Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer : confirmation avant achat 1600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer : confirmation avant achat 1600€

n°7946366
Gabala Ere​nn
Posté le 20-06-2011 à 01:08:23  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous ^__^
 
Bon allez je me lance, mon PC actuel arrive sur ses 10 ans, et même s'il gigotte encore pas mal ses cris de douleur par moment ont eu pitié de moi et je me décide enfin à changer de PC. N'aimant pas du tout les configs toutes faites de grande surface ( :| ) je me suis décidé à choisir moi meme chaque composant, sauf que mes connaissances informatiques quoi que non noobesque sont relativement limitées en hardware... donc je viens chercher votre aide pour finaliser tout ça ^__^
 
Voici l'ensemble de la config actuelle : http://www.ldlc.com/b-b9b2782e3082fa8d.html http://www.ldlc.com/b-4867fb34da4d5802.html http://www.ldlc.com/b-85ee456cc96a74ee.html
 
Et pour les réfractaires aux liens voici le contenu et surtout les explications :
 

Citation :

Tour : Antec Nine Hundred Two V3 120€ -> Je ne suis pas fan du tout des tours complètement neutres (type Corsair Graphite, Fractal Design, Antec Performance & cie...) je suis plutôt fan des formats Alienware même :| Des formes, des LED... *__*
 
Carte mère : Asus Sabertooth Rev 3 173€ -> Quitte à avoir une fenêtre autant choisir un produit classe... (le bleu Gigabyte me crée une overdose :D) Je cherche un produit de qualité disposant d'USB 3.0 (à changer de PCs tous les 10 ans autant prendre les technos actuelles)
 
Processeur : Intel Core i7 2600k 270€ -> Réactivité réactivité réactivité tels seront les maitres mots de ma config >.< Aucun besoin d'OC par contre (la version k n'étant là que pour une question de disponibilité et la différence de coût absente à l'heure actuelle)
 
Ventilateur processeur : 60/80€ deux ventilos présents dans mon lien, j'hésite en effet entre le Noctua NH-U12P qui semble recommandé partout et le NH-C14 qui au vu de sa forme spécifique apparemment est parfaitement adaptée à la Sabertooth (?) N'y connaissant strictement rien en refroidissement je vous laisserais en juger par vous même et me conseiller sur ça // Orientation vers un Corsair H60 pour l'instant, en attente de confirmation
 
Ventilateur supplémentaire : Fractal Design Silent Series 50mm 7€ -> Apparemment la Sabertooth apprécie particulièrement l'adjonction d'un ventilo supplémentaire de 50mm sur un emplacement spécifique... Vous me le confirmez ?
 
Mémoire : Corsair Vengeance Series 8Go (2x4) PC14900 99€ -> Idem, je n'y connais rien... Je pense que 8Go devient la norme aujourd'hui et qu'il faut grimper dans ces cadences... Mais je n'en sais rien
 
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample Goes Like Hell 320€ -> Pro Nvidia, inutile d'argumenter sur de l'AMD :D la 570 me semble abordable et le prix justifié... Quant au choix du modèle uniquement une question de disponibilité LDLC
 
Stockage :
Système : Crucial M4 64Gb 100€ -> Inutile d'expliquer le but du SSD je pense... 64 Gb me semble minimum pour le système, au delà me semble encore trop cher pour mon budget >_< Crucial M4 128Gb 199€
Données : Western Digital Caviar Black 2To 128€ -> De la taille, et de la rapidité d'accès quand même étant donné que toutes mes données (photos, films) seront stockées dessus vu la taille du SSD Western Digital Caviar Green 2 To 68€ // je me suis rappelé au passage que j'avais déjà un excellent Samsung 500 Go 7200tpm super silencieux (inaudible tout simplement) pour les éventuels jeux supplémentaires donc pas de soucis de vitesse d'accès pour ça :D
 
Alimentation : Corsair HX750W 129€ -> choix fait selon la réputation de la marque et l'estimation personnelle à vue de nez de ma conso nécessaire
 
Supplément : Samsung SH-S223L 25€ -> le blue ray ne m'intéresse pas (j'ai déjà un lecteur tiers et pas besoin de graveur à l'heure actuelle)
 
Montage réalisée par LDLC (moins de 50€)
 
Total : 1545€ (dont frais de port, hors Windows 7 -.-)


 
J'espère avoir détaillé chaque choix de composant pour que vous compreniez mes envies/recherches si besoin était d'en modifier un. Je cherche donc à savoir si tout est optimisé dans le choix (proc/carte graphique, choix de la ventilation en fonction du proc de la carte mère et de la taille disponible dans le boitier ! car je me demande vu la gueule des rad si ça rentre réellement en hauteur :D), s'il n'y a pas un composant véritablement superflu dont le prix est véritablement excessif (ha oui mon but est d'éventuellement diminuer le panier total, pas de l'augmenter :D), est-ce que j'ai bien évalué l'alimentation ? N'ai-je pas besoin d'un peu plus ?...
Pour rappel donc le but de cette configuration est surtout multimédia : internet, film, jeux vidéo sur 25", multitâche réactif... Mais rien sur la partie OC, pas de joujou avec les fréquences RAM/Proc/CG, les vitesses de ventilos ou de records à 3Dmark... Par contre si dans le choix par exemple de la ventilation il y aurait aussi performant pour un peu plus silencieux n'hésitez pas (j'ai la sale habitude de laisser le PC tourner h24 et ce dans une chambre donc bon).
 
Je suis donc tout ouïe pour écouter vos conseils *__* Merci beaucoup en tout cas pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.


Message édité par Gabala Erenn le 23-06-2011 à 22:53:43
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 01:08:23  profilanswer
 

n°7946373
jpork
Posté le 20-06-2011 à 01:18:10  profilanswer
 


Huh.. Pour la ram il faut prendre de la 12800 cas 9. Pour le look je conseille pas le noctua, prends toi plutot un Corsair H60 ou antec 620. Tu peux downgrade l'alim vers du 600W. Je pense sue tu seras obligé d'oc pour grader ta config 10 ans. Pour le dd, evite le caviar black trop bruyant, il vaut mieux privilegier un modele green genre caviar green ou barracuda green 2 to pour du stockage (dd assez rapide pour afficher des photos hein  :p )

n°7946380
jpork
Posté le 20-06-2011 à 01:23:56  profilanswer
 

128 Go serait ptet mieux (pour 10 ans LOL) promo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00113847.html

n°7946388
Gabala Ere​nn
Posté le 20-06-2011 à 01:44:41  profilanswer
 

@jpork :
 
* La 12800 cas 9 est plus adaptée que ma 14900 (elle aussi de cas 9) ? Je pensais que celle que j'avais pris serait de meilleure facture justement.
 
* Je n'avais strictement pas pensé aux systèmes watercoolé... Effectivement en terme d'esthétique ils sont largement plus accrocheurs quoi que le niveau sonore semble selon les fiches ldlc bien plus importants (30db dans le cas du corsair contre moins de 20db pour les deux ventilateurs traditionnels). Pas trop un souci ?
Très bonne idée si non au cas où merci ^^
 
* Ok pour le DD. Je pars sur un Caviar Green donc effectivement beaucoup plus silencieux... Quant à la remarque sur les "photos" il va de soit qu'il sera assez rapide pour :D Mais disons que je faisais référence plutôt à une utilisation continue du disque et non partielle comme dans le cas d'un vrai disque dur de stockage pur.
 
Du coup les 60 euros économisés iront... dans le SSD de 128Go :D
 
 
Nota : la remarque sur les 10 ans porte essentiellement sur la partie Carte Mère/Proc :P Il va de soi aussi que mon PC actuel a été légèrement modifié depuis (ram, carte graphique, disque dur..) seule ma vieille carte mère asus et mon pentium 4 3.6ghz sont encore présents.
 
Contenu actualisé : (en attendant l'edit du premier post)
 
http://www.ldlc.com/b-4867fb34da4d5802.html

n°7946464
jpork
Posté le 20-06-2011 à 09:30:56  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas faire de SLI, tu peux prendre une alimentation de 600W (voire moins) comme une Seasonic 620 ou une HX 650. Ça suffira amplement (déjà bcp de marge). Ce lien est pour te convaincre pour la ram http://www.hardware.fr/articles/81 [...] mings.html . Je pense que tu devrais chercher sur Google des tests du H60. Edit: le H60 est plus bruyant effectivement  :spamafote:


Message édité par jpork le 20-06-2011 à 09:35:56
n°7946481
sulfuro59
Posté le 20-06-2011 à 09:52:23  profilanswer
 

Il y a de très beaux ventirad pour processeur également (non WC): Be Quiet Dark Rock Advanced, Alpenföhn Matterhorn par exemple que je trouve trop beaux!

 

Sinon ça risque pas de faire un peu juste 128Go pour tout ce qui est software? A ta place je prendrai : le SSD 64Go ou 128Go pour le système et les programmes courants, un disque 500Go western digital blue/samsung spinpoint F3 pour les programmes moins utilisés, et un disque 1To western digital green pour les données.

 

Sinon pareil que jpork: alim 600W si tu ne comptes pas faire de SLI plus tard. Sinon reste sur ta 750.
Pour la RAM ce modèle-ci passe plus facilement sous les gros ventirads http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html de plus la corsair coûte 20€de plus tout de même


Message édité par sulfuro59 le 20-06-2011 à 09:53:56
n°7946497
sigismund2​2
Posté le 20-06-2011 à 10:09:58  profilanswer
 

Je plussois pour l'alim, 650W c'est surdimensionnée pour ta config.
 
520W suffiraient AMPLEMENT, mais tu peux taper dans le 550 - 600 si t'es sceptique (comme la fosse). Au delà ce serait vraiment gâcher tes sous.
 
Pour les ventirad, si tu n'OC pas, je trouve ça bête de mettre plus de 30€, sachant qu'on en trouve des très bons pour moins que ça.
Après si t'es sensible à l'esthétique (moi aussi je le suis), c'est sur que ça change la donne.  
Je plussois pour les Be Quiet Dark Rock, noir mat et très class. Mais vraiment cher je trouve.

n°7946576
jpork
Posté le 20-06-2011 à 11:47:05  profilanswer
 

en effet les be quiet sont très bon.
il n'y en a pas chez ldlc c'est pour ça que je ne l'ai pas recommandé


Message édité par jpork le 20-06-2011 à 11:47:12
n°7947430
Gabala Ere​nn
Posté le 20-06-2011 à 23:52:59  profilanswer
 

Alors déjà un énorme merci pour vos interventions. Donc pour reprendre un peu le tout :
 
* l'alimentation : étant donné que ça risque d'être l'un des 3 éléments que je vais conserver un bon moment... et que je ne sais pas si le SLI sera de la partie dans l'avenir (pour l'instant je doute encore des avantages qu'il apporte mais bon) je préfère rester sur la 750W. Comparé à la 650 de même gamme chez Corsair, il n'y a que 20 euros de différence or la 750 est classé silver (et non bronze) et de plus semble être plus silencieuse... Avec un plus gros potentiel sur l'avenir donc.
 
* Pour la partie stockage le SSD 128Go devrait me suffire. Actuellement ma partition XP ne me prends que 38 Go. Même en doublant cette taille ça me laisse encore 60 Go pour installer quelques applis courrament utilisés donc ça devrait le faire :]
 
@Sigismund22 : Je ne suis pas un farouche extrêmiste de l'esthétisme mais bon... Quand on dépense une certaine somme dans un PC dont on apprécie la forme, avec une vue sur l'intérieur sur une carte mère plutôt agréable, je trouve dommage que la seule chose qui se verrait soit un énorme ventirad marron bien moche :x
Je suis en train de voir car le Corsair H60 me plait pas mal... C'est la première fois que je me pose la question des nuisances sonores en fait... Mais qd je vois qu'une carte graphique type 570 tourne vers 50-60 db... Je me demande si le passage d'un ventilateur de 20 à 30db est si dérangeant que ça... Faut que je me fasse une idée sur ça et je serais fixé sur le choix :D
 
Encore merci pour vos aides.

n°7947443
rafalis
Posté le 21-06-2011 à 00:11:45  profilanswer
 

ben en jeu non ca changeras rien mais sur le bureau tu risques de l'entrendre

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 00:11:45  profilanswer
 

n°7947448
Gabala Ere​nn
Posté le 21-06-2011 à 00:14:09  profilanswer
 

J'ai le chat qui miaule à tout va depuis une semaine et je n'ai pas encore tenté de lui insérer de la mousse isolante dans la gueule... Je suppute donc que je ne vais pas être dérangé :x
 
Mais j'admets qu'il est difficile de savoir ce que représente "30db"... D'un autre côté mon PC étant une antiquité et le trouvant supportable j'imagine que ça ne peut pas être pire :D

n°7947454
rafalis
Posté le 21-06-2011 à 00:22:09  profilanswer
 

ben les 30db c'est normalement une conversation à voix basses je crois.
les water sont souvent peu silencieux comparé aux aircooling

n°7947458
F-117a
Posté le 21-06-2011 à 00:28:46  profilanswer
 

60db c'est assez énorme, ce doit être là le bruit émis par une GTX570 à pleine charge avec le rad stock. Les modèles avec rad modifié sont moins bruyant. Là où c'est le plus gênant c'est en idle et là les faibles niveaux sonores se font plus entendre. ^^ ;)


Message édité par F-117a le 21-06-2011 à 00:29:58
n°7951089
Gabala Ere​nn
Posté le 23-06-2011 à 22:26:19  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/b-05b1865cb0a889f7.html
 
Mis à jour. Adoption du refroidissement H60. Adoption du Caviar green 5400 (mon samsung actuel fera office d'intermédiaire entre le SSD et le stockage de données).
Je finis de choisir entre le 64 et le 128Go pour le SSD (100 euros de diff qd même) et commande validée d'ici samedi soir.
 
Si derniers avis n'hésitez pas.
 
Je vous ferais signe sinon à la réception de la machine pour vous donner mes avis ^__^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer : confirmation avant achat 1600€

 

Sujets relatifs
Avis config gamerCherche conseil d'expert - Config PC
Upgrade config, aide pour matosconfirmation config avant achat
Config pour 500€Pc gamer 1700-1800 euros
[Conseil achat] Aide upgrade config 
Plus de sujets relatifs à : Config gamer : confirmation avant achat 1600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR