Hello,
dsl si je vais tout chambouler lol (ou pas tant que ça peut être), ça fait des mois que je regarde pour m'acheter une config gamer aussi, avec 1800 € de budget, écran compris (comme toi quoi ), et je le commande ce week end...
Donc après des mois de réflexion, de lecture des forums, des tests, etc., voici mon avis :
1) Le SSD est trop cher par rapport aux perfs... Ok, tout le monde dit "whaou les perfs que ça a !"... mais franchement c'est pas si FLAGRANT si tu prends un disque dur magnétique rapide, du style samsung F3 500 Go, à 45€ sur materiel.net il me semble ... et puis, tu veux prendre un DD système de 64 Go. Windows 7 : 4 Go ? jsuis peut-être optimiste.. Il te reste 60 Go. Un jeu récent prend environ 8 Go, ça fait 5 jeux d'installé, et il te reste moins de 20 Go pour installer des programmes, téléchargement un fichier dessus directement, etc... personnellement je trouve que c'est beaucoup trop limite, et que le prix comparé à la taille (64 Go) n'est pas justifié... d'ici 1 an les prix auront surement bien baissé, perso je prendrais plutôt un samsung F3 pour l'instant (c'est ce que je vais faire sur ma config d'ailleurs lol)
Et si tu n'aimes pas Samsung pour le DD, y'a les caviar black chez Western Digital !
Par contre pour le stockage, je te conseille plutôt un Western Digital là, au lieu d'un samsung... les Western digital ont une meilleure réputation en terme de fiabilité, et un meilleur SAV (vu sur plein de forums)
2) Pour le processeur, en effet le i7 920 n'est pas justifié, surtout qu'il est sur un socket (1366) appelé à disparaitre ...
Le i7 860 fait mieux pour le même prix, et sur un socket d'avenir (le 1156). C'est important pour pouvoir changer ton proc' dans l'avenir sans changer ta carte mère par exemple (qui coûte entre 150€ et 200€ quand même...).
Sinon pour le jeu, l'hypertreading peut être pénalisant (présent sur le i7 860). C'est pour ça que personnellement, je vais opter pour un core i5 750, qui a exactement le même nombre de FPS (images par secondes) que le i7 860 dans les tests de processeurs sur les jeux...
Le i7 860 est mieux que le i5 750 si tu utilises beaucoup des logiciels de compression / décompression, du graphisme, de la 3D (pas les jeux hein, mais des logiciels)... Peut-être est-ce ton cas ? Personnellement, non, donc j'ai opté pour le i5, qui en + est 60€ moins cher...
3) Pour une bonne carte mère qui est compatible avec l'un de ces deux processeurs : ASUS P7P55D DELUXE
4) 6 Go de mémoire ram n'est pas utile, sauf si tu utilises beaucoup Photoshop ou des applications particulières qui utilisent la ram... Sinon 4 Go c'est déjà beaucoup... et là je te conseille celles là : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 RIPJAWS CAS 7
D'après ce test : http://www.pcworld.fr/article/mate [...] 55/457311/
5) +1 pour le ventirad Noctua NH-U12P SE2
6) Ok avec ta carte graphique
7) Un bon boîtier qui refroidit super bien : Cooler Master Storm Sniper
Il est grand, bien ventilé, et a des filtres anti-poussière. Personnellement c'est celui que je vais acheter, en Black Edition (un ventilo latéral de 200mm en plus)
8) Je suis d'accord avec toi pour l'écran (mais il n'est pas encore sorti non ? je le trouve nul part )
9) L'alim je sais pas si 650w n'est pas léger, moi je vais prendre ça : Corsair HX - 750W. C'est pas beaucoup + cher, c'est + puissant, ça a un meilleur rendement, et elle est modulaire (t'auras pas des cables de partout). Mais sur l'alim jsuis pas (encore ) un pro, alors si d'autres qui s'y connaissent me contredisent, écoute les
Voilà