Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config

n°10303135
Epok4y
Posté le 03-01-2018 à 15:02:54  profilanswer
 

Bonjour!
Je reviens tout juste d'une boutique, a qui j'ai du confier mon laptop.
On discuter tranquillement avec le vendeur, et de fils en aiguille j'ai eu un devis pour une installation (Tour, écran et tout le tintouin).
Je n'ai jamais acheter du matos info que sur le net (Merci LDLC) et je voulais donc avoir votre avis sur sa proposition, ô vous, expert éclairé.
(J'vous ai mis des liens, c'est plus sympa quand même. J'voulais faire des balise <a>, mais l'aperçu l'affiche pas, et j'veux pas avoir l'air con... )
 


Tout ça nous donnant un total de 1589, sans compter la souris et le casque... J'avais un Kraken Pro qui faisait le taf, je pense prendre un autre Razer. Et pour la souris, j'avais une bonne SOG qui m'as tenu 3 ans...  
Le montage est compris dans le prix.
Et 265Euros de TVA, j'ai été surpris! Woaw, 260 Euros quoi!
 
Utilisation: Ma "Cintiq" Huion, dessin numérique (C'est mon taf, donc... En priorité), montage vidéo, InDesign, Illustrator, Photoshop, pas mal de JV, Stream Twitch... En gros, vous avez l'idée
 
J'avoue que je sais pas trop quoi en penser... Tout ça m'as l'air plus que pas mal. Un peu trop peut être...  
Merci de vos avis!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 15:02:54  profilanswer
 

n°10303138
zerist
Posté le 03-01-2018 à 15:06:34  profilanswer
 

Attends, les prix indiqués pour les compos sont des prix hors taxes ?

 

La config me semble bonne, et les prix tout à fait corrects (même si c'est du HT). Pas grand-chose à dire.

 
Epok4y a écrit :

Et 265Euros de TVA, j'ai été surpris! Woaw, 260 Euros quoi!


Bah tu y as peut-être jamais fait attention, mais oui en France la TVA c'est 19.6%…


Message édité par zerist le 03-01-2018 à 15:07:46

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10303146
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-01-2018 à 15:11:30  profilanswer
 

:hello:
 
Les écarts de prix sont ce qu'ils sont. Peut-être qu'il y a un truc derrière (matos volé ou autre truc à la con) ou peut-être que ton vendeur ne se prend pas trop de bénéf sur les ventes, va savoir (il me semble qu'LDLC et matériel.net sont réputés pour être particulièrement chers)
 
Sinon oui, les core ix 8*** ont mis la barre haute en matière de performances globales. Dans des utilisations très bien optimisés multithreads (encodage vidéo par exemple), les Ryzen d'AMD sont meilleurs mais dans les jeux, c'est l'inverse. Tout dépendra des logiciels que utilises donc mais grosso modo, tu ne devrais pas être déçu


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10303147
zerist
Posté le 03-01-2018 à 15:13:49  profilanswer
 

trex22 a écrit :


Les écarts de prix sont ce qu'ils sont. Peut-être qu'il y a un truc derrière (matos volé ou autre truc à la con) ou peut-être que ton vendeur ne se prend pas trop de bénéf sur les ventes, va savoir (il me semble qu'LDLC et matériel.net sont réputés pour être particulièrement chers)


Non, c'est juste qu'il compare des prix TTC sur LDLC et HT sur son devis…  
 
Exemple pour l'i5 : 290€ sur LDLC, multiplié par 0.8 = 232€ … On retrouve la même valeur.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10303187
Epok4y
Posté le 03-01-2018 à 15:33:15  profilanswer
 

zerist a écrit :


Non, c'est juste qu'il compare des prix TTC sur LDLC et HT sur son devis…  
 
Exemple pour l'i5 : 290€ sur LDLC, multiplié par 0.8 = 232€ … On retrouve la même valeur.


 
Effectivement, vu comme ça... Mea Culpa!
 
En tout cas, moi qui ne savais pas quoi penser, je suis rassuré!
Ça m'as vraiment l'air pas mal... j’espère ne pas être déçu!
Si personne n'as de mauvais retour, c'est que ça tient la route!
 
J'ai de très légère bases, mais dés qu'on commence a parler de modèle, de compatibilité... Je suis vite surpasser.
Merci en tout cas!

n°10303194
zerist
Posté le 03-01-2018 à 15:37:39  profilanswer
 

Si ça rentre dans ton budget, prends plutôt un écran 2K (compter environ 250 à 300€ les moins chers), la 1070 sera capable de le piloter sans soucis en jeux, et tu gagneras beaucoup en qualité d'image.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10303240
Epok4y
Posté le 03-01-2018 à 16:08:28  profilanswer
 

zerist a écrit :

Si ça rentre dans ton budget, prends plutôt un écran 2K (compter environ 250 à 300€ les moins chers), la 1070 sera capable de le piloter sans soucis en jeux, et tu gagneras beaucoup en qualité d'image.


 
Ça va surement être difficile en terme de budget... Mais l'avantage d'une tour, c'est l'upgrade!
Je verrais surement plus tard... Pour l'instant, je vais miser sur la tour!
Merci pour tout!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle configAvis sur une config d'occasion
J'hésite entre deux config, vos avis?Avis upgrade config gamer 1500 - 2000 €
AVIS CONFIG GAMINGAvis sur ma config
Des avis sur ma config gaming ?Avis config gamer
Avis sur futur configIgnorant qui voudrai des avis sur sa config PC fixe pour jouer.
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR