Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pc gamer, avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pc gamer, avis ?

n°9187911
plutonn
Posté le 25-06-2014 à 18:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer prochainement mon ordinateur portable qui a maintenant 4 ans (acer aspire 7740, i5 430m 2coeurs 2.27ghz, 4go de ram, radeon hd5650) car je joue régulièrement a diablo3 ces derniers temps et j'ai de grosses baisses d'images par seconde (moins de 10fps en groupe de 4) et j'aimerai donc pouvoir jouer dans de meilleures conditions, d'autant plus que j'aimerai tester d'autres jeux comme watch dog ou certains fps où un minimum de qualité video et d'images par seconde est nécessaire pour en profiter pleinement  :)  
 
J'ai longtemps hésité a prendre un autre ordinateur portable (alienware 17 ou asus rog750) car j'ai un petit bureau et manque donc un peu de place pour mettre la tour mais ne souhaitant pas me retrouver dans le même cas qu'aujourd'hui dans quelques années, a savoir devoir tout rechanger, je pense me tourner vers une config personnalisée en me faisant plaisir et j'ai donc besoin de vos conseils sur plusieurs points.
 
voici la config que je souhaite faire :
Boîtier PC Zalman Z11 PLUS => il a l'air d'avoir de bon retours, une bonne ventilation qui a l'air d'etre silencieuse
Alimentation PC Antec HCG Modulaire - 620W => je ne connaissais pas les alimentations modulaires et reduire les cables dans la tour me parait etre une bonne chose, cela dit est ce que 620W est suffisant, trop, pas assez ?
disque dur 1To => si vous avez une marque plus fiable a me proposer n'hesitez pas
SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go => de bons retours d'apres les tests visiblement, pour les ssd il faut un boitier specifique si j'ai bien compris et ce dernier est inclus avec le boitier d'ailleurs si quelqu'un peu me confirmer ? Il se branche avec un cable sata standard ?
graveur dvd => pas de grosse utilité de ce dernier donc 1er prix
Processeur socket 2011 Intel Core i7 4930K => le 4820k est 200e moins cher mais aussi moins performant donc j'hésite a ce niveau, est ce que le socket 2011 est amené a être utilisé par la suite ? car si je dois changer de carte mère le jour ou je veux changer de processeur mon choix sera vite fait !
radiateur Xigmatek Dark Knight => de bons retours d'apres les tests, si vous avez mieux a me proposer n'hesitez pas
Ram Corsair 4x4 go => un peu perdu au niveau des rams avec les timings, je ne sais pas vraiment laquelle choisir
Carte mère asus x79 deluxe => j'hesitais avec la p9x79, pourquoi pas une autre, votre opinion est la bienvenue
Carte graphique EVGA GeForce GTX 780 SuperClocked / ACX Cooler - 3 Go => de bons retours d'apres les tests également, est ce que les prochaines maxwell risques d'enterrer cette carte, car j'ai lu pas mal d'articles sur cette architecture mais j'ai du mal a voir ce que ca va donner
Carte son Asus ROG Xonar Phoebus Solo => hormis jouer, je regarde également des films lancés depuis l'ordinateur sur l'ecran tv et j'ai de bonnes enceintes donc autant en profiter avec une bonne carte son, celle ci a de bons retours
Écran PC LCD Asus VG248QE - 3D actif => a de bons retours une fois configuré, cela dit si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
 
Cela reviendrai approximativement a 2500€
 
Pour le montage j'ai déjà monté des pc par le passé mais j'hesitais à passer par materiel.net, cela m'eviterai d'avoir un probleme du genre, carte graphique qui rentre pas dans le boitier, radiateur qui empeche de mettre les barretes de ram ou autre, d'autant plus que je ne sais pas si j'aurai tous les cables necessaires au montage, etc
 
Enfin bon vous l'aurez compris, si quelque chose cloche dans la config, si vous avez quelque chose de mieux a me proposer ou quoique ce soit, n'hésitez pas, je vous en remercie d'avance  :)
 
Edit : Et combien pensez vous que mon ordinateur portable pourrait etre revendu en sachant que je l'avais payé 600€ il y a 4 ans, j'ai du mal a me faire une idée de la décote que peut avoir un ordinateur


Message édité par plutonn le 25-06-2014 à 19:06:09
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 18:45:04  profilanswer
 

n°9187930
Nealslol
Posté le 25-06-2014 à 19:09:53  profilanswer
 

Salut,
 
Alors moi j'ai quelques remarques :
 
Mettre un zalman z11 sur une config à 2500€ : LOL. Le boitier est pas mal ventilé mais il est pas vraiment silencieux et c'est de l'entrée de gamme.
 
600W suffiront largement pour une config mono-GPU.
 
Processeur intel extreme : à oublier. Il n'y a pas de meilleures performances qu'un i7 classique en jeu. D'ailleurs, un i5 a les mêmes performances qu'un i7 pour les jeux donc bon...  
 
Tu peux quand même partir sur du i7 4790k + carte mère Z97.
 
Ventirad : Le Be quiet! Dark rock (pro) 3 est une référence.
 
La RAM, pas besoin de 16Go pour jouer. Si jamais tu veux vraiment 16, prends simplement 2x 8Go.
 
Ce qu'il faut regarder, c'est la fréquence la plus haute et le timing le plus bas. Forcément, de la PC3-17000 avec un CAS de 9 ça va être cher. De toute façon, t'auras pas des gains de performance énormes donc des Crucial Tactical PC3-15000 CL8 c'est bien.
 
Graveur DVD : tout sauf du Samsung.
 
Rien à dire pour la CG.
 
Pour la carte son, si tu considères que tu as un système sonore qui en profitera, rien à dire non plus.

n°9187980
plutonn
Posté le 25-06-2014 à 19:58:26  profilanswer
 

Merci pour tes remarques,  
 
Quel boitier me conseillerais-tu du coup ?
 
Pour le processeur, je me doute qu'a l'heure actuelle il n'y a pas besoin d'un si gros processeur mais est ce que dans les prochaines années il ne le sera pas ? Surtout que le processeur reste la partie la plus embêtante a changer (d'autant plus si il faut changer de carte mère), quelle z97 tu me conseillerais avec le 4790k ?
 
Je vais voir ca pour le ventirad, il a l'air plus compliqué a monter mais plus silencieux
 
Je préfère partir sur 16go et etre tranquile les prochaines années :)  
Ok pour l'histoire des timings, je vais quand meme regarder du coté des corsairs car je n'ai jamais eu de problème avec :)
 
Ok pour le graveur, il me servira pas beaucoup de toute facon

n°9187998
Nealslol
Posté le 25-06-2014 à 20:08:23  profilanswer
 

plutonn a écrit :

Merci pour tes remarques,  
 
Quel boitier me conseillerais-tu du coup ?
 
Pour le processeur, je me doute qu'a l'heure actuelle il n'y a pas besoin d'un si gros processeur mais est ce que dans les prochaines années il ne le sera pas ? Surtout que le processeur reste la partie la plus embêtante a changer (d'autant plus si il faut changer de carte mère), quelle z97 tu me conseillerais avec le 4790k ?
 
Je vais voir ca pour le ventirad, il a l'air plus compliqué a monter mais plus silencieux
 
Je préfère partir sur 16go et etre tranquile les prochaines années :)  
Ok pour l'histoire des timings, je vais quand meme regarder du coté des corsairs car je n'ai jamais eu de problème avec :)
 
Ok pour le graveur, il me servira pas beaucoup de toute facon


 
Un bon boitier dans les 100€ chez Cooler Master, Corsair, NZXT, Fractal Design. Le boitier c'est trop perso donc choisis en et je veux bien te dire s'ils sont biens.
 
Un processeur extreme n'a AUCUN intérêt pour le jeu. Tu peux regarder des benchs si tu veux.
 
Je peux comprendre que tu veuilles un 4790K, par contre. Comme carte mère, c'est à toi de voir ce dont tu auras besoin. Si tu comptes faire ni SLI, ni Crossfire, ni OC avancé -> MSI Gaming 3 ça ira très bien.

n°9188000
Nealslol
Posté le 25-06-2014 à 20:09:37  profilanswer
 

Tiens, si tu veux vraiment 16Go de ram, tu en as pour 100€ qui sont biens :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] dealabs-21
 
Ca va partir vite, par contre.

n°9188033
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-06-2014 à 20:35:25  profilanswer
 

Le i7 n'a déjà aucun intérêt pour faire du jeu... contentes toi donc d'un i5 il est aussi performant et sera pas moins durable ^^
16 Go de ram pour du gaming c'est inutile aussi.

 

Pour le SSD, le 840 pro ne justifie pas son prix... crucial MX100 ou sandisk ssd ultra... c'est moins cher et aussi bon.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-06-2014 à 20:36:24
n°9188097
0_Theo_0
Posté le 25-06-2014 à 21:31:53  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Le i7 n'a déjà aucun intérêt pour faire du jeu... contentes toi donc d'un i5 il est aussi performant et sera pas moins durable ^^
16 Go de ram pour du gaming c'est inutile aussi.
 
Pour le SSD, le 840 pro ne justifie pas son prix... crucial MX100 ou sandisk ssd ultra... c'est moins cher et aussi bon.


 
Bah vu son budget autant partir sur un I7 se sera un plus... Idem pour les 16Go

n°9188100
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-06-2014 à 21:33:38  profilanswer
 

le i7 un plus ?
Mais de quoi ?
Il a les mêmes perfs... gros budget ne veut pas forcément dire jeter son argent par la fenêtre.

 

Idem pour les 16 Go de RAM, aujourd'hui il faut bien reconnaitre que déjà 8 Go c'est large ! ;)

 

Maintenant si il s'attaque à de grosses applis bien lourdes, je retire tous mes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-06-2014 à 21:34:27
n°9188163
Nealslol
Posté le 25-06-2014 à 21:44:20  profilanswer
 

starconsole a écrit :

le i7 un plus ?
Mais de quoi ?
Il a les mêmes perfs... gros budget ne veut pas forcément dire jeter son argent par la fenêtre.

 

Idem pour les 16 Go de RAM, aujourd'hui il faut bien reconnaitre que déjà 8 Go c'est large ! ;)

 

Maintenant si il s'attaque à de grosses applis bien lourdes, je retire tous mes propos.

 

L'i7 a quand même l'hyperthreading qui sera peut-être utilisé dans les jeux mais bon...

 

Jeter l'argent par les fenêtres c'est prendre un i7 extreme mais bon, là c'est que 100€ de plus (quand t'en dépenses 2500, c'est pas beaucoup) et ça permet de s'assurer un minimum. Vaut mieux regretter d'avoir dépensé 100€ dans 4 ans que de regretter de pas avoir dépensé 100€. Sur une longue période, ça revient à pas grand chose.

 

Pour les 16GGo de ram, à moins de trouver une promo comme celle qu'il y avait, ça sert effectivement à rien.

 

Puis la RAM, c'est différent. S'il sent le manque dans un an, tu en rajoutes pour 70€. Tu peux pas upgrade ton proc en payant.


Message édité par Nealslol le 25-06-2014 à 21:45:03
n°9188169
0_Theo_0
Posté le 25-06-2014 à 21:47:45  profilanswer
 

Un i7 sera plus garant à l'avenir....
Pour les 16Go je suis d'accord mais y'a une promo autant en profiter !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 21:47:45  profilanswer
 

n°9188925
plutonn
Posté le 26-06-2014 à 16:31:07  profilanswer
 

Merci pour ces nouvelles réponses !
 
Pour le boitier je pense du coup partir sur le Cooler Master CM-690 III - Fenêtre qui effectivement a l'air mieux que le zalman, faut-il rajouter ou changer les ventilateurs d'origine d'après vous ?
 
Pour le processeur, le 4790k me tente bien, j'ai bien compris qu'a l'heure actuelle un i7 n'apportait rien mais je préfère mettre le prix dans le processeur et la carte mere pour me pas y revenir dans les prochaines années que vouloir économiser quelques 100ene d'euros aujourd'hui et m'en mordre les doigts dans 3/4 ans comme l'indique nealslol
 
Pour le ventirad le Be Quiet Dark Rock Pro 3 me semble effectivement une bonne idée, cela dit j'espere qu'il ne va pas bloquer au niveau des ram vu sa taille plutot imposante !
 
Pour la carte mère, je ne compte pas utiliser 2 cg a l'heure actuelle mais aimerait que ca soit possible pour le futur si je souhaite le faire, l'oc a l'air simplifié sur ces nouvelles carte mere donc ce qu'elles proposent me suffira largement. A ce moment là autant partir sur la z97 gaming 5 pour avoir 3 slot pci-e non ? (le 1er pour la cg, le 2eme la carte son et un 3eme pour une eventuelle cg supplementaire). L'Asus Z97-A me plairait bien également grâce a leur nouvelle interface bios qui a l'air d’être relativement bien. Laquelle serait la mieux en prenant en compte la taille du ventirad, la fiabilité de la cm, etc ?
 
 
 
 
Pour la ram, je vois les 2 barrettes a 140€, la promo n'a vraiment pas durée longtemps ! Effectivement je suis toujours a temps d'en rajouter facilement dans le futur si j'en manque, mais dans ce cas la, faut-il formater l'ordinateur et est ce que 8go est vraiment suffisant si par exemple je joue a un jeux gourmand, ouvre 2/3 pages internet et utilise quelques autres processus en fond ? Vaut-il mieux avoir par exemple de la ram avec une frequence moins importante mais un timing plus bas ou autre exemple une frequence plus importante mais un timing plus elevé du coup ?
 
Pour le ssd samsung, certes il est plus cher mais quand je vois le comparatif en bas de tomshardware, l'ecart me parait significatif concernant les performances en jeux hormis ce comparatif les 2 semblent assez proche dans ce test lesnumeriques, maintenant est ce que cet ecart justifie env. 50€  je ne sais pas  :??:

n°9188955
Nealslol
Posté le 26-06-2014 à 16:59:08  profilanswer
 

Le ventirad ne bloquera pas la RAM si tu prends de la RAM Low profile et tu n'auras pas le choix avec un gros ventirad, de toute façon.
 
Les deux cartes mères que tu cites conviendront très bien pour du multi-GPU. Il faut faire attention à ce que les deux ports PCIe soient en 8x, 8x.
 
Pour la RAM, on m'a montré un comparatif et il faudrait prendre de la 1833/2133 avec un CL 9.  
 
Pour le SSD, ben il est très bien mais un peu cher, à toi de voir.

n°9188999
plutonn
Posté le 26-06-2014 à 17:44:56  profilanswer
 

Hmm en low profile visiblement il n'y aura que de la 1600mhz, comme ca le choix est fait ! Sinon est ce que je peux utiliser les 2 ports les plus éloignés du processeur pour brancher des rams "normales" ou ca risque de bloquer également ?
 
Je prendrai l'asus du coup pour le bios simplifié
 
Est ce que la difference de prix justifie l'ecart de performance avec le sandisk ultra ?
 
Autre point, vaut-il mieux prendre une alimentation plus importante en vue d'un eventuel futur sli  et eviter ainsi davoir a rechanger d'alim a ce moment la ?

n°9189050
Nealslol
Posté le 26-06-2014 à 19:01:24  profilanswer
 

plutonn a écrit :

Hmm en low profile visiblement il n'y aura que de la 1600mhz, comme ca le choix est fait ! Sinon est ce que je peux utiliser les 2 ports les plus éloignés du processeur pour brancher des rams "normales" ou ca risque de bloquer également ?
 
Je prendrai l'asus du coup pour le bios simplifié
 
Est ce que la difference de prix justifie l'ecart de performance avec le sandisk ultra ?
 
Autre point, vaut-il mieux prendre une alimentation plus importante en vue d'un eventuel futur sli  et eviter ainsi davoir a rechanger d'alim a ce moment la ?


 
Pour la RAM, il y a un code couleur. Faut que tu branches tes deux barrettes sur les slots de la même couleur pour le dual channel et ceux-ci ne sont pas à côté.  
 
Un Crucial M550 est quasiment aussi performant pour 140€ sinon.
 
Pour l'alim, à toi de voir. Disons que si tu comptes faire ton SLI bientôt, autant en prendre une grosse sinon une petite fera très bien l'affaire. Surtout que d'ici là, tu auras peut-être envie de rester en mono-GPU avec une carte de nouvelle génération.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pc gamer, avis ?

 

Sujets relatifs
Avis config 100% gamer =1200-1300 eurosConfig Gamer avis
Avis config gamer ~850€avis config gamer
[AVIS] Config gamer 650 eurosAvis sur une config gamer ^^
Avis sur config GAMER 1100€config gamer avis
Avis Config PC Gamer (1500€)Avis config gamer
Plus de sujets relatifs à : Config pc gamer, avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR