C'est pas pratique pour non ces tarif HT, généralement on pense TTC, difficile alors de juger si le prix est correct ou pas...
CPU : OK. Garde la version K même si tu ne comptes pas OC, on sait jamais, elle se revendra mieux et l'OC est très facile.
En revanche, ne prend pas le 2550K si cela venait à te traversé l'esprit.
Ventirad : Je ne suis pas fan de ces système WC tout intégré, mais d'autre te diront qu'ils sont très bien...
Un bon air-cooling suffit pour un OC classique et a fortiori sans OC.
CG : je te conseille d'attendre une dizaine de jour et de prendre une 7870 qui est annoncé à 300€ c'est à dire au même prix que les GTX570, voire même un peu moins chère que certains modèle et qui est 10% plus perf.
Boitier : OK. Mais si tu veux réduire le coût il faut que tu saches que tu n'es pas obligé de prendre aussi gros.
DD : OK.
RAM : Pas de kit triple channel sur du 1155 ! Il te faut du dual channel.
Et pour jouer 8Go (2x4Go) suffit amplement.
SSD : OCZ n'est pas très fiable comme marque...
Prend plutôt un Crucial M4. Et si tu as un peu d'argent en reste tu peux t'orienter vers un modèle de 128Go ce qui te permettra d'installer plus de jeux en même temps dessus. Mais si les temps de chargement t'importe peu, tu peux tout à fait rester sur 64Go.
DVD : OK.
CM : Beaucoup trop chère !!
Tu comptes faire de très gros OC ??
Une CM à 150 (TTC j'entend) est largement suffisante pour de l'OC et offre la possibilité de faire du bi-GPU s'il le faut...
Y'a largement de quoi financé le SSD de 128Go là ! ^^
Alim : Non. D'une part il ne s'agit pas d'un modèle particulièrement intéressant, et d'autre part tu n'as pas besoin de 800W !
Une 600-650W est largement suffisant et même 500-550W suffirait surtout avec une 7870. Tu pourrais alors t'orienter vers un modèle modulaire comme la Corsair HX 650W ou, avec un plus haut rendement, la Corsair AX 650W...
Message édité par F-117a le 07-03-2012 à 04:46:06