Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config mini Itx AMD gamer 1500 euro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config mini Itx AMD gamer 1500 euro

n°9037421
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 15:04:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite acheter une configuration mini ITX pour le gaming pour un budget de 1500 euro environ comprenant la tour, l'écran, l'OS, le clavier et le montage. J'ai une marge de 150 à 200 euro si nécessaire pour atteindre 1700 euro grand maximum tout inclus.
 
Afin de pouvoir me déplacer de temps en temps avec ma configuration je recherche du mini ITX.
 
Il s'agira là d'un Pc de jeux uniquement en qualité Ultra sur du mono écran Full Hd. (Battflefield 4, TitanFall)
 
J'ai  quelques préférences quant à cette config avec :
 
Processeur i5 4670k
Boitier Bitfenix Prodigy Noir
8go de Ram au minimum
SSD Samsung Pro Series 256go (200 euro)
HDD de 500Go maxi suffisant  
Pas de Watercooling  
Carte Wifi
Carte graphique R9 280x Oc ou R9 290 (pour profiter de Mantle)
Pas de crossfire à venir
Pas de bluray
Ecran 21.5 à 24 pouces réactif Dalle TN  maxi 2ms de retard affichage et compatible AMD
Clavier compact. Ne servira pas pour les binds dans les jeux car j'ai un pad main gauche Orbweaver.
 
 
Vous l'avez compris, pour le reste je suis un peu perdu :
 
- Quelle carte mère en mini ITX conseillez vous couplée au processeur i5 4670k ?  
 
- Au niveau de la carte graphique je suis noyé sous les différentes offres customs des constructeurs. Quel R9 280X choisir et rentrera t-elle dans un bitfenix prodigy ? Quelle Vram pour la CG  3 ou 4go ? J'ai un budget CG de 400 euro environ.
 
- Au niveau de la Ram, j'ai lu que certains étaient proches des 6go en jeu. 16go ne seraient ils pas préférables ?  
 
- Au niveau du refroidissement, sans passer par la case watercooling et afin d'avoir une config silencieuse au possible qui trônera souvent dans mon salon ; que me conseillez vous ?
 
- Alimentation 700w semi modulaire ou full modulaire ? bronze ? gold ? c'est la jungle aussi.  
 
- Quel graveur DvD samsung, Lg ?  
 
Le but étant de changer la carte graphique dans 1 an et demi à 2 ans tout en conservant les autres éléments du Pc.
 
Merci d'avance pour votre aide. C'est une config que je souhaite faire monter d'ici 1 à 2 semaines maximum.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 15:04:49  profilanswer
 

n°9037434
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 15:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi du miniITX?
- Sur ce type de CM, tu n'as qu'un port PCI-E, donc pour y mettre la CG et la carte WiFi, c'est compliqué.
- Pour la RAM, c'est faux.
8Go te permettent d'être à l'aise.
- Le refroidissement: le Prodigy est un boitier taillé pour le WC.
- Pour l'alim, une 500-550W de qualité sera déjà parfaite.

n°9037471
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 15:36:30  profilanswer
 

Nirm a écrit :

Bonjour,
 
Pourquoi du miniITX? Pour pouvoir le trimballer quand il veut ;)
- Sur ce type de CM, tu n'as qu'un port PCI-E, donc pour y mettre la CG et la carte WiFi, c'est compliqué. dongle USB pour le wifi et roule
- Pour la RAM, c'est faux. Tiens tiens, ça me rappelle un autre topic :D
8Go te permettent d'être à l'aise.
- Le refroidissement: le Prodigy est un boitier taillé pour le WC. +1
- Pour l'alim, une 500-550W de qualité sera déjà parfaite. +1 en modulaire pour gagner de l'espace : LDLC QS-550



---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037483
Althaz
Posté le 31-01-2014 à 15:42:26  profilanswer
 

J'aimerais ajouter : pourquoi un HDD de seulement 500Go ?
 
Autant prendre un SSD plus gros, à moins que ce soit pour des sauvegardes.


---------------
TESO @Althaz
n°9037493
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 15:47:03  profilanswer
 

J'suis pas convaincu pour trimballer le Prodigy.
Il fait 36L pour 7kg à vide (donc environ 11kg rempli), le seul truc qui peut aller dans ce sens, c'est les anses.

n°9037518
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 16:01:43  profilanswer
 

Nirm a écrit :

J'suis pas convaincu pour trimballer le Prodigy.
Il fait 36L pour 7kg à vide (donc environ 11kg rempli), le seul truc qui peut aller dans ce sens, c'est les anses.


Autant le prodigy "tout court" est ultra balaise en mini-ITX, autant le Prodigy M (10€ plus cher, certes) est une bonne bécane micro-ATX transportable.
Ca laisse plus de choix pour la CM en µ-ATX et plus de place il me semble à l'intérieur (espace optimisé).

 

En mini-ITX, il y a bien plus petit que ce boitier, on est bien d'accord :jap:


Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 16:02:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037617
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 16:52:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Mes déplacements seront très ponctuels. 1 à 2 fois par mois grand maximum.
 
Je suis prêt à changer de boitier pour éviter de passer sur du WaterCooling. Je n'ai pas confiance.
 
Le Bitfenix Phenom en mini ITX me plaît également ainsi que le corsair obsidian 250D.
 
Je ne stocke presque pas. Sur le SSD de 256go il y aura l'OS + BF4 + TitanFall.
 
Sur le HDD j'aurai les autres jeux auquels je ne joue que de temps en temps et quelques photos.  
 
N'y aurait il pas une carte mère avec Wifi intégré en format mini ITX ?
 
Bien noté pour l'alim modulaire certifié gold+ LDLC QS-550.  
 
Le but est de faire une config transportable, silencieuse et assez puissante pour faire tout tourner en ULTRA.
 
Pour la CG y a t-il un modèle R9 280X custom plus silencieux que les autres ?
 
Merci
 

n°9037694
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2014 à 17:36:38  profilanswer
 

Ce sujet m'intéresse, j'envisage un peu le même genre de config pour le salon (donc silencieux aussi du coup), mais pour brancher sur ma TV, pour Jeux / films / séries / DLs (mon budget est un peu plus limité mais sans l'écran, à voir)
 
Je suis un peu largué niveau des configs, je me replonge dedans en attendant :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°9037695
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 17:36:40  profilanswer
 

Le WC et le transport ne font pas bon ménage, c'est fragile une pompe ... Sur un autre topic le mec a flingué sa pompe en déplaçant sa tour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037720
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2014 à 17:49:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le WC et le transport ne font pas bon ménage, c'est fragile une pompe ... Sur un autre topic le mec a flingué sa pompe en déplaçant sa tour.

C'est bien pour ça qu'il dit ne pas avoir confiance


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 17:49:03  profilanswer
 

n°9037724
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 17:50:36  profilanswer
 

jix a écrit :

C'est bien pour ça qu'il dit ne pas avoir confiance


Et c'est ce que je confirme indirectement :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037728
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 17:52:29  profilanswer
 

As-tu envisagé le Fractal Node 304?
Il encaisse de grosses configs, permet l'aircooling, possède 6 emplacements disques.
Il ne possède pas de baie 5,25", mais 19L pour 4Kg (à vide) et classe au possible.

n°9037746
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 18:03:11  profilanswer
 

Si le corsair 250D et le Bitfenix ne peuvent pas accueillir la config recherchée je peux éventuellement passer sur le Node 304. C'est loin d'être mon préféré en terme de design mais çà reste secondaire. L'essentiel est d'avoir une config équilibrée, silencieuse et pereine au plus possible.
 
L'élement central pour le gamer que je suis est la carte graphique. Il faut que je me fixe sur un modèle et ensuite trouver un boitier qui l'accepte de par ses dimensions.
 
Je suis preneur de conseils sur les CG AMD R9  
 
Pour le moment je verrai bien une Asus R9 280X DirectCU II TOP. Qu'en pensez vous dans un boitier mini ITX ? Y a t-il mieux en R9 280x custom niveau rapport perfs/silence In Game ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico95870 le 31-01-2014 à 18:05:15
n°9037754
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 18:06:54  profilanswer
 

La MSI est plus courte grace au twinfrozr :
269mm contre 285mm pour la Asus.

 

Par contre je te dirais plus de choisir un boitier avant la carte graphique, en ayant conaissance des différentes longueur des cartes.


Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 18:07:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037776
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2014 à 18:23:41  profilanswer
 

Pour la CM, je penche du côté d'une Gigabyte GA-Z87N-WIFI, c'est apparemment le chipset le plus performant en 1150.
Cette CM a le Wifi, et est si je ne m'abuse également compatible si tu veux te monter un Hackintosh :o
 
Pour la CG, je penche également du côté des MSI GeForce GTX 760 / 770 Twin Frozr GAMING 2GB ou 4GB
Un pote ayant racheté mon Shuttle, qui faisait beaucoup de bruit, a remplacé la CG existante par celle là et il me dit que c'est le silence depuis ..
Je jouais régulièrement et je pétais un câble à cause du bruit, du coup ce modèle étant silencieux ..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°9037779
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2014 à 18:24:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Et c'est ce que je confirme indirectement :jap:

pardon j'avais mal compris :jap:  :whistle:  


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°9037781
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 18:26:31  profilanswer
 

jix a écrit :

pardon j'avais mal compris :jap:  :whistle:  


Moi non plus j'avais pas tout lu :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037793
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2014 à 18:30:40  profilanswer
 

Toujours concernant les CG, Mantle ça a l'air bien .. quand ton proc suit pas ..
Hors là on met des proc de dernière génération, donc je ne suis pas sûr qu'il y ait un quelconque intérêt :??:  
 
AMD profite d'ailleurs des quelques heures de répit qu'il reste avant que la foule ne se jette sur l'occasion de procéder à des essais et comparaisons de performances pour donner quelques précisions sur les gains à attendre en fonction des situations, histoire de justifier le "jusqu'à +45% de performances sous BF4" qui nous a été mis sous les yeux ces dernières semaines. Ainsi, c'est quasi exclusivement lorsque les performances seront limitées par le CPU qu'il faudra espérer des gains. Une aubaine pour AMD, dont le manque de puissance CPU en jeu face à son rival Intel est pointé du doigt depuis plusieurs années maintenant.
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ited-.html
 
Sinon petit comparatif de performances entre les Geforce 760 avec 2 ou 4 Gos de RAM :
http://www.legitreviews.com/gigaby [...] b_129062/3
Mon choix se porte donc sur 2 Gos, si je veux plus de perfs, il vaut mieux une plus grosse CG :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°9037813
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2014 à 18:40:11  profilanswer
 

Concernant le SSD, Intel ne t'intéresse pas ?
Ils avaient les meilleurs taux de retour de panne (enfin il y a 2 ans)
Le modèle 240 Gos est à 170 € chez LDL*
 
Je pense partir là dessus
 
Petite question :
Si je veux faire du Raid 5 sur une carte mère comme celle-ci, qui le gère, et qui dispose de 4 ports SATA, je peux bien le faire avec 3 disques identiques, par ex 3 disques de 3 Tos, ce qui me fera un total de 6 Tos utiles ?
Je pourrais ainsi garder un SSD en maître ?
ok ça fait 2 questions
 
ps : je ne veux pas pourrir ton topic, j'espère t'apporter mon aide avec mes questions / réponses (et m'aider moi-même :o)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°9037818
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2014 à 18:44:11  profilanswer
 

Comparo des 760 et 780 :
http://versus.com/fr/msi-geforce-g [...] ce-gtx-760
Les perfs sont violentes sur la 780 :ouch:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°9037823
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 18:46:38  profilanswer
 

Joli retour de baton d'AMD n'empêche, de quoi remettre leurs CPU dans la course, en particulier les entrées de gamme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037838
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 19:01:10  profilanswer
 

jix a écrit :

Ce sujet m'intéresse, j'envisage un peu le même genre de config pour le salon (donc silencieux aussi du coup), mais pour brancher sur ma TV, pour Jeux / films / séries / DLs (mon budget est un peu plus limité mais sans l'écran, à voir)
 
Je suis un peu largué niveau des configs, je me replonge dedans en attendant :)


 
Une bonne raison de créer ton propre topic
 

jix a écrit :

C'est bien pour ça qu'il dit ne pas avoir confiance


 
Je ne suis pas borné. Si quelqu'un me prouve que le WC est intéressant pour du mini ITX je reverrai ma copie.
 

jix a écrit :

Pour la CM, je penche du côté d'une Gigabyte GA-Z87N-WIFI, c'est apparemment le chipset le plus performant en 1150.
Cette CM a le Wifi, et est si je ne m'abuse également compatible si tu veux te monter un Hackintosh :o
 
Pour la CG, je penche également du côté des MSI GeForce GTX 760 / 770 Twin Frozr GAMING 2GB ou 4GB
Un pote ayant racheté mon Shuttle, qui faisait beaucoup de bruit, a remplacé la CG existante par celle là et il me dit que c'est le silence depuis ..
Je jouais régulièrement et je pétais un câble à cause du bruit, du coup ce modèle étant silencieux ..


 
Si tu avais lu mon 1er post mes préférences vont vers les CG AMD qui revient sur le devant de la scène et va concurrencer Nvidia dans les mois à venir (freesync, mantle, kaveri, partenariats consoles next gen...)
 

jix a écrit :

Toujours concernant les CG, Mantle ça a l'air bien .. quand ton proc suit pas ..
Hors là on met des proc de dernière génération, donc je ne suis pas sûr qu'il y ait un quelconque intérêt :??:  
 
AMD profite d'ailleurs des quelques heures de répit qu'il reste avant que la foule ne se jette sur l'occasion de procéder à des essais et comparaisons de performances pour donner quelques précisions sur les gains à attendre en fonction des situations, histoire de justifier le "jusqu'à +45% de performances sous BF4" qui nous a été mis sous les yeux ces dernières semaines. Ainsi, c'est quasi exclusivement lorsque les performances seront limitées par le CPU qu'il faudra espérer des gains. Une aubaine pour AMD, dont le manque de puissance CPU en jeu face à son rival Intel est pointé du doigt depuis plusieurs années maintenant.
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ited-.html
 
Sinon petit comparatif de performances entre les Geforce 760 avec 2 ou 4 Gos de RAM :
http://www.legitreviews.com/gigaby [...] b_129062/3
Mon choix se porte donc sur 2 Gos, si je veux plus de perfs, il vaut mieux une plus grosse CG :o


 
Mantle est jeune. Il faut laisser venir un peu. J'ai envie de donner sa chance à AMD. J'ai assez donné avec Nvidia.
 
2gos de ram sur la CG alors que certains jeux recommandent 3 au minimum...
 

jix a écrit :

Concernant le SSD, Intel ne t'intéresse pas ?
Ils avaient les meilleurs taux de retour de panne (enfin il y a 2 ans)
Le modèle 240 Gos est à 170 € chez LDL*
 
Je pense partir là dessus
 
Petite question :
Si je veux faire du Raid 5 sur une carte mère comme celle-ci, qui le gère, et qui dispose de 4 ports SATA, je peux bien le faire avec 3 disques identiques, par ex 3 disques de 3 Tos, ce qui me fera un total de 6 Tos utiles ?
Je pourrais ainsi garder un SSD en maître ?
ok ça fait 2 questions
 
ps : je ne veux pas pourrir ton topic, j'espère t'apporter mon aide avec mes questions / réponses (et m'aider moi-même :o)


 
Tu me parles de SSD d'il y a 2 ans ??? la préhistoire dans le monde de l'informatique et des composants.  
 
Oui tu es bien parti pour me pourrir le topic...Il y a un bouton "nouveau topic"  suis mon regard.
 
Informe toi sur les nouveaux SSD tu comprendra pourquoi j'ai choisi d'aller sur un samsung pro series
 

jix a écrit :

Comparo des 760 et 780 :
http://versus.com/fr/msi-geforce-g [...] ce-gtx-760
Les perfs sont violentes sur la 780 :ouch:


 
osef je veux aller chez AMD et profiter de Mantle et FreeSync (bientôt). j'en ai marre de payer 40% plus cher pour 10% de perfs en  plus...
 
