Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer ( une énième )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer ( une énième )

n°8106967
trace2pneu
Ah nan, ça j'avale pas !
Posté le 04-11-2011 à 18:01:01  profilanswer
 

Bonjour à vous ,
 
Je fais appel à vous car n''ayant pas de pc fixe (je possède qu'un Dell précision pour travailler mais son vieux C2D commence à fatiguer), il faut enfin que j'en ai un.
 
Je souhaite donc me monter une config pour environ 800€, afin de pouvoir jouer sans prétentions aux jeux récents (globalement bf3 et SWTOR).
 
Les précisions essentielles :  
 - j'ai un écran 22 pouces ( 2233rz avec une résolution de 1600*1200, c'est d’ailleurs pour çà que je prend "seulement" une 560ti ).
 - J'ai commandé tant qu'il était encore temps mon DD , un WD caviar blue de 500go car je ne souhaite pas de SSD sur un pc purement destiné à jouer.
 
J'ai fais une configuration sous taupe achat afin de me faire une idée de la bête mais j'ai encore quelques questions et des renseignements qui me manquent.
 
Je compte faire un OC léger du proc (j'espère le pousser à 4GHz h24) donc j'aimerais savoir si le ventirad et la CM sont compatibles ( la liste des "options des CM sont imbuvables  :cry:  ).
J'aimerais aussi savoir si les barrettes de ram passent sous le ventirad ou si il faut que je me dirige vers des low-profile.
 
Je souhaiterais aussi avoir une alim ( je pense que 500W sont largement suffisants sur une config comme ça) modulable mais je ne sais pas laquelle choisir entre les marques différentes.
Même question pour le boitier, je pense prendre un boitier moyen, avec de préférence des emplacements de ventilateurs devant et derrière.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 18:01:01  profilanswer
 

n°8107055
mrdoug
Posté le 04-11-2011 à 19:09:45  profilanswer
 

Il est pas mal la config que t'as fait.
Par contre le rad tu peux trouver mieux je pense
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] ables.html

 

Pour l'oc je pense que tu auras aucune peine à le pousser à 4ghz


Message édité par mrdoug le 04-11-2011 à 19:10:08
n°8107074
evilo70
Posté le 04-11-2011 à 19:25:04  profilanswer
 

le ventirad que tu as choisit n'est pas assez performant pour oc
prend celui ci  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 45554.html
 
pour l'alimentation prend environ 500w et si tu veux une modulable celle ci est suffisante et de bonne qualité
 
http://www.materiel.net/alimentati [...] 54742.html
 
j'aurais pris plutôt un boitier comme celui là
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50047.html  
 
 
 

n°8107142
trace2pneu
Ah nan, ça j'avale pas !
Posté le 04-11-2011 à 20:21:42  profilanswer
 

Merci à vous deux pour les réponses.
 
Pour ce boitier Zalmann, il me faisait de l'oeil en effet donc je pense que je vais me diriger vers celui-çi.
Pour l'alim, je crois que tout y est donc je vais prendre ça aussi.
 
Concernant le ventirad, n'y aura-t-il pas de soucis pour qu'il rentre dans le boitier ?
Pour le coup, ce ventirad me semble assez "petit" donc je pense pas que j'aurais besoin de ram low profile.

n°8107283
trace2pneu
Ah nan, ça j'avale pas !
Posté le 04-11-2011 à 22:14:31  profilanswer
 

Bon je viens de finir la configuration.
Je vais prendre cette alim car je pense grouper l'achat sur Top achat et ils ne proposent pas l'alim que tu m'as proposée.
 
Si vous voyez des dernières choses qui ne vont pas, faites moi signe sinon je passe ma commande en début de semaine prochaine  :jap:  .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer ( une énième )

 

Sujets relatifs
Avis sur config "haut de gamme"[Avis] Config CPU + C.M. + RAM
Avis sur une config ... à mon tour :)Upgrade config avec alim et HDD précédents
config micro itxMa config est-elle cohérente ??
Une config Simu' pour environ 1000 eurosMise à jour Config - Besoin de conseils
Conseil upgrade config pour jeuxEnième config gamer, 1000 €
Plus de sujets relatifs à : Config gamer ( une énième )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR