Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer - besoin de votre avis SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config gamer - besoin de votre avis SVP

n°9041297
chipieduno​rd
Posté le 03-02-2014 à 00:11:19  profilanswer
 

Bonjour  
 
Après avoir consulté beaucoup de sujets du forum, j'ai également choisi de monter mon pc gamer .
 
Je pense que tous les composants sont compatibles , mais j'aimerai quand même avoir vos avis d'experts  :love:  
 
Voici ma configuration (je monterai moi-même) : http://www.ldlc.com/b-7df5fee59219e8fa.html
(sans OS)
 
Si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire  :hello:  
 
Je me pose aussi qqs questions en compléments :
1) pour la RAM 8go, vaut il mieux deux barettes 2*4Go ? si oui lesquelles ?
2) le boitier cooler Master est il adapté ?
3) J'ai choisi le chipset H87 (pas d'overclocking) alors la carte ASRock H87 Performance convient elle ?
4) j'ai besoin du wifi pour ma liaison avec le net (modem trop loin pour le brancher en ethernet) , j'ai choisi une carte réseau avec bluetooth : cela est il correct ?
5) ai je besoin du ventirad ? je l'ai mis dans ma config au cas où mais je crois que normalement il y'en a un sur le processeur ?
 
Et surtout me manque t'il qq chose ? (j'ai souris clavier, OS win 7, et haut parleur déjà) - faut il des cables en plus ? pate thermique ? ?....  :whistle:  
 
... merci  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 00:11:19  profilanswer
 

n°9041384
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2014 à 01:23:12  profilanswer
 

Salut

 

ram : 2x4 est préférable en cas de panne de l'une ou l'autre, la même référence en 2x4.
carte wifi : t'as besoin du wifi ET du blutooth ? Une carte wifi 300mbps norme "n" coute 20€ (Tp-link par exemple)
ventirad : celui d'origine fait parfaitement l'affaire, après si tu trouves que c'est trop bruyant tu pourras toujours le remplacer.
pate thermique : pas besoin, il y a un pad thermique préappliqué sur les rad Intel, et la pate est fournie quand t'achètes un ventirad à part.
CPU : je prendrais plus un i5 4570 meilleur rapport fréquence/prix que le 4670.
Boitier : tout entre, le reste est une question de gout.
CM : pourquoi pas, même si un chipset B85 serait moins cher et tout aussi adapté. Le H87 c'est surtout pour le RAID (et aussi une fonctionnalité pour les SSD, mais on peut très bien s'en passer ... cf ma config)

 


Il manque un SSD dans cette config, pour ~70€ t'as un kingston V300 120Go :jap:


Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 01:24:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9042012
chipieduno​rd
Posté le 03-02-2014 à 16:15:49  profilanswer
 

Merci
 
Mais je comprends pas à quoi me sert le ssd ?  
À part booter plus vite le Pc au demarrage- hors j'ai le temps ...
 
 
Le bluetooth le servira (soit portable soit HP)  
Carte mère goulet d'étranglement - c'est par la que data transitent .j'ai effectivement pense assurer un peu dessus.

n°9042029
brosswood
Posté le 03-02-2014 à 16:21:03  profilanswer
 

Ce n'est pas qu'au démarrage, c'est pour toute la réactivité du système.
Par exemple tu clic sur internet, ça s'ouvre instantanément, ainsi que tous les logiciels installés dessus. Moi par exemple, j'ai Archicad, qui met ~20 secondes à se lancer, avec le SSD c'est ~4 secondes.
Tu fais une analyse antivirus, c'est du rapide, etc etc
 
 

n°9042107
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2014 à 17:02:31  profilanswer
 

Sans parler du fait que ça ne chauffe pas, ne consomme quasi rien et est très silencieux.
Ce n'est pas tant pour le côté rapide du boot, ce qui pouvait être un critère d'achat pour une personne pressée que pour la réactivité globale de tout le system.
Sinon bien sur tu allumes ton PC, tu vas faire 2-3trucs et ton OS sur HDD est chargé. 1 minute c'est pas non plus le pérou.
Au quotidien, c'est très agréable à l'utilisation, et aujourd'hui c'est devenu abordable.
A terme, ça finira par remplacer les HDD pour l'OS et les applications bureautiques, laissant les HDD à leur vraie fonction : le stockage de données (films, musique, photos, doc, etc....).
Autre avantage à mon sens, c'est qu'à l'inverse des HDD, les SSD ont une durée de vie plus importante. Les HDD n'aiment pas être éteints et allumés, pour le SSD c'est moins grave (pas de partie mécanique, pas de mouvement de tête, donc pas d'usure physique).
Donc oui, la rapidité de chargement de l'OS est un plus, mais ce n'est pas le critère qui domine, du moins pour moi après avoir essayé. Je ne dis pas que je ne pourrais pas revenir sur HDD, mais on prend vite nos habitudes.

 

Par contre, c'est quand même assez kiffant de cliquer sur eteindre et de n'avoir même pas le temps de dire ouf que le PC est déjà coupé. Sur un PC classique, parfois le disque gratte à n'en plus finir (ça a déjà du t'arriver ;)), en particulier au bout d'un moment d'utilisation, et met parfois des plombes à s'arrêter. Peut-être n'es-tu pas sensible à ce point, mais c'est à mon sens une réelle avancée dans le monde de l'informatique.


Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 17:08:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9042127
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 03-02-2014 à 17:09:38  profilanswer
 

Pour la carte graphique, la his r9 270x fait égale pour 170euros. http://www.ldlc.com/fiche/PB00155018.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer - besoin de votre avis SVP

 

Sujets relatifs
Config PC GamerUpgrade PC Gamer
Demande de compatibilité de configuration, et avis ..avis sur un éventuel problème de carte graphique
Config gamer pour PC a 500€confirmation de config
Avis remplacement d'une HD4890Analyse de Config
[Aide SVP] Bientôt l'achat gamer, besoin de vos avis. 
Plus de sujets relatifs à : config gamer - besoin de votre avis SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR