Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config entrée de gamme 400€ max [Edit]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config entrée de gamme 400€ max [Edit]

n°6852251
heddicmi
Posté le 18-02-2009 à 21:32:44  profilanswer
 

Bonjour les gens !
 
Je suis en mode recherche d'une config bas prix pour une amie dont l'ordi arrive en fin de vie.
 
J'aimerais trouvé une solution raisonnable pour tenter d'améliorer un max. J'imagine d'ailleurs ne changer peut-être que la carte mère, le proc, la ram et la CG.
 
En terme d'utilisation, ça sera un ordi de bureau basique... internet et compagnie... A terme, il se peux qu'il re serve dans un optique plus multimédia (divx/dvd/etc...). Pour l'instant, l'écran, c'est un cathodique... Mais dans "l'optique plus multimédia", je lui ferrais prendre un LCD (lequel ?) dans les 100€ quand le budget le permettra de nouveau !
 
Et le budget, c'est donc 350€.
 
Je n'ai pas encore vraiment trouvé quoi mettre dedans carte je me pose des questions pour le côté multimédia... Est-ce qu'à ce prix, on peux faire des différences dans les cartes graphiques bas de gamme ? Il n'y aura vraiment pas de jeux vidéos, juste du net et donc peut-être divx/dvd/etc...
 
Je vous remercie d'avance pour vos avis et je vais faire un tour sur materiel.net pour voir une 1ère config... Ce que j'aimerais, c'est lui éviter d'acheter ce genre de PC DELL. Je suis raciste, mais les ordis de marque me pose vraiment des problèmes. Seulement, il faut avouer que l'offre parait alléchante avec le LCD compris. Mais comme d'hab, on ne sais absolument pas ce qu'on a dedans !


Message édité par heddicmi le 02-04-2009 à 15:59:52
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 21:32:44  profilanswer
 

n°6852343
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 18-02-2009 à 22:58:00  profilanswer
 

MSI G45M-FIDR
E5200
G.Skill PK 2*1 Go
Samsung Spinpoint 320 Go
Antec NSK4480B  avec alimentation
Graveur au choix.
 
Tu remarquera qu'il n'y a pas de carte graphique car la CM embarque un chipset graphique compatible directX10 et qui plus est qui décode les flux HD donc aucun soucis pour les films.
 
Le problème avec les PC Dell d'entrée de gamme c'est que t'as des composants de piètre qualité,un tas de noname alors que la config du dessus embarque du G.Skill, un F1 ...Après il n'y a qu'un Go de RAM,160 Go pour le DD ce qui est pas top. Bon c'est sur que l'avantage c'est l'écran et l'OS.


Message édité par fredoriking le 18-02-2009 à 23:00:51

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6852591
heddicmi
Posté le 19-02-2009 à 10:10:20  profilanswer
 

Superbe réponse en tout cas... Merci ! On rentre en effet pile poil dans les frais. Quand je me lance de mon côté, je vois de suite trop gros !
 
Ce qui me surprends bien sur, c'est le fait de ne pas acheter de carte graphique :D J'ai pas l'habitude. Et c'est pour ça que je me pose des questions. Mais sur une utilisation internet et multimédia, ça doit donc suffire ?
 
Sur matériel.net, ça donne ça :
MSI G45M-FIDR ----- 104,79 €
Intel® Pentium® E5200 ----- 67,49 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ----- 31,49 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo ----- 44,29 €
Antec NSK4480B ----- 79,99 €
 
Ce qui est plutôt pas mal...
 
Si qqn à d'autres avis ou conseil je susi preneur !

n°6852593
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 19-02-2009 à 10:13:04  profilanswer
 

Antec NSK4480B
Gigabyte GA-G31M-ES2L
Intel E5200
G Skill 2x1Go PC6400 PK
Western Digital Caviar Blue 640Go
Pioneer DVR-216D

n°6852604
heddicmi
Posté le 19-02-2009 à 10:28:01  profilanswer
 

La gigabyte bien que fournissant un sacré gain financier a quand même un gros défaut pour moi => pas de sortie DVI.
 
