Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ~Config Exigeante~ - 2K€-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

~Config Exigeante~ - 2K€-

n°8622929
Tela
Posté le 14-02-2013 à 23:00:44  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous !
 
Je viens vers vous pour m'aider dans mes choix quant à ma future config ! Après quelques années sur portables, j'ai franchi le pas et je compte désormais passer à un PC fixe  :ange:  
 
Avant de commencer voici ma future utilisation :
 
-Montage / encodage vidéo et multitâche conséquent.
-Jeux Vidéos de 1 ou 2ans + nouveautés à venir (crysis3 pour ne citer que lui), désirant un confort de jeu optimal ! (bonne fluidité, options poussées quasi max blablabla -pas casse-pied le mec-)
-Espace DD assez large (1To me suffirait largement)
-SSD (n'en ayant jamais possédé jusqu'à présent, je dois dire qu’après utilisation chez un ami, j'ai été bluffé !)
-Dalle comprise entre 22 et 24p (comme précisé plus haut, je n'ai eu que des 15,6 sur portable, donc j'ai pas besoin de taper forcément dans de la grosse dimension même si je me doute que ça va déjà me changer  :D )
 
C'est à peu prés tout. Je tiens tout d'abord à m'excuser de mes exigences un petit "hautes", je conçois que ça vous aide pas, j'ai donc commencé mes démarches de recherches il y a quelques jours, et voici ou j'en suis arrivé :
-A savoir que j'achète le PC de A à Z -
 
 
Carte mère Gigabyte Z77X-D3H : Bon choix carte mère je m'y connais pas des masses, mais j'ai vu compatible SLI / Crossfire donc j'ai pas cherché plus loin !
 
 
Processeur Intel Core i7-3770K + Ventilateur Intel : OC et le i7 pour correspondre à mes attentes  :p  
 
 
8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel : Là je suis parti sur du 8g, peut être devrais-je partir sur du 16g pour être vraiment peinard, qu'en pensez-vous ?
 
 
ATI Radeon HD7970 3GoDDR5 : Dois-je vraiment expliquer ?  :D  
 
 
Carte Son 7.1 Creative X-Fi Xtrem Audio PCI-Express : Je compte me prendre un bon casque avec ça, puis bon ça m'obligera pas à investir dans une carte son dans un quelconque avenir.
 
 
Boitier Zalman Z9-U3 USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm. : Des retours sur sa qualité ? sur son silence ? Aération ? Niveau look c'est ce que j'adore !
 
 
Bloc d'Alimentation GX-650W Bronze Cooler Master
 
 
SSD Samsung Série 840 250Go sata III : Vous allez me dire 250go pour un SSD peut être un peu "to much" mais j'ai quand même pas mal de logiciel lourd au démarrage, ça aidera pas mal je pense !  
 
 
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo : Peut être rester sur du Blue serait suffisant ? Je connais pas trop ce domaine là  :whistle:  
 
 
Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License) : Parce que j'aime le chiffre 7 !
 
 
Ecran LED 24p. 16/9 Samsung S24B350H garanti 3ans constructeur sur site : A la base je voulais partir sur du Iliyama 22p, mais on m'a déconseillé, vous en pensez quoi ?  :whistle:  
 
 
Coût total : 1829€
 
La config vient de prenium-pc, mon frère a déjà commandé dessus, et c'est vrai qu'ils ont été très pro !
 
Ça me laisse la marge sur casque, clavier et souris (150€ grosso modo) ! Et là j'avoue que je rame complétement  :(  
 
-Un bon rendue audio pour le casque (avec micro).
-Souris typé "gameur" oui c'est large mais je m'y connait vraiment pas  :kaola:  
-J'ai adoré les clavier chiclet sur portable et rétro-éclairé bien entendu  :D  
 
 
Merci d'apporter vos lumières à un casse-pied que je suis  :lol:  
 
En attente de vos réponses, merci d'avance !  
 
 :jap:


Message édité par Tela le 14-02-2013 à 23:01:11
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 23:00:44  profilanswer
 

n°8622962
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 14-02-2013 à 23:52:54  profilanswer
 

Si tu veux OC il va te falloir un ventirad CPU. Au minimum un Cooler Master Hyper 212 EVO à 25€ voir un Noctua NH-U12P SE2 à 60€.  
 
Pour le disque dur, oriente toi vers un modèle 5400rpm comme le caviar green. Moins cher que le black et beaucoup moins bruyant. Avec un SSD tu n'as nullement besoin d'un 7200rpm, pour du stockage autant privilégier le silence.
 
Inutile d'acheter Windows 7 aujourd'hui, passe directement à Windows 8. Il fonctionne à merveille, j'en suis très satisfait. Si tu n'aimes pas le start screen tu peux le virer très facilement avec un logiciel comme Start8.
 
L'écran Samsung est un bon rapport qualité/prix mais je ne saurais que te conseiller un écran IPS comme l'Asus PA238Q : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Le reste est Ok.
 
En clavier je te recommande le Logitech Illuminated Keyboard à 55€ et en souris une Logitech G500 à 40€.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8622990
Tela
Posté le 15-02-2013 à 00:58:33  profilanswer
 

Je prends note de tout ça !
 
Par contre je dois quand même acheter une license, et vu que 8 m'attire pas, je resterai sur le 7 pour le moment
 
Merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ~Config Exigeante~ - 2K€-

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis : config gaming (light) avant achatAvis config bureautique PRO
ConfigEvo config => Changement de carte graphique
Nouvelle config de gamerDemande de config
Config pcAide choix de config
[Avis] Config[HELP] Nouvelle config qui ne Boot pas :'(
Plus de sujets relatifs à : ~Config Exigeante~ - 2K€-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR