finalement craqué pour le modèle plus chère en lisant la doc commerciale de Asus à son sujet; mais j'avoue me poser fortement la question si ce n'est pas que des arguments commerciaux pour enjoliver quelque chose qui existe déjà sur des modèles inférieurs.
 
Les SSHD ne serviraient que pour le stockage des données en partage (et en raid 1), je pensais à ceux là pour avoir une rapidité d'accès un poil plus rapide que les classiques. Les 2 SSD eux s'occuperaient de l'os et des applications.
 
Asus en moniteur j'avoue que je n'ai jamais testé, après on peut effectivement reprocher à cette marque des produits entrée de gamme parfois de qualité inférieur ou égal à la concurrence. Mais sur le haut de gamme, j'ai jusque là pas eu de déception.

n°9813929
Nono0000
Posté le 22-05-2016 à 00:23:48  profilanswer
 

800 euros l'écran 27"... je pense que l'on peut dire que c'est du haut de gamme ;)

 

Honnêtement, Asus est vraiment cher pour les CM et les autres fabriquant font très bien pour moins cher de façon générale.
J'ai une Asus car en septembre 2014, le choix des CM x99 était très restreint mais maintenant ce n'est pas celle là que je prendrais... beaucoup trop chère...

 

Pour les CPU, sur la plateforme x99 il y a actuellement les CPU Haswell-E: 5820K (6C/12T), 5930K (6C/12T) et le 5960X (8C/16T).
Les Broadwell-E seront compatibles avec les CM x99 actuelles mais les fabricants vont profiter de la sortie de ce dernier pour faire un rafraîchissement de leur gamme.
Les CPU Broadwell-E vont aller du 6C/12T au 10C/20T.
http://www.hardware.fr/news/14593/ [...] -bios.html

 

En x99, je trouve que la meilleur CM actuelle est la GA-x99P-SLI (Intel USB3.1 type C, Thunderbolt 3, 4 way SLI...) mais elle reste difficile à trouver:
https://www.lambda-tek.fr/Gigabyte- [...] h/B2755958
A comparer avec les nouvelles références de début juin donc...

 

Personnellement, je trouve les SSHD comme un hybride bancal. Les améliorations sont faibles pour le surcout...

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 22-05-2016 à 01:13:05

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9813944
Defaultpla​yer
Posté le 22-05-2016 à 01:06:03  profilanswer
 

En effet, dommage pour l'écran...
 
Oui clairement les CM sont un peu plus chères (en misant probablement sur une notoriété qu'ils pensent acquise).
 
J'avais pas du tout suivit l'actualité au niveau des cpu dont tu me parles, je vais voir ça. En fait j'avais même "volontairement" zapé cette recherche en pensant que Z170 était le plus utilisé (et donc j'en ai déduit que ce serait plus simple pour moi).
 
Je n'ai uniquement testé les SSHD en remplacement de hdd entrée de gamme dans des PCs portables, le résultat était bon. Je ferais une recherche quand au sujet du stockage pure.

n°9815737
Mangeau
Posté le 23-05-2016 à 23:09:56  profilanswer
 

Pour ma part, tes suggestions sont juste côté hardware, quoiqu'un peu coloré. Asus que j'utilise depuis un peu plus de 10ans, ne peut pas être traité aussi injustement pour un seul matériel défectueux. Rien n'est parfait dans ce monde et il y a toujours un pourcentage de retour cher tous les fabricants y compris cher Apple. Il y a de même des raté. Mais çà n'enlève rien à leur savoir faire, car il le démontre sur leur prochain produit.  
Cette société a fait preuve de beaucoup de talents dans bien de domaine dont elle est N°1, d'ailleurs, ou pas loin des premiers. Et elle travaille en sous-marin pour bien de sociétés réputées, voir bien connues.
Si vous voulez acheter une CM, par exemple, il vous faut éplucher la notice technique, pour bien voir ce qu'on vous propose pour votre argent et comparer au concurrent ensuite.  
Il y a aussi les tests, certains mieux fait que d'autres. Regarder minimum, trois pour se faire une idée.
La Garantie est un point essentiel. La robustesse du produit aussi. Et dans le cas d'un malheur, l'efficacité du SAV.
Toutefois, la plupart des CM se trainent des Garanties de 3ans et plus, et vous pouvez opter pour des garanties supplémentaires proposé par certains sites pour le remplacement immédiat, sans trop de discussions, de votre matériel.
La plateforme X99, semble un bon choix économique mais aussi pour les multi-cores, si on recherche de la puissance, et le socket 2011 n'est pas à négliger. Dans 3ans, elle sera bien plus facile à mettre à jour, je suppose.
Pour la CM Gigabyte, pas de USB 3 en façade, pas de carte Wi-Fi, pas adaptateur M.2/U.2 et attention au connecteur M.2 (compatibilité, mais aussi un seul port). Pas interrupteur ni de bouton de remise à zéro sur celle-ci pour un éventuel démarrage rapide à cœur ouvert. SATA Express = -2 ports SATA
Cependant un bouton "Mode CPU" qui commute 72 pins en sus des 2011, favorise les choses pour les férus de l'Overclockage.
 
