Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et sur les forum en général, donc pardonnez moi si je pose une question sur un sujet déjà traité.
Mon but: Changer de carte graphique
Ma config:
Carte mère: Gigabyte Z68 XP3-UD3
Processeurs: Intel core I5 2500k
VentiRAD: Noctua c12p-se14
Carte graphique: MSI GTX 560ti 1gb Hawk
Alimentation: Corsair 750W 80+
RAM: 12Gb 1600Mhz
SSD: Crucial M4 128go
DD: Caviar Black 1To
J'envisage de changer de carte graphique afin de profiter agréablement de jeux gourmands type Skyrim, Crysis 3, BF3 et plus tard BF4. Et je suis aussi adepte de Rfactor et donc de mods en général.
Ne me parler pas d'AMD, je joue en 3D vision de temps à autre, or je crois que c'est incompatible avec la techno HD3D. Dans le cas contraire, je suis ouvert à toute info.
Donc chez Nvidia, mon choix se porterait vers la GTX 670 4gb. D'autant plus que la GTX 680 4gb n'apporte que 3 à 8% de perf en plus en jeux (dixit tests sur le net) et 50 à 100€ plus chère.
Pensez-vous que c'est un bon choix alors que les séries 700 devrait sortir d'ici le printemps? J'envisage pourquoi pas de passer en SLI plus tard si nécessaire. J'entends aussi parler que les 4gb VRAM serait limiter par la bande passante de la carte, est-ce vrai ?
Enfin peut-on faire un SLI sur 2 cartes différentes ? Dans mon cas, une GTX 670 et une GTX 560ti? Quel serait le gain en perf ?
Merci à tous si vous prenez le temps de me répondre.