Même si actuellement, l'écran de sortie est un bon vieux cathodique, ça changera et je me vois mal brancher le LCD sur le VGA...

n°6852648
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 19-02-2009 à 11:01:06  profilanswer
 

Et puis le G45 c'est mieux que le G31 ...


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6852657
heddicmi
Posté le 19-02-2009 à 11:11:17  profilanswer
 

De ce point de vue :D

n°6853028
heddicmi
Posté le 19-02-2009 à 15:51:36  profilanswer
 

Bon blague à part, je vais lui proposer ce que tu m'as indiqué fredoriking.
 
J'ai quand même 2 petites questions.  
1- Comme la carte graphique est intégrée, elle va utiliser la ram ? est-ce que matter des films ça consommera beaucoup ? Et donc 2Go de Ram sont-ils largement suffisant ?
 
2- Il s'avère que mon graveur DVD perso est une belle daube alors que je pensais que tous se valaient plus ou moins. Et que donc j'ai pris quasiment le 1er qui me venait sous la main... Si vous deviez en acheter 1à moins d e30 euros, vous prendriez lequel ?? :p

n°6853078
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 19-02-2009 à 16:33:47  profilanswer
 

Pioneer DVR-216D à 26,95€ sur materiel.net Après t'as moyen de trouver moins cher mais celui est excellent.

n°6853086
baltique
Posté le 19-02-2009 à 16:36:27  profilanswer
 

heddicmi a écrit :

La gigabyte bien que fournissant un sacré gain financier a quand même un gros défaut pour moi => pas de sortie DVI.
 
Même si actuellement, l'écran de sortie est un bon vieux cathodique, ça changera et je me vois mal brancher le LCD sur le VGA...


 
Il n'y a aucun problème à brancher ecran TFT VGA ou DVI sur un port VGA. Ca fonctionne même trés bien :p

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 16:36:27  profilanswer
 

n°6853163
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 19-02-2009 à 17:03:07  profilanswer
 

T'inquiète pas !!! Les chipset intégrés sont une solution de choix pour quiconque se monte un PC pour maté des films : ne prennent pas de place et en plus maintenant ils décodent les flux HD et autres les plus récents donc pas de problèmes.


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6906885
heddicmi
Posté le 02-04-2009 à 15:59:24  profilanswer
 

Bonjour les gens !
 
Après 1 mois de pause, je reviens à la charge sur cette config d'entrée de gamme. Si des gens veulent m'aider en plus, vous retrouverez la demande initiale (qui n'a pas changé), en début de post. Le seul changement opéré, c'est que le budget est passé à 400€ (woohoo !!!) !!!
 
J'étais resté sur ceci :
MSI G45M-FIDR
Intel® Pentium® E5200
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Antec NSK4480B  
 
Sachant que le boitier ne semble plus exister chez materiel.net, et est plus chère de 20€ qu'il y a un mois sur LDLC ou Grosbill.
 
Pour repartir sur de bonne base, j'aurais quelques questions à vous poser :
1/ Sur le matériel en général, peut-on trouver du plus performants aujourd'hui pour un prix similaire ? (400€ budget max)
 
2/ Le gros gros point que j'ai du mal à faire comprendre à la personne que je conseil pour cet achat, c'est le fait de ne pas acheter de carte graphique. Elle est vraiment sur la réserve par rapport à ça. Connaissez-vous des tests comparatifs entre une carte graphique bas de gamme (les seules qui rentreront dans les moyens financiers) et le chipset graphique d'une MSI G45M-FIDR (par exemple).  
Sachant, je me répète, que la personne ne jouera pas. Ce sera juste pour une utilisation acharné d'internet et de matage de film/série/etc.
 
3/ Concernant le boitier, que conseillerez vous comme boitier de qualité en remplacement de l'Antec NSK4480B sur une base tarifaire similaire ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°6906908
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:25:07  answer
 

Salut,
 

heddicmi a écrit :


1/ Sur le matériel en général, peut-on trouver du plus performants aujourd'hui pour un prix similaire ? (400€ budget max)


 
Pour 400€, tu peut avoir ceci :  
 
Boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html
 
Alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html
 
CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5QL_E.html
 
Proco : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E5200.html
 
RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
CG : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html
 
DD : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html (ou un 320Go, si tu veux baisser le tarif)
 
Graveur : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
 
Total : env 390€ fdp out
 
PS : possède tu déjà l'OS (windows), ou faut-il l'inclure dans le budget (même question pour clavier, souris) ?
 

heddicmi a écrit :


2/ Le gros gros point que j'ai du mal à faire comprendre à la personne que je conseil pour cet achat, c'est le fait de ne pas acheter de carte graphique.


 
Effectivement une CG séparé est à mon sens un meilleur choix, car elle possédera sa propre mémoire, alors qu'une CG intégré va pioché sa mémoire dans la RAM, mais cela nécessite un surcout (qui comme tu le vois dans la config que je te propose, rentre dans ton budget actuel).
 

heddicmi a écrit :


3/ Concernant le boitier, que conseillerez vous comme boitier de qualité en remplacement de l'Antec NSK4480B sur une base tarifaire similaire ?  


 
Voir dans la config ci-dessus...  :D


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 16:44:47
n°6907323
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 02-04-2009 à 21:22:43  profilanswer
 

T'es sur ??? Parce que bon mettre 30 e pour une 3450 ....
 
Autant prendre un bon chipset et puis bon à 400 € c'est pas pour taper de la modélisation 3D ou du calcul de nombre premiers ou autres problèmes mathématique donc 2 Go de RAM doivent suffire.


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6907350
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 21:41:39  answer
 

fredoriking a écrit :

T'es sur ??? Parce que bon mettre 30 e pour une 3450 ....
 
Autant prendre un bon chipset et puis bon à 400 € c'est pas pour taper de la modélisation 3D ou du calcul de nombre premiers ou autres problèmes mathématique donc 2 Go de RAM doivent suffire.


 
Dans l'ensemble je suis d'accord, mais une carte graphique qui pioche sa mémoire dans la ram, ralenti même l'utilisation du bureau de windows, car la mémoire RAM est moins rapide que la mémoire qu'on trouve sur les cartes graphique.
 
Personnellement, j'ai pu constaté qu'une CG externe accélérait l'affichage (et donc l'utilisation générale sous windows) par rapport à une CG intégré de même GPU.  
 
Bien sur le cout, n'est pas le même, mais la rapidité sous windows est meilleur avec une CG externe.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 21:42:32
n°6907483
heddicmi
Posté le 02-04-2009 à 23:19:14  profilanswer
 

J'avoue que ça se tiens tous ça....

 

Personnellement, j'étais du même point de vue que papycool, par rapport à la RAM. C'est ce qui me fait le plus peur pour le chipset intégré.

 

Je devrais bientôt en monter 1 pour mes parents, là j'opterais pour cette solution...

 

Mais pour ce qui est de cette ordi, j'aurais quand même besoin de totue l'attention de l'ordi sur ce qui est fait. Donc je pense plutôt suivre papycool est prendre une carte... même basique.

 

Maintenant, une HD3450 est je suppose largement suffisant pour tous ça ?

 

PS : 400w, c'est suffisant ?

 

PS2 : Elle pourrait finalement vouloir garder son vieux graveur IDE. question. Avec 1 seule IDE dispo sur la carte mère, est-ce que je peux brancher un graveur ET un DD ?

 

PS3 : Je viens de lire les avis sur LDLC par rapport à l'Asus P5QL-E... Je pense que je vais p'tet en prendre une autre !

 

PS4 : Elle va finalement investir dans un écran pour remplacer son vieux cathodique. Tout les LCD se vaut-il plus ou moins en dehors des caractéristiques physiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par heddicmi le 03-04-2009 à 00:08:33
n°6907572
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 03-04-2009 à 01:06:01  profilanswer
 

salut
vous avez pensé à une plateforme amd pour cette utilisation?
un proc xx50e avec une hd3200 intégrée?
http://img13.imageshack.us/img13/5185/sanstitreydf.th.jpg
j'ai déjà monté cette config avec 2Go de ram (la même en cas 4 vu le prix) et y en a suffisament pour de la bureautique/internet et multimédia sur une tv hd 96cm! (sortie hdmi sur la cm avec transport du son)
 
après msi n'est pas du gout de tout le monde, tu peut diminuer la taille du dd, ou de la ram moins performante, pour prendre une gygabite ou asus un peu plus chère, ou opter pour un 5050e.
 
juste 1 petit truc: le bruit du ventirad d'origine, un peu fort!
 
voilà pour mon avis, je n'ait pas été déçu par le tandem amd/hd3200 qui peut être intéressant niveau perf/prix
@+

n°6907601
yoyo173
Posté le 03-04-2009 à 02:43:24  profilanswer
 

J'aime pas pousser à la consommation, mais pour 10 euros de plus, je propose la cg et le blue-ray en plus:
 
 
Produits    
 Antec NSK4480B      87,45 €  
 Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 55,95 €
 Kit PopCorn           235,99 €  
 Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo  29,39 €  
 
TOTAL TTC  408,78 € (matériel.net)
En prenant moins gros en DD, ça rentre même dans les limites (perso, je n'ai jamais rempli un DD de 320, mais je ne fais pas de photo non plus)


Message édité par yoyo173 le 03-04-2009 à 03:05:25
n°6907644
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 08:35:27  answer
 

heddicmi a écrit :


Maintenant, une HD3450 est je suppose largement suffisant pour tous ça ?


 
Oui.
 

heddicmi a écrit :


PS : 400w, c'est suffisant ?


 
Oui, c'est très largement suffisant pour ta config, et il est préférable d'avoir une bonne (vrai) 400W comme Corsair ou Antec, plutot qu'une mauvaise (fausse) 500W comme Advance ou Heden.
 
 

heddicmi a écrit :


PS2 : Elle pourrait finalement vouloir garder son vieux graveur IDE. question. Avec 1 seule IDE dispo sur la carte mère, est-ce que je peux brancher un graveur ET un DD ?


 
Un DD IDE (ancien) ou SATA (neuf) ?
 
Si SATA pas de soucis, si IDE oui, mais le souci sera surement au niveau de la longueur du câble IDE entre le graveur et le DD.
 

heddicmi a écrit :


PS3 : Je viens de lire les avis sur LDLC par rapport à l'Asus P5QL-E... Je pense que je vais p'tet en prendre une autre !


 
C'est pourtant une très bonne carte, et d'ailleurs je ne vois pas trop ou tu à lu ces "mauvais" avis, car il ont l'air plutôt bon chez LDLC : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 3-ans.html
 

heddicmi a écrit :


PS4 : Elle va finalement investir dans un écran pour remplacer son vieux cathodique. Tout les LCD se vaut-il plus ou moins en dehors des caractéristiques physiques ?


 
Non, bien sur, tout dépend de la dalle utilisé, et du prix de l'écran aussi bien sur, on ne peut pas demander à un écran à 100€, d'avoir la qualité d'affichage d'un écran à 400€. [:cerveau spamafote]
 
Pourrait-tu nous dire quel diagonale elle recherche, et à quel budget, aussi si elle à une préférence pour les format 4:3 ou 16/9, 16/10 ?
 
Pour un premier jet, je dirai de partir sur un samsung T200, qui à une excellente réputation et un prix très correcte : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] _T200.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 08:56:31
n°6907838
heddicmi
Posté le 03-04-2009 à 12:15:38  profilanswer
 

Alors dans l'ordre :
@bob34622 :
Non pas vraiment. J'étais pourtant un grand défenseur d'AMD à l'époque, mais je pense que je vais rester sur l'E5200...
 
@yoyo173:
Le kit popcorn :D Bin on reste un peu dans les mêmes soucis, à savoir : pas trop envie d'AMD pour l'instant, ni d'une carte mère intégré. Sachant que le blue ray... bon... C'est po un argument actuellement.
 
@papycool52:
 
 
C'est un IDE. comme traditionnellement, je branchais les DD ensemble et le ou les CD/DVD ensemble, j'étais en train de me demander si cette coutume était plus une obligation peut être. Le principe étant bien sûr de conserver un ancien DD (sans avoir recours à des boitiers externes).
 
 
 
Je fais référence aux 4 avis qui n'ont pas 5 étoiles. Pour chacun, la carte en reconnaissait pas qqc... J'aime bien quand ça démarre directement. Mais c'est surement de la paranoïa de ma part. Je vais par contre regarder rapidement si je trouve une équivalence chez Gygabyte (j'ai bien :p)
 
 
 
Bonnes questions dont je n'ai pas vraiment les réponses. Grosso modo, sortis du format et de la diagonale, c'est la résolution, les temps de réponses qui importe non ?

n°6907859
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 12:35:41  answer
 

heddicmi a écrit :


 
C'est un IDE. comme traditionnellement, je branchais les DD ensemble et le ou les CD/DVD ensemble, j'étais en train de me demander si cette coutume était plus une obligation peut être. Le principe étant bien sûr de conserver un ancien DD (sans avoir recours à des boitiers externes).
 


 
Pas de soucis pour brancher un DD IDE et un graveur IDE sur la même nappe, la seul chose qui est "embêtant", c'est la longueur des câbles IDE (si le DD se retrouve en bas de la tour et le graveur en haut, généralement le câble est trop court).
 
Après, tu gagnera quand même plus de perfs et de silence avec un nouveau DD SATA.
 

heddicmi a écrit :


 
Je fais référence aux 4 avis qui n'ont pas 5 étoiles. Pour chacun, la carte en reconnaissait pas qqc... J'aime bien quand ça démarre directement. Mais c'est surement de la paranoïa de ma part. Je vais par contre regarder rapidement si je trouve une équivalence chez Gygabyte (j'ai bien :p)
 


 
La carte parfaite n'existe pas, il y'a souvent au moins une incompatibilité quelque part, mais enfaite c'est relativement rare (et souvent les pannes sont du plus à l'utilisateur / installateur qu'a un réel problème), sinon gigabyte c'est du bon, et asus aussi.
 
Niveau chipset regarde sur du P43, P45 (éventuellement du P31, mais quelques incompatibilité avec les mémoires, comme par exemple avec la EP31-DS3L de chez gigabyte qui à du mal avec 4go de RAM et / ou les mémoires double face).
 

heddicmi a écrit :


 
Bonnes questions dont je n'ai pas vraiment les réponses. Grosso modo, sortis du format et de la diagonale, c'est la résolution, les temps de réponses qui importe non ?


 
Oui, c'est important, mais le type de dalle (qui n'est jamais indiqué par les revendeurs), est le plus important, c'est en cela qu'ill faut se renseigner sur les forum pour avoir des avis, car j'ai vue des écrans avec des caractéristiques plus qu'honorable qui était super moche niveau image à cause d'une dalle pourrave.


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 12:36:15
n°6907903
fafane84
Posté le 03-04-2009 à 13:14:46  profilanswer
 

Une autre piste de config :

 

CM :  
Gigabyte GA-EP45-UD3 env. 115 euros : http://prix.hardware.fr/details/280921/
(avec sa technologie Ultra Durable censé réduire la chauffe et être plus économique)
 
CPU :  
INTEL Pentium E5200 2.5Ghz env. 70 euros : http://prix.hardware.fr/details/254441/
 
RAM :  
Kingston PC6400 2Go DDR2 LL HyperX Dual (2x1Go) CAS4 env. 36 euros : http://prix.hardware.fr/details/41774/
(pas de GSKill ni de Crucial avec le P45 de Gigabyte)

 

Alim :  
Corsair 400W CMPSU-400CX env. 50 euros : http://prix.hardware.fr/details/307721/
ou un peu plus chère
Corsair 450W CMPSU-450VX env. 70 euros : http://prix.hardware.fr/details/79441/
 
CG :
ATI Radeon 4650  pourquoi pas de marque MSI  
MSI Radeon R4650-D512 env. 60 euros : http://prix.hardware.fr/details/261361/
 
Soit 331 euros ou 351 euros.

 

Pour le boitier, pourquoi ne pas récupérer l'ancien ?

 

Sinon :
Choix 1 -> Antec Three Hundred env. 55 euros : http://prix.hardware.fr/details/188171/
Total = 386 euros ou 406 euros

 

Choix 2 -> Antec Sonata III (ultra silencieux parait-il) env. 120 euros : http://prix.hardware.fr/details/65522/
mais avec alim donc il faut enlever 50 ou 70 euros.
Total = 401 euros

 

Attention toutefois, les cartes mères récentes ne disposent plus que d' UN seul port IDE.

Message cité 1 fois
Message édité par fafane84 le 03-04-2009 à 14:22:18

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°6907963
heddicmi
Posté le 03-04-2009 à 13:58:43  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Pour le boitier, pourquoi ne pas récupérer l'ancien ?


 
Bin j'ai découvert les joies des nouveaux boitiers avec un sonataIII justement (bon, mais il doit y avoir encore mieux !) avec amortissuers pour les DD et tout et tout :p
 
Je voudrais pas la priver de ça... surtout que son ancien boitier et bien vieux, tout en ferraille...

n°6910317
heddicmi
Posté le 06-04-2009 à 10:57:12  profilanswer
 

Gigabyte GZ-X1 (noir) ----- 40,95 €
Corsair Power CX - 400W ----- 48,89 €
Asus P5QL-E ----- 91,49 €
Intel® Pentium® E5200 ----- 64,45 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ----- 27,75 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo ----- 56,19 €
Club 3D Radeon™ HD 3450 256 Mo ----- 29,39 €
Nec AD-7200S - OEM, noir ----- 22,99 €
TOTAL TTC ----- 382,10 €  
 
Voilà donc où j'en suis actuellement. Le budget ordi est bien rempli, avec même de quoi payer les frais de port.
 
Maintenant concernant l'écran, il n'y a pas vraiment de budget dédié. Donc je vais proposer et je vais voir ce qu'il en est.
 
Par contre, complètement aucun rapport, j'avais vu un post à l'époque listant les offres de réductions des divers sites. Mais je ne le retrouve pas. Existe-t-il toujours ?
 
Je peste... je peste ! J'ai vu passer une réduction de 3% sur le site jusqu'à demain pendant toutes mes recherches la semaine dernière, sans le noter. Mais maintenant il n'apparait plus :'(

n°6910325
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:14:00  answer
 

heddicmi a écrit :


Par contre, complètement aucun rapport, j'avais vu un post à l'époque listant les offres de réductions des divers sites. Mais je ne le retrouve pas. Existe-t-il toujours ?


 
Ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°6911012
heddicmi
Posté le 06-04-2009 à 22:45:40  profilanswer
 

Bon bin voilà, c'est partie pour la config ci-dessus + le samsung que tu m'as indiqué... elle ne voulait po trop grand pour ne pas non plus remplacer ça télé :p
 
Merci pour ceux qui m'auront aidés !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config entrée de gamme 400€ max [Edit]

 

Sujets relatifs
Config pour jeuachat config amer
Conseil config bureautiqueQuel ALIM pour cette config????
Config gamer ... pour patienter :)Evolution de ma config
Besoin de votre aide pour une future config [Conseil] Nouvelle config Tour orienté bureautique budget: 900€
echec de gravure (edit avec le log de Nero)Config gamer
Plus de sujets relatifs à : Config entrée de gamme 400€ max [Edit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR