riyth |
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement j'avais vu les notes pour Galaxus, je me suis juste servi de ce marchand pour faire mon PCpartpicker. Mais merci du tips, ça confirme ma crainte
J'ai lu pas mal de choses très positives sur le Peerless Assassin, je garde cette option si le budget devient trop serré. Mais effectivement, j'ai choisi un AiO juste pour l'esthétisme on ne va pas se mentir...
surfeur06974 a écrit :
Salut ! Même si l'Asus TUF de billysteph est ok, la Asrock que t'as choisi est un très bon modèle (meilleur que l'Asus, plus de phases VRM, pour l'alimentation, chipset X670E, probablement meilleure refroidissement de l'étage de l'alimentation). Si tu comptes upgrade un jour le processeur avec par exemple un ryzen 9800x3D ou 10800x3D dans quelques années c'est un très bon choix pour le futur. Perso je garderais cette carte mère, niveau rapport Q/P elle est bien positionnée et mieux que la B650E Strix d'asus pour moins cher.
Pour le 7800x3D c'est le meilleur processeur gaming à l'heure actuelle, AMD et Intel confondus Sinon pour la carte graphique, tu peux regarder également du côté des 7900XT et 7900XTX, elles ont baissé, on les trouvent à - de 1000€ pour les 7900XTX et elles sont un peu plus performantes que la 4080 Super
https://www.pccomponentes.fr/powerc [...] QZEALw_wcB
Sinon config très équilibrée
|
Effectivement je souhaiterai partir sur une x670e (voir b650e) histoire de pouvoir la garder un petit moment et par conséquent faire un upgrade dans le futur.
Pour la CG, l'option xtx est envisageable. Après je vais être honnête, le rtx me fait quand même de l’œil même si les prix sont exorbitants.
Salut! Merci beaucoup pour ta proposition. Comme dit au-dessus, je souhaiterais (si possible) partir sur une x670e ou b650e pour le côté évolutif, surtout vu le budget que je veux mettre, ça serait dommage je trouve.
J'avais lu pas mal de choses négatives sur les Windforce notamment au sujet des températures. Qu'en penses-tu?
(et merci pour ta précision concernant Galaxus).
De manière plus générale, je suis tombé sur cette alimentation MSI MAG A850GL PCIE5 à un prix plutôt correct https://amzn.eu/d/gzov8NU
J'ai un apriori assez négatif sur MSI (probablement à tord). Qu'en pensez-vous? Message édité par riyth le 02-02-2024 à 18:35:41
|