 
Merci d'être venu Jix.
Au revoir

n°9037864
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-01-2014 à 19:23:09  profilanswer
 

Comme je disais, je suis un peu largué, et désolé d'avoir pourri ton topic, j'essayais d'aider par la même occasion.
 
Je ne dis plus rien, hop je m'évade :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°9037870
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 19:25:41  profilanswer
 

A la suite de vos réponses voici une idée de la configuration finale :

 

Boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159907.html

 

Proc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148536.html

 

Ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152025.html

 

CG : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158918.html

 

SSD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136632.html

 

HDD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107715.html

 

Alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

 

Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150212.html

 

Ventirad : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146613.html

 

Graveur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149974.html

 

OS+Montage : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138091.html

 

Ecran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136723.html

 

Clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153360.html

 

résumé panier : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

 

Prix total : 1750 euro TTC

 

Si vous voyez une amélioration possible ou des incohérences je suis preneur de vos conseils.

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Nico95870 le 31-01-2014 à 19:33:36
n°9037872
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 19:30:00  profilanswer
 

jix a écrit :

Comme je disais, je suis un peu largué, et désolé d'avoir pourri ton topic, j'essayais d'aider par la même occasion.
 
Je ne dis plus rien, hop je m'évade :o


 
Sans rancune Jix. Bonne soirée

n°9037878
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 19:34:23  profilanswer
 

Nico95870 a écrit :

Si le corsair 250D et le Bitfenix ne peuvent pas accueillir la config recherchée je peux éventuellement passer sur le Node 304. C'est loin d'être mon préféré en terme de design mais çà reste secondaire. L'essentiel est d'avoir une config équilibrée, silencieuse et pereine au plus possible.


Les 3 boîtiers pourront.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faudra réfléchir au refroidissement CPU et choisir avec soin les composants.
Tu ne mettras pas la même config dans les 3, mais tu auras le même niveau de perfs.
 
 
Pour la CG, par contre, 2Go suffisent amplement.
4Go, pour du multiscreen à la rigueur, mais c'est tout.
 
Il n'y a aucun gain sinon.


Message édité par Nirm le 31-01-2014 à 19:37:50
n°9037890
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 19:43:24  profilanswer
 

Nico95870 a écrit :


Si vous voyez une amélioration possible ou des incohérences je suis preneur de vos conseils.
Merci


- La RAM est au format portable et 16Go c'est overkilled pour du jeux.
- Tu prends un CPU overclokable avec une CM qui ne le permet pas.
- Une alim de 550W suffira amplement.
- Le rad est disproportionné si tu n'OC pas.

n°9037906
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 19:55:04  profilanswer
 

@nico : fais plutôt un panier, puis tu cliques sur "partager le panier" ce sera plus simple pour nous plutôt que de cliquer sur les composants un par un ;)
On pourra même modifier ton panier pour faire une config optimisée ;)

 

[HS] t'es un peu dur avec Jix qui ne voulait que t'aider, d'autant plus que tu lui fais la leçon sur ses connaissances en info, mais vu la config que t'as choisie, tu devrais écouter les conseils au lieu d'envoyer aux pelottes pour un oui ou pour un non[/HS]


Message édité par artouillassse le 31-01-2014 à 19:58:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037924
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 20:07:21  profilanswer
 

Relis bien les messages.  Jix voulait S'aider et pas M'aider.
 
Bref, vous m'avez plutôt bien aiguillé je vais donc rectifier les quelques erreurs repérées par Nirm et commander.
 
Bonne suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico95870 le 31-01-2014 à 20:07:45
n°9037952
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 20:29:40  profilanswer
 

Nico95870 a écrit :

Relis bien les messages.  Jix voulait S'aider et pas M'aider.


Il voulait s'aider et t'aider ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037969
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 20:41:47  profilanswer
 

Nico95870 a écrit :

Relis bien les messages.  Jix voulait S'aider et pas M'aider.
 