 

Nono0000 a écrit :

800 euros l'écran 27"... je pense que l'on peut dire que c'est du haut de gamme ;)
 
Honnêtement, Asus est vraiment cher pour les CM et les autres fabriquant font très bien pour moins cher de façon générale.
J'ai une Asus car en septembre 2014, le choix des CM x99 était très restreint mais maintenant ce n'est pas celle là que je prendrais... beaucoup trop chère...
 
Pour les CPU, sur la plateforme x99 il y a actuellement les CPU Haswell-E: 5820K (6C/12T), 5930K (6C/12T) et le 5960X (8C/16T).
Les Broadwell-E seront compatibles avec les CM x99 actuelles mais les fabricants vont profiter de la sortie de Broadwell-E pour faire une rafraichissement de leur gamme.
Les CPU Broadwell-E vont aller du 6C/12T au 10C/20T.
http://www.hardware.fr/news/14593/ [...] -bios.html
 
En x99, je trouve que la meilleur CM actuelle est la GA-x99P-SLI (Intel USB3.1 type C, Thunderbolt 3, 4 way SLI...) mais elle reste difficile à trouver:
https://www.lambda-tek.fr/Gigabyte- [...] h/B2755958
A comparer avec les nouvelles références de début juin donc...
 
Personnellement, je trouve les SSHD comme un hybride bancal. Les améliorations sont faibles pour le surcout...


n°9815749
Nono0000
Posté le 23-05-2016 à 23:21:41  profilanswer
 

Mangeau a écrit :

Pour ma part, tes suggestions sont juste côté hardware, quoiqu'un peu coloré. Asus que j'utilise depuis un peu plus de 10ans, ne peut pas être traité aussi injustement pour un seul matériel défectueux. Rien n'est parfait dans ce monde et il y a toujours un pourcentage de retour cher tous les fabricants y compris cher Apple. Il y a de même des raté. Mais çà n'enlève rien à leur savoir faire, car il le démontre sur leur prochain produit.
Cette société a fait preuve de beaucoup de talents dans bien de domaine dont elle est N°1, d'ailleurs, ou pas loin des premiers. Et elle travaille en sous-marin pour bien de sociétés réputées, voir bien connues.
Si vous voulez acheter une CM, par exemple, il vous faut éplucher la notice technique, pour bien voir ce qu'on vous propose pour votre argent et comparer au concurrent ensuite.
Il y a aussi les tests, certains mieux fait que d'autres. Regarder minimum, trois pour se faire une idée.
La Garantie est un point essentiel. La robustesse du produit aussi. Et dans le cas d'un malheur, l'efficacité du SAV.
Toutefois, la plupart des CM se trainent des Garanties de 3ans et plus, et vous pouvez opter pour des garanties supplémentaires proposé par certains sites pour le remplacement immédiat, sans trop de discussions, de votre matériel.
La plateforme X99, semble un bon choix économique mais aussi pour les multi-cores, si on recherche de la puissance, et le socket 2011 n'est pas à négliger. Dans 3ans, elle sera bien plus facile à mettre à jour, je suppose.
Pour la CM Gigabyte, pas de USB 3 en façade, pas de carte Wi-Fi, pas adaptateur M.2/U.2 et attention au connecteur M.2 (compatibilité, mais aussi un seul port). Pas interrupteur ni de bouton de remise à zéro sur celle-ci pour un éventuel démarrage rapide à cœur ouvert. SATA Express = -2 ports SATA
Cependant un bouton "Mode CPU" qui commute 72 pins en sus des 2011, favorise les choses pour les férus de l'Overclockage.

 




On est d'accord, les ratés cela arrive à toutes les marques mais il est totalement impardonnable que leur SAV m'ait laissé plus de 3 mois sans écran!!!
Donc pour moi "exit" ASUS même si l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs...
Après chacun est libre de faire comme il veut ;)
En tout cas, le prix n'est pas forcement un gage de sérieux...


Message édité par Nono0000 le 23-05-2016 à 23:24:38

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config haut de gamme (prévision été 2016)

 

Sujets relatifs
Tour + Ecran + Clavier = 1500€ Quelle config ?0
Conseil config [1000 - 1500€] 1080p 60 fpsConfig 1400 €
conseil nouvelle configBesoin d'aide pour une config à 300-450€ au meilleur rapport qualité/€
Avis config gamer 1500/1600 eurosConfig pour 1000/1200€
Nouvelle config qui s'eteint pendant l'install win10Config 3500/4000 euros avis.
Plus de sujets relatifs à : Config haut de gamme (prévision été 2016)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR