Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour Gaming Silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour Gaming Silencieux

n°10920619
yepeee
Posté le 30-12-2020 à 10:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC actuel a maintenant 10 ans, et je souhaite me construire une nouvelle tour. Utilisation gaming / bureautique / photoshop / After Effects. A utiliser avec l'écran Xiaomi 34" 144Hz.
 
Voici mon idée de config actuelle :
 
Case Cooler : Master Silencio S400 TG  
Mother Board : MSI MAG B550M Mortar WiFi
CPU : Ryzen 5 5600x
CPU Fan : Noctua NH-D15 Chromax.Black
GC : ASUS GeForce DUAL RTX 3060 Ti 8G
Power Supply : Corsair TX650M 80PLUS Gold
SSD : Sabrent 1TB Rocket Nvme PCIe 4.0 M.2 2280
HD storage : Seagate ST4000DM004 Disque dur interne 4 To  
RAM : 2x Crucial Ballistix 16GB DDR4-3600MHz CL16
 
Je me pose encore pas mal de questions :
- Tout est-il bien compatible?
- Comment bien choisir le SSD ? PCIe NVMe, je n'y vois pas encore complètement clair
- Le SSD a-t-il besoin d'un dissipateur?
- Quid des ventilo pour le boitier?
- Est-ce facile à monter soit-même?
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci !


Message édité par yepeee le 30-12-2020 à 11:02:54
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 10:58:56  profilanswer
 

n°10920675
fabcoq
Posté le 30-12-2020 à 12:12:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le montage cela dépend si tu as un esprit technique ou pas.
Sinon ce n'est pas très difficile.
 
A voir si pour photoshop un proc avec plus de coeur ne serait pas mieux.
 
Pour vérifier la compatibilité des différents composants, il faut aller lire la doc de la carte mère .Cela fait parti de l'esprit technique.
 
Aujourd'hui avoir un NVMe ne change rien par rapport à un ssd.
Il est utile que si tu as de gros fichiers à charger ( > 1go et beaucoup plus ).
Le seul avantage de prendre une connectique type m2, tu n'as pas de câblage fil.
 
Suivant les cartes le dissipateur est livré avec la carte mère.Les NVMe chauffe plus qu'un ssd.
 
Pour le ventilo c'est très bien.
 
Pour le boitier j'ai pris un R6 de Fractal, il est très silencieux.Je ne connais pas le cooler.
 
D'après mes lectures, la série RM serait meilleurs sachant que Corsair ne fabrique pas ces alimentations.
 
Comme tu utilises PS, as-tu prévu une sonde de calibration pour le couple carte graphique et écran.
 
Pour l'écran j'espère qu'il n'est pas incurvé , pas terrible pour la photo et graphisme et que la dalle n'est pas brillante.

n°10920738
yepeee
Posté le 30-12-2020 à 14:01:05  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
 
Pour le montage cela dépend si tu as un esprit technique ou pas.
Sinon ce n'est pas très difficile.
 
A voir si pour photoshop un proc avec plus de coeur ne serait pas mieux.
 
Pour vérifier la compatibilité des différents composants, il faut aller lire la doc de la carte mère .Cela fait parti de l'esprit technique.
 
Aujourd'hui avoir un NVMe ne change rien par rapport à un ssd.
Il est utile que si tu as de gros fichiers à charger ( > 1go et beaucoup plus ).
Le seul avantage de prendre une connectique type m2, tu n'as pas de câblage fil.
 
Suivant les cartes le dissipateur est livré avec la carte mère.Les NVMe chauffe plus qu'un ssd.
 
Pour le ventilo c'est très bien.
 
Pour le boitier j'ai pris un R6 de Fractal, il est très silencieux.Je ne connais pas le cooler.
 
D'après mes lectures, la série RM serait meilleurs sachant que Corsair ne fabrique pas ces alimentations.
 
Comme tu utilises PS, as-tu prévu une sonde de calibration pour le couple carte graphique et écran.
 
Pour l'écran j'espère qu'il n'est pas incurvé , pas terrible pour la photo et graphisme et que la dalle n'est pas brillante.


 
Bonjour Fabcoq,
 
Merci pour tes retours, c'est très intéressant.
Je vais lire un peu de doc pour la carte mère pour valider la compatibilité des composants.
J'avais réussi à monter ma tour il y a 10 ans, donc je devrais pouvoir réussir maintenant :)
 
Bien noté pour la série RM de Corsair.
 
Pour Photoshop, j'en fais uniquement pour le loisir, et je n'ai jamais utilisé de sonde de calibration.
L'écran est incurvé oui, c'est celui-ci : https://www.mi.com/fr/monitor34/
Je n'avais pas forcément pensé aux désagréments que cela pouvait apporter pour photoshop: Je vais y re-réflechir, peut-être trouver une alternative de cette diagonale mais plate !
 
 

n°10920756
fabcoq
Posté le 30-12-2020 à 14:27:21  profilanswer
 

Vu la taille de la dalle 80cm , il te faut beaucoup de recul pour la voir dans sa totalité.
Je pense que c'est plus un écran pour visionner des films ou jouer à conditions que les jeux puissent l'utiliser dans cette taille.
 
La fonction qui permet de diviser en 2 doit être faite pour la bureautique .
 
Quand au photo tu sera limité au rapport 3.2, tu ne pourras pas l'utiliser sur toute la surface.
 
A voir comment PS gère cela.

n°10920778
fabcoq
Posté le 30-12-2020 à 15:07:10  profilanswer
 

Cet écran c'est un 27 pouces plus long
2560 x 1440
 
le mi
3440 x 1440.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour Gaming Silencieux

 

Sujets relatifs
Freeze, reboot et blue screen récurrents sur nouvelle configUpgrade config de 2009 (Asus P6T Deluxe V2)
Ecran noir nouvelle configAvis nouvelle config gaming
Réglages I7 10700K + ROG STRIX Z490-F GAMINGAvis Config ryzen 7 2700
Conseil config gaming fortnite 120 FPSConfig 800€ - Gaming occasionnel, sobre, silencieux
Config MAO + montage vidéo(première) + gaming silencieuxconfig pc casual gaming SILENCIEUX
Plus de sujets relatifs à : Config pour Gaming Silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR