Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config très haut de gamme, besoin d'aide !

n°9595215
Ralph Laur​en
Posté le 27-08-2015 à 22:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui va consommer le plus sur ta configuration, c'est la carte graphique. Tu aurais une plateforme qui peut acueillir 3 GTX 980 Ti que tu serais toujours bon avec ta 1200W. Une alim moins puissante peut s'inscrire dans la durée.
 
Oui, c'est la carte mère qui bride légèrement, mais rien de conséquent ne t'inquiète pas !
Tout simplement parce qu'avec 2 cartes graphiques, les 16 lignes PCI-e dédiées à la carte graphique vont être scindées en 2, les cartes graphiques ne seront plus alimentées que par 8 lignes PCi-e.
 
Niveau ventilation, y'a pas de recette miracle, pour le positionnement des fans. Ca dépend du boitier, des composants etc. Il faut tenter de faire en sorte qu'il y'ai un flux d'air suffisant et pas beaucoup plus de ventilos en aspiration qu'en extraction et vis-versa.
 
Pour le SLI, tout comme savoir si blower ou non, c'est pas une question d'avoir tord ou raison ! Perso, je préfère une très bonne custom, mais c'est comme tout le reste, on t'a donné des éléments, après le choix t'appartient.
 
Je te demande pour le rhéobus, car y'a d'autres options. Par exemple ton boîtier à un PCB, sur lequel tu peux brancher 6 ventilos, que tu peux relier à la carte mère en PWM.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 22:41:35  profilanswer
 

n°9595293
azio
Posté le 28-08-2015 à 01:23:51  profilanswer
 

Tu conseils quoi alors comme alim ? Pour un oc cpu + gpus avec une marge quand meme.
 
Tiens d'ailleurs l'histoire des lignes pci pas moyen d'avoir le sli en x16 ? Même sur une autre carte mère ?  
 
Pour en revenir encore à la carte graphique c'est clair que je serai parti sur du custom mais avec le sli je pense pas que ça soit judicieux. Tu n'es pas d'accord ?  
 
Yep je sais pour le pcb du boitier mais je ne pourrai me passer d'un rheobus...
 
Merci pour tes conseils en tout cas !

n°9595342
carrera
Posté le 28-08-2015 à 04:34:51  profilanswer
 

azio a écrit :

Tu conseils quoi alors comme alim ? Pour un oc cpu + gpus avec une marge quand meme.
 
Tiens d'ailleurs l'histoire des lignes pci pas moyen d'avoir le sli en x16 ? Même sur une autre carte mère ?  
 
Pour en revenir encore à la carte graphique c'est clair que je serai parti sur du custom mais avec le sli je pense pas que ça soit judicieux. Tu n'es pas d'accord ?  
 
Yep je sais pour le pcb du boitier mais je ne pourrai me passer d'un rheobus...
 
Merci pour tes conseils en tout cas !


Ldlc 1000w certifiée platine, voire la seasonic 1200w si le budget n est pas un soucis  :jap:  
 
LDLC XT-1000P 80PLUS Platinum (Garantie 5 ans)  http://www.ldlc.com/fiche/PB00181085.html
(dans tous les cas 1000w mini, marque sérieuse et certifiée platine.)
 
tant que tu y est rajoute une carte son du genre sound blaster Z. ou une asus de bonne gamme c est autre chose qu un chip intégré :D  
 
Graveur Plextor, c est un poil plus cher mais bien mieux qu un basique (moins de bruit nottament)
 
Ventilation: Noctua NH-D14
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095490.html (ou le se 2011 équivalent)
 
à ta place je démarrerais par une belle Evga 980ti, pour la deuxiéme tu as toujours le temps de voir si la premiére suffis à ce que tu as à faire. ca coute ultra cher la paire de ces bestiauds
 
je mettrais 2 cruxial mx100 en 512 go en, raid 0 pour la perf pure
 
et 2 disques de 4 to 7200 rpm seagate pour le stockage. (sans raid)
 
trés belle machine

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 28-08-2015 à 07:21:11

---------------
---I like Scsi---
n°9595420
azio
Posté le 28-08-2015 à 09:36:52  profilanswer
 

Pour l'alim je reste donc sur mon choix de base.
 
Rajouter une carte son avec un sli c'est pas hyper judicieux je pense malheureusement...
 
Connais pas les graveurs plexor... A voir.
 
Pour le ventirad je reste sur mon choix de base, Corsair a fait du très bon taff avec ça gamme de AIO.
 
Pour les cartes graphiques, comme dis je suis têtu je reste donc sur deux cartes. La question que je ne cesse de poser c'est par rapport au rad. On est d'accord que pour un sli c'est du blower ?  
 
Pas intéressé par le raid de ssd, et 2x2to me convient.
 
