ler0rqual a écrit :
j'ai oublié de préciser que ce PC était aussi fait pour jouer, (MàJ faite dans le 1er post) cela influe t-il sur le choix de la CM ?
|
Absolument pas, tu peux jouer avec TOUS les modèles de cartes mères, de l'entrée de gamme en H110 jusqu'au X99.
Les termes "gaming" qu'on voit sont purement et simplement des outils marketting visant à cibler un certain public, c'est tout (kikool-gaming-hahaha si tu m'suis ).
J'te mets un autocollant "gaming" sur ma H61M-DS2 et tout de suite elle aura l'air plus sexy, mais niveau gaming elle sera tout aussi efficace avec l'autocollant que sans
Est-ce que si j'mets un chapeau de cow-boy je vais devenir un cowboy ?
Après il suffit de regarder les fonctionnalités que chaque carte offre, la connectique arrière ainsi que la connectique interne.
Par exemple, la sortie son optique sur la Asus, en as-tu besoin ?
Idem pour le pour USB 3.1c sur le panneau arrière, est-ce un besoin ? La MSI peut avoir du 3.1 en interne, à voir si cette option est importante pour toi.
1 port M.2 sur l'Asus, aucun sur la MSI, en as-tu besoin ?
Bref, ces quelques fonctionnalités en plus et en moins expliquent la différence de prix, à toi de voir l'importance qu'elles ont pour ton utilisation et tes besoins.
Message édité par artouillassse le 30-11-2015 à 09:15:30
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire