Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config Gamer 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config Gamer 1200€

n°7546605
pandawan
Posté le 25-08-2010 à 02:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je prévois de me faire une config fixe que j'acheterais d'ici 1 mois. C'est une config pour jouer (principalement jeux de stratégie Starcraft 2 par exemple) et faire un peu de bidouillage sur photoshop. Mon but serait de la garder 4-5 ans.  
J'ai parcouru les différents topics déjà existant. Voilà une ébauche de ma future config avec mes motivations en dessous :
 
Processeur : Core i5 760 (199,95 €)
=> Aussi performant qu'un i7 dans les jeux, légèrement plus performant qu'un AMD. Partant du principe qu'il vaut mieux investir (utilement) dans quelque chose de solide sur la durée, je me demande si il ne vaut pas mieux se placer dans le haut de gamme actuel (i7 870 ou i7 930/950 avec la baisse des prix ?)  
(AMD me tente moins car un poil moins performant et au final pas plus évolutif qu'Intel)
 
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (62,99 €)
=> Je pense que personne ne me contredira
 
CM : Gigabyte GA-P55A-UD4 (169,95 €)
=>  CM avec USB3 et Sata 3, j'envisage de faire un CF ou un Sli, par rapport au modèle équivalent d'asus (P7P55D-E Pro) 15€ moins cher pour les mêmes fonctionnalités
 
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 (104,15 €)
=> recommandée par la plupart d'entre vous
 
DD : Samsung SpinPoint F3 - 500 go (41,99 €)
=> J'envisage de prendre un SSD, donc c'est uniquement du stockage et installation de certains jeux (d'où les 7200 tours). J'ai lu qu'il était plus silencieux que le WD Black (est-ce vrai ?)
 
Boitier : Fractal Design R3 (99,99 €)
=> Le plus silencieux
 
Alim : Seasonic X-Series - 650W (149,89 €)
=> SLI ou CF à venir donc pour être sûr, de plus le fanless me fait les yeux doux ! :)
 
SSD : Crucial C300 64gb (140 €)
=> Meilleur SSD (qualité/prix) du moment ?
 
Ecran : ???????
=> J'ai pensé au Samsung F2380M, sachant que je fais peu de FPS, la rémanence me fait pas trop peur, sinon on m'a parlé du LG W2361V-PF, d'autres avis ? Je cherche un 23/24 pouces en full HD bien sur ! :)
 
Comme vous l'aurez remarqué, il manque la CG ! Étant donné que je le commanderais d'ici un mois, je me demandais si il était pas raisonnable d'attendre les nouvelles CG de chez AMD ? Pour profiter soit des nouveaux modèles soit d'une éventuelle baisse des prix. En attendant j'ai une 4850 qui traine, cela sera t'il suffisant pour jouer à Starcraft II ? ^^  
 
J'ai une question qui me reste en suspens : Quelle serait la consommation d'une telle configuration (dans le cas d'une CG GTX 460 ou 5850) ??
 
Voilà, au final j'en suis à 1000€ sans la CG ni l'écran, qu'en pensez vous ? Mon raisonnement est-il correct ?  
Merci d'avance pour vos conseils !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 02:46:18  profilanswer
 

n°7546653
masaru
Posté le 25-08-2010 à 08:39:28  profilanswer
 

Salut a toi, pour le cpu c'est un bon choix si le quad core ne t'interesse pas. forcement le 1156 c'est moins evolutif que le socket 1366, mais bon le rapport qual/prix est bien meilleur pour encore un petit moment.

 

pour le reste ca a l'air tres bien sauf que.
Le chipset des CM P55 actuelles ne gere pas l'usb 3 en natif, de ce fait les constructeurs ont du bidouiller.
Et le gros probleme est qu'il faut choisir de ce passer du CF ou du SLI ou du port Pcie 16x qui deviendra 8x pour bénéficier de l'usb 3 et sata v3. On ne peux pas faire du CF et du SLI ET en plus avoir l'usb 3 et/ou sata III en meme temps...
Donc pas rapport a ton choix de SSD qui gere le Sata III et ton projet de CF ou de SLI, ca va poser probleme

 

http://www.pcworld.fr/article/usb- [...] sb/462701/

 

/edit
je rejoint Xav sur le boitier j'avais pas vraiment fait gaffe mais moi je suis Coolermaster a fond, et les HAF sont les meilleurs rapport qual/prix
ecran pareil que Xav le Acer est le mieux en ce moment pour les jeux, sinon le Iiyama Prolite B2712HDS  est plus grand 27" et peu etre plus polyvalent si les Fps ne sont pas ta préférence.
http://www.lesnumeriques.com/iiyam [...] 12_50.html


Message édité par masaru le 25-08-2010 à 09:47:44

---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
n°7546668
Xav03
Posté le 25-08-2010 à 09:15:46  profilanswer
 

salut à toi.

 

ton raisonnement est tout à fait juste. Cependant je rejoins masaru sur la question du socket. L'i5-760 est un très bon processeur c'est sur et certain mais si tu veux vraiment garder une config pendant 4/5 ans, je pense qu'il te faut un i7 sur socket 1366. Bon de toutes façons, ça ne restera pas tout à fait la mm config pendant aussi longtemps, tu pourras éventuellement changer de carte graphique etc.

 

Dans l'absolu, je dirais que c'est pas une mauvais idée d'attendre les hd6000 mais bon elles seront très probablement des hd5000 gérant mieux la tesselation, ce que les cartes nvidia actuelles font déjà. Je pense que le SLI de 460 1 go est ce qui se fait de mieux en ce moment.

 

Le boitier fractal est pas mal, mais je trouve qu'il est pas trop bien ventilé de base (peu de ventilo fournis mais bon ça coute pas si cher donc c'est bien). Légère préférance pour les coolermaster haf

 

Pour calculer la puissance nécessaire, j'utilise cet outil : http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

 

du coup pour résumer, tu peux partir sur une config de ce type :
http://www.ldlc.com/b-bfc12ebf7778cb4d.html
(à mon avis tu peux te passer d'un ssd pour le moment pour sauver qq sous et en acheter un plus tard ^^)

 

pour l'ecran est ce que la 3d t'interesse ? parce que celui là est bien : http://www.lesnumeriques.com/acer- [...] 68_38.html si ça te tente ^^ mais pour 100€ de moins on trouve des choses superbes aussi si osef de la 3d xD

 

ça c'est bien aussi en plus standard : http://www.lesnumeriques.com/iiyam [...] 60_50.html


Message édité par Xav03 le 25-08-2010 à 09:24:31
n°7546690
F-117a
Posté le 25-08-2010 à 10:03:23  profilanswer
 

Pandawan je suis d'accord avec ta config dans l'ensemble.
 
Quelques petites remarques :
_L'alim X-series est bien chère, en terme de qualité du as aussi bien avec la Corsair HX650, la certification or en moins. De plus si tu lorgne sur la fanless là c'est sur que ça va douiller... le prix en est-il justifié ?
 
Le C300 est effectivement le meilleur SSD du moment, moi je pense que ça vaut le coup...
 
Question carte graph la GTX460 a le meilleur rapport qualité prix du moment (gigabyte 1Go à 200€ ou a peine plus...).
La 5850 est un peu plus performante mais est affiché à partir de 260€, surcout un peu excessif...
 
En mono GPU, la consomation d'une telle config se situe entre 300 et 400W, ça dépend du reste de la config (proc, o/c, nombre de DD, etc...)

n°7546958
pandawan
Posté le 25-08-2010 à 13:39:45  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour sur Mat.net, apparemment en socket 1156, toutes les CM sont en chipset P55, donc toutes sont "bidouillées" pour profiter du CF/SLI/USB3/SATA3 en même temps ou c'est propre à Gigabyte uniquement ? Concernant les CM sur le socket 1366, ya t'il le même problème ? (Je pense notamment au modèle Asus P6X58D-E)  
 
Concernant le boitier, quel modèle préconisez vous chez Coolermaster : HAF 932 ou 922 ? Y'a t'il une grande différence entre les 2 ? En matière d'insonorisation, ça donne quoi ? Sinon, en ajoutant un ou deux ventilos dans le R2, ne serait-ce pas suffisant ?
 
Dans l'absolu, je dois vous avouer que la 3D m'intéresse pas tellement ! Je préfèrerais quand même un écran 23 voir 24", je pense que 27, ca risque de faire un peu trop grand ! ^^
 
Pour l'alim, c'est vrai que ca fait cher, qu'est-ce que tu penses de la gamme Coolermaster Silent pro ?
 
Question pour Xav :
Par rapport aux barrettes mémoires que t'as choisis, ya pas un risque que ca pose problème avec l'imposant ventirad qu'est le noctua ? ^^
Enfin, pour le SSD, tu préconise d'attendre. Est-ce que pour toi ils ne sont pas assez performants ou trop cher ? Où dis-tu ça par rapport à mes besoins ?

n°7546967
masaru
Posté le 25-08-2010 à 13:46:00  profilanswer
 

Asus c'est le meme topo que pour Gigabyte.
C'est pas compliqué, actuellement aucune CM avec le P55 ne peuvent gerer le Sata III et l'usb 3 en natif !

 

atm y'a pas 50 soluce, Il faut perdre le SLI/CF et port PCIE 16x pour avoir l'usb et sata III ou s'acheter une carte pci pour gerer exclusivement l'usb et sataIII

 

j'avais le HAF 932 et c'est un tres bon boitier, trés silencieux grace a ses ventilo en 230mm, et assez grand pour y mettre juste ce qu'il faut, meme un watercooling. En haut du boitier j'avais un rad 360 avec 3 noctua p12
par contre il prend vite la poussiere :/

 

ben si la 3D t'interesse pas plus que les fps, franchement le IIyama est top et tu sais, une fois qu'on goute a un grand lcd, apres on a du mal a s'en passer. un LCD c'est jamais assez grand ;)

 

Comme le dit F-117 cette alim est vraiment chere
perso j'ai une coolermaster real power M 850w parcequ'il m'arrive de faire du CF. ( la nouvelle version  http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _850W.html )
De ce que j'avais vu a l'epoque avec les seasonic c'etait les alims qui avaient le meilleur rendement.
Mais je dois reconnaitre que comme le dis F-117, en général 300 ou 400w voir 500W si tu fais du CF/SLI c'est suffisant pour quasiment n'importe quelle config.


Message édité par masaru le 25-08-2010 à 13:56:01

---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
n°7546984
F-117a
Posté le 25-08-2010 à 13:55:04  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il en est de-même sur la P6X58D-E, la gestion de SATA3/USB n'est pas native, mais il y a plus de ligne PCI-E puisque la CM peut accueillir jusqu'à 3 CG, donc peut-être qu'on peu faire fonctionner le SLI/CF en même temps que les technologies "3", faudrait se renseigner...

 

Le HAF 922 doit être suffisant, le 932 est encore plus gros, fourni avec un ventilo de plus.
Moi je pense que le R2 avec un ou deux ventilo de plus ça doit être bon, peut-être pas aussi perf qu'un HAF, mais si la température des composant est de quelques degré supérieure dans le R2 c'est pas catastrophique...

 

Les Cooler Master Silent Pro sont ok, mais Corsair :love: ! (HX650, garantie 7 ans !)

 

Le NH-U12P ne pose normalement pas de problème avec la RAM (j'en ai un et ça passe) c'est son collègue, NH-D14, qui est plus problématique...

 


EDIT :
@masaru : Oui, pas besoin de 850W.
Ce que j'en pense de l'alim moi ? Corsair HX650... Hein ? Comment ça je l'ai déjà dit ?? :D xD


Message édité par F-117a le 25-08-2010 à 13:59:15
n°7547091
Arghoops
Posté le 25-08-2010 à 14:49:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense que pour garder un bon silence avec le Fractal Design c'est de mettre 2 ventilateurs en aspirations et 2 en extraction: 1 derrière et 1 sur le desus.
Si tu en mets 2 sur le dessus tu vas perdre un peu plus de silence, c'est ce qu'il m'arrive.
J'ai perdu en silence mais je ne sais pas ce que ça donnerai avec un autre boitier avec 2 ventilateurs 140mm sur le dessus, et le silence reste pas trop mal. ^^

n°7547109
pandawan
Posté le 25-08-2010 à 14:59:05  profilanswer
 

Une source d'inquiétude en moins pour les barrettes alors ! (On parle bien des super pi avec leur radiateur plus en hauteur ?)
 
Pour le boitier, je vous avouerais que je ne suis pas un grand fan du design du HAF, je préfère la sobriété du R2 !  
 
Est-ce qu'un OC augmente bcp la consommation au niveau du proc ? J'ai lu qu'il était relativement facile de monter la freq des intels à 3,5 Ghz, à ce moment là, le R2 reste t'il capable de gérer cette montée en temp ?
 
Encore un petit effort F-117a et tu arriveras à me faire craquer !  ;-)

n°7547270
F-117a
Posté le 25-08-2010 à 16:32:25  profilanswer
 

^^
 
Comme je t'ai dit moi le NH-U12P ne dépasse pas au-dessus de mes barrettes de RAM... donc pas de problème avec la hauteur des radiateur sur les barrettes...
Certes on aura pas la même CM, mais je viens de regarder des photos de ma CM et de la P7P55D-E et je pense que ça passera aussi, surtout que sur les deux paires de slot memoire, la N°1 est celle la plus éloignée du socket... ;)
 
Je suis du même avis que toi question design R2 vs HAF ! ;)
La monté en temp dans le R2, avec le NH-U12P et 1 ou ventilo de plus, je pense que oui !
 

Spoiler :

HX650  :love:  :D


Message édité par F-117a le 25-08-2010 à 16:33:22
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 16:32:25  profilanswer
 

n°7547325
Xav03
Posté le 25-08-2010 à 17:25:21  profilanswer
 

pandawan a écrit :


Question pour Xav :
Par rapport aux barrettes mémoires que t'as choisis, ya pas un risque que ca pose problème avec l'imposant ventirad qu'est le noctua ? ^^
Enfin, pour le SSD, tu préconise d'attendre. Est-ce que pour toi ils ne sont pas assez performants ou trop cher ? Où dis-tu ça par rapport à mes besoins ?


 
bon on a répondu à la 1ere question : pas de souci avec un nh u12p se2.
 
pour le ssd, c'est cher et ça n'apporte rien dans les jeux : à part dans les temps de chargement. Disons que le ssd apporte un confort d'utilisation indéniable mais c'est quelque chose que tu peux ne pas acheter tout de suite pour économiser des sous et en prendre un quand tu auras des sous :D

n°7547336
Arghoops
Posté le 25-08-2010 à 17:32:23  profilanswer
 

Comme je t'ai dis Pandawan, le R2 est vraiment bien ventillé, au dériment du silence par contre.
Avant que j'installe 2 ventilateurs en extraction sur le haut du boitier, il est quasiement inaudible.
Par contre depuis que j'ai mes 2 Noctua 140mm j'entends le souffle des ventilateurs, certes pas très fort car ce sont des Noctua, mais le R2 est devenu moins silencieux.
Ceci dit j'ai gagné15 à 20° sur la CG. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Arghoops le 25-08-2010 à 17:32:30
n°7547629
pandawan
Posté le 25-08-2010 à 21:03:29  profilanswer
 

Arghoops a écrit :

Comme je t'ai dis Pandawan, le R2 est vraiment bien ventillé, au dériment du silence par contre.
Avant que j'installe 2 ventilateurs en extraction sur le haut du boitier, il est quasiement inaudible.
Par contre depuis que j'ai mes 2 Noctua 140mm j'entends le souffle des ventilateurs, certes pas très fort car ce sont des Noctua, mais le R2 est devenu moins silencieux.
Ceci dit j'ai gagné15 à 20° sur la CG. ^^


 
Est-ce qu'il y'a une raison particulière à l'installation de ces 2 ventilos supplémentaire ? OC (si oui a combien)  ? Ou bien à cause des température que tu trouvais trop élevées ? Est-ce que t'as essayé de voir ce que ca donne si tu met un seul ventilo ? Histoire de voir si il y'a un compromis !
 
Apparemment d'après le site d'asus, la CM P6X58D-E(socket 1366) permet le support COMPLET du Sata 3 et USB3 tandis que le modèle P7P55D-E (socket 1156) "supporte" le Sata3 et USB3... Ça a tendance à me faire pencher pour un i7 930... A moins que je dise des bêtises ?

n°7547657
Xav03
Posté le 25-08-2010 à 21:25:10  profilanswer
 

oui c'est ce qu'on te disait. Pars donc plutôt sur du chipset x58 sur socket 1366.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config Gamer 1200€

 

Sujets relatifs
petite config pour bureautique 300 euros[Avis] Config montage vidéo et divers conseils
Avis config gamer 1200€Avis Config Gamer maxi 1200 €
[Conseil/Avis]Config Gamer, 1200€ environ[AVIS]Config gamer 1000€
Conseil pour config' Gamer a 1200 euros (besoin d'aide)[Avis] Config gamer - 1200 €
Ma config Gamer < 1200 € : vos avis (+ question wifi... SOS)Avis config gamer 1200 euros
Plus de sujets relatifs à : Avis config Gamer 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR