Bonjour/bonsoir à tous ^__^
Bon allez je me lance, mon PC actuel arrive sur ses 10 ans, et même s'il gigotte encore pas mal ses cris de douleur par moment ont eu pitié de moi et je me décide enfin à changer de PC. N'aimant pas du tout les configs toutes faites de grande surface ( :| ) je me suis décidé à choisir moi meme chaque composant, sauf que mes connaissances informatiques quoi que non noobesque sont relativement limitées en hardware... donc je viens chercher votre aide pour finaliser tout ça ^__^
Voici l'ensemble de la config actuelle : http://www.ldlc.com/b-b9b2782e3082fa8d.html http://www.ldlc.com/b-4867fb34da4d5802.html http://www.ldlc.com/b-85ee456cc96a74ee.html
Et pour les réfractaires aux liens voici le contenu et surtout les explications :
Citation :
Tour : Antec Nine Hundred Two V3 120€ -> Je ne suis pas fan du tout des tours complètement neutres (type Corsair Graphite, Fractal Design, Antec Performance & cie...) je suis plutôt fan des formats Alienware même :| Des formes, des LED... *__*
Carte mère : Asus Sabertooth Rev 3 173€ -> Quitte à avoir une fenêtre autant choisir un produit classe... (le bleu Gigabyte me crée une overdose ) Je cherche un produit de qualité disposant d'USB 3.0 (à changer de PCs tous les 10 ans autant prendre les technos actuelles)
Processeur : Intel Core i7 2600k 270€ -> Réactivité réactivité réactivité tels seront les maitres mots de ma config >.< Aucun besoin d'OC par contre (la version k n'étant là que pour une question de disponibilité et la différence de coût absente à l'heure actuelle)
Ventilateur processeur : 60/80€ deux ventilos présents dans mon lien, j'hésite en effet entre le Noctua NH-U12P qui semble recommandé partout et le NH-C14 qui au vu de sa forme spécifique apparemment est parfaitement adaptée à la Sabertooth (?) N'y connaissant strictement rien en refroidissement je vous laisserais en juger par vous même et me conseiller sur ça // Orientation vers un Corsair H60 pour l'instant, en attente de confirmation
Ventilateur supplémentaire : Fractal Design Silent Series 50mm 7€ -> Apparemment la Sabertooth apprécie particulièrement l'adjonction d'un ventilo supplémentaire de 50mm sur un emplacement spécifique... Vous me le confirmez ?
Mémoire : Corsair Vengeance Series 8Go (2x4) PC14900 99€ -> Idem, je n'y connais rien... Je pense que 8Go devient la norme aujourd'hui et qu'il faut grimper dans ces cadences... Mais je n'en sais rien
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample Goes Like Hell 320€ -> Pro Nvidia, inutile d'argumenter sur de l'AMD la 570 me semble abordable et le prix justifié... Quant au choix du modèle uniquement une question de disponibilité LDLC
Stockage :
Système : Crucial M4 64Gb 100€ -> Inutile d'expliquer le but du SSD je pense... 64 Gb me semble minimum pour le système, au delà me semble encore trop cher pour mon budget >_< Crucial M4 128Gb 199€
Données : Western Digital Caviar Black 2To 128€ -> De la taille, et de la rapidité d'accès quand même étant donné que toutes mes données (photos, films) seront stockées dessus vu la taille du SSD Western Digital Caviar Green 2 To 68€ // je me suis rappelé au passage que j'avais déjà un excellent Samsung 500 Go 7200tpm super silencieux (inaudible tout simplement) pour les éventuels jeux supplémentaires donc pas de soucis de vitesse d'accès pour ça
Alimentation : Corsair HX750W 129€ -> choix fait selon la réputation de la marque et l'estimation personnelle à vue de nez de ma conso nécessaire
Supplément : Samsung SH-S223L 25€ -> le blue ray ne m'intéresse pas (j'ai déjà un lecteur tiers et pas besoin de graveur à l'heure actuelle)
Montage réalisée par LDLC (moins de 50€)
Total : 1545€ (dont frais de port, hors Windows 7 -.-)
|
J'espère avoir détaillé chaque choix de composant pour que vous compreniez mes envies/recherches si besoin était d'en modifier un. Je cherche donc à savoir si tout est optimisé dans le choix (proc/carte graphique, choix de la ventilation en fonction du proc de la carte mère et de la taille disponible dans le boitier ! car je me demande vu la gueule des rad si ça rentre réellement en hauteur ), s'il n'y a pas un composant véritablement superflu dont le prix est véritablement excessif (ha oui mon but est d'éventuellement diminuer le panier total, pas de l'augmenter ), est-ce que j'ai bien évalué l'alimentation ? N'ai-je pas besoin d'un peu plus ?...
Pour rappel donc le but de cette configuration est surtout multimédia : internet, film, jeux vidéo sur 25", multitâche réactif... Mais rien sur la partie OC, pas de joujou avec les fréquences RAM/Proc/CG, les vitesses de ventilos ou de records à 3Dmark... Par contre si dans le choix par exemple de la ventilation il y aurait aussi performant pour un peu plus silencieux n'hésitez pas (j'ai la sale habitude de laisser le PC tourner h24 et ce dans une chambre donc bon).
Je suis donc tout ouïe pour écouter vos conseils *__* Merci beaucoup en tout cas pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Message édité par Gabala Erenn le 23-06-2011 à 22:53:43