Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer tour + écran ~2500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer tour + écran ~2500€

n°10761086
Etaly
Posté le 04-05-2020 à 21:59:05  profilanswer
 

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre temps !
 
J'ai lu depuis quelques jours maintenant plusieurs topic mais je ne trouve pas de recherche réellement comparable à la mienne alors je me permets de créer un post dédié :)
Je ne m'y connais absolument pas en informatique, j'ai un PC qui date de quelques années et que je compte vendre en l'état, donc repartir sur une nouvelle machine qui durera dans le temps ! je procède de cette manière tous les 4 ou 5 ans.
 
Je ne sais pas installer windows ni monter mon PC, et suis un "habitué" de matériel.net mais n'ai rien contre le changement si entreprise aussi sérieuse et fiable !
 
Mes objectifs :  
-Gamer principalement. Je veux que ce soit beau, fluide, avec un écran de 27' je pense. Actuellement je joue sur 24'.
Je veux jouer dans de très bonnes conditions sur FPS. Je joue aussi à d'autres jeux type mmo / moba / gros hits solo.
Je ne compte pas stream.
-un PC silencieux si possible, même si ça doit être au détriment de l'esthétique !
-Bureautique de base pour mon travail mais j'imagine qu'en 2020 et avec une machine gamer.. c'est pas la peine de le préciser ^^
 
Mon budget pour cette tour + écran est de 2000 à 3000€, large fourchette mais n'y connaissant pas grand chose, je tiens à préciser que le but est pas d'étaler du fric si ça n'apporte rien de plus ou que très peu. Je veux une machine qui tourne, si c'est 2000€ parfait, si c'est 3000 ok !  
 
Par habitude j'ai toujours acheté intel pour cpu et Nvidia pour GPU mais suis quelqu'un d'ouvert :p
 
Je ne suis pas pressé à un mois pour acheter, si vous me conseillez d'attendre encore un peu pour X ou Y raison.
 
Si vous avez besoin de précisions... je suis là ^^
 
Merci encore pour votre aide précieuse !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 21:59:05  profilanswer
 

n°10761098
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-05-2020 à 22:27:44  profilanswer
 

:hello:
 
une idée :  
 
https://www.materiel.net/configurat [...] fe266b013/
 
pour un achat aujourd'hui avec ce qui est dispo sur matériel.net :)
 
quelques précisions sur les choix :  
 
- 32 Go avec comme hypothèse que tu n'as pas l'intention d'upgrader quoi que ce soit durant les 5 ans à venir
 
- idem pourla CG qui est un peu surdimensionnée dans l'immédiat vis-à-vis de l'écran mais çà te permettra jouer sans compromis plus longtemps
la RTX 2080 ti est même envisageable mais ferait augmenter drastiquement le prix qui est déjà assez élevé
 
Dans 1 mois (ou moins), il y aura les nouveaux intel :)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10761666
Etaly
Posté le 05-05-2020 à 21:32:31  profilanswer
 

Merci Trexx pour ta réponse rapide :)
 
Ca soulève deux petites questions :
-si c est surdimensionné par rapport à l écran, ne devrais je pas taper directement dans un autre tout de suite ?
-attendre juin aurait à votre avis quel impact : acheter du meilleur matos ou acheter celui ci à moindre coût ?
 
Et avant j avais deux DD, un ssd pour system et un ... pas ssd (:p) pour le stockage. Ca a changé depuis ?
 

n°10761706
ChabsouCha​bs84
Posté le 05-05-2020 à 23:03:57  profilanswer
 

:hello:

 

Y a vraiment personne qui peut s'occuper du montage et de l'installation de windows pour toi?
Pareil pour windows sur internet on trouve une licence pour moins de 10€ aujourd'hui, ça fait 250€ d'économie ou à répartir dans la config c'est pas négligeable :D

 

https://www.materiel.net/configurat [...] 2b7e18375/

 

J'ai repris la config plus haut sur M.net selon tes préférences et par rapport au fait que tu veux le montage et l'installation :
J'ai changé l'écran car l'autre était peu adapté au gaming, celui-ci est beaucoup mieux sur quasi tous les points.
J'ai aussi changé la carte graphique car plus silencieuse mais c'est un choix personnel avant tout
Le ssd j'ai mis un EVO parce que je suis pas fan des QVO étant donné le cache assez petit.

 

Si tu enlèves l'option montage/installation de Windows et que tu prends la clé autre part que chez les gros revendeurs hors de prix

 

https://fr.pcpartpicker.com/list/DryBJb
+
https://www.materiel.net/produit/201912160018.html

 

= 2230€ soit 500€ d'économies

 

Après la c'est pas trop la bonne période pour acheter, y a pas beaucoup de stock du coup les prix sont assez haut et les nouvelles générations de CPU/GPU vont pas tarder à arriver c'est à toi de voir ;)

 


Message édité par ChabsouChabs84 le 06-05-2020 à 00:07:19
n°10761805
Etaly
Posté le 06-05-2020 à 08:41:01  profilanswer
 

Coucou merci pour ton avis :)
 
Si effectivement vous pensez que c est pas la bonne période je peux patienter et voir un peu .. je reviendrai vers vous à ce moment là !
 
Quand au montage je suis pas complètement gauche mais j aimerais pas faire n importe quoi non plus et personne dans mon entourage de compétent a ce niveau :(  
Windows peut être faisable par contre en me guidant par tel puis en prenant le contrôle PC :p

n°10761922
ChabsouCha​bs84
Posté le 06-05-2020 à 11:25:37  profilanswer
 

De mémoire on a un topic sur hfr qui regroupe tous les gens qui peuvent aider à monter les pc gratuitement ca peut être une solution :)

 

Personnellement je pense que tu devrais attendre, l'annonce des nouveaux cpu va faire redescendre les prix et la sortie du confinement va restabiliser le marché. Mais bon dans l'informatique y a toujours une bonne raison d'attendre et au final on se décide jamais à acheter donc à toi de voir si t'es pressé ou pas :D

n°10761952
kabyll
Posté le 06-05-2020 à 12:07:28  profilanswer
 

Citation :

Windows peut être faisable par contre en me guidant par tel puis en prenant le contrôle PC

 

tu te sous-estime,

 

créer la clé usb ca se fait tout seul avec l'utilitaire media creation tool de microsoft

 

A partir de là, brancher la clé usb, selectionner ton pays, ton clavier, puis customizer tes preferences niveau pub etc., et 10 min plus tard c'est fini

 

reste a installer les drivers a recuperer sur la page de la carte mere, on a vu pire


Message édité par kabyll le 06-05-2020 à 12:08:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10761962
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-05-2020 à 12:14:40  profilanswer
 

pour le montage, il y a aussi des offres à 50 € environ sur LBC si jamais :)
 
sur d'autres sites, il peut-être "offert" pour l'achat d'une config complète


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10761982
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 06-05-2020 à 12:37:21  profilanswer
 

Hello
 
Ca completera ce qu'a dit Kabyll, mais je m'auto-cite sur l'install de Windows:
 

Citation :

Pour l'installation de Windows il faut une clé USB 8Go, tu vas sur le site de Microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10), tu télécharges l'outil de création de media d'installation.
Cet outil va te demander de désigner ta clé USB (ne laisse pas de données dedans, elles seront perdues), et il va télécharger le fichier d'installation de Windows (plusieurs Go, soit patient).  
 
La clé prête, tu la brancheras sur un des ports USB 2.0 (noirs, en haut des prises de ta CM) de ton PC fraîchement monté, et tu démarres.
L'assistant d'installation se lance, et tu le suis. Juste quelques trucs:
- Formate ton SSD quand il le demande et choisit le comme disque pour Windows
- La clé USB te permettra d'installer Windows 10 Famille ou Pro, choisis bien ta version.
- Accepte les conditions d'utilisation, mais tu peux refuser toutes les autres clauses de "confidentialité".  
- Si tu souhaites juste un compte local sur ton PC, ne le connecte pas à internet lors de l'installation, fait "ignorer", puis créer un compte local.
 
Une fois Windows installé, tu devras l'activer. Achète une clé d'activation qui correspond bien avec ta version Windows (Famille ou Pro), et entre la en faisant Ce PC/clic droit/Propriété/"Modifier la clé produit"/ Entre ta clé d'activation.  ;)  

n°10762092
Etaly
Posté le 06-05-2020 à 14:54:28  profilanswer
 

C'est pas que je me sous estime c'est que c'est l'inconnu complet donc.. ^^ Mais effectivement un grand merci pour vos précisions ça a l'air bête comme choux.

 

Quant au montage j'ai beaucoup beaucoup de meubles ikéa à mon actif.. ça compte ? haha

 

Effectivement il y a toujours une bonne raison d'attendre mais si les prix vont baisser dans un mois je ne suis pas aussi impatient que ça non plus !

 

Un grand merci en tout cas pour le temps que vous prenez vous êtes au top !


Message édité par Etaly le 06-05-2020 à 14:55:09
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 14:54:28  profilanswer
 

n°10762097
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-05-2020 à 15:02:20  profilanswer
 

c'est plus proche des Lego mais bon ... :D

 

pour te faire une idée, vas faire un tour sur Youtube ; tu y trouveras une tonne de tutos


Message édité par trex22 le 06-05-2020 à 15:03:06

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer tour + écran ~2500€

 

Sujets relatifs
MAJ Config besoin de conseilEcran 4K
Avis sur config MMOPC petit gamer à 800€ / Fierce ?
Crash carte graphique écran noir (RX 5700 XT)Upgrade config (on change tout ?)
Perte signal écran en jeuxPremière config
Tour High End pour FS2020Config 700€?
Plus de sujets relatifs à : Config gamer tour + écran ~2500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR