Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config Simu' pour environ 1000 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une config Simu' pour environ 1000 euros

n°8105912
cookiepoch​e
Posté le 03-11-2011 à 20:09:53  profilanswer
 

Bien le bonsoir à tous!
 
Alors, après avoir lu quelques topics se référant à ces nouvelles config, je sollicite moi aussi vos compétences afin d'avoir votre avis sur un futur pc pour un montant d'environ 1000 euros.
J'avais avant un pc monté fin 2007, sur base de Q6600, légèrement upgradé au fil des années avec une CG Radeon HD4890 OC et 4 Go de ram (2x2)... Il y a donc certains éléments que je peux réutiliser, notamment le lecteur DVD, ou encore un DD d'1 To. Mon alim est une Corsair Vx450 W, donc je pense qu'elle risque d'être un peu limite pour mon nouveau pc (Cf ci-après)... Je le change pour cause d'écrans bleus de la mort de tous types à répétition... Après avoir tout formaté et avoir lutté pendant plus de 12 heures pour venir à bout de l'installation de W7 (qui me faisait des écrans bleus à la finalisation de l'installation) je me suis rendu compte qu'il pouvait pas rester allumé plus de 5 minutes sans crasher. Je me suis dis qu'il était peut être temps de changer...
 
Voilà donc ce que j'ai pu glaner sur le net:
 
TopAchat.com
CONFIGURATION du 02/11/2011 00:22:39
Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz) + Battlefield 3 + abonnement PC Update! 299.90 €
Carte mère Asus P8P67-M-PRO (Rev. B3) 121.45 €
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 42.90 €
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Goes Like Hell, 1.2 Go 309.90 €
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To 109.00 €
Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite Noir 76.99 €
Alimentation StealthXStream II, 600 W, OCZ 59.85 €
TOTAL : 1019.99 €*
 
 
 
Au niveau de l'utilisation, en fait, j'utilise principalement sur mon pc des simulateurs de vol (sur un écran Full HD 23  pouces), notamment FSX qui a tendance à être suuuuuuuper gourmand au niveau des ressources du CPU, d'où mon choix pour un proc qui a des fréquences hautes... Après le GPU, c'est pour pouvoir aussi tater du BF3, ou du arma 2 de temps en temps :)...  
Donc voilà, je m'y connais pas vraiment beaucoup, et j'ai pas du tout une vision d'ensemble de ce qui se fait sur le marché donc j'aimerais avoir votre avis sur tout ça :)
Ah oui, aussi, je me tate à prendre un pc déjà monté (j'avais monté le précédent moi même), pour éviter les prises de tête et les erreurs (et les écrans bleus)... Savez-vous si je peux trouver une config équivalente au niveau des performances chez un constructeur? (je sais je demande un peu le beurre et l'argent du beurre...)
 
Enfin, pensez vous tout simplement que cette configuration tient la route pour l'utilisation que je souhaite en faire?
Voilà je vous remercie vraiment pour votre aide!!


Message édité par cookiepoche le 05-11-2011 à 13:42:37
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 20:09:53  profilanswer
 

n°8107776
cookiepoch​e
Posté le 05-11-2011 à 13:42:58  profilanswer
 

Un petit up?

n°8107787
nekoo
Posté le 05-11-2011 à 13:53:28  profilanswer
 

Faudrait voir si le Core i7 apporte quelque chose sur FSX par rapport au Core i5. Parce qu'il est quand même beaucoup plus cher, et en jeu il n'apporte rien. Mais FSX n'est pas un jeu comme les autres, donc ...
 
La CM est bien pour O/C et pour faire du SLi, si tu n'en a pas besoin, tu peux gagner quelques dizaines d'€ en prenant une gamme en dessous.
 
C'est quasiment la config que je compte me prendre, donc rien à redire :)


---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
n°8107804
Knurren
Posté le 05-11-2011 à 14:05:51  profilanswer
 

Salut,
pk mettre une CM µatx dans un grand boitier?
Si tu comptes pas faire de sli plus tard, autant passer sur une pro3 http://www.topachat.com/pages/deta [...] 49399.html
ou une p8p67 normale http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48930.html qui ont toutes les deux des étages d'alim' plus performants, en cas d'oc du 2700k.
 
Ta config est homogène dans tous les cas, ca devrait très bien tourner pendant au moins 3 ans.
Avec les prix actuels des disques durs, je te conseillerai de garder tes anciens dd et/ou de prendre un ssd pour le systeme pour environ 90€ ( crucial m4 ou vertex 3 au choix)
 
IL faudrait aussi penser à un ventirad potable pour ton processeur. Celui d'origine suffit dans la plupart des cas mais limite vite en cas d'oc et peut s'averer bruyant.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 45494.html
ou
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 45554.html
ou
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 40191.html


---------------
houga houga
n°8107810
Knurren
Posté le 05-11-2011 à 14:09:42  profilanswer
 

nekoo a écrit :

Faudrait voir si le Core i7 apporte quelque chose sur FSX par rapport au Core i5. Parce qu'il est quand même beaucoup plus cher, et en jeu il n'apporte rien. Mais FSX n'est pas un jeu comme les autres, donc ...
 
La CM est bien pour O/C et pour faire du SLi, si tu n'en a pas besoin, tu peux gagner quelques dizaines d'€ en prenant une gamme en dessous.
 
C'est quasiment la config que je compte me prendre, donc rien à redire :)


 
Pas d'accord du tout pour la CM, c'est une 4+1 phase d'alim, soit la moitié de la pro3 d'asrock et le tiers de la p8p67
 
 
edit : et pk pas un 2600k et une autre 570?
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -cle-.html


Message édité par Knurren le 05-11-2011 à 14:18:13

---------------
houga houga
n°8107974
cookiepoch​e
Posté le 05-11-2011 à 15:55:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Effectivement, je vais peut être suivre vos conseils et prendre une autre CM, ça me fera faire quelques économies! (je ne pense pas faire de SLI...)
Ensuite, merci pour le lien!!! A l'origine, je voulais prendre le 2600K, mais quand j'ai vu la différence de prix avec le 2700K je me suis dis que ça valait peut être le coup... Mais selon vous ça ne servira à rien? Pareil, pour la GTX570, j'avais lu que la GLH était super, mais la PNY sera aussi performante?
A l'occasion j'aimerais bien me racheter un deuxième écran 23 pouces pour avoir un bureau étendu sympathique, la config sera-t-elle assez puissante selon vous pour ne pas souffrir de ralentissements ?
 
Merci aussi pour l'avertissement sur le DD! Je pense pas que je vais en racheter un; ceux que j'ai iront parfaitement dans la nouvelle tour!
 
 
Désolé pour ces questions stupides et merci pour vos conseils...

n°8108002
Knurren
Posté le 05-11-2011 à 16:15:40  profilanswer
 

Entre le 2600k et le 2700k, il y a juste 100mhz de différence. Intel va remplacer le 2600k par le 2700k. Mais comme ces modèles montent tous deux au delà des 4.5ghz en oc, autant prendre le moins cher.
 
L'avantage de PNY est le sav situé en france, qui évite les soucis. C'est une bonne marque, ancienne, qui a fait ses preuves, mais surtout présente dans le monde pro. La gainward sera peut etre mieux refroidie (2 ventilos), mais aucune des deux ne sera silencieuse en jeu. Pour les performances, ce sera identique.
 
Si tu comptes faire du multi écran et jouer dessus, laisser un slot pcie x16 libre serait judicieux, et donc partir sur une p8p67.


---------------
houga houga
n°8108905
cookiepoch​e
Posté le 06-11-2011 à 12:16:24  profilanswer
 

C'est bien noté merci pour les conseils!
 
En prenant en compte ces éléments, cette configuration (trouvée sur un site énoncé par toi même knurren dans un autre post) vaut elle son prix? Je retrouve l'ensemble des éléments souhaités, mais pour un prix moins élevé... Ca vaut le coup selon vous? (en plus, pas de prise de tête avec le montage)
 
http://www.ankermann-edv.de/ANKERM [...] 10000.html


Message édité par cookiepoche le 06-11-2011 à 12:16:55
n°8108918
Knurren
Posté le 06-11-2011 à 12:23:59  profilanswer
 

oui j'ai sorti ce lien car j'ai un ami qui me harcele avec ca^^
 
Sur le lien que j'avais donné sur l'autre post et apres vérification, ce serait une alim 550w bequiet. Je ne sais par contre pas les références exactes.
Ce pc est bien et pas cher vu ce qu'il y a dedans. je trouve juste la fréquence de la ram 300mhz trop faible^^
Il faut chercher sur le shop ebay d'ankermann, il y a souvent plus de détails.
 
Les fdp sont d'environ 40€ dans mes souvenirs, et la garantie assez longue (2ans).
 
Edit : http://myworld.ebay.de/ankermann-p [...] 4340.l2559


Message édité par Knurren le 06-11-2011 à 12:30:03

---------------
houga houga
n°8119146
cookiepoch​e
Posté le 15-11-2011 à 15:21:43  profilanswer
 

Ca se confirme, je devrais pas tarder à commander mon pc selon la config conseillée sur ce topic!! Par contre, j'ai un doute sur Ankermann, j'ai lu quelques avis sur ce vendeur, pas forcément toujours positifs, mais ceux ci sont un peu vieux... Avez vous des retours récents? Le pourcentage sur ebay semble rassurant mais on est jamais trop prudent, surtout pour des composants si fragiles  [:dorlim]  
Merci d'avance pour votre aide!!


Message édité par cookiepoche le 15-11-2011 à 15:22:36
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 15:21:43  profilanswer
 

n°8119278
Knurren
Posté le 15-11-2011 à 17:09:30  profilanswer
 

C'est le gros pb des pc montés achetés par correspondance...le transport.
J'ai pas de retours récents, dsl :/


---------------
houga houga

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config Simu' pour environ 1000 euros

 

Sujets relatifs
Mise à jour Config - Besoin de conseilsConseil upgrade config pour jeux
Besoin de conseil pour ma config !Conseil pour une CG pour nouvelle config
Conseil pour bonne config i7Demande de conseil pour mettre a jour ma config
Config pour jouer a skyrimUpgrade config petit budget (env. 300€)
Monter une config. pour les années à venirChangement de config sur la durée...
Plus de sujets relatifs à : Une config Simu' pour environ 1000 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR