|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : config gamer best rapport Perf/Prix |
farcry Bonnes vacances ! | Bonjour, je comptais racheter une config gamer à un membre HFR mais ne trouvant rien je pars donc sur du neuf. Alors l'idée est de faire une config orienté jeux le moins cher possible en garantissant des performances maximales. Je n'ai pas vraiment de budget dans le sens où si 30 € supplémentaires peuvent améliorer significativement un point dans le config (ex. le silence) je ne suis pas contre. Comme toute chose a ses limites, je fixe un budget de 800 €. Petite précision, je n'ai pas besoin de ram ni de graveur. J'ai longtemps hésité entre une plateforme B75 et la Z77 (≈60 euros d'écart) avec i5 3330 mais pour la différence de prix je privilégie la durabilité. Donc je pars sur du Z77 avec un 3570K et un ventirad. Lequel ? J' hésite entre le Scythe Ninja 3 (42€) et le Noctua U12P SE2 (60 €). Le montage facilité du Noctua me fait pencher en sa faveur d'autant plus qu'il est très efficace en refroidissement. Votre avis ? Voici les composants que j'ai
Message cité 1 fois Message édité par farcry le 06-01-2013 à 21:39:02 |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 10:59:37 |
Crashdent | Bonjour,
Message édité par Crashdent le 06-01-2013 à 11:26:46 |
farcry Bonnes vacances ! | La Asrock est quand même 60 euros plus chère que la Gigabyte. Perso, je n'ai pas besoin de faire un Cross et c'est pas avec 520W que je vais faire un X de 7950.
Message édité par farcry le 06-01-2013 à 11:41:12 |
farcry Bonnes vacances ! | C'est aussi ce que je pense, je favorise la pérennité des composants. Du coup, je vais me serrer la ceinture avec un Blue 500 Go et un M4 128, ça me fait 145 euros la paire. Donc pour résumer, j'ai :
Message cité 1 fois Message édité par farcry le 06-01-2013 à 13:35:55 |
Crashdent | Processeur 77Watt (sans oc), carte graphique 125-150W + les autres composant 50W max.
|
Crashdent | +1 windows 7 ! Beaucoup rapportent des bug ou des baisse de perf sur le 8 (sans doute pas encore "mature" ).
|
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 13:50:09 |
farcry Bonnes vacances ! | Ok dernière question : je commande maintenant ou les soldes peuvent me réserver des surprises intéressantes (au fait ça commence mi-janvier c'est bien ça) ? |
Crashdent | Pas la moindre idée pour les soldes ... je prédis pas l'avenir.
|
shakyum | Idem pour ma vapor-x. Apres c'est sur que ca m'emmerderait si je la vois a 300 au lieu de 380. |
farcry Bonnes vacances ! | Non c'était la Dual-X qui était à 299 autant pour moi et c'était bien du neuf. Par contre la Vapor-X 7950 était à 259 à Noel. |
shakyum | Si Si la vapor-x en 7970 etait bien a 299 sur RDC. Un seul exemplaire dispo. Mais c'etait du reconditionne. J'ai failli la prendre jusquau moment ou j'ai vu que c'etait pas du neuf |
farcry Bonnes vacances ! | Possible mais je suis sûr de ce que j'avance.
|
shakyum |
|
shakyum |
|
baddy |
|
farcry Bonnes vacances ! | La D3H a quand même été bien noté par HFR. Laquelle des 2 me permettra d'oc le plus sans forcément augmenter trop le vcore ? |
farcry Bonnes vacances ! | Je pense que je vais me diriger vers la MSI Z77A-G45 pour 30 € de plus mais l'oc est plus optimale. |
farcry Bonnes vacances ! | Tout compte fait je ne compte pas battre des records d'o/c donc je vais prendre la moins chère. C'est fini je change plus maintenant. Cet article confirme mon choix. Message édité par farcry le 06-01-2013 à 20:17:49 |
farcry Bonnes vacances ! | J'ai édité avec les dernières modifs.
|
Crashdent |
|
farcry Bonnes vacances ! |
Crashdent |
|
farcry Bonnes vacances ! | A une trentaine d'€ près oui ^^
|
farcry Bonnes vacances ! | Tout compte fait, 620W c'est démesuré. Je vais m'orienter vers la Seasonic G-550, 550W qu'en penses-tu ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel carte pour cette config | config gamer 700e |
config 1100E - gamer | Jeux / Photo / Video : 7950 vs 660Ti ? choix config ? |
Votre avis pour une config de tour svp ? (budget: environ 1800€) | Config Retouche Photo / Jeu (un peu) qui dure |
Choix composants gros up de config | Config 150 euros et récup |
Plus de sujets relatifs à : config gamer best rapport Perf/Prix |