Moi ma question principal c'est pour les lignes pci. Avec ma carte mère ça va être en x8/x8. Il n'y a pas d2 carte mère pouvant faire du x16/x16 ?  
D'ailleurs au niveau des lignes pci, le cpu est large ? Je veux dire plus large qu'un 5920k par exemple non ?  
 
Merci !

n°9595490
Golbam
Posté le 28-08-2015 à 10:51:00  profilanswer
 

azio a écrit :


Pour les cartes graphiques, comme dis je suis têtu je reste donc sur deux cartes. La question que je ne cesse de poser c'est par rapport au rad. On est d'accord que pour un sli c'est du blower ?  
 


 
Ba, en fonction de la CM tu peux avoir de la place entre les deux cartes (sur les CM haut de gamme où tous les ports PCI-E sont câblés en x16). Du coup le blower n'est peut-être pas si important.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9595531
azio
Posté le 28-08-2015 à 11:37:34  profilanswer
 

Bah la avec la carte mère normalement il va y avoir de l'écart mais meme avec j'ai vu personne conseiller des custom...
 
Par contre au niveau des lignes pci, du sli par rapport a la carte mère et au cpu vous en pensez quoi ? C'est ma première config aussi haut de gamme et c'est un peu flou pour moi...

n°9595683
azio
Posté le 28-08-2015 à 14:09:49  profilanswer
 

:bounce:

n°9595854
Ralph Laur​en
Posté le 28-08-2015 à 16:45:09  profilanswer
 

carrera a écrit :


Ldlc 1000w certifiée platine, voire la seasonic 1200w si le budget n est pas un soucis  :jap:  
 
LDLC XT-1000P 80PLUS Platinum (Garantie 5 ans)  http://www.ldlc.com/fiche/PB00181085.html
(dans tous les cas 1000w mini, marque sérieuse et certifiée platine.)


Non c'est minimum 1500W et certifié minimum titanium.
Non sérieux, un SLI de GTX980Ti peut tourner tranquille avec une bonne 800W, alors avec 1000W t'as de la marge !  :heink:  
Les RMi de corsair sont sympa, une amélioration des déjà excellentes RM et garantie portée à 7 ans.
 

carrera a écrit :

tant que tu y est rajoute une carte son du genre sound blaster Z. ou une asus de bonne gamme c est autre chose qu un chip intégré :D


Encore faut-il en avoir l'utilité et avec du matos derrière pour pouvoir l'exploiter !  
Les chips son n'ont rien à voir avec ce qui pouvait se faire il y'a plusieurs années.
De bonne qualité et de mieux en mieux implémenté sur les cartes mères, il sont amplement suffisant pour son usage.
 

carrera a écrit :

je mettrais 2 cruxial mx100 en 512 go en, raid 0 pour la perf pure


Ca sert à rien !
 

azio a écrit :


Pour les cartes graphiques, comme dis je suis têtu je reste donc sur deux cartes. La question que je ne cesse de poser c'est par rapport au rad. On est d'accord que pour un sli c'est du blower ?


Relis bien, t'as plein d'éléments de réponses pour t'orienter. Un SLI c'est pas blower obligatoire !
Et encore une fois un OC des cartes graphiques sera plus confortable avec de très bonnes customs.
 
 

azio a écrit :

Moi ma question principal c'est pour les lignes pci. Avec ma carte mère ça va être en x8/x8. Il n'y a pas d2 carte mère pouvant faire du x16/x16 ?  
D'ailleurs au niveau des lignes pci, le cpu est large ? Je veux dire plus large qu'un 5920k par exemple non ?  


Non il n'y a pas de cartes mères Z170 avec 2*16x pour le GPU.
Mais la bride sera légère, j'ai pas de test sous la main avec une 980ti, mais pour te donner une idée avec une 980 :  
http://www.overclockingmadeinfranc [...] 4x-8x-16x/
Plus large au niveau du PCI-express que le 5920K ? c'est-à-dire ?  
Le contrôleur graphique intégré au processeur va pouvoir gérer 16 lignes 3.0.
Tu as le chipset aussi qui va gérer des lignes PCI-express, le Z170 en gérera bien plus que sur Z97, et de dernière génération (PCI-e 3.0).


Message édité par Ralph Lauren le 28-08-2015 à 16:56:34
n°9595956
azio
Posté le 28-08-2015 à 18:13:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très complète.
Bon si je comprends bien dans l'ensemble ca va, juste a voir quelques petits détails comme le rad des cartes.
 
Sinon tu trouves que la carte mere est un bon choix ou tu as une autre préférence ?  
 
Merci encore !

n°9596027
azio
Posté le 28-08-2015 à 19:55:57  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 19:55:57  profilanswer
 

n°9596116
azio
Posté le 28-08-2015 à 22:07:08  profilanswer
 

:bounce:

n°9596321
Xav03
Posté le 29-08-2015 à 10:43:35  profilanswer
 

+1 avec Ralph Lauren, très bons conseils
 
pour une carte graphique, un rad blower n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus performant sauf pour un SLI. Le principal défaut de ce système de refroidissement c'est le bruit pour moi.
 
Moi je prendrais pour commencer une seule GTX 980 Ti avec blower et tu testes et tu vois ce que ça donne. Si ça te convient avec une seule carte, tu pourras dépenser 50 balles dans un rad Artic cooling ou autre pour un meilleur refroidissement et surtout moins de nuisances sonores :sweat:  
 
si tu penses qu'ne deuxième carte est nécessaire, prends une deuxième carte avec blower.
 
L'i7 6700K est le meilleur proco pour l'usage car plus polyvalent. en jeux les hexa/octocore de Haswell-E sont pénalisant pour un gain minimum en usage pro.

n°9596322
azio
Posté le 29-08-2015 à 10:50:08  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !  
 
Franchement je vaiq rester sur mon idée de base du SLI, j'ai pu voir un sli de 980ti et franchement c'est fou donc je craque quoi gros plaisir de ce côté la.
 
Pour la carte mère vous avez d'autres idées ou mon choix est bon ?  
 
Merci encore !

n°9596349
Xav03
Posté le 29-08-2015 à 11:26:45  profilanswer
 

Joli boitier!! je connaissais pas c'est la classe [:angel call:5]  
 
oui pour la carte mère, rien de mieux c'est même un peu cher mais bon fais toi plaisir hein ;)

n°9596705
Ralph Laur​en
Posté le 29-08-2015 à 20:32:29  profilanswer
 

Pour la carte mère, c'est pas le choix qui manque.
 
Par rapport à ton choix, tu as la gaming M5, quasi identique à la M7 pour meilleur marché !

n°9600018
azio
Posté le 02-09-2015 à 22:55:56  profilanswer
 

Yop !  
 
Config commandé, j'ai fais des modif mineur (genre rheobus par exemple) mais sinon le reste genre carte mere et cartes graphiques restent les même !  
 
Merci encore pour vos conseils je reviens vers vous dans quelques jours du coup ! :D

n°9600664
azio
Posté le 03-09-2015 à 20:46:07  profilanswer
 

Yop j'ai une petite question :P
 
Pour le SLI la bride du au x8/x8 sera peu significative ? Je veux dire par la que ça vaut quand même le coup d'avoir un tel SLI ?  
Bon je suppose que oui mais j'ai besoin d'être rassuré ;)

n°9600865
Xav03
Posté le 04-09-2015 à 00:06:52  profilanswer
 

oui aucune carte n'exploite pleinement le bus pci express même en version 2. ;)
 
http://www.hardware.fr/articles/83 [...] -2033.html

n°9601917
azio
Posté le 05-09-2015 à 15:15:35  profilanswer
 

Bon niquel alors merci ! Je vais bien prendre mon pied sur cette config !

n°9601929
Ralph Laur​en
Posté le 05-09-2015 à 15:37:31  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

oui aucune carte n'exploite pleinement le bus pci express même en version 2. ;)
 
http://www.hardware.fr/articles/83 [...] -2033.html


 
En même temps ce test concerne des cartes graphiques qui sont sortis y'a quasiment 5 ans, et qui n'ont rien à voir avec ce qu'il vise  :heink: .
 
M'enfin sur le fond l'idée est là, tu ne va pas voir tes perfs dégradées. C'est pas faute de te le dire mais apparemment tu ne dois pas croire ce qu'on te dit. Après tu te lances dans un investissement conséquent et tu veux surement ne pas être déçu et être sur, ce qui se comprend, mais lis ce qu'on te marque.
Je t'ai linké un lien sur la 980, qui te montre bien que quand il y'a une perte elle est très limitée voire insignifiante.
Un autre lien pour te rassurer, en 4K : http://techbuyersguru.com/taking-4 [...] sli?page=3

n°9601967
azio
Posté le 05-09-2015 à 16:22:59  profilanswer
 

C'est dans mon caractère, je suis de nature a me poser bien des questions (trop)
 
Merci beaucoup en tout cas l'ami ;)
 
Normalement je reviendrai vers vous d'ici jeudi ou vendredi pour un feed sympa ! :)
 
Merci encore ! :)

n°9602543
Xav03
Posté le 06-09-2015 à 15:41:37  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


En même temps ce test concerne des cartes graphiques qui sont sortis y'a quasiment 5 ans, et qui n'ont rien à voir avec ce qu'il vise  :heink: .


 
oui c'est vrai mais j'ai rien trouvé de plus récent   [:mr marron derriere] , je doute que cela ait fondamentalement changé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide disque durQuel config pour une steam box ?
Config PC à 1500€Conseil config Arma 3 , Gmod
[Aide&Avis] Configuration NAS maisonConseil Config gaming
Conseil Config gamingConseil Config gaming
Besoin d'avis pour upgrade pcConfig PC "gaming" Besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Config très haut de gamme, besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR