|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil sur config joueur |
Ehbhe | Messieurs/Mesdames, Je viens quérir conseils pour un changement de PC pour le jeu, exclusivement (pas de montage ou autre, hors bureautique). J’ai actuellement une “vieillerie” (i5 2500K OC + 1070ti) qui montre ses limites sur les jeux récents, et même si je m’en satisfait, il est temps pour moi de changer. Vu la config que j'ai vous vous doutez que je ne suis pas dans l’ultra exigence graphique, mais j’aimerais bien investir sur quelque chose de raisonnablement futur-proof (genre Half life 3 !), avec pourquoi pas quelque chose d’aisement overclockable (mon 2500k qui m’a sauvé bien des années). Bref, trève de palabres, partons du principe que je n’y connais rien (et c’est pratiquement le cas), et que je souhaite quelque chose de tout prêt, monté, clef en main, et que je suis incapable de faire un choix entre deux cartes mère, chipset etc… je ne vais donc pas me lancer dans un configurateur qui me semble obscur avec risque d’incompatibilités. J’ai un budget de 1500-2000€, je joue en 1080p (oui oui, ça me va très bien), mais 120hz. J’ai déjà l’écran, souris et tout le tralala, je ne veux donc que la tour. J’ai vu celle-ci chez materiel.net https://www.materiel.net/produit/202404240081.html qui me semble assez indiquée, mais encore une fois je n’y pompe pas grand chose, et j’ai besoin de vos lumières. Est-ce un rapport qualité/prix correct pour mon utilisation? Pensez vous qu'il y ai mieux, ou mieux équilibré ailleurs? Merci à tous/toutes pour votre aide ! Message édité par Ehbhe le 11-05-2025 à 18:41:56 |
![]() Publicité | Posté le 11-05-2025 à 18:39:24 ![]() ![]() |
Gem34 | Non ça ne posera pas de problème car l’alim consommera ce qu’elle a besoin de consommer. Tu n’as pas besoin d’une 1000W et celle proposée est déjà très bien. C’est juste pour dire que je trouve pas ce pc très intéressant. Après c’est vrai qu’ils mettent aussi le Windows mais ça se trouve à 15 balles.
Message édité par Gem34 le 11-05-2025 à 22:20:10 |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | Est-ce que le RGB est important ?
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World Message édité par PixelMaZe le 12-05-2025 à 05:12:55 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Ehbhe | Bon, j'ai pris en compte ce que vous m'avez dit (enfin en partie J'ai retiré l'OS (en attendant votre réponse sur le côté legit du truc) Le coeur de mon hésitation réside dans le match 5060Ti vs 5070Ti VS 9070XT Ok, à ce jour c'est totalement overkill, je l'entend et vous remercie de votre franchise, mais quid d'un gros jeu dans 4 ans en 1080P, est-ce qu'il ne vaut pas mieux tabler sur un gros truc maintenant, qu'être un peu short pour la sortie de GTA 6 sur PC en 2028? J'arrive à ce genre de config : https://www.memorypc.fr//detail/018 [...] cec1153c87 edit : sur les CG, est-ce que c'est utile les gamerzzz edition, ou c'est du pigeonage? En tout cas merci, ça m'aide bien, et le configurateur est vraiment bien foutu. Message édité par Ehbhe le 12-05-2025 à 10:37:42 |
Gem34 | Le boitier je prendrais pas car pas terrible niveau air flow. Tu as une version air flow chez BeQuiet:
|
Ehbhe | ok merci, elle y est aussi sur memoryPC |
![]() Publicité | Posté le 12-05-2025 à 10:56:52 ![]() ![]() |
Ehbhe | Toujours en partant sur cette config https://www.memorypc.fr//detail/018 [...] 7bc78bc2bd (la CG reste à determiner, je suis à l'écoute), y a t'il moyen de gratter un peu à droite/gauche? Par exemple la CM, le Wifi n'a aucune importance pour moi. Message édité par Ehbhe le 12-05-2025 à 10:58:07 |
Space Profil: Maux des rateurs | Avec un budget de 1500-2000€ , pars directement sur une 5070 Ti , le combo avec le 7800x3D est très bien.
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Gem34 | Compares avec le configomatic de Top Achat en mettant les frais de montage. Au moins tu choisis tout ce que tu veux vraiment.
|