astrologic a écrit :
Ps : je compte jouer à des jeux pas très gourmands (essentiellement jeux de simulation) comme war thunder ou encore euro truck simulator 2 (peut être avec des mods) Par contre j'ai mis une alim 300W Bequiet mais pensez vous qu'une corsair 350W serait plus adaptée ?
|
Pour du pas très gourmand, pas besoin de trop se creuser la tête. Les configurations proposées ici sont plus ou moins potable.
Citation :
la CG ne sert à rien, la partie graphique intégré du proco doit être plus puissante.
|
Pas vraiment, l'IGP du G3320 est à la traîne, même face à une r230. Mais je ne conseillerai pas de prendre cette cg, étant donné qu'en utilisant un APU, on a les performances d'un r240 voir une r250 (DDR3) si overclock.
L'IGP du i3-4160 est un peu meilleur même peut-être suffisant pour les jeux que tu joues ... à voir. En tout cas le CPU est meilleur que la config que je propose plus bas, mais la partie GPU est clairement inférieur.
La config de Maqiu83 est la plus puissante, mais elle est pas du tout équilibrée: CPU relativement faible, overclock quasiment inexistant (overclockable que par le BCLK), seulement 4 Go de RAM, pas de SSD. La cg rattrape le coup mais je lui préfère une 270x trouvable pour le même prix (http://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_r9_270x_4g_pci_e_lite_-659574-informatique-ati)
Je rajoute encore une autre config que j'utilise actuellement:
Le seul désavantage, c'est le stockage. Suffisant pour 2 3 jeux, mais pas plus.
Message édité par Moumoule le 23-11-2015 à 10:31:49