Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config pour encodage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur config pour encodage video

n°6401282
angus82
Posté le 28-05-2008 à 00:33:59  profilanswer
 

je souhaite booster mon pc en changeant de composants pour un budget de 400€
en sachant que je ne joue pas ,je fais que de l'encodage et du montage
asus P5E ou asus P5K WS
intelcore 2 quad 6600
corsair twin 2x2048 6400C4
alim corsair wx 450w
saphire ati radeon hd 2400 pro
 
ps:en sachant que je ne suis pas un pro de l'overclocking
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 00:33:59  profilanswer
 

n°6401286
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-05-2008 à 00:42:35  profilanswer
 

salut
 
pour de l ancodage sa devrait allé


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6401295
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 28-05-2008 à 00:58:01  profilanswer
 

Ptet qu'une CM avec raid vaudrait le coup si tu tiens à ce que tu encodes
et ça semble bien en adéquation avec le profil d'utilisation.
Une HD3450 serait ptet un chouilla mieux
et ça encodera mieux si tu o/c le Q6600 ;)


Message édité par targetalex le 28-05-2008 à 00:59:31
n°6401300
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 28-05-2008 à 01:03:12  profilanswer
 

2Go de Ram devraient suffire si tu es sous XP (toujours à temps d'en rajouter par la suite). Mets plutôt les sous dans deux disque SATA300 que tu définiras en raid0.  
PS: Je peux te vendre une ati X800pro VIVO (TVD/P/256MoDDR3/AGP)montée en Zalman ZM80D-HP Heatpipe (refroidissement passif, zéro bruit- mon boitier n'est pas ventilé non plus, et ça passe nickel). A la base c'est une carte de jeux, mais pour toi c'est surtout le VIVO qui risque de t'intéresser.

n°6401311
angus82
Posté le 28-05-2008 à 01:19:33  profilanswer
 

pour l'instant je tourne avec un seageat 80 go scsi 15000tours/mn(pour l'OS) sur une adaptec ultra 320+seagate 160 sata
merci mes gars pour votre reponse ultra rapide
 
PS /pour la CM vous avez une preference?

n°6401319
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 28-05-2008 à 01:41:52  profilanswer
 

15000tr/min c'est bruyant?
Pout la CM je ne les ai pas décortiquées. C'est quoi la difféerence?

n°6401320
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-05-2008 à 01:43:04  profilanswer
 

un e gigabyte p35ds3r ou une GA-G33-DS3R


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6401632
mescalitox
Posté le 28-05-2008 à 12:12:31  profilanswer
 

salut j'ai quelques questions relatives à ta config:
 
_vu le cout d'une install correcte d'un raid materiel avec une bonne carte (par ex une areca 1220) le raid logiciel est tentant.
ce qui fait la différence entre les 2, si j ai bien compris, c'est que le proc d'un pc est actuellement bien plus performant que celui d'une carte raid.
Cependant, dans le cas de montage vidéo, le proc est plutot occupé à calculer le render et à compresser à tout va...
du coup, dans le cas de montage vidéo, y a t il une grosse différence de perf en raid0 qui justifie l'achat d'une carte raid correcte (l'areca 1220 tourne autour des 300 euros)??
 
_De plus, quel HDD sont ils les plus sympa en terme de perf dans le cas de montage vidéo?
y a t il une énorme différence entre les raptors en raid0 logiciel et par exemple les samsung spinpoint F1 (aussi en raid0 logiciel) ?? Et qu'en est il des 15000 tours\min
 
_une dernière question:
A l'heure actuelle, les quadri proc sont ils correctement utilisés par les softs de montage (premiere, after fx, avid, combustion) ou vaut il mieux se contenter d'un bon bi proc??

n°6401657
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-05-2008 à 12:39:15  profilanswer
 

les proco quad sont tout a fait supporté par les logiciel de montage( mais ici c'est de l encodage )
 
je pense pas que le disque dur ait une grande influence sur l encodage
 
pour le raid bonne question  
 
ou tu trouve la 1220 à 300€? moi j ai regardé pas en dessous de 480€,  
pour 300 € une highpoint 2320...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6401949
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 28-05-2008 à 15:38:34  profilanswer
 

madpo a écrit :

les proco quad sont tout a fait supporté par les logiciel de montage( mais ici c'est de l encodage )
 
je pense pas que le disque dur ait une grande influence sur l encodage
 
pour le raid bonne question  
 
ou tu trouve la 1220 à 300€? moi j ai regardé pas en dessous de 480€,  
pour 300 € une highpoint 2320...


sur l'encodage, non en effet :) juste sur le volume, la sécurité et les transferts si c'est volumineux et que ça brasse beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 15:38:34  profilanswer
 

n°6401994
mescalitox
Posté le 28-05-2008 à 16:09:51  profilanswer
 

oki, merci
donc, si je comprends bien, le raid0 n'améliorera pas la  vitesse des render? (vu qu'il y a principalement de la compression)
mais du coup, excusez mon manque de connaissance, quel est l'avantage du raid dans une config de montage vidéo? (à part la sécurité des données dans les cas de raid1 et raid5)??
 
pour ce qui est de l'areca 1220 pas chère, il faut aller voir chez pc-pitstop, vu que c'est en dehors de l'europe, avec la différence de devise, ça fait la carte à moins de 300 euros...XD

n°6402005
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-05-2008 à 16:16:50  profilanswer
 

mescalitox a écrit :

oki, merci
donc, si je comprends bien, le raid0 n'améliorera pas la  vitesse des render? (vu qu'il y a principalement de la compression)
mais du coup, excusez mon manque de connaissance, quel est l'avantage du raid dans une config de montage vidéo? (à part la sécurité des données dans les cas de raid1 et raid5)??
 
pour ce qui est de l'areca 1220 pas chère, il faut aller voir chez pc-pitstop, vu que c'est en dehors de l'europe, avec la différence de devise, ça fait la carte à moins de 300 euros...XD


 
300€ plus la douane ( 19% ) et le frais de port ( +/- 20€ ) c'est deja moins avantageux, encore pire si la garantie n 'est pas international ...
 
pour la sauvegarde des donnée un raid 1 suffit


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6402060
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 28-05-2008 à 16:48:26  profilanswer
 

mescalitox a écrit :

oki, merci
donc, si je comprends bien, le raid0 n'améliorera pas la  vitesse des render? (vu qu'il y a principalement de la compression)
mais du coup, excusez mon manque de connaissance, quel est l'avantage du raid dans une config de montage vidéo? (à part la sécurité des données dans les cas de raid1 et raid5)??

 

pour ce qui est de l'areca 1220 pas chère, il faut aller voir chez pc-pitstop, vu que c'est en dehors de l'europe, avec la différence de devise, ça fait la carte à moins de 300 euros...XD


Le raid Intel Matrix logiciel ne sollicite pas énormément le CPU, ça n'aura pas un impact tel que ça mérite une carte raid tierce à mes yeux.
un petit disque pour l'os et 3 HDD pour un raid 10 serait à mes yeux le plus sur.
Que le disque d'os crash et il n'y a qu'à ré-installer l'os. et le raid 10 est plus sécurisant que le raid 5 sans perdre trop de volume par rapport à un raid 1.

 

et je me quote pour les bénéfices du raid :

Citation :

sur l'encodage, non en effet :) juste sur le volume, la sécurité et les vitesses de transferts si c'est volumineux et que ça brasse beaucoup.



Message édité par targetalex le 28-05-2008 à 16:49:09
n°6403992
pharaonpar​is
Posté le 29-05-2008 à 22:50:20  profilanswer
 

mescalitox a écrit :

_De plus, quel HDD sont ils les plus sympa en terme de perf dans le cas de montage vidéo?
y a t il une énorme différence entre les raptors en raid0 logiciel et par exemple les samsung spinpoint F1 (aussi en raid0 logiciel) ?? Et qu'en est il des 15000 tours\min
 
_une dernière question:
A l'heure actuelle, les quadri proc sont ils correctement utilisés par les softs de montage (premiere, after fx, avid, combustion) ou vaut il mieux se contenter d'un bon bi proc??


 
-si tu utilises bcp d'effets et de filtres : les logiciels pourraient être installés sur un hdd ayant un bon indice applicatif comme hitachi ou WD caviar (parcontre les hitachi ont d'autres défauts!). sinon, n'importe quel hdd récent avec une densité surfacique de 250go (et +) par plateau (seagate .11, samsung F1) fera l'affaire grâce à leurs bons débits.
si tu es prêt à investir dans 2hdd, alors il vaut mieux utiliser l'un en import et l'un en export que de les monter en raid-0 (voir mon post ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6131799 )
 
-en principe les dernières versions gèrent bien le multi-thread, encore faut-il avoir la dernière version ! ce qui n'est pas forcément évident du tout.  
Un exemple, pour retraiter l'audio j'utilise steinberg wavelab v5.01 et dbpoweramp v10 : ils utilisent 1 seul core sur les 2 de mon E8400 !  
Mon Première est vieux. Vu le prix qu'il coûte, j'ai pas l'intention d'investir dans la dernière version : donc le multi-thread mal géré !
Heureusement que je compresse avec tmpgenc qui gère très bien le multi-thread, ça rattrape un peu !!! lol.
Ma conclusion c'est qu'une bonne fréquence de proc présente encore quelques intérêts de nos jours comparés aux prix de revient pour se ré-équiper en logiciels récents...


Message édité par pharaonparis le 29-05-2008 à 22:54:40
n°6412271
mescalitox
Posté le 04-06-2008 à 15:24:25  profilanswer
 

nickel, merci, j'y vois plus clair XD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config pour encodage video

 

Sujets relatifs
1er montage config de A à Z...! Questions !![AVIS] Nouvelle configuration Photo + Video + Jeux
Conseils config & disque durs !Avis sur mon voltage
[Achat] Config GamerChoix de RAM pour config jeux
Conseil achat config complète (si si je vous jure)mettre à jour vieille config AGP ( et oui lol... )
Nouveau PC de jeux - Besoin d'avis 
Plus de sujets relatifs à : avis sur config pour encodage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR