Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran non affiché : Nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran non affiché : Nouvelle config

n°10791960
niapa
Posté le 12-07-2020 à 17:44:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais quelques questions concernant mon problème, je vous expose ça depuis de début.
 
Je viens de me faire une nouvelle config tout en gardant une vieille Radeon HD 5830 en attendant la nouvelle génération de carte graphique.
 
Voici la config :
CM : GIGABYTE B550 AORUS ELITE  
CPU : AMD® Ryzen 7 3700X
Ram : HyperX Fury 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
GPU : Radeon HD 5830
Boitier : be quiet! Pure Base 500DX
Alim : be quiet! Straight Power 11 650W
Ventirad : be quiet! Dark Rock 4
SSD : Crucial P1 Nvme 1TO
 
Je monte mon pc, tout se passe bien. Je décide de l'allumer et de mettre windows 10 dessus.
Voilà que le premier problème arrive, mon pc reboot en permanence avant la fin de l'installation et revient au début de l'installation windows. Bref en forçant, je réussi à l'installer et à configurer mon pc mais il reboot sans arrêt de manière aléatoire ou lorsque je fais une manip qui demande des ressources (Erreur 41 Kernel Power). Pas de blue screen ou autre, juste un reboot directement.
PS : Pas de crash dans le bios
 
Je test :
- SSD avec Crystaldiskinfo : 100% correct aucun soucis
- Ram avec windows : Aucun soucis
- Whocrashed me dit rien, pas de dossier du crash
- OCCT me fait planter, je me dirige donc vers soit un problème d'alimentation, GPU, CPU ou CM
 
Je vois aussi dans l'observateur d'événements que j'ai un erreur WHEA Logger event 18 avec problème de coeur du processeur.
Avec tout ça, je décide de mettre à jour les drivers et je redémarre sans soucis. Je me dis que ça venait peut-être de là mais pouf mon pc crash et là j'ai plus aucun affichage sur mon écran. Mon pc s'allume, les led de la CM et du boitier fonctionnent. Les ventilateurs et carte graphique tournent.
 
Je ne sais pas d'où pourrait venir le problème, j'aurais bien aimé tester une autre carte graphique vu que c'est le composant le plus ancien mais je n'en ai pas sous la main.
En esperant que le soucis vienne de la carte graphique et pas des autres composants :/
J'ai déjà essayer de clear CMOS (pile + jumper), une RAM, sans RAM, vérifier/refaire tous les branchements.
 
Auriez vous une idée ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 17:44:42  profilanswer
 

n°10792004
lesabreur
Posté le 12-07-2020 à 20:10:19  profilanswer
 

Salut,
 
en premier lieu je pencherai pour la Radeon. Elle a été utilisée avant?
Sinon niveau températures du 3700X, ça donne quoi?

n°10792006
niapa
Posté le 12-07-2020 à 20:16:19  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.
 
C'est sur quoi je me suis dirigé aussi, je l'ai essayé sur mon ancien ordi d'où il venait avec un amd phenom x4 955 et il fonctionne... Donc ça vient d'un autre composant :(
Niveau température lorsqu'il m'affichait encore l'écran était plus que correcte sous OCCT 40-50° à 100% avant de crash, c'était la carte mère qui montait à 76° qui me faisait peur.

n°10792009
jonokuchi
Posté le 12-07-2020 à 20:19:36  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être un souci de compatibilité entre tes nouveaux composants et ton ancienne carte graphique...

n°10792012
niapa
Posté le 12-07-2020 à 20:25:37  profilanswer
 

Salut !
 
Le problème, c'est qu'il fonctionnait avant le crash/écran non affiché. Je vais essayer de trouver une autre CG et démonter le ventirad pour jeter un coup d'oeil à mon processeur.

n°10792178
niapa
Posté le 13-07-2020 à 15:28:13  profilanswer
 

Bon j'ai démonté le ventirad et regarder le CPU, pas de soucis au niveau visuel. Je pense acheté un speaker carte mère parce qu'il y a pas de ez debug led sur ma CM ...

n°10792423
niapa
Posté le 14-07-2020 à 16:36:38  profilanswer
 

J'ai testé avec une autre alimentation, toujours pas.
Il me reste donc plus que la CM, CG et le processeur. Quelle horreur :(
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran non affiché : Nouvelle config

 

Sujets relatifs
Une config correct pour 850 euros ?Conseil sur pertinence config silencieuse bureautique
Ecran vert :(Question changement écran Notebook.
Avis config jeu / gamingReboot sauvage écran de chargement
Estimation puissance pour vieille config gaming[EST] Config datant de 2018
Nouvelle config besoin de conseils[Aide] Nouvelle config, rien ne s'affiche sur l'écran : vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran non affiché : Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR