Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config gamer

n°8045284
ALF59
Posté le 15-09-2011 à 18:12:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai décidé de sauter le pas et de commander un nouveau pc afin de pouvoir jouer confortablement sur FSX, Far Cry 2 et Crysis 2.
Mon dernier pc était un pc Dell Pentium 4 avec ATI 3650!!!!!
 
Voici ma nouvelle config commandée :
 
- Intel I5-2500K
- carte-mère Gigabyte GA Z68XP-UD3P
- Memoire G SKILL Sniper PC12800 CAS9 1.25 V 2*4Go
- Ventirad Alpenfohn Matterhorn
- 1 DD Samsung Spinpoint F3 1To
- carte graphique HIS ICEQ X TURBO 6950 2Go
- Boitier Zalman Z9 plus
- Alimentation Antec HCG 520 W
 
Dès que j'ai reçu le matériel, petites photos pour vous montrer étape par étape le montage du pc et surtout vous demander conseil car c'est la 1ere fois que je monte un pc...
 
D'ailleurs j'ai déjà une question, j'ai pris la G SKILL en Low voltage 1.25 v et j'ai vu que pour la carte-mère Gigabyte c'est inscrit 1.5 v, est-ce grave?
Est-ce que la RAM va se mettre automatiquement à 1.5v lors de l'installation ou je risque d'avoir une instabilité du système?
 
Voila, sinon je pense avoir tout le matériel pour demain soir donc 1ères photos ce WE...


Message édité par ALF59 le 15-09-2011 à 18:34:32
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 18:12:47  profilanswer
 

n°8045294
jean pierr​e
Posté le 15-09-2011 à 18:31:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
si je peux me permettre un conseils, ca serait de passer le titre en minuscule.

n°8045312
ALF59
Posté le 15-09-2011 à 18:44:07  profilanswer
 

Désolé!!! 1ère fois que j'utilise un forum...
Sinon des conseils pour la RAM car je ne trouve pas beaucoup d'articles sur le sujet.
Les Sniper sont bien notés par Cowcotland mais j'ai peur qu'elles ne fonctionnent pas avec la carte mère.

n°8046662
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-09-2011 à 22:24:27  profilanswer
 

Y'a un truc que j'ai jamais compris (t'es pas le premier a poster ce genre de chose) : pourquoi tu vas t'enmerder avec une ram low voltage dont la compatibilité n'est pas sure a 100% quand pour le meme prix (ou moins) t'as une ram normale qui fera tout aussi bien ???
 
Maintenant j'imagine que chez gigabyte , ils ne sont pas assez cons pour restreindre l'utilisation des ram low voltage, et ça passera , je pense, sans probleme.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8046678
F-117a
Posté le 16-09-2011 à 22:33:57  profilanswer
 

CM en Z68 pas nécessaire, ça dépend du prix, tu l'as à combien ?
 
De même ta 6950 risque d'être fort chère, combien la payes-tu ??
 
 
Sinon le reste de la config c'est bien. Si tu as un peu de marge tu peux éventuellement passer sur un boitier une gamme au-dessus comme le Cooler Master CM-690 Lite ou le HAF 912 à 75€...
 
+1 pour la RAM low voltage, même si je pense qu'il n'y aura pas de PB, je ne vois pas vraiment l'intérêt...
 
 
Enfin tu dis avoir déjà commandé, c'est un peu bête de passer sur un forum de conseil après avoir commandé et non pas avant... :P

n°8049835
ALF59
Posté le 19-09-2011 à 18:12:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...
En effet, je pense que j'aurai du passer sur le forum avant ma commande.
Pour la RAM j'ai pris bettement les 1.25 v en pensant que c'était mieux... on verra!!! Je me suis laisser piéger par Cowcotland avec leur test de Sniper 1.25v.
 
Pour répondre à ta question F-117a, j'ai eu la carte mère à 160 € chez Matériel.net et la carte graphique à 200 € chez Rue du Commerce.
Pour le boitier je préfère le Zalman bien ventilé et surtout cable management pour pas cher... Par contre il fait un peu tuning avec ces diodes :)  
 
J'ai choisi cette carte mère en Z68 en me disant qu'elle sera plus pérenne et surtout possibilité d'utiliser la carte graphique intégrée le cas échéant.
La couleur noire a été aussi décisive ainsi que le double BIOS...
 
J'ai récupéré mon matos ce midi, il me reste plus qu'a acheter un graveur DVD et en route le montage.
 
J'espère que je ne vais pas merder!!!!

n°8051093
ALF59
Posté le 20-09-2011 à 18:22:28  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé à installer le matos hier soir mais je suis tombé sur un gros problème.
La RAM, pourtant réputée pas très haute, vient butter dans le ventilateur du CPU.
C'est vraiment galère.
 
Quelqu'un a t'il l'Alpenfohn Matterhorn et a eu ce genre de problème?
 
Je suis un peu surpris car sur les forums on dit que la SNIPER passe partout... J'ai vérifié sa hauteur, elle fait 4 cm de haut et moi je n'ai que 3 à 3.5 cm pour mettre ma RAM sur le 1er et 2ème slot.
 
Je peux encore rendre la RAM, je suis dans le délai des 7 jours de rétractation...Et si je change avec les KINGSTON hyper x genesis grey 12800 CAS9?
Q'en pensez-vous?
 
 
merci d'avance pour votre aide
 

n°8051261
F-117a
Posté le 20-09-2011 à 20:43:38  profilanswer
 

Oui en effet changer les barrettes semblent être la solution la plus simple. Et bon choix pour ces barrettes Kingstom...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer

 

Sujets relatifs
Config GAMERAvis nouvelle config pour gamer
Config Gamer 800€Config gamer silencieuse 1000€
Avis pour config gamer[AVIS] Config pour Gamer
Config Gamer / Animation scene 3DConfig gamer +/- 1500
Avis sur cette config gamerChoix de Config Gamer
Plus de sujets relatifs à : config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR