Bonjour tout le monde !
Cela fait plusieurs mois que je veux changer d'ordinateur. Ma tour actuelle, une Acer payé 400€ il y à 4 ans, ne me suffit plus. Surtout depuis que je me suis mis à Guild Wars 2.
Je cherche donc à monter ma propre tour pour environ 1300€, avec un petit supplément de 100€ si besoin.
Mon usage sera principalement du jeu, de la musique, de la bureautique et quelques vidéos. Coté OS, ça sera Win7 Familliale 64bits (que je possède déjà) et Fedora.
J'ai déjà commencer à me renseigné, et préparé une config sur Matériel.net :
Tour : Corsair Carbide 500R
Alim : Corsair HX - 750W (Là j'hésite vraiment, 750W me semble un peu élevé. Je veux une alim modulable, et 80+ Or de préférence.)
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Pour mes fichiers multimédia et mes jeux, histoire d'être tranquille.)
SSD : Intel 520 "Cherryville" - 120 Go (120Go pour le système me suffiront, les jeux iront sur le DD.)
Lecteur DVD : Asus DRW-24B5ST (Pas l'utilité d'un lecteur Blu-ray pour le moment, un graveur DVD basique me suffira amplement.)
Processeur : Intel Core i5 3570K (j'ai longuement hésité avec un I7 3700K, mais le i5 semble suffisant pour les jeux.)
Carte Mère : Asus P8Z77-V LE PLUS (Peut être un autre modèle intéressant ?)
RAM : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP (8Go devrait me suffire.)
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 660 OC - 2 Go (Quand je vois l'écart de prix avec les modèles supérieurs, ça fait peur ! Du moment que je peux jouer avec la plupart des jeux en FULL en 1080p en 60FPS.)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (Là j'hésite aussi vraiment. Les retours sur ce radiateur sont très bon, peut être surdimensionné pour ma config. Des idées ?)
Carte Son : Asus Xonar DX (J'écoute énormément de musique, et mon ordi étant relié à mon Home Cinéma, une carte son c'est pas de refus.)
Je tombe sur un total de 1 285,47 €. Avec les frais de port, je suis dans mon budget.
J'ai quand même besoin d'avis de personne plus experte que moi pour être sûr avant de sortir une somme pareil. Merci d'avance !