Bonjour à tous,
Je suis sur le point de passer à la caisse pour une nouvelle config, budget ~2800 pour la tour.
Besoins : gaming en 1440p, RT de préférence sur écran 27" 170Hz (j'ai déjà l'écran)
Un peu de retouche photo, mais rare.
De la bureautique bien entendu, mais à ce point je ne suis pas sûr que cela pèse énormément dans la balance
Mon point de départ est cette config de Memory PC (n'ayant pas envie de monter le PC moi-même) avec les modifications suivantes :
CM : Gigabyte B650 X AX wifi
CPU : 7800x3d (j'ai crû comprendre qu'il explosait tout en gaming pur)
Cooling : Dark rock pro 5 (c'est peut-être un tort, mais je n'ai toujours pas confiance dans les watercooling en terme fiabilité alors je préfère opter pour un bon vieux ventirad)
RAM : Corsair vengeance 6000MHz sans rgb (ce serait de toute façon masqué par le rad)
GPU : j'ai hésité entre la 7900xtx (pour son rapport perf/coût avantageux) et du nVidia.
Mon jeu du moment étant Cyberpunk 2077 j'opte finalement pour une 4080s à cause des techno et (apparemment ?) une meilleure meilleure gestion du RT. Je prends donc une ASUS TUF
SSD : j'envisage 1To pour OS+programmes "classiques" (bureautique, photoshop, etc... ) et 2To pour les jeux (la fibre n'arrive toujours pas jusque chez moi donc je prévois large niveau espace)
MPC met des WD blue de base, cela vaut-il le coup de voir un peu plus haut avec des WD black, voire une autre marque ? La différence de vitesses serai-t-elle vraiment perceptible ?
Alim : avec une 850w, je serais à près de 90% de charge d'après le site de be quiet, donc je prévois un peu plus large en optant pour une 1000w
Voilà pour les choix effectués en essayant de les justifier.
Cela vous parait-il correct ? des remarques ou conseils avisés à formuler ?
Merci d'avance
---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596