Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

config pc gamer est elle compatible

n°9255472
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2014 à 14:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jikso a écrit :

Citation :

Une carte mère c'est une carte mère, tu peux faire du gaming avec la première carte mère H81 comme avec la plus chère des Z97, ce qui compte c'est le CPU et la carte graphique pour du gaming, pas de la carte mère.


Bof je suis pas trop d'accord avec ça mais la CM est en partie la pièce maitresse du PC, elle permettra si on la choisit bien de faire évoluer le PC sans à avoir racheter un nouveau CM


Qu'apporte une carte mère B85, H87 ou Z87 de plus que cette H81 ?
Le B85 pour les 4 slots mémoire je dis pas, mais le H87 n'apporte que le RAID et un peu plus de connectiques USB/SATA, quand au Z87 en plus du RAID il propose l'overclock (impossible avec un cet i5 comme tu le fais remarquer), et le SLI/CF.
Et de toute façon le budget ne permet pas cette possibilité d'évolution.

 

Après, tu peux t'amuser à prendre un Celeron G1820 et une carte mère Z97 pour la possibilité d'y mettre un CPU 'K' plus tard d'occase.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-08-2014 à 14:50:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 14:49:14  profilanswer
 

n°9256070
barthdu33
Posté le 31-08-2014 à 00:50:49  profilanswer
 

J ai change la carte mère pouvais vous me dire si tout est ok ?
Merci.

n°9256098
Jikso
Posté le 31-08-2014 à 01:41:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Qu'apporte une carte mère B85, H87 ou Z87 de plus que cette H81 ?
Le B85 pour les 4 slots mémoire je dis pas, mais le H87 n'apporte que le RAID et un peu plus de connectiques USB/SATA, quand au Z87 en plus du RAID il propose l'overclock (impossible avec un cet i5 comme tu le fais remarquer), et le SLI/CF.
Et de toute façon le budget ne permet pas cette possibilité d'évolution.
 
Après, tu peux t'amuser à prendre un Celeron G1820 et une carte mère Z97 pour la possibilité d'y mettre un CPU 'K' plus tard d'occase.


 
Bof je prèfère toujours prendre une bonne carte mère histoire de pouvoir l'avoir dans le temps et d'économiser pour de futur upgrade.
 

Citation :

Certainement pas pour du jeu........


 
Ils sont très bien pour le jeu les FX, faut arrêter un moment avec les FX qui y sont pas fait pour et seulement la multi-tâche blablabla, la FX fait bien sont taf dans les deux cas, certes un peu moins vers le jeux mais le fait très bien quand même et la FX peut surtout et c'est sont plus grand avantage par rapport à un i5 non K de pouvoir s'OC pour que le proco dure un peu plus longtemps mais c'est sur si on veut garder un vieux proco vite dépassé en 2-3 ans même pas overclockable :/

n°9256152
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2014 à 08:20:04  profilanswer
 

Jikso a écrit :

Bof je prèfère toujours prendre une bonne carte mère histoire de pouvoir l'avoir dans le temps et d'économiser pour de futur upgrade.


Je vois toujours pas le rapport avec la durée de vie :heink:

 

Le seul type de config qui permet une plus longue durée de vie c'est la possibilité d'overclocker. Dans tous les cas les chipsets H81, B85, H87 et H97 apportent tous la même "longévité" à une machine, et ne permettent pas de faire évoluer une config, désolé.
Tu les achètes pour leurs fonctionnalités, leurs connectiques et également pour leur prix, pas parce que le H97 serait plus évolutif que le H81, car c'est tout bonnement faux.

 

Et "bonne carte" mère ne veut pas dire "carte mère chère", d'autant que les chipset haut de gamme sont les plus sujets à des pannes, il suffit de vérifier les taux de retours.

 

Quand à ton histoire de CPU overclockable, un FX OC rattrappe un i5 @stock, donc pas besoin d'OC un i5. Et niveau gaming, je ne fais pas mon fanboy, mais Intel est loin devant AMD pour le même budget. Et je ne parle pas consommation/chauffe/besoin d'un gros rad etc... Celà ne veut pas dire que ce sont de "mauvais" proço en soit, mais il y a mieux pour le même prix, donc on conseille dans ce sens.

 

Et 2-3 ans c'est limite quand même. Un i5 2500@ stock fait encore largement l'affaire aujourd'hui, alors qu'il est sorti en 2011.


Message édité par artouillassse le 31-08-2014 à 08:25:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
questions sur une config.Vos avis sur ma config
Config Gamer, est ce que tout est compatible ?!Config acheté gamer suite conseil - besoin ventirad compatible Z87
Config gamer compatible ?.Config Gamer mini ITX: target <850e & WAF compatible
Config gamer compatible ?Achat Config : OK, compatible et evolutive ? (pour Gamer)
Config gamer-moyenne tour- potentiel d'o/c futur 
Plus de sujets relatifs à : config pc gamer est elle compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR