Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AIDE config pc fixe gamer

n°10615461
ryxounet
Posté le 11-08-2019 à 04:41:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
re :)  
 dsl pour lorthographe, jai un qwerty a la baraque.
 
super choix pour le boitier/ perso je vais me le prendre aussi il est lourd!
 
pour moi taura pas de soucis tout est bien choisi, meme si a ta place jaurai pas pris 4000hz mais 3600 ( je sais je force avec cette frequence mdr)  
 
Sinon/ quand je disais que leur configurateur est vraiment parano/ bah voici la preuve/ ce boitier accepte les kits watercooling de 240mm ( radiateur), mais le configurateur ne te permet de choisir que des kits aio watercooling de 120mm avec un ventilard, donc sache que si tu veux tu peux bien prendre un double, tiens un petit lien qui te le prouve ;) - https://www.youtube.com/watch?v=wJc [...] ex=12&t=0s
 
par ailleurs/ super config sur la video, et son kit watercooling cest aussi celui que je veux, j attend le black friday moi lol x)
 
aussi vérifie encore sur pcpartpicker/ en faisant ta config a nouveau cest un super site - https://pcpartpicker.com/
 
par contre j'ai rate quoi? tu as lache la 2080 TI? la 5700 XT est genial hein mais je suis étonné, après bon, sacrée différence de prix!  
 
Bon dimanche  :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 04:41:50  profilanswer
 

n°10615587
ryxounet
Posté le 11-08-2019 à 13:38:21  profilanswer
 
n°10616497
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 13-08-2019 à 05:20:17  profilanswer
 

T'as reçu tellement de conseils j'ai plus rien à ajouter :)
Juste les 16go de ram à plus de 200E ca fait quand même beaucoup.
Je te dirai de partir sur de la 3200Mhz et tu l'OC
ou pars sur un modèle moins chere : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 17701.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 14686.html en RGB
(Que tu peux OC pour réduire le CAS)


Message édité par axalacou le 13-08-2019 à 05:21:57
n°10616602
normandgam​er
Qui vivra verra
Posté le 13-08-2019 à 11:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à tous pour vos conseils oui.
ryxounet, pour la dernière config tu n'as pas du la mettre à jour parce que je n'ai pas choisi tous ces composants xd.
 
Je fais ce post aussi pour les futurs gamer qui tomberaient sur ce post, j'espère que celà vous sera utile dans vos choix.
 
Je n'ai acheté pour le moment que l'écran pour lequel j'avais une bonne réduction.
 
J'ai fais le point et je me suis dit que 90% de mon utilisation du pc n'étant que tu gaming (j'ai d'autres passions dans la vie qui me prennent du temps aussi ^^), j'ai préféré rester sur le i9 9900k. Je sauterais peut etre le pas vers AMD un jour, mais pour le moment je vais privilégier ce processeur.
J'ai aussi choisi de respecter mes couleurs noir et rouge avec le bureau, le matos, l'éclairage et l'écran. Donc exit le RGB et la discothèque dans l'unité centrale xd. Je souhaite privilégier la performance et le SILENCE (d'où du Be Quiet partout ^^).
J'ai aussi souhaité profiter du budget que me m'étais donné (on n'a qu'une vie) pour faire certains choix qui peut etre ne paraitront pas totalement efficient sur le rapport qualité/prix, mais même un gain de 5% pouvait se justifier pour moi d'y mettre un prix plus élevé.
 
Sur vos conseils, j'ai appris à privilégier de construire moi même mon pc (avec de l'aide d'un ami informaticien rassurez vous ^^). J'ai même repris contact avec celui qui m'avait fabriqué mon pc actuel, il pourra peut être me faire bénéficier de prix fournisseurs sur pas mal de pièces (je pense devoir attendre le mois de septembre pour acheter les pièces).
 
Ma config serait donc celle-ci :
https://www.ldlc.com/configurateur- [...] b3c0035db/
 
Après vous avoir écouté, et après recherches, je pense ne pas me tromper. Si c'est le cas dites le moi. Mais surtout pouvez vous me confirmer que toutes les pièces rentrerons dans la tour lors du montage et fonctionneront bien entre elles ? (Oui je vous r'embête une dernière fois ^^, mais après promis j'arrête...)
 
Je vous remercie encore sincèrement (trop de personnes sur des forums disent à celui qui apprend qu'il fait de la merde... mais vous avez su être patients avec mes demandes et cela compte pour moi).
Je reviendrais de toute façon sur ce post pour vous mettre des photos ;)
 
Passez une bonne journée.


Message édité par normandgamer le 13-08-2019 à 13:32:09
n°10616668
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 13-08-2019 à 13:17:54  profilanswer
 


Salut,

 

Ton argent , ton choix, c'est une config. qui me semble équilibrée dans l'ensemble heureusement pour le prix !  :-))

 

Mais cela dit, pas une critique, juste une remarque 230€ pour l'alimentation certes qualitative mais garantie seulement 5 ans.  :-/
Alors que celle là garantie 10 ans qui est tout aussi silencieuse ;-) mais comme tu l'as dit " on n'a qu'une vie, pour faire certains choix qui peut etre ne paraitront pas totalement efficient sur le rapport qualité/prix "
https://www.ldlc.com/fiche/PB002267 [...] _locale=fr

 

Cela dit en espérant voir des photos de la bête sur ce topic en Septembre!   ;-))

 


Message édité par isfcer le 13-08-2019 à 13:18:39
n°10616673
normandgam​er
Qui vivra verra
Posté le 13-08-2019 à 13:24:35  profilanswer
 

Ok merci isfcer. L'alimentation m'interrogeais encore justement, je vais repartir sur le corsair comme tu me l'indiques.
 
Je me suis posé tellement de questions depuis la semaine dernière que j'ai l'impression que mon cerveau va ENFIN pouvoir dormir ^^


Message édité par normandgamer le 13-08-2019 à 13:26:55
n°10616681
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 13-08-2019 à 13:29:30  profilanswer
 


Je te comprends cette masse d'informations en si peu de temps, mais bon vu la somme engagée, donc ......
Cela dit tu va pourvoir décompresser vu que c dégrossie maintenant, YES vacances !  :-))

 


Message édité par isfcer le 13-08-2019 à 13:29:45
n°10616740
normandgam​er
Qui vivra verra
Posté le 13-08-2019 à 14:32:53  profilanswer
 

et une dernière chose... avec un ventirad, il vaut mieux privilégier 2 ventilateurs 140 ou 3 ventilateurs 120 sur l'avant ?
Il n'y aura qu'une sortie sur le ventilateur arrière 140, donc peut etre que 3 ventilateurs en arrivée d'air est trop.
 
Merci.

n°10616742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-08-2019 à 14:34:31  profilanswer
 

Oui, 2 ventilos en entrée qui tournent lentement et un en extraction qui tourne un peu plus vite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10617491
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 15-08-2019 à 05:45:36  profilanswer
 

Salut nickel la config. Juste je trouve le SSD en Nvme très chère.  
En gaming la différence entre un M.2 Nvme et un SATA est imperceptible, donc entre 2 M.2 nvme on voit pas la diff.  
Donc tu peux économiser 100e (en aillant un truc super performant) https://www.ldlc.com/fiche/PB00258881.html
J'ai vu que t'as rajouté un cable Sata, normalement t'en as plusieurs avec la carte mère, t'as regardé ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 05:45:36  profilanswer
 

n°10620011
ryxounet
Posté le 19-08-2019 à 18:21:55  profilanswer
 

Alors normandgamer, ça avance comment :) ?  

n°10633702
normandgam​er
Qui vivra verra
Posté le 19-09-2019 à 20:17:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je reviens vers vous après de très bonnes vacances (j'espère qu'elles étaient reposantes pour vous aussi) et les quelques commandes passées.
 
J'ai suivi l'avis d'axalacou et j'ai pris un nvme Crucial P1. Du coup je me suis fait plaisir et j'ai pris en plus un Crucial SATA MX500 pour y installer les jeux. Avec les deux HDD je suis tranquille niveau stockage xd.
Pour le boitier pareil j'ai finalement cédé au be quiet 900 rev2. Il m'avait toujours fait de l'oeil et finalement me revenait au même prix puisqu'il m'évitait d'acheter les ventilateurs qui sont présents d'origine sur ce modèle :D   Je vais laisser les ventilateurs du boitier et en mettre un en plus au dessus du ventirad, je pense que le flux d'air sera suffisant sans OC tout de suite.
 
J'ai eu un retard sur la livraison du ventirad mais tout devrait etre réglé la semaine prochaine. Je vous envoie dès que possible la photo de tout le matériel et dans un second temps le setup après montage peut etre samedi 28 sept ou 5 oct.
 
Encore merci les amis, je regarde très souvent le forum et peut etre j'essaierais de conseiller comme vous (avec moins de connaissances  :lol: ) des neophytes du hardware

n°10635009
ryxounet
Posté le 23-09-2019 à 10:38:55  profilanswer
 

Yo Normand :)  
 
Lourd tiens nous au courant, même moi je suis entrain de construire un pc ^^
 
j'ai pris un boitier 510 Elite, un Ryzen 9, des G skill trident 16GB 3200Mhz C14, du Nvme m.2 Mp150 Corsair , et une Aorus master x570!  
 
Manque plus que la carte graphique, le watercooling, un ventilard, et des sleeve cables, et l'alimentation  :love:  
 
Hate de finir!

n°10635585
normandgam​er
Qui vivra verra
Posté le 24-09-2019 à 16:25:55  profilanswer
 

Salut Ryxounet.
 
Enorme ta config.Tu as préféré le 3200Mhz C14 au 3600Mhz C16 ? La MP510 de Corsair me faisait de l'oeil aussi, ça semble un très bon choix !
 
Avec le boitier t'es paré pour le RGB style  :love:  
 
On s'échange les photos sur le post ;)

n°10636722
ryxounet
Posté le 27-09-2019 à 15:17:43  profilanswer
 

HJeyyy,  
 
Je te remercie :D
 
Ouais j'ai pas pris le sweet spot à 3600Mhz, question de budget, et le meilleur rapport qualité prix pour les Ryzen 3000 c la référence que j'ai pris, si tu la veux dis moi ^^  
 
Enfait le sweet spot c du 3600Mhz avec du C16, mais pour avoir du vrai C16, avec des timings C 16-16-16-36, ca revient assez chère et j'ai déjà poussé mon budget de fou! j'ai préféré prendre de la Ram avec une fréquence plus basse, mais de haute gamme, en sachant que mes timings sont à 14-14-14-35 ^^, je changerai plus tard si besoin!
 
Le MP510 pas mal ouais, je me suis pas pris la tête, j'ai pris le moins chère, j'ai réussi à avoir un bon tarif, et pour moi c'était soit ça, soit un Samsung evo, ou bien un Aorus.
 
J'ai pris d'autres composants depuis^^
 
Hx850 de Corsair! j'ai eu la chance de tomber sur  une offre, du coup passage de gold à platinum ( je l'ai eu moins chère qu'une gold mdr)
 
Kraken x62 de Nzxt pour le Watercooling
 
Des sleeved cables de EZDIY ( on va voir ce que ça donne, apparemment c'est pas mal du tout, je les ai pris parce que c'est vraiment pas chère par rapport aux restes, genre cablemod 100€ le kit de cable, t'imagines? là j'ai payé 30€, et beaucoup disent que c'est même mieux donc je te tiens au courant^^)  
 
Un ventilard de boitier Noctua bien performant ( et bruyant, mais il m'en faut un solide parce que mon boitier n'est pas terrible en terme de temperature :p )  
 
Et là il me manque le GPU! j'ai hésité entre la nouvelle nitro + de Sapphire, mais j'ai décidé de rester sur du 2070 Super, mais maintenant j'hésite entre la Gigabyte en white, ou une Zotac amp, je vais voir d'ici quelques jours ce que je prend)
 
Et ouais carrément, hâte de le construire !!
 
A bientôt ;)  

n°10639047
ryxounet
Posté le 03-10-2019 à 14:12:33  profilanswer
 

Re :D pc monté  ;)  
 
Image et video ici ^^ - https://www.mediafire.com/file/2l7b [...] p.zip/file
 

n°10639064
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 03-10-2019 à 14:44:55  profilanswer
 


Oh la la, bordel ça claque les photos !  ;-)
 
Ça va être le pied !

n°10641671
ryxounet
Posté le 10-10-2019 à 16:12:36  profilanswer
 

Merci :D Petit problème rencontré avec le kit watercooling, leur socket AMD était impossible à monter, du coup après 3H de passées, beaucoup de pate thermique, et une concentration incroyable, j'ai réussi à le monter, mais pas d'une manière idéale... J'ai fini par contacter le fabriquant en expliquer tout + photos, et ils m'ont envoyé une pièce plus ancienne de leur modèle mais qui me convient mieux pour le montage, donc là c'est reçu, et c reparti ce week end pour tout remettre en état!

 

Autrement j'ai un peu merdé quand j'ai choisi mon ventilard de boitier, mais ça pareil je change sous peu!

 

En tout cas ça vaut la patience :D


Message édité par ryxounet le 10-10-2019 à 16:13:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide choix cable hdmimaj hardware petite config jeu
Avis et modifications sur ma config ?Avis config pc gamer
avis sur configChoix config gamer déjà assemblée.
Besoin d'aide pour un comparatif de carte graphiqueBesoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€
Aide pour une config fixe gamer autours de 600€ Aide pour une config fixe gamer dans les 600/700€ + écran 150€
Plus de sujets relatifs à : AIDE config pc fixe gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR