Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer entre 1400-1600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer entre 1400-1600€

n°8236597
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 11:47:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer Battlefield 3 sur mon PC actuel est celui-ci m'a joyeusement envoyé baladé en me disant que ma carte graphique ATI Radeon X1950XTX n'était pas compatible DirectX 10.0  :cry:  
Impossible de jouer malgré les 60€ dépensés...
 
J'ai donc besoin d'une nouvelle configuration.
 
Voici les éléments que je possède déjà :
 
- Ecran Acer GD245HQ (24 pouces - Nvidia 3D vision ready - HDMI)
- Clavier Logitech G15
- Souris Steelseries Ikari Laser
- Système son 7.1 Logitech
 
Ensuite concernant les besoins :
 
- Je dirais jouer à Battlefield 3 avec des graphismes très bon (Mode "Ultra" si possible) et à tout autre FPS du genre à venir.
- Si la/les cartes graphiques pouvaient être compatibles "Nvidia 3D vision" je pourrais au moins rentabiliser mon écran, donc pourquoi pas!
- J'ai pensé à un SLI de GTX-560 pour le GPU contre une seule GTX 570...je ne sais pas ce qui est le mieux.
- Je précise que mon PC reste toujours allumé (je sais c'est pas bien) donc si je pouvais avoir un refroidissement silencieux type Watercooling ce ne serait pas du luxe...
- J'ai de la place pour installer le boitier (pas besoin de boitier compact)
- Port USB et lecteur de cartes à disposition devant ou au dessus du boitier
- Overclocking possible
- Durée de vie assez longue quitte à changer des éléments ponctuellement dans le futur
 
En résumé j'ai besoin de :
 
- OS :
- Processeur :
- Carte(s) graphique :
- Carte mère :
- RAM :
- Carte son :
- Alim :
- Refroidissement :
- un SSD (OS+BF3) :
- un HDD (autres jeux/soft) :
- Lecteur/graveur DVD (simple) :
 
Merci beaucoup pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par bond70 le 07-03-2012 à 00:18:41
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 11:47:28  profilanswer
 

n°8236656
guapito
Posté le 06-03-2012 à 12:45:49  profilanswer
 

bond70 a écrit :


- Je dirais jouer à Battlefield 3 avec des graphismes très bon (Mode "Ultra" si possible) et à tout autre FPS du genre à venir.
- Si la/les cartes graphiques pouvaient être compatibles "Nvidia 3D vision" je pourrais au moins rentabiliser mon écran, donc pourquoi pas!
- J'ai pensé à un SLI de GTX-560 pour le GPU contre une seule GTX 570...je ne sais pas ce qui est le mieux.


 
Le SLI, ça ne marche pas toujours bien si les drivers ne sont pas optimisés. Pour BF3, j'imagine que ce ne sera pas un problème, mais pour des jeux plus exotiques, nvidia ne fait pas forcément l'effort de créer des profils adéquats. Une 570, c'est vraiment bien déjà. Tu pourras toujours en ajouter une plus tard.
 

bond70 a écrit :


- Je précise que mon PC reste toujours allumé (je sais c'est pas bien) donc si je pouvais avoir un refroidissement silencieux type Watercooling ce ne serait pas du luxe...
- J'ai de la place pour installer le boitier (pas besoin de boitier compact)
- Port USB et lecteur de cartes à disposition devant ou au dessus du boitier
- Overclocking possible
- Durée de vie assez longue quitte à changer des éléments ponctuellement dans le futur


Pour avoir du silence, avec une ventilation correcte, le fractal R3 est plutôt intéressant, voire son grand frère le XL.  
Je ne pense pas que du watercooling soit nécessaire, sauf si tu fais un overclock de malade. Un Ninja 3 de chez Scythe peut tenir ton proc au frais même overclocké.
Evidemment, il faut penser à une carte graphique optimisée silence aussi
En gros ça nous donne
 
- OS : win7 (et oui)
- Processeur : i5 2500K (200€)
- Carte(s) graphique : 570 Asus DCII (380€)
- Carte mère : Gigabyte Z68XP (110€)
- RAM : 2x4 go de corsair value au crucial ou kingston (en fct° du pris = <50€)
- Carte son : Asus Sonar
- Alim : perso je recommande chaudement les seasonic X ou les Corsair AX (750 si tu veux être overclocké et éventuellement ajouter une 2eme 570 un jour) : 150€
- Refroidissement : Ninja 3 de chez Scythe (40€)
- un SSD (OS+BF3) : 120GB : crucial / corsair (150€)
- un HDD (autres jeux/soft) : WD Caviar Black (en ce moment les HD sont chers, peut-être que tu peux garder ton HD actuel)
- Lecteur/graveur DVD (simple) : n'importe (20€)
- Le boîtier : 100 (R3) ou 150 € (XL)
 
Pour info, j'ai une 570 avec un ventirad alternatif et un i860 un peu overclock avec un scythe dans un R3 : c'est fraid et silencieux.
Si je devais me refaire une config (peu probable, vu que tout marche bien), je prendrais quelque chose un peu comme ci-dessus


Message édité par guapito le 06-03-2012 à 12:50:32
n°8236713
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 13:38:11  profilanswer
 

Salut,
 
Merci beaucoup !
 
J'hésite à prendre une GTX-580 (contre la GTX-570) quitte à augmenter le budget de 50€.
 
Par contre j'ai lu que celle-ci nécessite un boitier assez long.  
Est-ce que le R3 XL (super bien noté niveau silence) sera assez grand ?
 
Merci !

n°8236744
guapito
Posté le 06-03-2012 à 14:03:31  profilanswer
 

bond70 a écrit :

Salut,
 
Merci beaucoup !
 
J'hésite à prendre une GTX-580 (contre la GTX-570) quitte à augmenter le budget de 50€.
 
Par contre j'ai lu que celle-ci nécessite un boitier assez long.  
Est-ce que le R3 XL (super bien noté niveau silence) sera assez grand ?
 
Merci !


 
Pas de problème avec le XL, car tu peux enlever la cage HD du milieu (il te reste toujours 6 emplacements en dessous).
Avec le R3 par contre tu es un peu limité, il faudrait vérifier en fonction de la carte exact que tu veux mettre dedans.
Je n'ai pas testé de 580, donc je ne sais pas si les 50€ de différence valent le coût. Par contre, le modèle de carte change vraiment le bruit généré. J'avais une 570 Palit de base, et c'était vraiment insupportable avant que je ne change le ventirad.

n°8236773
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 14:20:49  profilanswer
 

La 580 est assez bruyante en effet, mais bon j'aurais le casque sur les oreilles quand elle rugira ^^
 
J'aurais aussi une question concernant les cartes-mère.  
 
- Je ne fait pas trop la différence entre les Z68 et autre P8. Pouvez-vous m'éclairer ?
 
- Enfin pour la RAM, qu'est-ce qui est important pour le jeu ? La capacité ou la fréquence ? (je précise que j'aurais Seven 32 bits)
 
Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par bond70 le 06-03-2012 à 14:22:25
n°8236878
guapito
Posté le 06-03-2012 à 15:56:08  profilanswer
 

bond70 a écrit :

La 580 est assez bruyante en effet, mais bon j'aurais le casque sur les oreilles quand elle rugira ^^
 
J'aurais aussi une question concernant les cartes-mère.  
 
- Je ne fait pas trop la différence entre les Z68 et autre P8. Pouvez-vous m'éclairer ?
 
- Enfin pour la RAM, qu'est-ce qui est important pour le jeu ? La capacité ou la fréquence ? (je précise que j'aurais Seven 32 bits)
 
Merci beaucoup !


 
Il te faut Seven 64 bits, sinon tu ne pourras pas dépasser les 3GB de RAM. En fait, beaucoup de jeux n'en utilisent pas tant, mais pour peu que tu ais des trucs qui traînent (lecteur mail, un browser avec plein de tabs ouvertes, des widgets...) en plus de l'OS, tu vas te limiter sur ça. Bref je déconseille.
De nos jours, on conseille 8GB pour être tranquille et parce que la RAM n'est pas chère (perso, j'ai 16 mais parce que je travaille avec des VMs régulièrement). En tout cas 4GB est le strict minimum.
La fréquence n'a aucune importance. A noter que les barettes avec ailettes peuvent poser problèmes avec les gros ventirads.
 
Les chipsets ne sont pas très différents il me semble. La série H67/P67 avait l'inconvénient de demander de faire le choix entre un chipset capable de gérer la partie graphique intégrée au CPU (le H) et un chipset capable de faire de l'overclocking et du SLI (le P). Et c'est toujours intéressant de garder l'option d'overclocker et d'avoir une carte graphique intégrée (quand tu changes de machine et que tu recycles l'autre en HTPC ou en NAS par exemple).
Le Z68 gère aussi le SSD caching d'après ce que j'ai lu (tu peux utiliser un SSD pour faire du cache de tes HDs) et dans le cas de gigabyte, le bios EFI est disponible, ce qui n'était pas le cas en H67/P67.
J'ai conseillé gigabyte parce que j'ai des CM de cette marque depuis longtemps et qu'elles ont bonnes réputation, mais j'ai également des CM Asus depuis des années qui marchent très bien. A noter que j'ai pris ce modèle spécifiquement car il gère le SLI, pour le cas où tu voudrais ajouter une autre carte plus tard.

n°8236928
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 16:54:59  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour tes conseils !
 
1) En effet, la carte-mère "Z68XP" de Gigabyte me parait plus performante que la "P8P67" de Asus, je vais opter pour ce choix ;)
 
2) Le problème avec le 64 bits c'est que pas mal d'applications, drivers et jeux ne le gère pas donc je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Si j'ai bien compris avec 32 bits on doit donc prendre 4GB maximum pour éviter le gâchis, vu que l'OS n'en gère pas plus ?
Après si on a du matos récent autours (souris,...) je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver des drivers 64 bits...
 
3) Pour l'alimentation, 750W c'est pas un peu beaucoup, même avec l'overclocking ?  
En effet, dans ce cas le budget alim serait le même que le budget carte-mère...
 
4) Ensuite pour la 580 je pense qu'il ne faut pas prendre une version OC d'usine...Qu'elle marque est conseillée pour cette carte ?
 
Merci !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8236960
guapito
Posté le 06-03-2012 à 17:24:36  profilanswer
 

bond70 a écrit :


Le problème avec le 64 bits c'est que pas mal d'applications, drivers et jeux ne le gère pas donc je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Si j'ai bien compris avec 32 bits on doit donc prendre 4GB maximum pour éviter le gâchis, vu que l'OS n'en gère pas plus ?
Après si on a du matos récent autours (souris,...) je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver des drivers 64 bits...


 
Ca c'était le cas avec XP 64 bits sorti en 2002, depuis, les choses ont évoluées :).
En 32 bits tu devras prendre 4GB maximum, mais le système ne pourra pas en exploiter plus de 3 et des brouettes, c'est une limitation du 32 bits.
 

bond70 a écrit :


Pour l'alimentation, 750W c'est pas un peu beaucoup, même avec l'overclocking ?  
En effet, dans ce cas le budget alim serait le même que le budget carte-mère...


 
Si, c'est beaucoup. Ca n'a d'intérêt que si tu veux ajouter une 2eme carte graphique (en 570) et parce que tu disais que tu voulais du "qui dure".
Les alims de qualité peuvent durer 10 ans et ça n'a rien de choquant de payer autant que la carte mère.
Cela dit, tu peux tout à fait te contenter d'une 600W pour ta config, et tu peux prendre du Seasonic M-II, qui est l'ancien haut-de-gamme chez eux si ça te perturbe ;).
 

bond70 a écrit :


Ensuite pour la 580 je pense qu'il ne faut pas prendre une version OC d'usine...Qu'elle marque est conseillée pour cette carte ?


 
Je ne connais pas trop ces modèles car en général j'évite de prendre du trop haut de gamme en carte graphique, la différence de prix ne se justifiant pas forcément, à mon avis, en rapport avec les quelques FPS gagnés.
Les TwinFrozer de MSI et les DC-II d'Asus sont réputées pour leur silence, mais on est dans les 480€.  
A ce prix, autant prendre une 560ti comme la N560GTX-TI Twin Frozr II/OC à 230€ et en ajouter une deuxième plus tard si tu sens que c'est trop léger...
 
Edit : j'ai oublié de dire que les prix sont "de base", genre LDLC ou materiel.net. On peut trouver mieux en cherchant un peu.


Message édité par guapito le 06-03-2012 à 17:28:25
n°8236973
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 17:39:02  profilanswer
 

Ok pour le 64 bits c'est validé ! Mes préjugés datent surement d'un autre temps en effet ^^
 
Pour la carte graphique, je crois que tu as raison. Rien ne sert de taper dans du très haut de gamme. Ça décote très vite ces choses là  :)  
Je me suis déjà fait avoir avec mon X1950XTX payé 600€ il y a 4 ans et qui en vaut 35€ sur ebay aujourd'hui... :sweat:  
Il vaut mieux privilégier un SLI futur ;)
 
Une préférence pour le modèle de 570 ?
 

n°8237234
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 21:37:00  profilanswer
 

Je ne sais pas quel modèle choisir...
 
http://free0.hiboox.com/images/1012/ca78e25446a6dcaea83deb76bfdf316c.png

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 21:37:00  profilanswer
 

n°8237242
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-03-2012 à 21:45:53  profilanswer
 

autant partir sur une HD7850
très perf,
consomme beaucoup moins
elle aussi compatible pour la 3D
 
parce que partir sur une nouvelle config avec une carte graphique de génération précédente (et qui consomme beaucoup), c'est dommage je trouve


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8237244
milag62
Posté le 06-03-2012 à 21:49:40  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

autant partir sur une HD7850
très perf,
consomme beaucoup moins
elle aussi compatible pour la 3D
 
parce que partir sur une nouvelle config avec une carte graphique de génération précédente (et qui consomme beaucoup), c'est dommage je trouve


 
La HD7950 est elle compatible avec son écran acer GD245HD? j'en suis pas sûr à vérifier.

n°8237250
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 21:53:54  profilanswer
 

Bonne question, car sur mon écran c'est écrit en gros : "Nvidia 3D vision ready" ^^
 
Je crois que le système "3D vision" de AMD n'est compatible qu'avec les GPU Nvidia...


Message édité par bond70 le 06-03-2012 à 21:57:18
n°8237269
F-117a
Posté le 06-03-2012 à 22:25:25  profilanswer
 

Si tu reste sur une 570, la MSI. Mais pas chez materiel.net !! :sarcastic: :sarcastic:
=> http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53223.html
;)

 


bond70 a écrit :

Je me suis déjà fait avoir avec mon X1950XTX payé 600€ il y a 4 ans et qui en vaut 35€ sur ebay aujourd'hui... :sweat:

Il y a quatre ans seulement, tu es sûr ??... [:grisemine1]
Si c'est bien la cas, alors oui tu t'es fait sacrément avoir, car elle valait se tarif deux ans plus tôt et début 2008 tu avais les 3870, deux fois plus performante, pour seulement 230€ !!... :/ :sweat:

 


Sinon tu peux toujours patienter pour attendre la sortie des nouveaux GPU Nvidia, celle-ci est pressentie sous peu, mais rien d'officiel, donc il faut pas être pressé...


Message édité par F-117a le 06-03-2012 à 22:27:03
n°8237276
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 22:32:41  profilanswer
 

Le hic c'est que j'ai une promo avec mon boulot, mais uniquement chez Matériel.net...je sais pas si la 570 MSI reste la meilleur donc...EVGA ou Gainward c'est aussi pas mal non ?
 
Ma X1950XTX je l'ai depuis avant 2008 quand même, je l'avais prise chez Matériel.net à l'époque. 600€ je maintiens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bond70 le 06-03-2012 à 22:41:02
n°8237293
F-117a
Posté le 06-03-2012 à 22:48:47  profilanswer
 

bond70 a écrit :

Le hic c'est que j'ai une promo avec mon boulot, mais uniquement chez Matériel.net...je sais pas si la 570 MSI reste la meilleur donc...EVGA ou Gainward c'est aussi pas mal non ?

Tu ne peux pas / veux pas attendre la sortie des prochains GPU nvido?
 
De plus sans attendre la sortie chez nvidia, dans une dizaine de jour les nouvelles ATI vont être dispo en magasin, avec une 7870 annoncé à 300€ et 10% plus perf que les GTX570, il est possible que les prix de ces dernières baissent...
 
 

bond70 a écrit :

Ma X1950XTX je l'ai depuis avant 2008 quand même, je l'avais prise chez Matériel.net à l'époque. 600€ je maintiens ;)

Ba tu as dit 4 ans, moi j'ai fait la soustraction...
Tout dépend de quand tu l'a acheté, il y a 6 ans, c'était son prix...

n°8237308
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 23:06:48  profilanswer
 

Tout dépends quand vont sortir ces nouvelles Nvidia...pi comme elles seront nouvelles je vais encore plus galérer pour choisir la bonne. Alors que les 570 ont été testée et retestée...
 
Le problème avec les ATi c'est qu'elle ne sont pas compatible avec mon écran "Nvidia 3D vision".
 
Pour la X1950XTX je l'ai acheté quelques mois après sa sortie. Je me souviens plus vraiment. Elle déchirait tout à l'époque!

Message cité 1 fois
Message édité par bond70 le 06-03-2012 à 23:13:26
n°8237328
F-117a
Posté le 06-03-2012 à 23:28:28  profilanswer
 

bond70 a écrit :

Tout dépends quand vont sortir ces nouvelles Nvidia...pi comme elles seront nouvelles je vais encore plus galérer pour choisir la bonne. Alors que les 570 ont été testée et retestée...

Ba une CG avec tel GPU, c'est une CG avec tel GPU, la différence entre les marques ne se ressent vraiment qu'au niveau des système de refroidissement, mais en terme de perf ça varie pas (sauf OC)...
 
 

bond70 a écrit :

Pour la X1950XTX je l'ai acheté quelques mois après sa sortie. Je me souviens plus vraiment. Elle déchirait tout à l'époque!

Donc au minimun 5 ans et demi d'âge.
Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une carte de vielle de 6 ans ne puisse pas faire tourner un jeu qui est sorti il y a quelques mois. Et quand bien même elle aurait pu techniquement le faire tourner, tu aurais dû jouer en ultra low alors...

n°8237338
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 06-03-2012 à 23:40:58  profilanswer
 

En tout cas si les nouvelle ATI sortent dans 10 jours, la Nvidia GTX-570 va surement baisser.
 
Je sais pas si j'aurais le courage d'attendre les Nvidia Kepler, mais je pense au moins attendre la baisse de la 570 !
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/35/IMG0035378.gif

Message cité 1 fois
Message édité par bond70 le 07-03-2012 à 00:18:10
n°8237549
guapito
Posté le 07-03-2012 à 10:54:11  profilanswer
 

bond70 a écrit :

En tout cas si les nouvelle ATI sortent dans 10 jours, la Nvidia GTX-570 va surement baisser.
 
Je sais pas si j'aurais le courage d'attendre les Nvidia Kepler, mais je pense au moins attendre la baisse de la 570 !
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 035378.gif


 
Il y a effectivement des chances pour que les prix baissent, mais pas forcément du jour au lendemain.
 
Pour répondre à ta question sur la marque, celles que j'ai conseillées (asus/msi), c'était pour le silence.
Sinon, EVGA est assez réputé pour faire des trucs performants et fiables mais je n'ai personnellement jamais essayé. Un peu pour la même raison que pour la 580... Je suis prêt à payer plus pour avoir un GPU silencieux, mais pas pour gagner 3 fps ;)

n°8238033
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 07-03-2012 à 18:36:34  profilanswer
 

Très bien merci.
 
J'ai une autre question. Si par tout hasard j'étais tenté par une Kepler. Celle-ci serait encore compatible avec la config choisie plus haut (i5, Z68,...) ?
 
Merci !

n°8238061
F-117a
Posté le 07-03-2012 à 18:54:21  profilanswer
 

bond70 a écrit :

J'ai une autre question. Si par tout hasard j'étais tenté par une Kepler. Celle-ci serait encore compatible avec la config choisie plus haut (i5, Z68,...) ?

Oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer entre 1400-1600€

 

Sujets relatifs
Config pcUpgrade config -> amélioration FPS
Avis Config Pc Gamer Prêt à l'achatAide Config PC Gamer Budget Modéré
config gamer dans un Lian Li PC-V353BDemande d'avis pour une nouvelle config
Config 
Plus de sujets relatifs à : Config gamer entre 1400-1600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR