Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un temps d'encodage minimum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour un temps d'encodage minimum ?

n°5556122
laloi666
Posté le 29-05-2007 à 02:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en ai marre de mettre 15ans à transformer mes enregistrements freebox en Xvid, et je vais donc me faire une config dédiée à cet usage.
 
J'aimerais tout dabord savoir si le choix de la carte graphique peut influencer la vitesse d'encodage SVP ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 02:46:41  profilanswer
 

n°5556127
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-05-2007 à 02:54:10  profilanswer
 

non mais par contre les rois de l'encodage, c'est les core 2 duo....


---------------
Flickr
n°5556130
chris25fr
Posté le 29-05-2007 à 02:59:15  profilanswer
 

et aussi la mémoire.
 
mais les codec ne réagissent pas tous de la même manière. certains sont surtout sensible à la quantité et d'autres aux timings.

n°5556426
laloi666
Posté le 29-05-2007 à 11:24:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais donc réutiliser une ancienne carte graphique, et partir sur un Core 2 Duo et 2-3 (4 ?) Go de RAM.
 
Pour optimiser la durée d'encodage, que pouvez-me conseiller comme disque(s) dur(s) SVP ? (Je suppose que ça joue... ? )
Petite précision :  Je ne manque pas de place (une fois mes programmes encodés, j'ai déjà ce qu'il faut pour les stocker).
 
Y aurait-il d'autres composants auquels je doive faire attention SVP ?  
 
Et j'aurais également besoin que vous me conseilliez un OS SVP. Mes priorités sont tout dabord la vitesse d'encodage avec le matériel choisi (inutile de racheter des compsants si l'OS ne sait pas les exploiter), et ensuite le prix si la vitesse est (quasi) équivalente.
 
Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par laloi666 le 29-05-2007 à 11:30:32
n°5556429
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 29-05-2007 à 11:27:13  profilanswer
 

laloi666 a écrit :


Pour optimiser la durée d'encodage, que pouvez-me conseiller comme disque(s) dur(s) SVP ? (Je suppose que ça joue... ? )
Merci :D


 
ça joue un peu mais si tu prends du sata 2 c'est déjà bien... avec 16mo de cache pour un poil plus de perfs... du genre un seagate 250go avec 16mo de cache... (bien sur il faut que la cm soit compatible sata2 les nouvelles le sont toutes...)


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un temps d'encodage minimum ?

 

Sujets relatifs
Cherche à faire nouvelle config avec déjà du "vieux" matos ...Config à upgrader demande d'avis.
Conseil sur l'achat d'une nouvelle config C2Dcherche à faire une config "kimarchebien" à 800 euros ?
avis config core2duo (cpu-mb-ram-alim)Config Gamer -1200/1300 euros environ-
Nouvelle config (P5N-E SLI) -> Problème de FREEZEque pensez vous de ma config?
Conseils pour config HTPC[conseil] upgrade d'une config => passage à C2Duo
Plus de sujets relatifs à : Config pour un temps d'encodage minimum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR