Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming, 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gaming, 1000€

n°10155103
Sylkan
Posté le 25-05-2017 à 15:42:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je ne suis pas totalement un amateur niveau hardware, mais je suis loin d'être un habitué de la création de config, je viens donc chercher vos lumières. :)  
Je vise une config complète (écran, tour, OS) pour du gaming 1080p, sans pour autant viser l'ultra.
 
Étant donné que je pars de très, très loin, je me contenterais sans souci d'une config me permettant de jouer en graphismes élevés sur des jeux moyennement gourmands, et que ma config tienne le choc quelques années, quitte à devoir faire quelques sacrifices parfois. Baisser les effets de particules, et autres dans les années à venir ne me dérangera pas, tant que je peux faire tourner des jeux qui sortiront dans le futur en 1080p, avec une image correcte, sans drop de FPS en dessous de 60.
 
Je vous présente donc la configuration que j'ai retenue pour l'instant :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9UIiL9k%3D
Donc 1090€, environ, 1030€ avec la réduction actuelle sur top achat. Disons que je suis déjà au-dessus de la limite que je me suis fixé ... Mais je ne souhaite pas viser plus haut.
 
J'aurais donc besoin de vos avis éclairés sur quelques points :  
1 - Est-ce que je n'ai pas de composants sous-dimensionnés, ou au contraire sur-dimensionnés par rapport aux autres ?  
2 - Est-ce que je n'ai rien oublié niveau montage, du style un câble que je n'aurais pas vu qui n'est pas fourni avec les pièces ?  
3 - Niveau ventirad, celui fourni avec l'i3-7100 sera-t-il suffisant ? Sachant que je souhaite de toute manière qu'il ne soit pas trop sollicité pour éviter une usure trop rapide.  
4 - Niveau ventilation, il me semble qu'il n'y a qu'un seul ventilo de fourni avec la tour. Ma config n'étant pas censée être trop gourmande, ça ne posera pas de souci ?
5 - Une dernière chose, l'écran. C'est certainement le point le plus important où je m'y connais le moins. Le tout étant que ça reste à peu près à ce niveau de prix, et qu'il allie au mieux des graphismes sympas pour le jeu, et une bonne durabilité. Tout en restant dans le 23/24"
 
 
Dans ma config, je favorise nettement la CG car je pense que c'est elle qui aura le plus de mal à suivre les évolutions durant les années qui suivent, et les 4Go de cette version me semblent bien utiles pour aborder l'avenir sereinement. Deuxième petite fantaisie, un SSD de 525Go. Je préfère viser des performances légèrement moindres qu'un samsung evo et gagner un peu en espace disponible. J'ai en effet tendance à vite remplir mon disque principal, et 525Go ne seront pas du luxe.  
De toute manière, je pense que ce ne seront pas ses performances qui brideront ma config. (Ou alors, dites-moi si je me trompe)
La seule chose qui pourrait assez facilement me faire changer d'avis porterait plutôt sur la durée de vie de ce disque, si vous avez des infos à ce sujet.  
 
J'espère que je n'ai pas été trop long, et je vous remercie d'avance pour votre aide !  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 15:42:15  profilanswer
 

n°10155129
guiguidu42​150
Posté le 25-05-2017 à 16:21:49  profilanswer
 

Salut,
 
1 - Si. Le SSD est bien trop cher par rapport au reste de ta configuration. Il faut te contenter d'une version SATA (qui est plus pérenne) en 120/240 Go
2 - Les câbles sont fournis. Par contre ton PC arrivera en pièces là, si tu veux qu'il arrive monter, il faut ajouter l'option montage
3 - Oui le ventirad d'Intel suffira. C'est pas un foudre de guerre mais pour un i3 ça va
4 - La tour n'est pas excellente de toute manière, il faudrait choisir un autre modèle
5 - Pour l'écran je vais essayer de trouver le meilleur compromis pour ton budget ;)
 
Concernant les SSD NVMe, ça chauffe énormément. C'est donc plus susceptible de mourir vite, un SSD SATA est largement suffisant
 
Concernant Windows, je te conseille de l'acheter chez un revendeur pour une trentaine d'euros, au lieu de 1xx€ comme chez les gros revendeurs informatiques. Une petite recherche google te donnera tout ça facilement ;) Ca te permettra de pouvoir injecter 100€ de plus dans ta config, ce qui permet de passer sur ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Fxk%2B4%3D
On tombe à 991€, et en rajoutant Windows à 30€ 1020€
 
Tu pars sur un Ryzen 5 1400 plus polyvalent qu'un i3 et aussi performant en jeu.
Tu pars également sur une RX 570 pour pouvoir profiter de tous les jeux en 1080p 60 Fps en high, au moins. Avec l'écran FreeSync en plus, dalle VA, incurvé, tu vas vraiment t'éclater
Le boitier fait son taff mais on pourrait avoir mieux, mais niveau budget c'est serré. Pareil pour l'alimentation

n°10155158
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-05-2017 à 17:00:47  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 
guiguidu42150 à excellemment bien répondu à toutes tes questions et la bécane qu'il te présente est intéressante.
 
Je te propose cette configuration basé sur celle de guiguidu42150.
 
Pour Windows, tu peux te fournir chez CDiscount pour une dizaine €
 
Si tu est intéressé par un Windows en démat. fait nous signe :hello: et on te donnera la marche à suivre.
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10155175
Sylkan
Posté le 25-05-2017 à 17:27:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

1 - Alors pour le SSD, my fault, j'avais fait une erreur de manip en choisissant un M.2, que j'avais corrigé en prenant exactement le même Crucial MX300, en SATA III. Sauf que ... J'avais oublié d'enregistrer ce changement. Pour le coup, comme je disais, c'était vraiment voulu qu'il soit surdimensionné par rapport au reste. 240Go, je le remplirai en un mois. J'ai pas tendance à jouer à des jeux gourmands, mais à plein de jeux moyens, qui prennent très rapidement de la place, même en évacuant ceux qui n'ont pas besoin de SSD. Donc sur plusieurs années, même en faisant du tri ... 250Go de SSD même avec un DD de 1To, avec une config au top, ce serait comme vivre dans apparemment de 300m² mais où le le salon ferait 9m², et la cuisine et la chambre 291m², tout en vivant dans le luxe. Je me sentirais très à l'étroit dans mon salon quoi, alors que c'est là où je passe le plus de temps ...
Après je me trompe peut-être, et je pourrais peut-être mettre la majorité de mes gros jeux sur le HDD. Mais j'ai comme un gros doute, sachant que j'aimerais bien éviter des temps de chargements trop longs.
Donc s'il y avait moyen d'agrandir mon salon, quitte à avoir un peu moins de dorures, je ne dirais pas non !

 

2 - Pas de souci, je suis habitué au montage/démontage.
4 - Alors pour la tour, j'avais juste gardé celle-ci d'une config préexistante sur le site, et j'avais tout modifié ... Sauf elle. N'ayant pas vraiment d'avis sur le sujet, mais tout ce qui compte c'est qu'elle fasse le boulot en gardant le matos au frais. Pour l'alim', idem.
5 - Pour l'écran, merci, c'est vrai qu'il me semble bien sympa. :)

 

Ah, pour windows, c'est le truc que je voulais demander et que j'ai totalement oublié ... Ça fait bien longtemps que je n'ai plus suivi les politiques de ventes de windows sur ces sites ... Et j'avais vu que niveau prix, c'était plus qu'étrange. Merci pour le lien, pixelmaze. Effectivement, le démat' à 10€ ça me convient.

 

Donc voilà, s'il y a possibilité d'intégrer le 525Go quitte à rebaisser légèrement en gamme d'autres composants ...
A moins que vous soyez certain que ce soit du superflu de mettre certains gros jeux sur le SSD ?

 


Encore merci. :)

 


Message édité par Sylkan le 25-05-2017 à 17:31:09
n°10155205
guiguidu42​150
Posté le 25-05-2017 à 18:26:49  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux mettre le SSD de Crucial à la place de celui que j'ai mis oui, mais ça fait augmenter le prix quoi :/
 
On peut pas vraiment faire de compromis ailleurs, à la limite tu peux aussi troquer la AB350 Gaming contre une B350M Gaming à 94€de MSI (la moins chère) mais bon, c'est pas non plus une économie énorme

n°10155214
Sylkan
Posté le 25-05-2017 à 18:55:05  profilanswer
 

guiguidu42150 a écrit :

Salut,
 
Tu peux mettre le SSD de Crucial à la place de celui que j'ai mis oui, mais ça fait augmenter le prix quoi :/
 
On peut pas vraiment faire de compromis ailleurs, à la limite tu peux aussi troquer la AB350 Gaming contre une B350M Gaming à 94€de MSI (la moins chère) mais bon, c'est pas non plus une économie énorme


 
Oui, forcément. J'ai essayé de trouver un compromis.  
 
Comme la CG RX 570 que tu me proposais n'était plus en stock, j'ai fait un mix de vos deux configs.  
J'ai suis parti de la config de pixelmaze avec la RX 580, j'ai changé pour reprendre le boitier que tu me proposais, j'ai pris une alim' 500W en vente flash (pas modulaire par contre), j'ai gardé la carte microATX B350M Gaming ... Et j'ai pu repasser au Crucial de 525Go sans faire exploser la facture finale :  
1090€, donc 1025€ avec la réduction TopAchat. Je prendrai un windows dématérialisé, et voilà.  
 
Donc finalement je reste sur le même prix que ma config de départ (à 5€ près), avec le Ryzen et une CG apparemment bien meilleure d'après les benchmarks, tout en gardant mon bon gros SSD.  
Un grand merci à vous deux !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] c5CCMLA%3D
 
Qu'en pensez-vous ? :)


Message édité par Sylkan le 25-05-2017 à 20:38:45
n°10156215
pierrick12​4
Posté le 27-05-2017 à 23:20:26  profilanswer
 

Un conseil, n'hésite pas à comparer les prix et à commander sur plusieurs sites. Topachat,  c'est top pour créer ta config mais c'est pas forcément le moins cher. Je me suis aussi fait une config a 1000 euros le mois dernier (Ryzen 5 1600 + RX 480) , elle était affichée à 1150€ sur Topachat... 150€ gagnés en profitant des promos de différents sites, c'est pas négligeable ;)
 
Autre chose, ta carte mère n'a que 2 slots de RAM qui vont déjà être pris par tes 2 barrettes. Je partirais plutôt sur une carte avec 4 slots pour pouvoir facilement ajouter de la RAM dans quelques temps.


Message édité par pierrick124 le 27-05-2017 à 23:23:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming, 1000€

 

Sujets relatifs
Config gaming compact +/- 1000€1000€ pour une config MAO + Gaming
Config lightroom / gaming léger 1000€Aide config PC gaming 1000 €
Avis config gaming ~ budget 1000-1100€Config gaming 900-1000 euros...
Config PC Gaming 1000 EurosConfig gaming 1000-1100€
Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€Config Gaming / Media ~1000€
Plus de sujets relatifs à : Config Gaming, 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR