Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 70% photo 30% gaming et folie du black friday

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 70% photo 30% gaming et folie du black friday

n°10277900
richielem
Posté le 20-11-2017 à 22:47:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je me suis inscris ce soir afin d'obtenir un petit peu d'aide.
 
Possesseur d'un macbook pro depuis 7 ans, je songe à (re)venir au PC. Pas besoin de beaucoup d'explications : la non modularité des nouveaux ordinateurs Apple me terrorise. Et puis le petit écran du portable, pour la retouche photo, c'est vraiment moyen.  
 
Le PC serait destiné à de la retouche photo (Lightroom, Photoshop et Google/DxO -on sait pas trop- Niksoftware en grosse majorité), un tout petit peu de montage vidéo full HD, pas plus, et de courtes vidéos (pas d'heures de rush à manipuler). Enfin tant qu'à faire, un peu de gaming. Je montrais moi-même le PC, étant très amateur de ce genre de choses ça ne me posera aucun souci (c'est idiot mais j'ai même hâte haha)
 
Constat assez pratique car limitant : quasiment tous les écrans photo sont en 60Hz, du coup pour les jeux cela ne me servira pas d'avoir du 150 FPS, c'est déjà ça. Qui plus est je vise un écran HQD maximum (1900*1200 env c'est ça ?), mais pas 4k. Voici pour les besoins.  
 
Mon idée première était de profiter du black friday pour monter une configuration, et finalement cela m'embrouille plus qu'autre chose.  
 
L'idée de base était la suivante :
 
NZXT S340 Elite pour le boîtier.
I7 7700k  
(Noctua NHU12S) pour le ventirad (sans certitude)
Asus Rog Strix Z270E pour la carte mère, un ami en est très content et le wifi est un plus
Une MSI 1060 6G pour la carte graphique (autre alternative envisageable, mais je ne vise pas plus cher)
2*8 Gb de RAM, histoire de laisser deux ports libres si besoin, je pensais à du 2666, plus haut n'apportant pas de changement radical
Ensuite, classique, SSD 500G, HD 2TO, rien qui ne me laisse vraiment perplexe sur ce point. Pour l'alim, j'ai déjà une Seasonic M12II 620 w en 80+ bronze achetée à bon prix.  
 
Je ne compte pas l'écran, peut être un Eizo 24 pouces (parce qu'il peut pivoter et que la marque est plutôt une solide référence - le pivot est un quasi impératif ). Et peut être par la suite un 23 pouces correct mais pas très cher, histoire d'y caler les fenêtres des différents logiciels photo et de travailler en plein écran.  
 
Cette config me paraissait satisfaisante, sachant que là mon budget est au taquet. J'oubliais volontairement les Ryzen pour ne pas m'emmêler les pinceaux.  
 
Puis j'ai vu qu'en multitâche ils étaient plutôt pas mauvais, un peu moins pour les jeux, mais comme je l'ai dit ce n'est pas non plus l'objectif principal visé. Et puis black friday approchant j'ai vu entre autres le 1700x en grosse promotion, et du coup je ne sais plus trop où donner de la tête.  
Quand je regarde les configurateurs sur internet, j'ai l'impression qu'il existe moins de cartes mères, et je ne trouve pas trop d'équivalent à la Rog Strix Z270E, j'ai l'impression de repartir de zero !  
 
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis très preneur  :)  
Merci d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 22:47:20  profilanswer
 

n°10277935
Nightly_
Posté le 21-11-2017 à 00:02:11  profilanswer
 

:hello:
 
Cette config me parait être en adéquation avec tes besoins. :jap:
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 4joJMls%3D

n°10277936
le_mechant​_gourami
Posté le 21-11-2017 à 00:06:33  profilanswer
 

d’accord avec le vdd.
les ryzens seront meilleurs. Et en termes de jeux la différence avec les i7 sera minime pour la résolution que tu vises.

n°10278012
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 09:57:21  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour un Ryzen, un 1700 tout court avec un bon ventirad il rattrappe le 1700X. En carte mère une B350 sera suffisante avec comme tu le dis de la DDR4 2666.
Ton alim est encore bonne.
 
Pour l'écran il existe bien des modèles IPS en 144Hz mais le prix :ouch:
Freesync : https://www.ldlc.com/fiche/PB00198575.html à coller avec une RX 580 (équivalent de la 1060).
G-sync : https://www.ldlc.com/fiche/PB00217143.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278038
fabcoq
Posté le 21-11-2017 à 10:32:24  profilanswer
 

Pour l'écran photo, le top eizo ou nec.
Sans oublier la sonde de calibration.
écran jeux et photo n'est pas compatible, il faut choisir ou avoir 2 écrans.
 
Le 2eme pouvant servir à mettre les colonnes de réglages.DOP photolab est parfait de ce côté là.


Message édité par fabcoq le 21-11-2017 à 10:35:43
n°10278387
richielem
Posté le 21-11-2017 à 17:56:34  profilanswer
 

Merci à tous pour vos informations !  
 
Oui, les écrans m'ont l'air vraiment différents. Je vais commencer par un écran orienté photo, ce qui est le but premier, et je sais que ça ne "bloquera" pas la possibilité de jouer (attention je ne suis pas un hardcore gamer FPS hein, pas même certain que je joue en ligne, juste casu !)
 
Je verrais pas la suite pour un deuxième écran plus petit et plus réactif, afin de faire comme dit fabcoq, c'est une option que j'avais envisagée :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 70% photo 30% gaming et folie du black friday

 

Sujets relatifs
Conseils d’achat gamingConfig multimédia 600e
Config Buro 400€avis config 2500€ max
Config - Ai-je raison? (+ 2 questions)Config I7 Gaming
Aide à l'optimisation de la config Power User de HW.frTapis + souris gaming
MSI 970 Gaming - chipset bouillant 
Plus de sujets relatifs à : Config 70% photo 30% gaming et folie du black friday


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR