Bonjour,
Suite au décès prématuré de mon portable, j'envisage de faire l'acquisition d'un pc fixe.
Le besoin actuelle est principalement une config plutot de type gamer je suppose.
( Besoin de lancer confortablement des gros jeux actuels graphiquement parlant, mais surtout de pouvoir créer, développer, générer et animer des scènes complexe 3D avec tous les calculs et les logiciels qui vont pas forcément bien derrière)
Le problème principale : le budget de 900€ (1000€ grand max), écran compris et il faut encore que je voie s'il me faut un clavier/souris ainsi qu'une nouvelle licence Windows avec ou non. (Je sais ça fait très mince pour ce type de demande mais j'ai encore un espoir en prenant un pc fixe)
J'aurais donc voulu savoir comment optimiser cette config pour entrer dans mes besoins (prix/performance) et savoir si j'ai rien oublié (et pas pris d’éléments incompatibles, je débute un peu dans la conception de pc ^^" ):
- Boitier + alim: Cooler Master CM-690 II Lite + GX Power 650 Watts 80+ bronze
- Proc : Core i5 2500K
- CM : P67A-G45 (Révision B3)
- Ram :Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
- CG : Radeon HD 6870 1Go
- DD : Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo
- Graveur : GH22NS70 - OEM
- Ecran : ProLite E2208HDS-B2
Materiel.net me sort le tout pour environ 830€ (sans le transport) mais j'ai l'impression qu'il y a moyen d'avoir encore un meilleur ratio (prix/perf).
Voila merci d'avance pour vos conseils
Message édité par Squeletum le 13-09-2011 à 12:55:32