Bonjour,
Je souhaite acheter un pc de jeu, pour jouer en 1440p, nouvelle config, avec un budget de 1500 euros. Je vais me prendre en parallèle un écran QHD.
J'ai pas une exigence folle en termes de performances car j'étais avant sur un PC avec une 1080 j'ai sauté quelques générations, ça doit faire 6 ans que j'ai ce PC qui était déjà une récup upgradée.
Le PC + un autre sont maintenant dans les chambres de mes ados et ça fait 6 mois que je ne joue que sur le steamdeck c'est très bien mais jpp quand même je veux me prendre des petites claques graphiques.
J'ai complété le modèle de questionnaire de PixelMaZe.
Je peux monter le pc, c'est juste que je suis un vieux geek maintenant, j'en n'ai pas monté depuis 15 ans, mais si ca permet d'avoir de meilleurs prix car optis sur plusieurs sites y a moyen que je fasse l'effort
Budget : 1500 Euros (+/- 100€)
Mon achat :
Date : J'ai besoin de mon PC maintenant
E-magasin : Shop Hardware / TopAchat / LDLC / Materiel.net / Amazon / MemoryPC / Autre
→ au moins cher
J'ai commencé par regarder des configs toutes faites chez LDLC ou Matériel.net comme celles ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00671371.html
https://www.materiel.net/produit/202404240080.html
Ça me semblait bien mais il y a moyen de faire mieux je pense.
Mon lieu de résidence : France
Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux
Jeux solos, plutôt type RDR2 / Cyberpunk / Clair obscur / Satisfactory / GTA6
Je réserve les jeux indé pour mon Steam Deck
Mes attentes prioritaires :
Jouer en 1440p ! Pas de besoin de jouer en.ultra tout le temps.
Plutôt silencieux, un WC est je pense indispensable.
Quel design pour ma tour : Sobre - je préfère mettre l'argent dans le technique que le style
Mon UnderVolt : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Non
Mon moniteur PC :
J'ai un full hD, il faudra que j'investisse rapidement dans un QHD
Mon matériel :
Composants du PC :
J'ai besoin d'une MB avec wifi.
Plutôt Nvidia que AMD en CG.
Pour mon OS :
J'achèterai une clé -W11 pas chère.
Mes services :
Montage du PC : Idéalement monté, mais je suis capable de le faire.
Merci pour vos conseils !!