Bonjour à tous, mon ordinateur vieillissant et de nouveaux gros jeux voulant sortir l'année prochaine, je souhaite faire un achat.
Pour base, j'utilise la configuration hautes performances donnée à crysis III (même si elle n'est pas très fourni):
- Windows Vista, Windows 7 or Windows 8
- Carte graphique DX11 et CPU Quadcore "dernier cri" (NVidia GTX 680 / Intel Core i7-2600k)
- 8Go de RAM
Je précise que j'ai déja un clavier, une souris et un moniteur 23". Je pense donc jouer en mono-écran.
Alors voici ce à quoi j'ai pensé:
-processeur i5 3570K
-carte mère P8P77 (je suis habitué des cartes asus, mais si vous me dites qu'une autre est aussi bien que celle la et moins chère je prendrais en compte)
-ventilateur radiateur KUHLER H20 620 watercooling (ca à l'air sympa, qu'en pensez-vous? mieux vau un ventirad à air?)
-mémoire DDR3 Hyper X Grey XMP PC12800 (1600MHz) CL 9 --> 4x4Go
-carte graphique ATI Radeon HD 7970 Matrix platinium (c'est la dessus que j'ai la plus grosse intérrogation, j'ai envie de prendre une carte graphique très puissante [pas la GTX 690 car beaucoup trop chère] et j'ai pu voir que celle-ci était la meilleure, mais est-ce vraiment nécessaire de prendre celle-ci ou une autre 7970 est aussi bien?)
-boitier fractal R4
-alimentation venom power 1000W modulaire certification 80 plus gold
-SSD M4 128 Go (j'ai déjà un autre disque sata de 2Go)
-graveur bluray lite on iHBS112-115
Voila, ca fait un PC pour un peu moins de 1400 euros (ce qui commence à faire), merci à vous pour les améliorations que vous pourez y apporter