Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer pour l'avenir.. ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer pour l'avenir.. ?

n°8273414
fam0us
Posté le 10-04-2012 à 19:55:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bientôt de retour en France, j'ai pour objectif d'acheter un PC de gamer qui pourra me durer quelques temps tout de même !  
Pour cela, je me suis pencher sur quelques composants avec l'aide de ce site : http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-hardcore.html et après avoir parcouru quelques topics sur le forum. Avec la plupart des composants et avec les prix de la rue Montgallet.  
 
En effet, l'assemblage ne me fait pas peur, je suppose que ça n'a pas trop changé depuis la dernière fois (3 ans) et qu'il y a pleins de vidéos etc.. sur Youtube.  
 
Boitier :  
NZXT Phantom Blanc (sans alim)
119 €
 
Ventilateur :  
Noctua NH-U12P SE2
52,90 €
 
Carte Graphique :  
Nvidia GeForce GTX 680 2GD5
488€
 
CPU :  
Intel Core i7 2700K - 3.5Ghz
271,5€
 
Carte Mère :  
MSI Z68A-GD80 (G3)
176 €
 
RAM :  
8GB (Chez Crucial.com)  
64,57 €
 
Disque Dur :  
WD 1.5To S-ATA III 64Mo (Caviar Black)
138 €
 
Disque SDD :  
OCZ 120Go Agility III
123,90 €
 
1433,80€
 
J'aimerai ainsi savoir si tout les composants vont ensemble, si il manque quelque chose ? (J'ai déjà une lecteur /graveur DVD)
De plus, avec ce genre de config, j'aimerais savoir quel type d'alim sera le mieux, j'ai lu que 500W suffisait, mais prenant le dernier 680, faut il plus ?  
Autre point, la RAM de chez Crucial ? Sur mon Macbook, j'avais racheté une barrette et j'ai pas de soucis pour le moment, toutefois l'utilisation sera plus intense avec les jeux..  
 
Pour le disque dur, sur le site ils conseillent le disque SDD, est-ce vraiment utile ? J'ai lu que pour Windows c'était un gros plus, mais j'aimerais être sur.  
 
Merci d'avance pour les réponses. :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 19:55:11  profilanswer
 

n°8273435
Vigorius
Posté le 10-04-2012 à 20:08:59  profilanswer
 

fam0us a écrit :

Bonjour,  
 
Bientôt de retour en France, j'ai pour objectif d'acheter un PC de gamer qui pourra me durer quelques temps tout de même !  
Pour cela, je me suis pencher sur quelques composants avec l'aide de ce site : http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-hardcore.html et après avoir parcouru quelques topics sur le forum. Avec la plupart des composants et avec les prix de la rue Montgallet.  
 
En effet, l'assemblage ne me fait pas peur, je suppose que ça n'a pas trop changé depuis la dernière fois (3 ans) et qu'il y a pleins de vidéos etc.. sur Youtube.  
 
Boitier :  
NZXT Phantom Blanc (sans alim)
119 €
Ok
Ventilateur :  
Noctua NH-U12P SE2
52,90 €
Très bon ventirad (que je possède silencieux et performant)
 
Carte Graphique :  
Nvidia GeForce GTX 680 2GD5
488€


CPU :  
Intel Core i7 2700K - 3.5Ghz
271,5€
Prends le 2600K le 2700 n'a que 100mhz de plus facilement rattrapé par l'overclocking
 
Carte Mère :  
MSI Z68A-GD80 (G3)
176 €
Un GD65 suffira
 
RAM :  
8GB (Chez Crucial.com)  
64,57 €
:jap:
 
Disque Dur :  
WD 1.5To S-ATA III 64Mo (Caviar Black)
138 €
Vu que tu prends un ssd, si c'est un disque dur stockage prends un green
Si tu installes tes jeux sur ce disque dur prends un blue ça suffira
 
Disque SDD :  
OCZ 120Go Agility III
123,90 €
Ocz c'est un peu la loterie, prends un crucial M4 128go, un intel ou un samsung 860
 
1433,80€
 
J'aimerai ainsi savoir si tout les composants vont ensemble, si il manque quelque chose ? (J'ai déjà une lecteur /graveur DVD)
De plus, avec ce genre de config, j'aimerais savoir quel type d'alim sera le mieux, j'ai lu que 500W suffisait, mais prenant le dernier 680, faut il plus ?  
Autre point, la RAM de chez Crucial ? Sur mon Macbook, j'avais racheté une barrette et j'ai pas de soucis pour le moment, toutefois l'utilisation sera plus intense avec les jeux..  
 
Pour le disque dur, sur le site ils conseillent le disque SDD, est-ce vraiment utile ? J'ai lu que pour Windows c'était un gros plus, mais j'aimerais être sur.  
 
Merci d'avance pour les réponses. :)


Si tu prends une 500 w de qualité oui ça suffira, on conseil souvent les HCG 520 w de chez antec (si tu veux cabler plus proprement la version modulaire coute 5€ de plus vu ton budget je te conseil)
Après si tu restes chez les grandes marques no problèmes (seasonic, Corsair...)
La ram crucial j'utilise des ballistix sport et aucun problème :jap:
Crucial est très bien reconnu sur toutes les cartes mères.
 
Le ssd vu le prix que tu mets sur la table est obligatoire.
Ne serait-ce que pour installer ton systeme d'exploitation tu gagnes en reactivité énormement.
Tu peux mettre quelques jeux dessus (ceux que tu joues le plus )et si tu en installes beaucoup tu mets le reste sur ton disque dur mécanique


---------------
Steam:Vigorius
n°8273465
hafx
What happens next is up to you
Posté le 10-04-2012 à 20:23:24  profilanswer
 

C'est du bon tout ça ;)
 
Pour le processeur si tu peux avoir le 2600K pour moins cher, prends celui-là. Son potentiel d'overclocking est tel que la différence de prix avec le 2700K n'est pas jusitifée pour un si faible écart de fréquences.
 
Pour l'alim je recommenderais du 600W en gold, histoire de parfaire le tout et d'assurer l'évolutivité de la machine ;)

n°8274195
fam0us
Posté le 11-04-2012 à 15:01:20  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses. Donc, prendre un Intel 2600K plutôt que 2700K ainsi qu'une carte mère un peu moins élevée et changer de marque pour le SDD.  
Et je vais faire un tour vers les alim 600W donc  
Encore merci ;)

n°8274316
lesabreur
Posté le 11-04-2012 à 16:43:56  profilanswer
 

fam0us a écrit :

Merci à vous deux pour vos réponses. Donc, prendre un Intel 2600K plutôt que 2700K ainsi qu'une carte mère un peu moins élevée et changer de marque pour le SDD.  
Et je vais faire un tour vers les alim 600W donc  
Encore merci ;)


A voir un i7 uniquement pour jouer c'est pas vraiment ce que l'ont conseil ici sur les forum  :D  
L'hyperthreading du i7 2600 K fait pas gagner beaucoup de perfs dans les jeux sur un i5 2500 K par rapport au prix que tu met en plus. Les i7 pour une utilisation uniquement gamer ne se justifient pas vraiment en l'état actuel de la prog des jeux, le jour où l'hyperthreading sera supporté ça sera une autre histoire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer pour l'avenir.. ?

 

Sujets relatifs
NAS Besoin d'aide pour faire un choixConfig gamer Help please
[Conseil Config] Sandy bridge-E S2011 + Kepler GTX690Projet de config gamer
[Aide - Conseils] PC Gamer < 1000€ (sans écran)Upgrade de config existante.
Config pc gamer 800/900 euros 
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer pour l'avenir.. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR