Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

=> Help Config gamer a 500-600€ GRAND MAX

n°8292146
JechtPurga​teur
Posté le 28-04-2012 à 01:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un comparateur de prix, pas un test.
Fais comme tu veux mais même si les cm gb paraissent les meilleures car ont le plus de fonctionnalités pour un prix mini, il faut se méfier. J'ai un pote qui prenait chez gb avant, toutes ses cm ont finit au SAV. Il est passé chez Asus (et moi aussi) et là ça va mieux.
Après tu fais comme tu veux, mais si tu veux quelque chose se fiable tourne toi vers Asus ou MSI.

---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 01:04:57  profilanswer

n°8292201
mycks
Posté le 28-04-2012 à 07:51:01  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

C'est un comparateur de prix, pas un test.
Fais comme tu veux mais même si les cm gb paraissent les meilleures car ont le plus de fonctionnalités pour un prix mini, il faut se méfier. J'ai un pote qui prenait chez gb avant, toutes ses cm ont finit au SAV. Il est passé chez Asus (et moi aussi) et là ça va mieux.
Après tu fais comme tu veux, mais si tu veux quelque chose se fiable tourne toi vers Asus ou MSI.

une seule expérience personnelle n'est pas représentatif de la qualité d'une marque, avec n'importe qu'elle marque tu trouveras toujours un mécontent (personnellement j'ai une alim seasonic qui grésillait, je ne conclu pas "Seasonic c'est de la m####e" )

http://www.hardware.fr/articles/84 [...] meres.html
Les taux de retour des composants
- MSI 1,5% (contre 2,3%)
- Gigabyte 1,6% (contre 1,6%)
- ASRock 2,1% (contre 2,0%)
- ASUS 2,2% (contre 1,9%)

Avec des données plus objectives on voit clairement que Gigabyte n'est pas moins fiable qu'Asus, c'est simplement ton pote qui n'a pas eu de chance, ou le problème est ailleurs (choc lors de la livraison / alim instable...)

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8292534
JechtPurga​teur
Posté le 28-04-2012 à 14:19:33  profilanswer

- 5,44% : ASUS Crosshair IV Formula

Donc alors cette cm qui est censé être le haut de gamme chez AMD est en fait à proscrire ? -_-
Mais si alors GB c'est très bien en fait, vu qu'ils font des cm toujours moins chère pour autant de fonctionnalités, autant prendre toujours chez eux non ? Bon après moi je le ferai jamais ;) (je suis pas facile à convaincre quand je me suis fais ma propre expérience).

---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
n°8292571
mycks
Posté le 28-04-2012 à 15:06:01  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

- 5,44% : ASUS Crosshair IV Formula

Donc alors cette cm qui est censé être le haut de gamme chez AMD est en fait à proscrire ? -_-

je n'ai pas dis ça, 5% sur du très haut de gamme (carte mère souvent choisie par des bencheur pour être poussée dans ses derniers retranchement) n'est pas catastrophique pour moi .... pas comme lorsque nvidia faisait des chipset, de mémoire le taux de sav fleurtait avec les 20%

JechtPurgateur a écrit :

Mais si alors GB c'est très bien en fait, vu qu'ils font des cm toujours moins chère pour autant de fonctionnalités, autant prendre toujours chez eux non ?

je ne trouve pas qu'il soit moins cher, au petit jeu du rapport fonctionnalité / prix c'est plutot asrock qui est le plus attrayant.

JechtPurgateur a écrit :

Bon après moi je le ferai jamais ;) (je suis pas facile à convaincre quand je me suis fais ma propre expérience).

si ta propre expérience est plus fiable que celle d'LDLC tant mieux pour toi.  

Citation :

Les statistiques par marque se basent sur un échantillon minimal de 500 ventes, celles par modèles sur un échantillon minimal de 100 ventes, les plus gros volumes portant sur des dizaines de milliers de pièces par marque et des milliers de pièces par modèle.

http://www.hardware.fr/articles/84 [...] nts-5.html
personnellement je préfère connaitre les taux de sav de LDLC, que les mésaventures d'une seule personne...

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur config[HFR] Actu : Nvidia GK110: 7 milliards de transistors à la GTC
avis config[Avis/Conseils] sur config occaz' bureautique
Config Gamer 800 euros maxConfig pour PC haut de gamme
[Config] PC Gamer ~550€ - Des avis ?Conseil sur une configuration PC gamer SILENCIEUX
Plus de sujets relatifs à : => Help Config gamer a 500-600€ GRAND MAX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)