Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  questions sur une config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur une config.

n°9254612
jejems95
Posté le 29-08-2014 à 15:51:22  profilanswer
 

salut a tous,
 
j'aimerais me prendre un nouveaux pc ( une config gamer pour changer :) ), voila sa fait quelques mois que je me renseigne sur le sujet et je suis arrivé a cette config :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] q2H4Xd8%3D
 
cependant j'ai quelques questions, tout d'abord j'aimerais savoir si il n'y a pas de grande erreur sur ma config genre compatibilité etc .. ( vous pouvez me corrigez si vous connaissez des composants plus puissants par ex, mais svp essayer de laisser de coter les préférences personnel comme amd vs nvidia ^^ )
- quel est l'utilité de la carte wifi ? est ce que si je ne prend pas de carte wifi je pourrais quand même avoir internet grâce a un câble Ethernet.
-est ce que le ventirad est vraiment utile ou je peux simplement garder celui qui est fourni avec le processeur ?
-est ce que ma carte mère est bien car c'est le composants disposant du plus d'informations, c'est donc le plus complexe :).    
voila j'ai fait le tour de mes questions par ailleurs si vous connaissez les périphériques que j'ai choisis je suis intéresser par vos retours.
 
merci a vous d'avoir pris le temps de lire et peut être de m'avoir répondue pour certains ;) .  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 15:51:22  profilanswer
 

n°9254620
tene92
Posté le 29-08-2014 à 15:56:56  profilanswer
 

Dans l'ensemble, c'est tout a fait correct.  
Néanmoins, quelques petits détails peuvent être améliorés :
Remplacer la 780 par une 290, qui te permettra d'économiser une 100aine d'€, qui peuvent être réinvestis dans un SSD
L'alim est surdimensionnée, une bonne 500-550W sera largement suffisante.
 
Pour répondre à tes questions :
le wifi c'est le mal. Autant privilégier une bonne connexion filaire  
Le ventirad n'est pas nécessaire, néanmoins il offre un certain confort  
La mobale est tout à fait correcte et répond à tes besoins, que demander de plus? :p


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°9254639
jejems95
Posté le 29-08-2014 à 16:12:37  profilanswer
 

yop !
 
merci de la vitesse de réponse ^^, alors je me doute pour l'alim mais je suis sur topachat il vise un peut trop haut niv watt malheuresment ..
ensuite je voulais pendant longtemp prendre une 290 cependant avec cette dernière je ne peut plus prendre cette tour que je trouve magnifique :), en plus j'ai entendue parler de problème de driver avec amd etc ..
du coup je vais enlever la carte wifi, il me reste une dernière hésitations que j'ai oublier, windows 7 ou 8 pour mon utilisations qui est majoritairement gaming ? ;).  

n°9254675
jejems95
Posté le 29-08-2014 à 16:34:49  profilanswer
 

d'ailleurs la versions sapphire de la 290 n'est plus dispo sur topachat c'est également pour sa que j'ai prix la 780 enfaite ;).

n°9254679
tene92
Posté le 29-08-2014 à 16:36:32  profilanswer
 

Pour l'alim, il te suffit de la prendre à part et de la monter toi même. Du coup tu économises sur l'alim et sur le montage :)
D'après les dimensions notées sur topachat, tu peux mettre une carte mesurant jusqu'a 29cm dans le Z11
Les 290 de chez asus ou msi mesurent respectivement 27.7 et 27.6 cm
A priori elles rentrent :jap:
Niveau drivers, il faut arrêter avec cette vieille histoire. De nos jours, AMD n'a rien à envier à nvidia  
Pour windows, c'est plutôt un choix personnel. Personnellement je préfère 7


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°9254690
jejems95
Posté le 29-08-2014 à 16:51:09  profilanswer
 

okok ba j'imagine que c'est de l'histoire ancienne mais sa peut toujours faire un peux pencher la balance :).  
enfaite le problème n'est pas vraiment le boitier mais avec la 290 j'aimerais vraiment avoir la versions sapphire car elle est haut dessus des autres mais plus dispo sur topachat.
et je n'est jamais monter de pc donc je veux obligatoirement l'option montage vue le prix que je vais investir dans l'ordi ^^.
sinon en ayant enlever la carte wifi et le ventirad je pense pouvoir me permettre une 290X :).
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FBmGXxo%3D
 
je sais que l'alim est trop haute mais encore une fois c'est topachat ^^.

n°9254698
tene92
Posté le 29-08-2014 à 17:04:43  profilanswer
 

Mouais... Monter son pc n'a rien de compliqué, et le jour ou un composant lâche, tu saura au moins le démonter pour le renvoyer en SAV  :whistle:  
Pour le gpu, le rapport perf/prix de la 290 est nettement meilleur que celui de la 290X, m'enfin
Et encore une fois, 750W pour une simple 290(X) est surdimensionné ...  


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°9254715
jejems95
Posté le 29-08-2014 à 17:28:49  profilanswer
 

oui je sais que la 290 est mieux mais bon elle n'est plus dispo sur topachat c'est asser chiant ;).

n°9254719
tene92
Posté le 29-08-2014 à 17:30:50  profilanswer
 

bah tu la prends ailleurs :whistle:


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  questions sur une config.

 

Sujets relatifs
Questions sur config mini-itxAvis et questions sur une config
Changement de config, quelques questions[Avis config gamer + Questions ]
[Avis] Config' +2000€ (avec petites questions ^^)Questions! Améliorer vieille config pour win 7 64 bits(athlon 64*2)
Config Tour pour 900€ + quelques questionsQuestions config gamer
Futur remplacement config hdg (questions plateformes E, raid ...)Questions config'
Plus de sujets relatifs à : questions sur une config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR