Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer & CAO/DAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer & CAO/DAO

n°8917546
holyshiit_​11
Posté le 30-10-2013 à 15:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous pour avoir des avis et conseils vis à vis de la config que j'ai prévue.
J'ai besoin d'un PC rapide, efficace et surtout fiable.
 
J'aime jouer, surtout en full et regarder des films en TRÈS belle qualité. De plus, je fais des plans industriel 2D & 3D. Il m'arrive assez fréquemment de devoir intégré un calcul dynamique de RDM et une animation. Donc un besoin de puissance conséquent.
 
Voici la config:
 
- CM : Asus Maximus VI Hero C2
- Proc : Intel i7 - 4770k
- CG : Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB
- RAM : G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10
- HDD : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
- Alim : Corsair TX850M 80 PLUS Bronze
- Pâte thermique : Arctic Silver 5
- Boitier : Corsair Carbide 300R
 
 
Qu'en pensez-vous ? Le but étant aussi que le PC ne soit pas dépassé d'ici 3 ans.
J'ai un budget de 1250€. Avec cette config, je suis à 1221,42.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 15:36:38  profilanswer
 

n°8917562
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 30-10-2013 à 15:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon pour le gaming tu es déjà sur-gonfler, je pense pas que tu es de soucis.  
 
EDIT : Change ta carte graphique par une R290X, elle semble être la plus complète pour tes plans industriels , elle est un peut moins bonne que la GTX 780 en 3D ( 200 point de moins ) mais dans le reste la R290X est toujours devant, même devant la HD7970.


Message édité par OrcusZ le 30-10-2013 à 15:50:57

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8917583
Althaz
Posté le 30-10-2013 à 15:58:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Faut voir si tes logiciels utilisent à bon escient l'Hyperthreading. Sinon autant prendre un le i5 4670k et gagner 100€
 
Pareil pour la RAM : 16Go c'est gargantuesque. Et ne sera utilisé que si tu utilise des logiciels très gourmands à ce niveau ou si tu fais de la virtualisation.
 
Tu as déjà un ventirad ? (Je vois que tu prends de la pâte, un CPU "K" mais pas de ventirad dans la liste :) )
 
Autre chose, je ne vois pas de SSD, de nos jours c'est LE composant qui fait la différence.


---------------
TESO @Althaz
n°8917626
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 30-10-2013 à 16:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour de la CAO, il est déjà préconiser d'avoir du XEON ( donc on va pas lui mettre un I5 ), autant directement partir sur du I7.
 
Plus il va faire des calculs, et plus il aura besoin de ram, ce type de travail peut vite amener à l'utiliser de plusieurs GO surtout en 3D. Autant partir sur 16GO
 
Pour la pate, il y en a déjà sur les processeurs, autant prendre un ventirad ( parce que ceux d'usine... )  
 
SSD, oui c'est utile au chargement de logiciel ou de fichier. Si le besoin de charger 250 fichier pour ouvrir un plan n'existe pas, autant ne pas investir dans un composant que l'on va exploiter à 10%.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8917822
holyshiit_​11
Posté le 30-10-2013 à 18:38:14  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Comme je l'ai dis j'ai un budget de 1250€. Les XEON sont hors budgets et de loin, pour la CG R290X, aux alentours des 500€ c'est également hors budget. Malheureusement, je n'ai pas un porte feuille sans fond ^^.
 
Mes programmes ne sont pas excessivement gourmand, je ne fais pas d'infographie. Je travail principalement avec Autocad, Solidworks et divers modules RDM.
 
Je me suis dis en mettant "gros au départ", i7 au lieu d'i5 par exemple, je serai tranquille pour quelques années à venir.
 
Le ventirad d'origine est-il si mauvais ? Je ne compte pas OC, en tout cas pas tant que la garantie est effective.  
 
Par rapport aux SSD, je charge bien plusieurs fichier à la fois mais des "petits", tableau EXCELL, gestionnaire de devis, ...  
Les gros programmes sont lancés au départ, après c'est de l'utilisation "classique". Juste un gros effort à fournir lors de l'animation du montage ou de la simulation RDM par exemple.
Je pense que l'i7 suffira pour gérer le multitâche, non ?
 
Encore merci.

n°8921525
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 02-11-2013 à 19:08:01  profilanswer
 

Oui,
 
dans ces cas là par sur ta config. Tu pourra changer de CG plus tard si besoin


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer & CAO/DAO

 

Sujets relatifs
[Aide - Conseils] Ordinateur de Gamer.Avis petite config gamer
Décisions à prendre pour config Mini ITXMini-PC de bureau pour gamer?
config 1300€ star citizen/bf4/rome2 tri screenAvis config "jeux" +/- 600€
upgrade config pour jeux et 3d vision 2[Avis] Configuration PC Gamer
Config gamer 700 800 EurosAvis config CAO/DAO et gamer!
Plus de sujets relatifs à : Config gamer & CAO/DAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR