Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Buro 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Buro 400€

n°10277780
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 20-11-2017 à 18:38:10  profilanswer
 

Bonjour a tous
J aurais besoin de votre aide, je cherche a faire une config, juste la tour complete, pour un petit pc de bureau. Rien de fancy, juste excel words, film streaming
Vers quoi devrais je m orienter ?
 
merci bien  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 18:38:10  profilanswer
 

n°10277788
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-11-2017 à 18:52:22  profilanswer
 

=> https://www.topachat.com/pages/conf [...] PBwL3OQ%3D (444,10€)

 

Mon NAS/HTPC est de conception très similaire (même carte mère, même processeur, même alimentation, 8Go de RAM et SSD 120Go également). Les seules grosses différences sont le boitier et les ventilo/ventirad.
Je regarde des films FHD x264, x265, streaming etc sans soucis avec.

 

Avec ce type de configuration, c'est suffisant pour tout ce qui est bureautique usuelle (tableau, traitement de texte, Internet...) et pour regarder des films en Full HD ou même 4K. Le chipset graphique du G4400 fait largement le boulot et la connectique de la carte mère est très complète pour son prix, notamment aux niveau des connectiques vidéo (VGA, HDMI...) afin d'être compatible avec les anciens comme les nouveaux écrans. Donc pas besoin de carte graphique dédiée (plus économique et plus silencieux donc). 8Go de RAM c'est déjà énorme pour de la bureautique, pas besoin de plus.

 

L'alimentation est également top, pas de bruit et largement assez puissante, surtout qu'ici il n'y a pas de carte graphique gourmande. Elle pourra néanmoins accepter une carte graphique milieu de gamme si le cœur t'en dit plus tard.

 

J'ai ajouté un SSD de 120Go à mémoire MLC (plus haut de gamme que la TLC pour pas beaucoup plus cher). Ce n'est pas nécessaire mais c'est un confort non négligeable à mon avis.
1To de disque dur, du classique. Si tu veux mettre plus libre à toi. ;)

 

Le boitier ça reste un choix très personnel. J'en ai mis un a titre purement indicatif, d'entrée de gamme, mais néanmoins d'une bonne marque.
J'ai ajouté un graveur DVD car tu n'avais pas précisé si tu en voulais un ou pas.

 

Le processeur est fournis avec un ventirad et de la pâte thermique. Après, si tu veux changer pour un plus silencieux, tu peux opter pour un Be Quiet Pure Rock Slim (La version avec ce ventirad - 469€). Pas cher et très silencieux. C'est ce que j'ai installé sur mon HTPC (j'ai également changé tous les ventilo par des Be Quiet Shadow Wings PWM 120mm d'ailleurs).

 

Dans un cadre bureautique et multimédia classique, ce PC ne devrait pas être obsolète avant de nombreuses années. :)


Message édité par Psilocybe le 20-11-2017 à 19:15:45

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10277855
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 20-11-2017 à 20:30:37  profilanswer
 

merci beaucoup
 
400€ c est le budget max j ai oublié de le préciser, je devrais changer quoi dans la config pour passer en dessous ? le ssd ?
Pas besoin de lecteur, j en ai deja en rab


Message édité par Neon67 le 20-11-2017 à 20:31:03
n°10277857
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-11-2017 à 20:42:55  profilanswer
 

Pour être honnête j'avais lu 500€ en fait. C'est ma faute pour le coup. :D

 
  • On vire le graveur DVD + câble SATA supplémentaire
  • SSD HyperX à mémoire MLC => SSD Kingston à mémoire TLC (pas besoin de le supprimer donc ;) )
  • Boitier Cooler Master N300 => BitFenix Nova (existe en blanc)


https://www.topachat.com/pages/conf [...] yhnTIss%3D

 

403,30€ sans perte de performance, mais un boitier encore plus entrée de gamme, un SSD plus entrée de gamme également (marque fiable néanmoins, j'ai le même modèle sur mon HTPC) et pas de graveur DVD.

 

J'ai préféré ne pas avoir à toucher à l'alim, qui est top pour son prix et permet de faire des ajouts facilement, ou aux composants principaux (CM, processeur, RAM) afin de ne pas nuire aux performances pour quelques euros d'économie, ce serait dommage.

 

3,30€ de trop, soit 3 croissants en moins le matin. Ca passera ? :)

 

A savoir aussi que tu peux avoir des réduc actuellement sur certains produits avec le Black Friday, notamment sur TopAchat avec des codes promo (voir page d'accueil du site, ou la page de chaque composant). Cela te permettra de descendre sous les 400€ normalement.

 

PS : Ne traine pas trop pour commander, certains composants ont tendance à pas mal monter en ce moment, comme la RAM. La RAM que j'ai acheté en juin 2016 à 65€ (16Go DDR4 GSkill) coûte maintenant 270€ par exemple ! Elle coûtait encore 245€ le mois dernier...


Message édité par Psilocybe le 20-11-2017 à 21:29:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10277879
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 20-11-2017 à 21:24:48  profilanswer
 

nickel merci :)

n°10279963
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 24-11-2017 à 12:33:38  profilanswer
 

c est normal que topachat me demande la copie de ma carte d identite et bancaire, alors que j ai justement payé via paypal ??

n°10279971
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-11-2017 à 12:46:47  profilanswer
 

J'en sais rien. Je pays uniquement par carte bancaire sur Internet... :spamafote:
C'est vrai que si tu payes par Paypal, je ne vois pas pourquoi ils demanderaient une carte bancaire...

 

Appelle les pour leur demander pourquoi. ;)


Message édité par Psilocybe le 24-11-2017 à 12:47:32

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Buro 400€

 

Sujets relatifs
avis config 2500€ maxConfig - Ai-je raison? (+ 2 questions)
Config I7 GamingAide à l'optimisation de la config Power User de HW.fr
QUELLE CONFIG PC GAMING ?Nouvelle config
Est ce une bonne config ?Upgrade d'une config de 2012
Des avis sur ma future config ?Quelle config pour Gérer un Site de Vente Internet ?
Plus de sujets relatifs à : Config Buro 400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR