Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gaming, 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gaming, 1000€

n°10155103
Sylkan
Posté le 25-05-2017 à 15:42:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je ne suis pas totalement un amateur niveau hardware, mais je suis loin d'être un habitué de la création de config, je viens donc chercher vos lumières. :)  
Je vise une config complète (écran, tour, OS) pour du gaming 1080p, sans pour autant viser l'ultra.
 
Étant donné que je pars de très, très loin, je me contenterais sans souci d'une config me permettant de jouer en graphismes élevés sur des jeux moyennement gourmands, et que ma config tienne le choc quelques années, quitte à devoir faire quelques sacrifices parfois. Baisser les effets de particules, et autres dans les années à venir ne me dérangera pas, tant que je peux faire tourner des jeux qui sortiront dans le futur en 1080p, avec une image correcte, sans drop de FPS en dessous de 60.
 
Je vous présente donc la configuration que j'ai retenue pour l'instant :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9UIiL9k%3D
Donc 1090€, environ, 1030€ avec la réduction actuelle sur top achat. Disons que je suis déjà au-dessus de la limite que je me suis fixé ... Mais je ne souhaite pas viser plus haut.
 
J'aurais donc besoin de vos avis éclairés sur quelques points :  
1 - Est-ce que je n'ai pas de composants sous-dimensionnés, ou au contraire sur-dimensionnés par rapport aux autres ?  
2 - Est-ce que je n'ai rien oublié niveau montage, du style un câble que je n'aurais pas vu qui n'est pas fourni avec les pièces ?  
3 - Niveau ventirad, celui fourni avec l'i3-7100 sera-t-il suffisant ? Sachant que je souhaite de toute manière qu'il ne soit pas trop sollicité pour éviter une usure trop rapide.