Bref, vous m'avez plutôt bien aiguillé je vais donc rectifier les quelques erreurs repérées par Nirm et commander.
 
Bonne suite.


Je peux te faire 2 propositions en dessous de ton budget d'ici 30min.
1 dans un Prodigy avec WC.
L'autre dans un 250D avec aircooling.
 
Les 2 avec montage et OS.

n°9038004
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 21:02:42  profilanswer
 

Nirm a écrit :

 
Je peux te faire 2 propositions en dessous de ton budget d'ici 30min.
1 dans un Prodigy avec WC.
L'autre dans un 250D avec aircooling.
 
Les 2 avec montage et OS.


 
C'est cool. J'ai hâte de te lire. Merci d'avance ;)

n°9038048
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 21:45:29  profilanswer
 

Voilà avec le Prodigy pour 1490€ (sans montage-OS ni clavier donc 1740 en tout):
On passe sur un couple CPU/CM qui permet l'OC et une GTX 780
    CPU - Intel Core i5-4670K  
    MB - Asus Z87I-PRO C2
    RAM - Kingston HyperX 8 Go PC12800 CAS10
    GPU - Gigabyte GTX780 3GB WindForce X3 OC
    RAD - Corsair H55
    Boîtier - Bitfenix Prodigy
    Alim - LDLC QS-650W 80+ Gold (fabriquée par Seasonic)
    SSD - Crucial M500 480Go
    Ventilateurs Noctua NF-A15 (aspiration façade), 2x Noctua NF-P12 120mm (extraction plafond) et Noctua NF-F12 (radiateur watercooling), doubleur d'alimentation PWM
 
On remplace le ventilo du WC, moyen (et audible) par une référence en matière de silence.
 
Pour le clavier, ne pas prendre un mécanique, pour ce prix, c'est une erreur.
Si tu débute avec ces switches, je te conseille les Brown et notamment le Cooler Master QuickFire TK


Message édité par Nirm le 03-02-2014 à 08:39:31
n°9038083
Nico95870
Posté le 31-01-2014 à 22:19:56  profilanswer
 

Nirm a écrit :

Voilà avec le Prodigy pour 1490€ (sans montage-OS ni clavier donc 1740 en tout):
On passe sur un couple CPU/CM qui permet l'OC et une GTX 780
    CPU - Intel Core i5-4670K
    MB - Asus Z87I-PRO C2
    RAM - Kingston HyperX 8 Go PC12800 CAS10
    GPU - Gigabyte GTX780 3GB WindForce X3 OC
    RAD - Corsair H55
    Boîtier - Bitfenix Prodigy (noir) - alternative: Bitfenix Phenom
    Alim - LDLC QS-650W 80+ Gold (fabriquée par Seasonic)
    SSD - Crucial M500 480Go
    Ventilateurs Noctua NF-A15 (aspiration façade), 2x Noctua NF-P12 120mm (extraction plafond) et Noctua NF-F12 (radiateur watercooling), doubleur d'alimentation PWM

 

On remplace le ventilo du WC, moyen (et audible) par une référence en matière de silence.

 

Pour le clavier, ne pas prendre un mécanique, pour ce prix, c'est une erreur.
Si tu débute avec ces switches, je te conseille les Brown et notamment le Cooler Master QuickFire TK

 


Nico95870 a écrit :

Bonjour

 

Je souhaite acheter une configuration mini ITX pour le gaming pour un budget de 1500 euro environ comprenant la tour, l'écran, l'OS, le clavier et le montage. J'ai une marge de 150 à 200 euro si nécessaire pour atteindre 1700 euro grand maximum tout inclus.

 

Afin de pouvoir me déplacer de temps en temps avec ma configuration je recherche du mini ITX.

 

Il s'agira là d'un Pc de jeux uniquement en qualité Ultra sur du mono écran Full Hd. (Battflefield 4, TitanFall)

 

J'ai  quelques préférences quant à cette config avec :

 

Processeur i5 4670k
Boitier Bitfenix Prodigy Noir
8go de Ram au minimum
SSD Samsung Pro Series 256go (200 euro)
HDD de 500Go maxi suffisant  
Pas de Watercooling
Carte Wifi
Carte graphique R9 280x Oc ou R9 290 (pour profiter de Mantle)
Pas de crossfire à venir
Pas de bluray
Ecran 21.5 à 24 pouces réactif Dalle TN  maxi 2ms de retard affichage et compatible AMD
Clavier compact. Ne servira pas pour les binds dans les jeux car j'ai un pad main gauche Orbweaver.

 


Vous l'avez compris, pour le reste je suis un peu perdu :

 

- Quelle carte mère en mini ITX conseillez vous couplée au processeur i5 4670k ?

 

- Au niveau de la carte graphique je suis noyé sous les différentes offres customs des constructeurs. Quel R9 280X choisir et rentrera t-elle dans un bitfenix prodigy ? Quelle Vram pour la CG  3 ou 4go ? J'ai un budget CG de 400 euro environ.

 

- Au niveau de la Ram, j'ai lu que certains étaient proches des 6go en jeu. 16go ne seraient ils pas préférables ?

 

- Au niveau du refroidissement, sans passer par la case watercooling et afin d'avoir une config silencieuse au possible qui trônera souvent dans mon salon ; que me conseillez vous ?

 

- Alimentation 700w semi modulaire ou full modulaire ? bronze ? gold ? c'est la jungle aussi.

 

- Quel graveur DvD samsung, Lg ?

 

Le but étant de changer la carte graphique dans 1 an et demi à 2 ans tout en conservant les autres éléments du Pc.

 

Merci d'avance pour votre aide. C'est une config que je souhaite faire monter d'ici 1 à 2 semaines maximum.

 


Rappel sur ma demande initiale.

 

On s'éloigne un peu beaucoup et pour  1740 euro j'ai pas d'écran. Merci tout de même Nirm.


Message édité par Nico95870 le 31-01-2014 à 22:21:52
n°9038095
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 22:28:14  profilanswer
 

Mince, il fallait l'écran, je revois ma copie.
J'ai voulu aller vite.en proposant plus de perfs.
Par contre, je ne comprends le choix du SSD.
La référence est très cher pour ce qu'elle offre.


Message édité par Nirm le 31-01-2014 à 22:37:54
n°9038189
Nirm
Posté le 31-01-2014 à 23:42:40  profilanswer
 

Bon, j'avais voulu mettre plus de puissance sur la CG, plus de place sur le SSD et j'avais oublié l'écran...
Voilà la version corrigé avec une MSI R9 280X, un M500 de 240Go, de l'aircooling.
On prend la dernière version du Iiyama et un beau ventirad pour OC quand le besoin se fera sentir.
On prend le montage pour 40€ et l'OS à part pour 112€.
Le tout pour 1565€:
CPU - Intel Core i5-4670K
    MB - Asus Z87I-PRO C2
    RAM - Kingston HyperX 8 Go PC12800 CAS10
    GPU - MSI R9 280X 3Go
    RAD - Noctua NH U12S
    Boîtier - Bitfenix Prodigy  
    Alim - LDLC QS-650W 80+ Gold
    SSD - Crucial M500 240Go
    DD - Seagate Barracuda 7200.14 1To (7€ de plus que le 500Go)
    Clavier -  Cooler Master QuickFire TK
    Écran - ProLite B2480HS-B1

Message cité 2 fois
Message édité par Nirm le 03-02-2014 à 08:39:47
n°9038230
Nico95870
Posté le 01-02-2014 à 00:09:05  profilanswer
 

Nirm a écrit :

Bon, j'avais voulu mettre plus de puissance sur la CG, plus de place sur le SSD et j'avais oublié l'écran...
Voilà la version corrigé avec une MSI R9 280X, un M500 de 240Go, de l'aircooling.
On prend la dernière version du Iiyama et un beau ventirad pour OC quand le besoin se fera sentir.
On prend le montage pour 40€ et l'OS à part pour 112€.
Le tout pour 1565€:
CPU - Intel Core i5-4670K
    MB - Asus Z87I-PRO C2
    RAM - Kingston HyperX 8 Go PC12800 CAS10
    GPU - MSI R9 280X 3Go
    RAD - Noctua NH U12S
    Boîtier - Bitfenix Prodigy (noir) - alternative: Bitfenix Phenom
    Alim - LDLC QS-650W 80+ Gold (fabriquée par Seasonic)
    SSD - Crucial M500 240Go
    DD - Seagate Barracuda 7200.14 1To (7€ de plus que le 500Go)
    Clavier -  Cooler Master QuickFire TK
    Écran - ProLite B2480HS-B1


 
Cà correspond à ce que je recherche si on ne parle pas du SSD. Merci de ton aide. Je laisse passer le week end et je commanderai en début de semaine prochaine à moins que quelqu'un n'y trouve à redire.
 
Bonne soirée
 
http://www.lesnumeriques.com/ssd/g [...] a1699.html

n°9038241
Nirm
Posté le 01-02-2014 à 00:20:12  profilanswer
 

Non, mais les numériques...
Au delà de ça, je sais ce que vaut le Samsung PRO.
Je dis juste que son prix est du vol par rapport à la concurrence.
As-tu déjà testé un SSD?
 
Pour avoir monté, installé et utilisé des Intel 330/335, des Crucial M500 et M4, des Samsung 830, 840 et 840 PRO, aucune différence n'est visible.
La fiabilité est au rdv et les perfs aussi.
Samsung gonfle ses marges en dissociant sa gamme entre NAND TLC et MLC.  
Ils vendent les TLC (840) au prix ou la concurrence vend la MLC et du coup, gonfle le prix de son modèle Haut de Gamme pour se justifier.
Rien n'oblige à adhérer à cette politique. ;)
 
 
De rien et bonne soirée aussi
Et j'ai oublié le graveur dans ma proposition au fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Nirm le 01-02-2014 à 00:20:36
n°9038318
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2014 à 08:20:20  profilanswer
 

Nirm a écrit :

Non, mais les numériques...
Au delà de ça, je sais ce que vaut le Samsung PRO.
Je dis juste que son prix est du vol par rapport à la concurrence.


+1 c'est un peu bidon leur conseils d'achat
Ils profitent de leur position de leader, un peu comme Asus faisait il y a quelques temps avec les cartes mères. Jouir de la réputation pour faire gonfler les prix.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9041458
Nico95870
Posté le 03-02-2014 à 07:17:27  profilanswer
 

Nirm a écrit :

Non, mais les numériques...
Au delà de ça, je sais ce que vaut le Samsung PRO.
Je dis juste que son prix est du vol par rapport à la concurrence.
As-tu déjà testé un SSD?
 
Pour avoir monté, installé et utilisé des Intel 330/335, des Crucial M500 et M4, des Samsung 830, 840 et 840 PRO, aucune différence n'est visible.
La fiabilité est au rdv et les perfs aussi.
Samsung gonfle ses marges en dissociant sa gamme entre NAND TLC et MLC.  
Ils vendent les TLC (840) au prix ou la concurrence vend la MLC et du coup, gonfle le prix de son modèle Haut de Gamme pour se justifier.
Rien n'oblige à adhérer à cette politique. ;)
 
 
De rien et bonne soirée aussi
Et j'ai oublié le graveur dans ma proposition au fait.


 
Je vais revoir ma copie sur les SSD. Ce que je recherche c'est du gain sur les temps de chargments des maps en jeu et un boot rapide.
Si il y a 1 seconde d'écart entre 2 SSD pour 50 euro d'écart je peux effectivement me tourner vers le moins cher/rapide.
 
 
Merci pour avoir fait partager ton vécu/opinion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config mini Itx AMD gamer 1500 euro

 

Sujets relatifs
Optimiser ma "config"…Config Gamer ( 2000€ )
Aide à l'upgrade de config[Avis] Config mini ITX
[UPGRADE] Nouvelle config 2014Upgrade config - CM + Proc ou CG
Config mini ITX pour usage bureautique amélioré 
Plus de sujets relatifs à : Config mini Itx AMD gamer 1500 euro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR