Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config gamer gaut de gamme

n°6844184
sheik11
Posté le 12-02-2009 à 23:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la base je la prenais pas vraiment pr OC mais bon si on peut OC assez facilement et sans trop de risques et avec un gain de performance important alors je tenterais (je suis novice)...

 

Au départ je pensais faire un crossfire d'ici quelque temps quand les hd 4870 1go seront plus trop cher mais on m'a dit que le gain serait ridicule...


Message édité par sheik11 le 12-02-2009 à 23:51:37
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 23:49:45  profilanswer
 

n°6844232
gehef
Posté le 13-02-2009 à 00:26:14  profilanswer
 

Je rentre dans la danse :hello:

 

Je trouve ta config un poil déséquilibrée tout de même :
- soit tu comptes O/C, et ta mémoire n'est clairement pas assez rapide (prends plutôt une PC12800 voire plus). Là tu prends quasiment de l'entrée de gamme (même si c'est une bonne marque), c'est dommage avec le reste de la config !
- soit tu ne comptes pas O/C et là c'est ta carte mère qui est surdimensionnée... tu pourrais facilement gagner plus de 100€ dessus en prenant une "simple" Asus P6T ou une Gigabyte GA-EX58-DS4.
Si tu comptes rester sur de la PC10600, je te conseillerai plutôt ce kit, aux timings un peu plus resserrés (pour 10€ de plus) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

 

Pour le boîtier, méfies-toi des boîtiers en alu, ce ne sont généralement pas les rois du silence... J'en ai fait les frais sur ma précédente configuration : j'avais un super boîtier Lian Li qui devait me durer toute ma vie : résultat je l'ai viré à la première occasion car c'était une vraie passoire pour les bruits.
Maintenant, je ne connais pas très bien ce Cooler Master... Mais ça a l'air d'être du tout bon : http://www.cowcotland.com/articles [...] s-840.html

 

Pour l'OS, je suivrai les conseils qui t'ont été donnés : installes-toi une béta de Windows Seven en attendant la date fatidique où tu pourras t'acheter une version de Vista qui te sera ensuite échangée gratuitement par un Windows Seven à sa sortie. Sinon, si tu souhaites passer à Seven par la suite, tu seras obligé de payer l'upgrade.

 

Sinon, pour le reste, tu te fais plaisir et c'est bien l'essentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par gehef le 13-02-2009 à 01:56:54
n°6844234
linkin623
Posté le 13-02-2009 à 00:27:54  profilanswer
 

Avec une 4870x2, tu pourra voir venir c'est clair!
 
Mais j'ai lu sur le topic dédié, que certains ont un cross de x2+4870 et ça semble envoyer pas mal, faut juste avoir de la chance et tu change pas drivers souvent.
 
pour la rampage, le prix me fait un peu mal, à voir si pour O/C cela est nécessaire d'autant que tu va pas courir après les MHz (pas d'O/C de compète quoi). Mais la carte mère c'est une pièce )à pas négliger, donc pourquoi pas.

n°6844251
sheik11
Posté le 13-02-2009 à 00:43:29  profilanswer
 

Oui en fait je voulais taper dans le haut de gamme pour faire durer assez longtemps la carte mère mais je viens de lire que les futurs processeurs intel haut de gamme seront pas compatibles avec les cartes meres actuelles ce qui du coup me perturbe

n°6844257
sheik11
Posté le 13-02-2009 à 00:53:08  profilanswer
 

gehef a écrit :

Je rentre dans la danse :hello:  
 
Je trouve ta config un poil déséquilibrée tout de même :
- soit tu comptes O/C, et ta mémoire n'est clairement pas assez rapide (prends plutôt une PC12800 voire plus). Là tu prends quasiment de l'entrée de gamme (même si c'est une bonne marque), c'est dommage avec le reste de la config !
- soit tu ne comptes pas O/C et là c'est ta carte mère qui est surdimensionnée... tu pourrais facilement gagner plus de 100€ dessus en prenant une "simple" Asus P6T ou une Gigabyte GA-EX58-DS4.
Si tu comptes rester sur de la PC10600, je te conseillerai plutôt ce kit, aux timings un peu plus resserés (pour 10€ de plus) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Pour le boîtier, méfies-toi des boîtiers en alu, ce ne sont généralement pas les rois du silence... J'en ai fait les frais sur ma précédente configuration : j'avais un super boîtier Lian Li qui devait me durer toute ma vie : résultat je l'ai viré à la première occasion car c'était une vraie passoire pour les bruits.
Maintenant, je ne connais pas très bien ce Cooler Master... Mais ça a l'air d'être du tout bon : http://www.cowcotland.com/articles [...] s-840.html
 
Pour l'OS, je suivrai les conseils qui t'ont été donnés : installes-toi une béta de Windows Seven en attendant la date fatidique où tu pourras t'acheter une version de Vista qui te sera ensuite échangée gratuitement par un Windows Seven à sa sortie. Sinon, si tu souhaites passer à Seven par la suite, tu seras obligé de payer l'upgrade.
 
Sinon, pour le reste, tu te fais plaisir et c'est bien l'essentiel.


Merci pour la référence de ram je la prend !
 
En fait j'aimerais bien OC car il me semble que le i7 920 peut monter à 3.8 GHZ ce qui ferait un sacré gain maintenant je suis totalement novice donc je sais pas si je pourrais arriver à quelque chose de correct... Surtout je me demandais s'il y avait un vrai risque pour le matos?
 
Sinon pour l'OS ça m'embete quand meme de rester plusieurs mois sur une beta vu la config que j'aurais surtout que vu que c'est une béta je risque quand même d'avoir des pb de pilotes et en plus je ne sais pas si la version de seven sera offerte pour l'achat de version boites (pour les pc assemblés c'est sur mais le reste?)

n°6844267
yokame
Posté le 13-02-2009 à 01:18:56  profilanswer
 

gehef a écrit :

Je rentre dans la danse :hello:  
 
Je trouve ta config un poil déséquilibrée tout de même :
- soit tu comptes O/C, et ta mémoire n'est clairement pas assez rapide (prends plutôt une PC12800 voire plus). Là tu prends quasiment de l'entrée de gamme (même si c'est une bonne marque), c'est dommage avec le reste de la config !
- soit tu ne comptes pas O/C et là c'est ta carte mère qui est surdimensionnée... tu pourrais facilement gagner plus de 100€ dessus en prenant une "simple" Asus P6T ou une Gigabyte GA-EX58-DS4.
Si tu comptes rester sur de la PC10600, je te conseillerai plutôt ce kit, aux timings un peu plus resserés (pour 10€ de plus) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Les timings font pas un bon oc sur core i7 mais c'est la frequence.Adieu le fsb et les timings serés du s775.
 
Pour le boîtier, méfies-toi des boîtiers en alu, ce ne sont généralement pas les rois du silence... J'en ai fait les frais sur ma précédente configuration : j'avais un super boîtier Lian Li qui devait me durer toute ma vie : résultat je l'ai viré à la première occasion car c'était une vraie passoire pour les bruits.
Maintenant, je ne connais pas très bien ce Cooler Master... Mais ça a l'air d'être du tout bon : http://www.cowcotland.com/articles [...] s-840.html
 
Pour l'OS, je suivrai les conseils qui t'ont été donnés : installes-toi une béta de Windows Seven en attendant la date fatidique où tu pourras t'acheter une version de Vista qui te sera ensuite échangée gratuitement par un Windows Seven à sa sortie. Sinon, si tu souhaites passer à Seven par la suite, tu seras obligé de payer l'upgrade.
 
Pour l'os il peut s'orienter vers ubuntu qui est lui totalement gratuit et super bien.En attendant Vista 7.
Telechargeable ici http://www.ubuntu.fr/telechargement.html
 
Sinon, pour le reste, tu te fais plaisir et c'est bien l'essentiel.


 

n°6844284
sheik11
Posté le 13-02-2009 à 01:41:57  profilanswer
 

Oui ubuntu je connais j'ai déjà mais bon le pb c'est :
_ Word 2007, powerpoint 2007
_ les jeux
_ logiciel pour l'iphone
_ logiciels de conversion et montage de videos
 
Mais je vais de toute façon l'installer en dual boot

n°6844293
gehef
Posté le 13-02-2009 à 02:11:51  profilanswer
 

Pour l'O/C du core i7, tu peux commencer par ici, c'est très instructif (je suis en plein dedans justement) : http://www.hardware-pc.fr/index.ph [...] Itemid=115

 

Attention, l'O/C du core i7 n'est pas trivial... Il faut jouer avec plusieurs coeff. multiplicateurs (CPU, RAM, Uncore), éventuellement plusieurs tensions (CPU, DRAM, QPI/vtt). En plus, il faut y aller mollo sur les tensions : max 1.45V sur le CPU, différence max de 0.5V la tension appliquée au contrôleur (vtt ou vqpi) et celle appliquée a la RAM (vdimm)... Bref, ce n'est pas une sinécure :D

 

De plus, il y a une limite pour la fréquence du QPI à 8GHz qui est atteinte pour une fréquence de base clock de 222MHz, soit 222x20 = 4.4GHz pour le CPU (i7 920) ce qui est déjà énorme.

 

A priori, n'importe quelle carte mère X58 actuelle te permet d'overclocker ton 920 de manière raisonnable. Ce n'est pas la carte mère qui te limitera mais plutôt un autre composant (le CPU lui même plus probablement s'il "monte mal" ).

 

Donc oui la carte mère est un choix important, mais fais le en fonction de ses caractéristiques (support Crossfire / SLI, nb ports USB, etc.). De toute façon, toutes les cartes mères X58 actuelles peuvent être considérées comme du haut de gamme (vus les tarifs :whistle:), donc aucune ne dépareillera dans ta config.
Je persiste donc à penser que la Rampage est plus que du luxe dans ton cas...

 
yokame a écrit :

Les timings font pas un bon oc sur core i7 mais c'est la frequence.Adieu le fsb et les timings serés du s775.


Oui, j'ai vu, c'est pourquoi j'ai investit dans de la PC12800 plutôt que de la 10600.

 
sheik11 a écrit :

je viens de lire que les futurs processeurs intel haut de gamme seront pas compatibles avec les cartes meres actuelles ce qui du coup me perturbe


Ca a toujours + ou - était le cas... On peut considérer qu'une plateforme a une espérance de vie de ~2-3 ans... Au delà, il est vain de croire que tu pourras changer certains éléments indépendamment des autres ! Le moindre upgrade t'obligera à revoir CPU + RAM + carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par gehef le 13-02-2009 à 03:57:15
n°6844301
sheik11
Posté le 13-02-2009 à 02:36:07  profilanswer
 

gehef a écrit :


A priori, n'importe quelle carte mère X58 actuelle te permet d'overclocker ton 920 de manière raisonnable. Ce n'est pas la carte mère qui te limitera mais plutôt un autre composant (le CPU lui même plus probablement s'il "monte mal";).

 

Donc oui la carte mère est un choix important, mais fais le en fonction de ses caractéristiques (support Crossfire / SLI, nb ports USB, etc.). De toute façon, toutes les cartes mères X58 actuelles peuvent être considérées comme du haut de gamme (vus les tarifs :whistle:), donc aucune ne dépareillera dans ta config.
Je persiste donc à penser que la Rampage est plus que du luxe dans ton cas...


Le double bios c'est une sécurité pour un novice non?

Message cité 1 fois
Message édité par sheik11 le 13-02-2009 à 02:36:20
n°6844303
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 02:43:11  answer
 

sheik11 a écrit :


Le double bios c'est une sécurité pour un novice non?


 
Non, c'est une sécurité tout court.
 
Le double BIOS te permet de restauré l'ancien BIOS suite à un mauvais flashage (qui peut être du à une coupure de courant au mauvais moment, par exemple)


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 02:43:41
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 02:43:11  profilanswer
 

n°6844906
gehef
Posté le 13-02-2009 à 14:45:45  profilanswer
 

Vous parliez d'alimentation à haut rendement...
http://www.59hardware.net/Tests/Al [...] ent/0.html

n°6846143
linkin623
Posté le 14-02-2009 à 13:00:52  profilanswer
 

Test fait à l'arache, pas d'oscilloscope, de sonde dans les alim etc...
Sur pcinpact, ça chambre pas mal et ils ont raisons!
pour un vrai test, HFR.fr

n°6847015
sheik11
Posté le 14-02-2009 à 23:08:12  profilanswer
 

La Signature dont on parlait est pas mal noté !

n°6847104
yokame
Posté le 15-02-2009 à 00:25:14  profilanswer
 

LA signature est un peu ze alim sur haut de gamme..
Bon apres y'a l'enermax mais mettre autant dans une alim faut vraiment etre riche  :o


---------------
Feed-Back
n°6848145
sheik11
Posté le 15-02-2009 à 19:39:26  profilanswer
 

sheik11 a écrit :


Donc pour la carte graphique :
 
_ ati : support directx 10.1 (utilité?) et crossfireX, plus de mémoire AA mieux géré
_ nvidia: physic et cuda (là je vois pas l'utilité) mais 5 à 10% de perfs en plus (pour 15% plus cher) (soit 62€ mais vu le prix total je peut faire encore un petit effort), consommation moindre, moins de bruit, meilleur refroidissement... histoire des pilotes moins mis à jour??????
 
Choix difficile...


Alors quel est votre avis pour le choix de la carte graphique?

n°6848323
yokame
Posté le 15-02-2009 à 22:15:04  profilanswer
 

Pourrais tu faire un récap de ta config stp ?  :)


---------------
Feed-Back
n°6848416
serial_xp
Posté le 15-02-2009 à 23:23:14  profilanswer
 

sheik11 a écrit :


Alors quel est votre avis pour le choix de la carte graphique?


Excepté de rare bonne occasion chez les verts, je pense que je resterai chez ATI. En rapport prix / performances, ATI est de loin meilleur, donc après c'est a toi de voir si tu préfère mettre 60€ pour des performances meilleurs immédiatement (sans savoir dans l'avenir, vu le suivi des drivers chez Nvidia) ou bien si tu peux te passer de 10%, prendre une carte au meilleur rapport / prix et attendre peut être des mises a jour qui amélioreront surement les performances.
 
C'est avis personnel, mais je pense qu'en ce moment ATI est plus intéressant que Nvidia.

n°6849507
sheik11
Posté le 16-02-2009 à 21:57:25  profilanswer
 

yokame a écrit :

Pourrais tu faire un récap de ta config stp ?  :)

 

Bien sur !

 

Carte mère : Asus Rampage 2 extreme (pour le son, la largeur (crossfire ou sli) le double bios)

 

Processeur : i7 920

 

Ventilateur : Noctua NH-U12P SE1366

 

RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK

 

Stockage :
               _ Sytème : Caviar Black 640go - 32mo
               _ Données : Caviar Black 1000go - 32mo

 

Carte graphique :  Sapphire  Radeon™ HD 4870X2 2 Go  (Qui semble avoir le meilleur rapport qualité prix sur le très haut de gamme)

 

Boitier :  Cooler Master  ATCS 840 - noir  (Très haut de gamme pour le garder longtemps en plus compatible avec les E ATX)

 

Alimentation : Antec  Signature - 850W  (Très haut de gamme et très puissant afin d'une part de prévoir un éventuel SLI et pour aussi la garder longtemps)

 

Lecteur/Graveur DVD :  Samsung  SH-S223Q - OEM, noir  (référence un peu prise au hasard en espérant que la qualité soit au rendez vous en fait je cherche juste un lecteur graveur avec un bon rapport qualité prix et le lighscribe)

 

Enceintes :  Logitech  X-530 Refresh (un peu cheap mais c'est le seul que j'ai trouvé en 5.1 pas trop cher, je cherche du 5.1 car c'est vraiment plus immersif)

 

OS :  Microsoft  Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)  (je ne vois pas 6 moi sur la beta de seven et xp me fait perdre dx10)

 

Clavier :  Logitech  G15 Refresh (bon clavier gammer à ce qu'on m'a dit)

 

Ecran : J'étais parti sur le Hanns G 28 pouces mais il n'est plus référencé sur materiel.net :fou:

 

Du coup je ne sais pas quoi faire (le prendre chez ldlc mais il est bien plus cher? Se tourner vers une autre référence mais je voulais un 28 pouces pas cher...)

 

En tout cas merci pour toutes vos contributions qui ont fait évoluer ma config !

Message cité 1 fois
Message édité par sheik11 le 16-02-2009 à 22:14:16
n°6849564
gehef
Posté le 16-02-2009 à 22:39:47  profilanswer
 

sheik11 a écrit :

Enceintes :  Logitech  X-530 Refresh (un peu cheap mais c'est le seul que j'ai trouvé en 5.1 pas trop cher, je cherche du 5.1 car c'est vraiment plus immersif)


Tes choix me surprennent un peu... Tu es près à mettre 440€ dans le boîtier + alimentation, par contre tu chipotes sur le kit son !
A 75€ le kit 5.1, tu en auras pour ton argent, mais pas plus ! http://www.lesnumeriques.com/article-64-352-33.html

 

Sinon pour rester dans cette gamme, le X-540 a une télécommande (et il est moins cher chez materiel.net, ce que je ne comprends pas).

 

Mais pour cette gamme de prix, tu pourrais avoir un bon kit 2.1 (voir un excellent comme le Altec-Lansing FX6021... mais c'est plus cher, tout en restant en dessous d'un bon kit 5.1).

Message cité 1 fois
Message édité par gehef le 16-02-2009 à 22:50:03
n°6849619
sheik11
Posté le 16-02-2009 à 23:13:00  profilanswer
 

gehef a écrit :


Tes choix me surprennent un peu... Tu es près à mettre 440€ dans le boîtier + alimentation, par contre tu chipotes sur le kit son !
A 75€ le kit 5.1, tu en auras pour ton argent, mais pas plus ! http://www.lesnumeriques.com/article-64-352-33.html

 

Sinon pour rester dans cette gamme, le X-540 a une télécommande (et il est moins cher chez materiel.net, ce que je ne comprends pas).

 

Mais pour cette gamme de prix, tu pourrais avoir un bon kit 2.1 (voir un excellent comme le Altec-Lansing FX6021... mais c'est plus cher, tout en restant en dessous d'un bon kit 5.1).


Pour le x 540 je ne comprend pas trop non plus, peut être que la version "refresh" du x-530 est meilleure (dailleurs le test des numériques date de 2005 donc doit correspondre àà l'ancienne version)

 

Je t'avoue qu'en fait le budget ne suit plus pour les enceintes donc à la limite je pensais prendre ça et plus tard quand j'aurais à nouveau des petites économies prendre un meilleur kit (enfin si les x 530 ne me convient plus)

 

En fait je préfère vraiment le 5.1 mais c'est vrai que mon budget est trop limité : quel serait donc pour toi un bon investissement en 5.1 et à quel prix (150€?)


Message édité par sheik11 le 16-02-2009 à 23:14:06
n°6849630
gehef
Posté le 16-02-2009 à 23:19:42  profilanswer
 

Je ne les connais pas assez pour te conseiller... Je suis plus orienté 2.1.

 

Voici cependant ce que j'ai pu glaner sur le net.

 

Si tu es limité en budget et que tu tiens absolument au 5.1, prends donc les 540, ça reste apparemment (d'après quelques tests sur internet) un produit d'un très bon rapport qualité/prix ! 5 enceintes pour 60€, ça fait l'enceinte à 12€  :D

 

tests :
http://techgage.com/article/logite [...] _speakers/
http://www.overclockersclub.com/reviews/x540/

 

Chez materiel.net, tu as aussi le kit Logitech G51... apparemment mieux, mais plus cher (ça fait un peu marchand de cuisine... mais bon).

 

Voici quelques tests pour te faire une idée :
http://techgage.com/article/logite [...] _speakers/
http://www.overclockersclub.com/reviews/logi_g51/

Message cité 1 fois
Message édité par gehef le 16-02-2009 à 23:25:36
n°6849690
sheik11
Posté le 17-02-2009 à 00:11:45  profilanswer
 

gehef a écrit :

Je ne les connais pas assez pour te conseiller... Je suis plus orienté 2.1.

 

Voici cependant ce que j'ai pu glaner sur le net.

 

Si tu es limité en budget et que tu tiens absolument au 5.1, prends donc les 540, ça reste apparemment (d'après quelques tests sur internet) un produit d'un très bon rapport qualité/prix ! 5 enceintes pour 60€, ça fait l'enceinte à 12€  :D

 

tests :
http://techgage.com/article/logite [...] _speakers/
http://www.overclockersclub.com/reviews/x540/

 

Chez materiel.net, tu as aussi le kit Logitech G51... apparemment mieux, mais plus cher (ça fait un peu marchand de cuisine... mais bon).

 

Voici quelques tests pour te faire une idée :
http://techgage.com/article/logite [...] _speakers/
http://www.overclockersclub.com/reviews/logi_g51/


Merci pour les références et pour les liens... par contre l'anglais et moi...
D'après ce que j'ai compris de la conclusion le gars est assez entousiaste pour les 540 et un peu plus pour les g51. Il dit aussi que le g51 a deux mode music et jeux ce qui me conviendrais bien... par contre le g51 est quand meme deux fois plus cher...


Message édité par sheik11 le 17-02-2009 à 00:12:42
n°6857359
sheik11
Posté le 22-02-2009 à 16:36:12  profilanswer
 

Bon du coup apres reflexion je pense prendre le g51 ! Sinon personne n'aurait une référence de 28 pouces pas trop cher?

n°6875107
razorbak59
Posté le 07-03-2009 à 20:49:06  profilanswer
 

Rien à dire sur t'as config puisque j'ai quasi les mêmes composants... Quasi j'ai bien dit
Ce n'est qu'un avis, mais je trouve qu'il y a des petites disproportions dans tes choix.
 
J'reviens sur ton alim. (le sujet du début).  
Perso, pour avoir un cosmos black et l'alim de même marque, une 850M, je peux te certifier que c'est déjà du très haut de gamme.
(http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page140.php).  
 
A force de lire les tests et d'écouter des avis, on n'en oublie de réfléchir par soi-même... Certain sur ce forum font tourner ta config sur des alims 500W. La différence est que l'antec est certifiée 80+ Bronze (82% de rendement) contre 80% de rendement pour la cooler master ou la TruePower Quattro d'antec...  
Bref, on s'en branle sachant que l'alim. ne fonctionnera qu'entre 50 et 60% de ses possibilités. Et qd bien même, vu le prix, autant prendre une cooler master Real Power M - 1000W qui laissera sur place ton antec Signature - 850W. Elle sera encore moins sollicité et durera encore bien plus longtemps dans le temps pour le même prix.
 
Sans forcément revenir sur ton nouveau choix, il y a parfois des pb avec les alims selon l'endroit où se situe le ventilo et selon le faite que l'alim soit positionné en haut ou en bas du boitier... Mais je crois que tu peux faire les 2 dans l'ATCS, non? Donc, no souci à ce niveau là. Mais bon, boitier et alim de même marque, ca peut pas faire de mal.
 
Ton boitier,
Pareil, il a des qualités indéniables primées sur Matbe.fr. Maintenant, ce qui le détache principalement des autres boitiers, c'est un rack extractible et la possibilté de change de processeur sans démonté la CM. Bref, des trucs dont tu te fiches éperdumment puisque tu fais monter ton PC par matériel.net. J'pense pas que tu t'amuseras à démonter ta config tout les 2 mois, si?
A contrario, t'as pas de vitres. C'est qu'une intuition mais j'pense que ça t'intéresserai potentiellement...
 
Pour les DD.
J'aurais pris 1T pour le système car sache que plus un disque est gros, plus il est rapide. Ainsi, 1T en 7200 tours/min et aussi rapide qu'un 150Go raptor en 10000tr/min. Il faut le savoir.
 
Ah et t'as carte graphique,  
De la merde (sur le point de vue de la conso)! En as-tu vraiment besoin? Analyse la conso. de cette carte au repos... C'est démentiel. Sans virer écolo, ton bénéfice sera englouti dans ta facture EDF.
Pense que qd tu surferas sur la toile, ta carte au repos consommera autant qu'une 9600GT (elle est pourtant pas si vieille cette carte) en pleine charge.
Pense que qd t'écoutera ta siK, ta carte consommera autant que lorsque ton proc encodera un DivX.
(un petit lien utile : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] Itemid=57)
 
L'écran... Dilemne, j'ai pas encore trouvé le mien : ma pièce manquante.
Désolé. Sauf que pareil 28 pouces c'est huge ! A pixelisation égale pourquoi ne pas prendre un 26 voire 24 pouces... La nouvelle gamme samsung Pxxx. arrive en avril. Le 22 pouces devrait être en 1920 x 1200 soit la même résolution que ton écran je crois.
Ne pas commander tout tout de suite, c'est pas forcémment un mal... C'est quoi ton éran actuel?
 
Pareil, un 28 pouces, ça demande un sacré recul !!!  
Sur une télé (je précise), on conseille la diagonale x3 soit (28x2.54)*3 = 2m10. Sans dire qu'il en va de même pour un LCD (dalles différentes), jpense qu'il te faudra quand même 1m5 voire 2m... enfin, ce n'est qu'un avis pour le coup.
 
Cet avis expire dans une semaine, le mode de l'informatique bouge tellement vite !
Plus t'attends, plus du changera, et au final jamais tu n'acheteras...  
(J'dis ça parce que je vois qu'à ton post date d'il y a plus d'1 mois déjà).


Message édité par razorbak59 le 08-03-2009 à 09:37:23
n°6877086
sheik11
Posté le 09-03-2009 à 16:39:04  profilanswer
 


 
 
Merci pour ton avis (et pour faire remonter le topic)
 
"Ton boitier,
Pareil, il a des qualités indéniables primées sur Matbe.fr. Maintenant, ce qui le détache principalement des autres boitiers, c'est un rack extractible et la possibilté de change de processeur sans démonté la CM. Bref, des trucs dont tu te fiches éperdumment puisque tu fais monter ton PC par matériel.net. J'pense pas que tu t'amuseras à démonter ta config tout les 2 mois, si?
A contrario, t'as pas de vitres. C'est qu'une intuition mais j'pense que ça t'intéresserai potentiellement... "
 
Effectivement je ne compte pas démonter la config souvent. En fait ce boitier est tout en aluminium et il acceuile les E ATX. Sinon tu me conseillerais quoi? Le cosmos 1000?
Par contre les vitres a priori ça ne m'interesse pas? Je vois pas à quoi ça peut servir?
 
"Pour les DD.
J'aurais pris 1T pour le système car sache que plus un disque est gros, plus il est rapide. Ainsi, 1T en 7200 tours/min et aussi rapide qu'un 150Go raptor en 10000tr/min. Il faut le savoir. "
 
ça je savais pas... Donc il faudrait que je prenne deux caviar black 1 to?
 
"Ah et t'as carte graphique,  
De la merde (sur le point de vue de la conso)! En as-tu vraiment besoin? Analyse la conso. de cette carte au repos... C'est démentiel. Sans virer écolo, ton bénéfice sera englouti dans ta facture EDF.
Pense que qd tu surferas sur la toile, ta carte au repos consommera autant qu'une 9600GT (elle est pourtant pas si vieille cette carte) en pleine charge.
Pense que qd t'écoutera ta siK, ta carte consommera autant que lorsque ton proc encodera un DivX.
(un petit lien utile : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] Itemid=57) "
 
Oui c'est vrai du coup la gtx 295 devient plus interessante? Je ne vois pas ce que je pourrait prendre à la place ? Parce que j'aimerais une bonne carte qui tienne quelque temps...
 
"L'écran... Dilemne, j'ai pas encore trouvé le mien : ma pièce manquante.
Désolé. Sauf que pareil 28 pouces c'est huge ! A pixelisation égale pourquoi ne pas prendre un 26 voire 24 pouces... La nouvelle gamme samsung Pxxx. arrive en avril. Le 22 pouces devrait être en 1920 x 1200 soit la même résolution que ton écran je crois.
Ne pas commander tout tout de suite, c'est pas forcémment un mal... C'est quoi ton éran actuel?
 
Pareil, un 28 pouces, ça demande un sacré recul !!!  
Sur une télé (je précise), on conseille la diagonale x3 soit (28x2.54)*3 = 2m10. Sans dire qu'il en va de même pour un LCD (dalles différentes), jpense qu'il te faudra quand même 1m5 voire 2m... enfin, ce n'est qu'un avis pour le coup. "
 
En fait le 28 pouces c'est juste parce que j'aime les grand moniteurs c'est vraiment plus confortable je trouve... Mais de toute façon ce modele Hanns G 28 pouces n'est plus référencé sur materiel.net où il était vraiment pas cher (359€) je me demande pourquoi? Sortie prochaine de nouveaux modeles peut etre?
Pour le recul je n'ai pas de problème j'ai plus de 1m et on m'avais dit que90cm suffiraient...
 
Du coup j'avais pensé à ce 26 pouces http://www.ldlc.com/fiche/PB00076641.html. Sinon mon écran actuel c'est un 19 pouce sur un pc portable.
 
"Cet avis expire dans une semaine, le mode de l'informatique bouge tellement vite !
Plus t'attends, plus du changera, et au final jamais tu n'acheteras...  
(J'dis ça parce que je vois qu'à ton post date d'il y a plus d'1 mois déjà)."
 
 
Oui il faut ce décider à un moment... A priori je commande d'ici deux semaines!

n°6877827
razorbak59
Posté le 10-03-2009 à 08:36:50  profilanswer
 

J'ai un peu la même philosophie que toi à quelque distingo prêt. Donc, étant donné que ça a été mon choix récent, je peux que te conseiller ce que j'ai pris (ce qui n'est pas très impartial comme point de vue).
 
CM : Rampage II Exteme (parce qu'elle est jolie et pour le BIOS complet - sinon une P6T aurait largement suffit.)
CPU : Intel i7 920 (car j'ai pas les moyens de mettre plus).
GPU : eVGA GTX 265 SCC (aussi puissante qu'une GTX 280 non o/c mais elle consomme peu et, dans 2 mois, tu regretteras bien d'avoir mis plus de 300 euros dans un GPU)
Mémoire : Au début G-skill 3x1Go PC12800 Black mais changé récemment contre 3x2Go de G-skill 3x2Go PC12800 au même prix (promo d'enfer chez matériel.net)
DD : WD 2x1T Caviar Black (J'aurais pu prendre un Caviar Green au lieu d'un black pour du stockage mais 20€ moins cher pour une garanti qui passe de 5 à 3 ans)  
 
Pour le reste, j'ai pris de la super bonne qualité :
Boitier : Cosmos 1000 black édition incluant le boitier, une alim cooler master 850M et un dissipateur Z600 Black (500€ tout de même).
Clavier : Logitech Illuminated Keyboard
Souris : Logitech G9
Enceintes : Logitech Z2300. C'est du 2.1 donc ça t'intéressera pas.
Onduleur : MFE Ellipse MAX 1100 USBS
 
Pas encore de nouvelle écran pour ma part... Avril devrait voir apparaitre la nouvelle gamme samsung mais ça n'ira pas au delà du 23 pouces donc ça ne devrait pas t'interesser

Message cité 1 fois
Message édité par razorbak59 le 11-03-2009 à 09:32:10
n°6877972
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-03-2009 à 11:12:16  profilanswer
 

C'est très bien ce que tu as pris, mais là où je ne te suis pas du tout, c'est ta comparaison entre la Cooler Master Real Power 850 et de la Signature 850.
 
La Cooler Master RP est une bonne alim, mais la Signature, c'est le niveau au dessus. D'ailleurs même l'UCP de Cooler Master(qui est le haute de gamme de la marque) n'est pas supérieure à la Signature ...
 
Enhance Electronics, c'est bien, mais Seasonic, c'est mieux.


Message édité par twistou le 10-03-2009 à 11:13:12
n°6878026
razorbak59
Posté le 10-03-2009 à 11:42:22  profilanswer
 

Tout à faite d'accord avec toi - tu l'avais déjà dit avant d'ailleurs.
 
J'dis juste que la signature est hors de prix (199€) et que pour ce prix là j'prendrais encore une real power M 1000W.
 
Qui plus est, haut de gamme ou super haut de gamme pour quelque chose qui ne sera exploité qu'à 50% voire 70% aujourd'hui... Il est bon de relativiser je pense.
 
Mais si tu as les moyens sur que seasonic sont les meilleurs !!
Moi j'ai prit la M850 car c'était un pack black limited edition à 500 exemplaires. J'avais pas trop le choix.
 
Ton choix initial : l'ATCS840 et signature 850 reste un très bon choix à mon avis !!! Faut savoir se faire plaisir sur des éléments durables comme ceux-ci.


Message édité par razorbak59 le 10-03-2009 à 11:52:10
n°6878045
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-03-2009 à 11:50:16  profilanswer
 

Mais même à 199€, il est préférable de prendre la Signature 850 que la realPower 1000. C'est pas une question de puissance là, mais de qualité. Comme c'est mieux de prendre une Cooler Master UCP 900 à la RealPower 1000 ...
 
heu, quand je parle de Enhance Electronics et de Seasonic, c'est pour dire que ceux sont les deux fabriquants de ces alims.  ;)  
Ce que je veux dire, c'est que prendre une Signature, c'est prendre une alim de fabrication Seasonic, avec tous les avantages de qualité que celà signifie ...
 
[edit] pour ton edit  :D , oui, j'avais bien compris, c'est un peu le pb des packs, celui qui fabrique des excellents boitiers n'est pas forcément celui qui fabrique les meilleures alim. Ceci dit, je ne dénigre pas ce pack, c'est de la bonne qualité, même si un choix de composants séparé est toujours préférable.


Message édité par twistou le 10-03-2009 à 11:53:11
n°6878058
razorbak59
Posté le 10-03-2009 à 12:02:06  profilanswer
 

J'crois que c'est une question de point de vue là.
 
Une alim de 1000W sera moins sollcité, durera plus longtemps dans le temps et sera silencieuse car moins sollicité...
On peut comparer des alims de puissance égale. Maintenant comparer une 500W à une 850W... Une 850W à une 1000W... C'est plus difficile je crois. Surtout que là on ne parle pas d'alim. noname.
Chaque constructeur a un minimum d'expérience. Tu ne semblais pas bien connaitre Cooler Master twistou. Pourtant, sur les derniers test, j'peux t'assurer qu'il se sont fait une place sur ce marché et qu'il ne craint pas la comparaison avec antec et seasonic.
 
Pour moi, une alim, c'est que des condo. assemblés. Le savoir-faire est vite acquis. J'vois pas bien sur quel aspect la qualité du produit se fera ressentir...
 
Maintenant je suis pas expert non plus. J'pense que twistou (vu toute l'aide qu'il m'a fourni) a raison.

n°6878077
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-03-2009 à 12:14:38  profilanswer
 

razorbak59 a écrit :

J'crois que c'est une question de point de vue là.
 
Une alim de 1000W sera moins sollcité, durera plus longtemps dans le temps et sera silencieuse car moins sollicité...
On peut comparer des alims de puissance égale. Maintenant comparer une 500W à une 850W... Une 850W à une 1000W... C'est plus difficile je crois. Surtout que là on ne parle pas d'alim. noname.
Chaque constructeur a un minimum d'expérience. Tu ne semblais pas bien connaitre Cooler Master twistou. Pourtant, sur les derniers test, j'peux t'assurer qu'il se sont fait une place sur ce marché et qu'il ne craint pas la comparaison avec antec et seasonic.
 
Pour moi, une alim, c'est que des condo. assemblés. Le savoir-faire est vite acquis. J'vois pas bien sur quel aspect la qualité du produit se fera ressentir...
 
Maintenant je suis pas expert non plus. J'pense que twistou (vu toute l'aide qu'il m'a fourni) a raison.


 
Je sais tout celà. Mais la puissance ne fait pas tout, une Signature est déjà moins bruyante qu'une UCP qui est le haut de gamme de Cooler Master, alors une RealPower ...
 
Tu dis que je ne connais pas Cooler Master ? Mais j'ai un Cooler Master en boitier par exemple sur une de mes conf donc je connais très bien la qualité des produits qu'il fabrique.  
 
Par contre tu me parles de constructeur et Cooler Master n'a jamais fabriqué d'alim, tout comme Antec d'ailleurs, tu mélanges un peu les notions de marque et de constructeur ... Je t'ai donné plus haut le nom des constructeurs pour ces deux alim. ;)  
 
Après associer la qualité d'une alim à un assemblage de condo, c'est plus que restrictif ou réducteur ...  Heureusement que celà va bien au delà, sinon il n'y aurait pas autant de différence dans la qualité de celles-ci.  ;)


Message édité par twistou le 10-03-2009 à 12:15:36
n°6878102
razorbak59
Posté le 10-03-2009 à 12:37:45  profilanswer
 

Ca veut dire que Enhance Electronics est le constructeur en partenariat avec la marque Cooler Master et Seasonic est le constructeur en partenariat avec la marque d'Antec? hum hum... Je savais pas
 
Ci-joint, des liens qui permettent de nuancer ses choix, ça peut tjrs servir :
http://www.59hardware.net/Tests/Al [...] 900/6.html

Message cité 1 fois
Message édité par razorbak59 le 10-03-2009 à 12:42:36
n°6878109
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-03-2009 à 12:42:10  profilanswer
 

razorbak59 a écrit :

Ca veut dire que Enhance Electronics est le constructeur en partenariat avec la marque Cooler Master et Seasonic est le constructeur en partenariat avec la marque d'Antec? hum hum... Je savais pas


C'est tout à fait celà, ils fabriquent pour eux selon un cahier des charges rédigés en commun en fonction d'un budget prédéfini à l'avance. Ils traitent tout autant de la qualité des composants à intégrer que des tests et rigueur de qualification à appliquer.

n°6878613
sheik11
Posté le 10-03-2009 à 17:20:42  profilanswer
 

razorbak59 a écrit :

J'ai un peu la même philosophie que toi à quelque distingo prêt. Donc, étant donné que ça a été mon choix récent, je peux que te conseiller ce que j'ai pris (ce qui n'est pas très impartial comme point de vue).
 
CM : Rampage II Exteme (parce qu'elle est jolie et pour le BIOS complet - sinon une P6T aurait largement suffit.)
CPU : Intel i7 920 (car j'ai pas les moyens de mettre plus).
GPU : eVGA GTX 265 SCC (aussi puissante qu'une GTX 280 non o/c mais elle consomme peu et, dans 2 mois, tu regretteras bien d'avoir mis plus de 300 euros dans un GPU)
Mémoire : Au début G-skill 3x1Go PC12800 Black mais changé récemment contre 3x2Go de G-skill 3x2Go PC12800 au même prix (promo d'enfer chez matériel.net)
DD : WD 2x1T Caviar Black (J'aurais pu prendre un Caviar Green au lieu d'un black pour du stockage mais 20€ moins cher pour une garanti qui passe de 5 à 3 ans)  
 
Pour le reste, j'ai pris de la super bonne qualité :
Boitier : Cosmos 1000 black édition incluant le boitier, une alim cooler master 850M et un dissipateur Z600 Black.
Enceintes : Z2300. C'est du 2.1 donc ça t'intéressera pas.
Onduleur : MFE Ellipse MAX 1100 USBS
 
Pas encore de nouvelle écran pour ma part... Avril devrait voir apparaitre la nouvelle gamme samsung mais ça n'ira pas au delà du 23 pouces donc ça ne devrait pas t'interesser


C'est marrant tu as effectivement presque la même configuration que moi ! Ta config tourne bien? Pas de problèmes particuliers?
 
Comment tu trouve ton boitier? Sinon les enceintes je vais peut etre prendre des 2.1 finalement car le 5.1 ne sera pas possible vu la configuration de la pièce.

n°6881744
razorbak59
Posté le 13-03-2009 à 08:16:01  profilanswer
 

Pour le boitier, le mien est tout bonnement magnifique... A 500€, l'ensemble boitier+alim+dissipateur, il peut l'être.
 
Pour la config, ma commande est bloqué chez ldlc car ils n'ont tjrs pas reçu les premières GTX 260 SCC gravée en 55nm. 3Mars < 11Mars < 13Mars < 16Mars... C'est du délire.  
Du coup, je bataille aveec eux pour bénéficier des évolutions de prix...  
Quoi de plus normal pour des pièces que j'ai pas encore reçu... Ben c'est pas évident à comprendre pour eux.


Message édité par razorbak59 le 13-03-2009 à 08:16:43
n°6881787
loys-to-be​-a-live
Posté le 13-03-2009 à 09:34:45  profilanswer
 

J'ai pas tous lut, mais si tu fait ton montage toi même prend:

 

Un boitier de bonne qualité de grande taille et bien ventilé (E-ATX) qui te plait bien sur.

 

EX: HAF 932, Aurora 570(Sumo),etc...

 

Une bonne alim stable, silencieuse modulaire style 700W-800W pas surpuissante çà sert a rien, quand à la fiabilité des surpuissantes?

 

Ce sont deux éléments que l'on garde et de la place à l'intérieur.:)

 

Un bon radiateur style ifx 14/10 (il doit bien exister pour ce socket, c'est juste les attache a changé), avec ventilateurs silencieux type SX2, etc...

 

un rheobus.

 

Bi-GPU: ATI 4870 X2:)
Mono GPU: NV 285, NV 260, ATI 4870
Là NV 285 un peut cher tout de même, mieux vaux changer la carte dans 2 ans et payer moins cher.

 

Radiateur GPU: accéléro (artic cooling) crois moi tu verras ou S1 r2 si ATI 4870

 

Quand au quad, personnellement, je n'y crois pas trop dans les jeux, dut moins pas avant 2 ans, pour moi un core duo fortement overclocker reste la meilleur solution pour le moment pour moi, mais comme, tu achètes une carte mère mieux vaux quelle soit évolutive donc X58 et petit i7.

 

Tu pourras le cas échéant remplacer le possesseur et garder ta carte mère.

 

Mémoire rapide, 1600Mhz ou 1800Mhz timing cour 7 ou 8.
On ne gagne pas grand chose, mais c'est pour le principe, pour l'overclocking c'est mieux (connais pas trop les i7).

 

Raptor, çà doit être cher et faire du bruit, SSD pour le prix c'est de la frime pour le moment, oui c'est bien pour les serveurs.
Quand à leurs utilités réel pour nous, part faire démarrer windos plus vite?

Message cité 1 fois
Message édité par loys-to-be-a-live le 13-03-2009 à 10:26:00
n°6881841
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-03-2009 à 10:43:03  profilanswer
 

loys-to-be-a-live a écrit :

J'ai pas tous lut, ...


ben, t'aurai du.  :D  ;)

n°6883572
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 14-03-2009 à 18:42:59  profilanswer
 

Arf, c'est impossible de choisir là ... C'est vraiment du très haut de gamme. A mon avis, à ce niveau on ne peut pas se tromper, la qualité est là pour les 3. Après, au niveau du meilleur rapport qualité/prix, j'ai une faiblesse pour la Antec. Son coté semi-modulaire me séduit et je me demande si sur la durée, c'est pas un avantage quand même.
D'un autre coté, Seasonic reste le maitre.
Pour l'Enermax, je ne suis pas sur que son prix soit justifié.

n°6884276
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-03-2009 à 12:33:37  profilanswer
 

Bah, la norme bronze/argent/or, c'est plus du marketing qu'autre chose ... Si l'alim pompe quelques watts de plus sur la prise, je t'avoue que je m'en moque. Le principale est d'avoir un rendement 80+, ca suffit. Et je ne suis pas un parano de l'écolo ...
 
Semi modulaire, en fait parce qu'une partie des cables sont fixes et les autres sont modulables. En fait, les cables qui seront obligatoirement connectés sont fixes, et les autres sont "on demand" si je puis dire.
 
Avec un connecteur, on a une déperdition que l'on a pas avec des cables soudés (c'est un peu l'inconvénient du modulaire). La conductivité est moins efficace avec un simple contact qu'avec une soudure.
 
Donc vu le prix VS la performance technique, son coté semi modulaire et qui plus est, est fabriquée par Seasonic, fait que j'ai un vrai coup de coeur pour cette Signature.


Message édité par twistou le 15-03-2009 à 12:34:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil config petit gamer!!!!Conseil pour une config à 650-700€
Conseil config petit gamer!!!!Nouvelle config avec MSI P43 Neo-F : ecran noir
Besooin d'aide pour config[Défi] Config Gamer 1000-1200 €
Avis sur config (encore un !) 
Plus de sujets relatifs à : Config gamer gaut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR